C'est comme avec le football, autant de spectateurs, autant de sélectionneurs, nous y allons tous de notre théorie.
On ne sait pas de quoi est fait l'avenir, voir même si les montres telles qu'on les aime vont exister.
Mais pour le moment, à mon tout petit niveau, je m'aperçois que les choses ne se déroulent pas comme on les avait prévu, il y a deux mois. Par conséquent, si nos prévisions à deux mois se révèlent foireuses, restons humble. Les boutiques Panerai sont bondées, plein de modèles sont en rupture de stock. Dans le laps de temps ou je restais dans la boutique, pas moins de trois ventes.
Pareil pour Omega, je réfléchissais pour un modèle, liste d'attente. J'hésite aussi avec une Zenith, la remise avant crise n'est plus maintenue. Le modèle est dispo, mais si je le veux, je paye avec une toute petite remise. Même dans l'entrée de gamme, le marché frémit quelque peu, j'aime bien Swatch, j'ai loupé un modèle que je voulais, il s'est vendu en quelques jours, les dernières S51 "petite seconde" partent comme des petits pains, à la surprise des vendeurs qui n'en demandaient pas tant.
Je trouve que les affaires reprennent force et vigueur, bien plus vite qu'on le pressentait.
Quant aux marques qui seront là dans 20 ans, personne le sait, peut être les voyants, mais ça n'offre aucune garantie, ça relève de la foi.