FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où acheter un bracelet en ligne ?

Aller en bas 
+83
pegasus76
ElitSnip
Capitaine Haddock
Vydoc
chesney75
jean
Flexy
frbou
ChronoToF
Pyt
ZeroUn
flazz
ChristopheH
marken
Buckethead
ben91600
MX13
julien2_92
merlingriffon
Ashley
underhill
romain08
Glencoe
MrMatt
GEEKOFWATCHES
ZenethaaR
William21
simke
Stef2873
Biglolle
andy21fr
hencey
David Narbonne
DeadZone
toy
Rayak
Darklight
korto75
dracula32
Cookie07
Nico1293
Cheezburger
Calibre03
reznor6969
Damdamw59
Tristan31
Enzy
LeWowo
Mister N
rexet
13Jp
lithium
Abbadon
mtgxv
kadoo
Ced-R
jc221173
O-watch
Yvan-hoé
Hyrcan II
Zac Ryan
Peulo
osswald
my-montre
CPC464
M.Mitsuhirato
Lamontretictac
Rirido
AntoninFr
Spich
DocT
cliosteph
Jonpi
BluedHands
Pierre-Yves
pfla
Tass2909
py3.14
estragos
Leatt
BenOz
Cafeserre68
Cyramina
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2022 - 21:52

Si ça t'intéresse, il y a plusieurs strapmakers ici sur ce forum. J'en fais partie.

Tu peux cliquer sur les liens situés à la fin de mon post pour m'envoyer un mail mais également pour consulter ma page facebook où j'expose une partie de mes productions.
Une chose est sûre, les cuirs sont de qualité.
Bref, ça ne coute absolument rien de discuter de ça en privé.

Au plaisir et bonne soirée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MX13
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/01/2022

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptyMer 16 Mar 2022 - 9:38

https://www.watchgecko.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hyrcan II
Membre Actif
Hyrcan II


Nombre de messages : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2018

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 10:25

Retour sur Watchbandcenter: achat il y a 3 ans d'un Meyhofer "Havre" pour ma Orient Bambino V4, que je porte surtout l'été. Bracelet plutôt 'brut' mais cuir huilé d'une qualité étonnamment bonne. Les passants ont lâché récemment ce qui m'oblige à le remplacer. Le modèle "Havre" n'est plus vendu malheureusement mais ça fait remonter la crédibilité de leurs autres modèles à mes yeux du coup.

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Mymikl10
Revenir en haut Aller en bas
Hyrcan II
Membre Actif
Hyrcan II


Nombre de messages : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2018

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 10:26

Les sites suivants semblent plutôt qualitatifs:
- Maison Fèvre
- Atelier Ferrer Channel (leur modèle 'Antilope')

Quelqu'un a t'il un retour sur leurs productions?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 11:17

Fabriquant des bracelets régulièrement, et rien qu'au visuel, je peux te dire que les productions de ton second lien ont l'air plus qualitatives que celles du premier. Les prix s'en ressentent d'ailleurs.
Après, on reste dans des tarifs début/milieu de gamme.
Tu peux regarder chez Hirsch (site esprit-nato) ou chez Romane (site internet éponyme , beaucoup plus haut de gamme).

Par contre un modèle antilope sur une bambino, je ne suis pas convaincu du résultat. Ce type de bracelet (bund) convient mieux à une flieger ou une military-watch.

Tu peux aussi cliquer sur mon lien facebook pour voir mes productions si leur coeur t'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2391
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 14:58

Pour compléter le propos de @yvan-hoe, il y a pas mal de strap-maker / artisant présents sur FAM qui font des bracelets de toute beauté, 100% sur mesure. Ca vaut sans doute un peu plus cher, mais quel plaisir de porter ensuite un objet fait vraiment pour toi, à ton gout. En prime, tu auras le plaisir d'échanger avec une vraie personne, passionnée et ravie de partager. Comme on dit maintenant : je dis ça, je dis rien Smile
Voir par là qq réalisations :
Strap Makers

Déjà dans ma marmotte, du @xamlam, @hitmanflo, mais je recommanderai aussi, en sus de @yvan-hoe (sans avoir encore testé, mais ça viendra surement), @simke, @basyl177, et j'en oublie plein (qu'ils me pardonnent Wink)
Une photo d'une partie de ma "ménagerie"
Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Img_9211
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 20:55

Merci Toy ! Les retours positifs font toujours plaisir, et ce quelque soit le strapmaker.

Par contre, je ne suis pas sûr que le prix soit plus élevé. Au regard des tarifs proposés sur les sites indiqués par Hyrcan II, je reste, pour ma part, dans les clous !
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2391
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 22:29

Tu as raison. J’avais surtout regardé le premier site, mais qui, comme tu l’as dit, semble en dessous en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hyrcan II
Membre Actif
Hyrcan II


Nombre de messages : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2018

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptySam 28 Mai 2022 - 2:13

Yvan-hoé a écrit:
Fabriquant des bracelets régulièrement, et rien qu'au visuel, je peux te dire que les productions de ton second lien ont l'air plus qualitatives que celles du premier. Les prix s'en ressentent d'ailleurs.
Après, on reste dans des tarifs début/milieu de gamme.
Tu peux regarder chez Hirsch (site esprit-nato) ou chez Romane (site internet éponyme , beaucoup plus haut de gamme).

Par contre un modèle antilope sur une bambino, je ne suis pas convaincu du résultat. Ce type de bracelet (bund) convient mieux à une flieger ou une military-watch.

Tu peux aussi cliquer sur mon lien facebook pour voir mes productions si leur coeur t'en dit.

Le modèle antilope qui m'intéresse est celui-ci, c'est  :

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Img_7112
Sinon @Ivan-hoé tes bracelets sont beaux en effets mais je ne vois pas de prix ni de détails sur ta page Facebook. Je trouve celui-ci pas mal par exemple : 

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Bracel12
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptySam 28 Mai 2022 - 23:28

Ma page facebook n'est pas un site commercial mais juste une présentation de mes productions. Le principe du sur-mesure c'est que chaque bracelet est unique (même si je peux le refaire à l'identique).

Si tu es intéressé, on peut voir ça en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Rayak
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/02/2020

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptyMer 1 Juin 2022 - 21:20

Quelqu'un a des retours sur les bracelets cuir chez esprit-nato ? celui ci m'intéresse : https://www.esprit-nato.com/fr/les-old-school-bracelets-montre-cuir-select-heure-interchangeables/8916-9982-bracelet-montre-cuir-motown-select-heure-rouille-fait-main.html#/101-largeur-20_mm_boucle_18_mm/253-longueur-unique_110_80

Mais vu le prix je préfèrerais être sûr de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 15/09/2013

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 8:47

Rayak a écrit:
Quelqu'un a des retours sur les bracelets cuir chez esprit-nato ? celui ci m'intéresse : https://www.esprit-nato.com/fr/les-old-school-bracelets-montre-cuir-select-heure-interchangeables/8916-9982-bracelet-montre-cuir-motown-select-heure-rouille-fait-main.html#/101-largeur-20_mm_boucle_18_mm/253-longueur-unique_110_80

Mais vu le prix je préfèrerais être sûr de la qualité.
Un ami en avait pris un : bonne qualité, se patine très bien, prix loin d'être prohibitif ( mais pas fait main au sens stricto senso) 
Tu peux y aller 😉
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptyVen 3 Juin 2022 - 2:21

sur Etsy j'ai trouvé quelques trucs sympa au milieu de contrefacons de toutes sortes (d'ailleurs, incroyable mais la varieté de contrefacons sur etsy est parfois plus grande que aliexpress)

Mais au milieu de ca il y a des bons strapmakers, j'adore mon Mansarea, espagnol(e?) qui fait des trucs sympas pour Panerai mais pas que , il me semble.

Toujours pour Panerai, en plus de nos strapmakers nationaux, il y a plein de groupes facebook avec des milliers de bracelets a vendre, fait main, revente.... oui les paneristi aiment bien changer de bracelet.

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 IMG-1304

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 IMG-1305
Revenir en haut Aller en bas
Rayak
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/02/2020

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptySam 4 Juin 2022 - 11:10

simke a écrit:

Un ami en avait pris un : bonne qualité, se patine très bien, prix loin d'être prohibitif ( mais pas fait main au sens stricto senso) 
Tu peux y aller 😉

Merci pour ce retour !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ben91600
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2022

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptySam 4 Juin 2022 - 13:39

Bonjour,

tout d'abord mes connaissances sur le sujet ton quasi nulle, ça peut vous donner une indication sur les détails des informations à donner Smile
le bracelet de ma montblanc star 4810 qui date de 2 ans a cédée.
Je me pose la question si c'est réparable (par qui, combien), ou alors s'il vaut mieux en acheter un nouveau.
Dans le cas où je dois en racheter un nouveau, l'actuel semble être du cuir crocodile (en tout cas je l'espère au prix d'achat de la montre).
Je suis prêt à mettre dans les 100€ si la qualité est au rdv (2 ans me semble un peu juste surtout qu'elle n'a pas été portée tous les jours)
Je souhaite rester sur du cuir. Je ne sais pas encore si je rachète un modèle qui ressemble à l'original ou si je change de couleur, patern.
Auriez-vous un conseil sur le modèle de bracelet a associer à cette montre (oui les goûts et les couleurs sont propre à chacun), mais avec votre expérience d'avoir surement vu beaucoup d'ensemble montres/bracelet votre point de vue m'intéresse.
Si dans le cas d'une réparation cela revient bien moins cher alors je ferais simplement la réparation.

Merci beaucoup pour vos retour.

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Img_2212
Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Img_2213
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptySam 4 Juin 2022 - 15:38

Je suis au regret de te dire qu'ici, c'est irréparable. Une faiblesse du cuir surement... mais 2 ans en occasionnel, c'est trop court !

De mon côté, je ne fais pas de croco ; que de la vache et du cheval. Et pour 100€, je ne connais personne qui ferait cela en croco. (jette un oeil sur ma page face de book)

Maintenant, pour te renseigner sur les coloris, tu n'as que l'embarras du choix, car toutes les teintes s'accordent avec un cadran blanc. Tu peux donc te faire plaisir et laisser libre cours à ton imagination.
Question forme, un bracelet cintré (plus fin à la boucle qu'aux cornes de la montre s'impose.
Dernier point pour une montre habillée : oublie les perforations rallyes et autres bracelets sports...
Revenir en haut Aller en bas
ben91600
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2022

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptySam 4 Juin 2022 - 17:12

Merci pour ce retour rapide. 
Je vais donc partir à la recherche d’un bracelet. 
Pour avoir un ordre d’idée de ton tarif quel est le prix du bracelet prune numéro 5 qui est sur ton site. Je ne peux pas encore envoyer de mp, pas assez de message tu peux donc me répondre le prix en mp. 

Yvan-hoé a écrit:
Je suis au regret de te dire qu'ici, c'est irréparable. Une faiblesse du cuir surement... mais 2 ans en occasionnel, c'est trop court !

De mon côté, je ne fais pas de croco ; que de la vache et du cheval. Et pour 100€, je ne connais personne qui ferait cela en croco. (jette un oeil sur ma page face de book)

Maintenant, pour te renseigner sur les coloris, tu n'as que l'embarras du choix, car toutes les teintes s'accordent avec un cadran blanc. Tu peux donc te faire plaisir et laisser libre cours à ton imagination.
Question forme, un bracelet cintré (plus fin à la boucle qu'aux cornes de la montre s'impose.
Dernier point pour une montre habillée : oublie les perforations rallyes et autres bracelets sports...
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptyDim 12 Juin 2022 - 21:12

ben91600 a écrit:
Bonjour,

tout d'abord mes connaissances sur le sujet ton quasi nulle, ça peut vous donner une indication sur les détails des informations à donner Smile
le bracelet de ma montblanc star 4810 qui date de 2 ans a cédée.
Je me pose la question si c'est réparable (par qui, combien), ou alors s'il vaut mieux en acheter un nouveau.
Dans le cas où je dois en racheter un nouveau, l'actuel semble être du cuir crocodile (en tout cas je l'espère au prix d'achat de la montre).
Je suis prêt à mettre dans les 100€ si la qualité est au rdv (2 ans me semble un peu juste surtout qu'elle n'a pas été portée tous les jours)
Je souhaite rester sur du cuir. Je ne sais pas encore si je rachète un modèle qui ressemble à l'original ou si je change de couleur, patern.
Auriez-vous un conseil sur le modèle de bracelet a associer à cette montre (oui les goûts et les couleurs sont propre à chacun), mais avec votre expérience d'avoir surement vu beaucoup d'ensemble montres/bracelet votre point de vue m'intéresse.
Si dans le cas d'une réparation cela revient bien moins cher alors je ferais simplement la réparation.

Merci beaucoup pour vos retour.


100 € c'est probalement un peu juste pour du croco. Chez Maison fèvre qui est pas trop cher, tu en as pour 150€ (ici) pour uin bracelet d'apparence très similaire au tien.

RVC propose du crocodile à 35€ Incompréhensible  je sais pas ce que ça vaut
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 20:02

Ca vaut le coup de mettre 25-30€ dans un NATO de chez Watchbandit ou Watchgecko ? Par rapport à ce qu'on voit à 8€ sur AliExpress y'a vraiment une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 20:10

La dernière fois que j’ai acheté un nato à 10€: à fuir car le tissu n’est pas souple du tout, les bords finis au briquet.
S’il faut un nato, il faut investir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 20:56

Ok merci, je n'ai jamais acheté de nato avant donc je ne vois pas trop où peuvent être les différences de qualité.

Sinon autre question, le tissu passant sous la montre, il ne va pas la rayer à force de frottements ?
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2022 - 20:11

Vous connaissez des marques/sites qui proposent des bracelets en taille S pour nous autres les petits poignets ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2022 - 20:47

Buckethead a écrit:
Vous connaissez des marques/sites qui proposent des bracelets en taille S pour nous autres les petits poignets ?
Tu fais quelle taille ?

Delugs fait du 105/65 cm. Mais je prends 115/70 pour mon poignet 16,5 cm.
Atelier romane donne du choix aussi
Monstrap

Et au pire, un fabricant sur mesure, le monsieur Yvan hoe au dessus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptySam 2 Juil 2022 - 12:28

J'ai un poignet de 16,5 aussi et je n'aime pas les bracelets de longueur standard car je trouve qu'ils dépassent trop après la boucle. J'ai des bracelets 105/70 de chez Rios que je trouve parfaits par exemple.

Merci pour ces marques que je ne connaissais pas  Chinois
Leurs bracelets sont magnifiques mais quand même assez chers, je cherchais plutôt vers les 40/50€.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 7 EmptySam 2 Juil 2022 - 13:43

Buckethead a écrit:
J'ai un poignet de 16,5 aussi et je n'aime pas les bracelets de longueur standard car je trouve qu'ils dépassent trop après la boucle. J'ai des bracelets 105/70 de chez Rios que je trouve parfaits par exemple.

Merci pour ces marques que je ne connaissais pas  Chinois
Leurs bracelets sont magnifiques mais quand même assez chers, je cherchais plutôt vers les 40/50€.
Je t'envoie un mp  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter un bracelet en ligne ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les risques d'acheter en ligne
» Où acheter une Certina en France ?
» Acheter sa montre de luxe en ligne
» Où acheter en ligne une montre ORIENT
» Ou acheter un bon bracelet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: