| Où acheter un bracelet en ligne ? | |
|
+85oeufmollet Pitch pegasus76 ElitSnip Capitaine Haddock Vydoc chesney75 jean Flexy frbou ChronoToF Pyt ZeroUn flazz ChristopheH marken Buckethead ben91600 MX13 julien2_92 merlingriffon Ashley underhill romain08 Glencoe MrMatt GEEKOFWATCHES ZenethaaR William21 simke Stef2873 Biglolle andy21fr hencey David Narbonne DeadZone toy Rayak Darklight korto75 dracula32 Cookie07 Nico1293 Cheezburger Calibre03 reznor6969 Damdamw59 Tristan31 Enzy LeWowo Mister N rexet 13Jp lithium Abbadon mtgxv kadoo Ced-R jc221173 O-watch Yvan-hoé Hyrcan II Zac Ryan Peulo osswald my-montre CPC464 M.Mitsuhirato Lamontretictac Rirido AntoninFr Spich DocT cliosteph Jonpi BluedHands Pierre-Yves pfla Tass2909 py3.14 estragos Leatt BenOz Cafeserre68 Cyramina 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Mar 24 Mar 2020 - 22:46 | |
| Merci pour le sujet, effectivement ça manquait d'avoir une liste de recherche |
|
| |
dracula32 Membre très actif
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Lun 4 Mai 2020 - 9:03 | |
| Bonjour, J'ai vu qu'un des membres posait la question sur le site MANSAREA.Pour ma part j'ai commandé chez eux un cuir marron, assez épais. La qualité est au rendez-vous. J'ai également échangé plusieurs fois avec eux pour des besoins sur mesure, mais je n'ai finalement pas passé commande chez eux. Ils proposent de jolis produits en tout cas, pas trop chers, et ont une section "SALES" qui vaut le coup d'oeil. En petit artisan, je recommande également le vendeur " Klevlin Leather goods" sur etsy (on peut le trouver sur instagram également où il partage ses créations. Il a réalisé 2 bracelets sur mesure pour moi. Choix du cuir, du fil, des dimensions, possibilité de faire des associations de cuirs différents, choix des finitions...on peut faire ce qu'on veut (mais il a également des bracelets tout prêts). J'ai été très satisfait lors de mes 2 commandes. Niveau budget pour moi c'était entre 55€ et 70€. Ci-dessous un exemple avec un bracelet pour ma Christopher Ward Bronze. Pour donner une idée: |
|
| |
Cafeserre68 Membre super actif
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Lun 4 Mai 2020 - 9:29 | |
| Merci pour le retour sur Mansarea.
J'attend encore un peu et je vais en commander un chez eux. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Lun 4 Mai 2020 - 9:55 | |
| Leur site ne marche plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Lun 4 Mai 2020 - 15:59 | |
| J'arrive un peu tard, mais de mon côté ça marche.
Ca a peut-être été rétabli depuis ce matin |
|
| |
M.Mitsuhirato Membre super actif
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Lun 4 Mai 2020 - 18:47 | |
| Quelques autres sites : - dans la lignée de Canotage , Atelier Thibot et Xanlam Strap ; tous deux de beaux strass en cuir ou en peaux exotiques , personnalisables . Prix entre 100 et 150 € . - un peu plus cher et plus lointain (Canada), Aaron Bespoke (Combat Straps) ; mais il propose un superbe travail sur des peaux exotiques , galuchat notamment étonnants . Mérite un coup d'oeil sur son site . - beaucoup plus abordable , RVC-Bracelets : petit artisan qui propose des cuirs et aussi des crocs de toute taille, pas mal pour le prix ; j'en ai plusieurs tout à fait corrects. - Bradystrap.com, surtout connu pour ses bracelets en toile de voile (très biens); il fait aussi du carbone - La maison du Galuchat, qui propose comme son nom l'indique essentiellement du galuchat (pas que bracelets) - Strapcode : beaucoup de choix, notamment de bracelets acier (des modèles très intéressants de remplacement pour les Seiko) - Tungchoy Vintage watch straps : beaucoup de choix en nato , cuir , acier . Bonne qualité globale.(se recoupe un peu avec Strapcode) - Sectime straps (anglais je crois) - Diffues straps : je l'ai découvert sur Instagram ; artisan Biélorusse qui fait de belles choses en cuir (natos et bracelets classiques) surtout sur Shell cordovan; semble qualitatif , je crois que j'essaierai . Vend sur Etsy. - Kain Héritage : Site asiatique (thaï?) qui a entre autre un choix de peaux alligator et patte d'autruche étonnant , d'un style qu'on ne trouve pas ailleurs ; de beaux cuirs aussi. Quelques retours d'expérience : - J'ai souvent commandé sur Canotage , d'abord parce les réalisations de Charles sont top, et aussi parce que le contact est excellent , on peut lui demander de personnaliser comme on veut le bracelet . Il fait des Ammo de toute beauté - ABP fait de très belles choses mais les tarifs piquent ++ ( je me rappelle d'un croco réalisé pour mon Oméga Constellation ...); J'ai envie de tester leurs ruiner prochainement. - Martu straps :très réactive effectivement et les cuirs proposés sont corrects même si ce n'est pas (de loin) du Canotage ... Plus "brut" dirais je .Elle proposait à une époque des strass en python et en patte d'autruche pas mal , mais elle s'est recentrée semble il sur le cuir. ( à propos , Mansarea offre un très beau choix de peaux exotiques, patte d'autruche , python , crapaud , alligator... Parfois dans des tons très flashy ! Je tenterais bien ...) - Watchband-center : effectivement photos pas terribles mais très large choix (en boucles aussi) et service très réactif ; pas mal donc. - Esprit Nato : j'ai pris souvent des natos nylon qui sont de bonne qualité; à noter ils en proposent avec des boucles et passants dorés qui permettent de matcher avec certaines montres (j'ai essayé le nato Bond sur la 16753 par exemple ); bon choix de bracelets cuir aussi , dont Hirsch. |
|
| |
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Lun 4 Mai 2020 - 18:51 | |
| J'avais oublié Watchgecko : j'ai commandé deux bracelets "Suede" qui sont très bien , avec intérieur doublé cuir. Ils viennent de sortir des cuirs vintage, dont une série "rallye" qui me tente (en rupture de stock actuellement pour le 22). |
|
| |
CPC464 Membre super actif
Nombre de messages : 485 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/04/2020
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Lun 4 Mai 2020 - 20:18 | |
| Excellente idée ce fil, je m'abonne et vais rêver sur tous les liens que vous proposez. Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Lun 4 Mai 2020 - 21:24 | |
| - M.Mitsuhirato a écrit:
- Spoiler:
Quelques autres sites : - dans la lignée de Canotage , Atelier Thibot et Xanlam Strap ; tous deux de beaux strass en cuir ou en peaux exotiques , personnalisables . Prix entre 100 et 150 € . - un peu plus cher et plus lointain (Canada), Aaron Bespoke (Combat Straps) ; mais il propose un superbe travail sur des peaux exotiques , galuchat notamment étonnants . Mérite un coup d'oeil sur son site . - beaucoup plus abordable , RVC-Bracelets : petit artisan qui propose des cuirs et aussi des crocs de toute taille, pas mal pour le prix ; j'en ai plusieurs tout à fait corrects. - Bradystrap.com, surtout connu pour ses bracelets en toile de voile (très biens); il fait aussi du carbone - La maison du Galuchat, qui propose comme son nom l'indique essentiellement du galuchat (pas que bracelets) - Strapcode : beaucoup de choix, notamment de bracelets acier (des modèles très intéressants de remplacement pour les Seiko) - Tungchoy Vintage watch straps : beaucoup de choix en nato , cuir , acier . Bonne qualité globale.(se recoupe un peu avec Strapcode) - Sectime straps (anglais je crois) - Diffues straps : je l'ai découvert sur Instagram ; artisan Biélorusse qui fait de belles choses en cuir (natos et bracelets classiques) surtout sur Shell cordovan; semble qualitatif , je crois que j'essaierai . Vend sur Etsy. - Kain Héritage : Site asiatique (thaï?) qui a entre autre un choix de peaux alligator et patte d'autruche étonnant , d'un style qu'on ne trouve pas ailleurs ; de beaux cuirs aussi. Quelques retours d'expérience : - J'ai souvent commandé sur Canotage , d'abord parce les réalisations de Charles sont top, et aussi parce que le contact est excellent , on peut lui demander de personnaliser comme on veut le bracelet . Il fait des Ammo de toute beauté - ABP fait de très belles choses mais les tarifs piquent ++ ( je me rappelle d'un croco réalisé pour mon Oméga Constellation ...); J'ai envie de tester leurs ruiner prochainement. - Martu straps :très réactive effectivement et les cuirs proposés sont corrects même si ce n'est pas (de loin) du Canotage ... Plus "brut" dirais je .Elle proposait à une époque des strass en python et en patte d'autruche pas mal , mais elle s'est recentrée semble il sur le cuir. ( à propos , Mansarea offre un très beau choix de peaux exotiques, patte d'autruche , python , crapaud , alligator... Parfois dans des tons très flashy ! Je tenterais bien ...) - Watchband-center : effectivement photos pas terribles mais très large choix (en boucles aussi) et service très réactif ; pas mal donc. - Esprit Nato : j'ai pris souvent des natos nylon qui sont de bonne qualité; à noter ils en proposent avec des boucles et passants dorés qui permettent de matcher avec certaines montres (j'ai essayé le nato Bond sur la 16753 par exemple ); bon choix de bracelets cuir aussi , dont Hirsch.
Sympa cette liste détaillée! edit : Je profite de ce topic pour demander si vous avez une adresse pour des bracelets maille milanaise en 23mm. Je ne trouve que des versions pour apple watch, avec une attache par aimant... Sinon, est-il préférable "d'adapter" un 24mm (je ne sais pas comment...) ou partir sur un 22mm? |
|
| |
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Mar 5 Mai 2020 - 0:38 | |
| On en trouve sur la baie https://www.ebay.com/itm/Rsgd-8-24mm-Milanese-Loop-Meshed-Watch-Band-Stainless-Steel-Bracelet-Metal-Strap/ Par contre ce sont des chinoiseries peu onéreuses , mais qualité ?? (il y a aussi un mesh Victorinox de 23 mm à un prix plus indécent ...)
Sinon , on peut toujours limer les extrémités d'un 24 mm avec un Dremel , ça doit s'adapter en étant minutieux ... |
|
| |
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Mar 5 Mai 2020 - 9:44 | |
| - M.Mitsuhirato a écrit:
- On en trouve sur la baie
Par contre ce sont des chinoiseries peu onéreuses , mais qualité ?? (il y a aussi un mesh Victorinox de 23 mm à un prix plus indécent ...)
Sinon , on peut toujours limer les extrémités d'un 24 mm avec un Dremel , ça doit s'adapter en étant minutieux ... Vu le prix ça peut se tenter, ça permet au moins de confirmer le style. J'ai l'intention de le mettre sur une Vostok Europe Gaz 14 limousine. Mais effectivement je ne m'attend pas à grand chose niveau qualité. - Spoiler:
|
|
| |
BluedHands Membre Actif
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Mar 5 Mai 2020 - 10:29 | |
| J'ajouterais The Sydney Strap Co
Un site australien mais les frais de port sont très raisonnables et les réductions souvent énormes + pas de douane |
|
| |
my-montre Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Entre le clavier et la chaise. Date d'inscription : 09/04/2020
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Ven 8 Mai 2020 - 15:01 | |
| - Cyramina a écrit:
- my-montre Sur ce site au nom bizarre, on a surtout du très cheap. Du cuir synthétique à profusion. Le site n'est pas très causant, peu d'info sur les produits. Beaucoup de boucles et fermoir. Vu les prix très bas, tout doit être chinois.
Bonjour, Aïe ! Coup dur pour le nom bizarre Néanmoins, nos principaux fournisseurs sont situés en Europe. Sur les bracelets en cuir véritable, vous trouvez l'indication ECHT LEDER. En cas de doute, n'hésitez pas à nous demander la provenance, et le type de cuir du produit, voir même nous demander quel produit vous recherchez précisément. Nous travaillons actuellement à diversifier notre offre sur les bracelets et prenons en compte vos remarques. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Ven 8 Mai 2020 - 16:14 | |
| En parlant Hirsch, je pense qu’il s’y met à la vente en ligne récemment... https://www.hirschthebracelet.com/fr_fr/ |
|
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Ven 8 Mai 2020 - 17:09 | |
| La boite. à montres, service et conseils au top.
Voir en particulier les bracelets AREZZO prix accrocheurs et très belle qualité de fabrication . |
|
| |
Peulo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Sam 23 Mai 2020 - 19:44 | |
| Merci d'avoir répertoriés tous ces site y'a vraiment de beau bracelet ça donne plein d'idées, super |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Sam 23 Mai 2020 - 19:50 | |
| http://canotage-strap.com/ https://www.xamlam.com/ |
|
| |
Hyrcan II Membre Actif
Nombre de messages : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Sam 6 Juin 2020 - 13:27 | |
| merci pour ce sujet super utile !
Je bute depuis quelques mois sur le remplacement du bracelet en acier de ma tool watch Orient.
Je ne veux pas racheter le bracelet original, qui ne me plaisait pas vraiment.
Là où j'habite, à Bruxelles, les bijoutiers ne vendent en général pas de bracelet en métal au prétexte qu'ils sont spécifiques à un modèle ou une marque de montre.
J'hésite à acheter en ligne parce que j'ai peur de devoir passer par de multiples commandes et renvois au fabricants, notamment sur des sites comme watchband center où la qualité des photos ne permet absolument pas de se faire une idée de ce qu'on achète.
Pensez-vous qu'il existe des bracelets acier 'universels' ? Une idée d'où je pourrais acheter un bracelet acier de rechange à Bruxelles? Est-il possible de modifier la partie au contact de la montre pour qu'elle s'adapte mieux? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Sam 6 Juin 2020 - 14:12 | |
| Oui il existe des bracelets génériques sans end-link, c'est pas jolie esthétiquement... Tout est possible dans un atelier mécanique...il faut y mettre son argent. Sinon Strapcode en propose pour certain modele Orient avec de meilleur qualité. https://www.strapcode.com/collections/orient |
|
| |
Hyrcan II Membre Actif
Nombre de messages : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Sam 6 Juin 2020 - 16:37 | |
| Encore une fois merci Tass2909, décidément expert en matière de bracelets ! |
|
| |
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Sam 6 Juin 2020 - 19:39 | |
| J'avais oublié de faire un retour suite à ma commande chez MANSAREA.
Délais entre la commande et la réception environ 2 semaines (c'est fabriqué au coup par coup suite à une commande)
Les deux bracelets sont franchement de bonne qualité (cuir comme couture). Un en cuir noir couture ficelle (un cuir un peu granuleux/vintage) et l'autre en cuir nubuk bleu avec couture rouge) Pour le prix je suis vraiment surpris. C'est vraiment bien.
Si le style vous plait, je recommande vraiment. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Sam 6 Juin 2020 - 19:40 | |
| Tu as des photos des bracelets ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ? Dim 7 Juin 2020 - 8:12 | |
| |
|
| |