FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?

+84
jacno1977
bidi95
Basyl177
sangua
damien62
Kiko01
fredched
mathh971
Rirido
nephaste
patlewis69
lolo16280
LionelMlesmontres
olivier67
tōmasu
darius92p
antistress
delitachi
Nicls
stein
Thibault34
balibalo
Sugarloaf
Nolaim
renaud2
Bubba
Abdullah
lechibre
seiko007
Jeserlecter
adneim
Leopal
flazz
toy
bapt848
KrissBZH
Joest
minosman
h2o'clock 7
Taneleer
gloubs
jhd
Le temps retrouvé
Pulsar77
ludo86
plissken
Ant-G
mickaaa
buitonni
Pierre bo
Bourgui
chesney75
rackamlevert
zatopek
Bilboqueto
power944
Phicha
azulseco
Zouzoupiment
Mister N
dabu
Ariscat
bobby_bobby
Nico1293
olympe21
py3.14
Eric67
Tonave
laurentb60260
mitch29
Mrbigpp
Malvo
Tass2909
sashihiroo
patriceb
Vitamin
nico25
Cafeserre68
Kahin
Dissident
Charly71
broncos
Alexandre23
Jezza_06
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 23:50

Si tu aimes les cadrans bien travaillés et des finitions au top, je peux te proposer de regarder du côté de Glasshute Original. Ils viennent de sortir un version Bleu Glacial de toute beauté  : https://www.youtube.com/watch?v=IAkAplW_oV8

Et leur diver SeaQ est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 1:32

Moi j'y arriverais pas. A moins d'un coup de foudre incroyable, ce qui ne m'est pas arrivé (enfin j'en ai régulièrement des coups de foudre incroyables hélas ^^ mais pas au point de tout laisser pour une.)

L'ultime dans mon cas serait une Breguet PDL, mais hors budget, et certainement pas en montre unique.

Et 10k au final c'est pas pratique comme budget, on est très (trop) haut pour une 'luxe' mais pas assez pour de la HH.

Perso pour ce prix j'en prends une et je garde le reste pour autre chose, soit j'en prends 2 -voire 3 Mr. Green . 

Mais du coup je suis hors sujet.

Bonne chasse!
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 6:01

Je vois que le fait d’avoir précisé le budget max n’est peut être pas perçu comme je l’entends. J’en suis arrivé là pour que l’achat d’une sub ne soit pas problématique, en effet si j’opte pour une 5 chiffres je serai bien en dessous mais si je dois tomber amoureux d’une 6 chiffres, c’est bien dans ces prix là que je peux espérer l’avoir au gris.
J’ai abandonné l’idée de m’inscrire sur liste d’attente, l’AD du coin m’ayant indiqué qu’il n’avaient, je cite, pas de visibilité quand aux livraisons à venir et qu’ils ne prenaient, de fait, pas d’inscription sur liste.
Je ne porte effectivement pas toutes mes montres, mais je suis assez sujet à l’attrait de la nouveauté et c’est vrai qu’à chaque nouvelle, les précédentes sont remisées. Il se peut que je revende d’ailleurs la plupart de celle que je ne porte plus dans un avenir assez proche.
À vous lire, malgré tout je commence à me conforter dans mon pré trie, et comme je n’ai pas de coffre, que je compte porter ma montre chaque jours je pense qu’effectivement une rolex pro d’occasion sera finalement l’objet de mon choix finale. Mes hésitations malgré tout sont quasiment toujours les mêmes,
Sub 5 ou 6 chiffres ( avantage 5 chiffres, mais date ou pas date?)
SD 4000 (il faut pouvoir en essayer une, je la trouve parfaite mais j’ai peur qu’elle se place un peu haut sur mon poignet !)
Turn o graph.
Personne n’évoque l’explo 2 ni la turn o graph? Des raisons pour ce désamour ?

Pour les autres propositions j’avoue que ma recherche concerne une « toolwatch » portable quasi quotidiennement et que l’objet de mon poste est plus de savoir si dans ce créneau il y aurait autre chose que les Rolo pré citées pour donner ce sentiment d’indestructibilité et d’exclusivité avec la garantie d’un SAV pérenne. Je me demandais par exemple ce qu’il en est de la Blancpain FF quand à ces cases à cocher?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:19

Je dois avouer qu'a 10000, après Rolex pro et omega seamaster300, je vais chez Grand Seiko. 
tu en as pour moins de 10000e et la différence tu la garde de coté pour une révision dans 10 ans.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:24

LionelMlesmontres a écrit:
C’est vrai que la SBGJ239 est magnifique... 44 c’est beaucoup trop grand pour moi mais en 39-40 ça pourrait me plaire, le calibre 9S86 fait rêver aussi, je vais m’arrêter chez Seiko cette semaine.
En vidéo sur un poignet 16,5 cm. Ca me fait pas peur en fait.
Malvo
Membre très actif
Malvo

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:25

Hello,

Compte le disait un membre précédent, au vu de ta collection actuelle, j'aurais plutot tendance à te conseiller de te faire une expérience horlogère avant de tout de suite vouloir le graal. Ca te permettrait d'affiner tes gouts pour ne pas te rendre compte dans 2 ans que la montre que finalement la montre pour laquelle tu as lâché une grosse somme d'argent ne te plait deja plus.

Donc, soit tu as l'option d'acheter 10 montres à 1000€ - j'exagère mais tu vois l'idée - que tu revendras en temps et en heure pour acheter The One plus tard. Soit ça ne te branche pas, et dans ce cas là, j'aurais plutot tendance à partir vers un milieu de gamme.

Perso, en montre de tous les jours, je partirais vers une nouvelle Seamaster 300 pro. 

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 Omega-Seamaster-Diver-300m-Watches-2018-aBlogtoWatch-08

Une réussite magnifique d'une montre prestigieuse. Ca se trouve plus facilement qu'une Sub pour moins de la moitié du prix, on te coupera pas le bras pour la voler, elle est très polyvalente et technique.
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:49

Merci pour cette vidéo Tass, mais même si effectivement elle semble bien tomber sur un poignet moyen, elle ne me provoque pas d’effet whaou, ceci dit je crois passer proche de chez Seiko à Lyon aujourd’hui, et je vais peut-être demander à y jeter un coup d’œil.
La Seamaster 300 pro. Et bien en voilà une idée qu’elle est bonne! Celle ci par contre me provoque de l’émotion, semble rustique et effectivement trouvable facilement pour moins cher ! Je vais creuser, mais c’est certain qu’elle a l’air de cocher des cases!

py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 8:49

Une Orient Mako que j’aime beaucoup mais uniquement sur acier alors que les bruit des end-links en tôle mal ajusté me rend dingue ...je me force à la mettre quand j’ai un polo bleu mais uniquement pour qu’elle sache que je l’aime et que je ne l’oublie pas.

Tu peux resserrer les endlinks avec une pince si ça a du jeu.

Sinon la SMP300 est évidemment un excellent choix. En plus costaud encore tu as la Planet Ocean, par contre c'est plus volumineux et épais.

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 Omega-10

En plus habillé mais tout de même étanche et robuste tu as la Aqua Terra, sur acier ou son magnifique rubber...

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 Omega-11

Et avec 10k tu en as 2, voire 3 sur le gris Mr. Green 

Elles sont faciles à essayer également, car trouvables en magasin (même si tu n'aimes pas spécialement aller en boutique -comme moi-, c' est l'affaire de quelques minutes... et il y en a des sympa!)
dabu
Permanent passionné
dabu

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 8:51

Ma Seamaster 300 avait de gros soucis de fiabilité, je l'ai bazardé pour cette raison et on ne m'y reprendra plus jamais. Bien que j'aimerai bien mettre la main sur une PO 2500 à l'occasion ... 
Quant à GS, en seconde main pourquoi pas mais je te déconseille l'achat en boutique (vu ton profile Smile )
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 8:55

On fait des propositions, mais je pense qu'il n'y a qu'avec une Rolex Sub ou SD que tu auras ce sentiment d'avoir la montre ultime et définitive, si tant est que ce soit possible.
Mrbigpp
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 9:10

Eric67 a écrit:
Tout cela est éminemment personnel

Moi je prendrais ça: 

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 Img_4610

Ou ça :

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 Seiko-14

C’est quoi cette Zénith?!
Allez, j’y vais de ma proposition:
Au choix: une Parmigiani Tonda Lune ou Metrographe + une belle toolwatch avec le reste

EDIT: desole, j'avais pas vu que tu voulais une toolwatch a 10K. Ba prends une Sub 6 chiffres et voila!

Dernière édition par Mrbigpp le Jeu 28 Mai 2020 - 9:42, édité 1 fois
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 9:13

A lire ce fil j'ai surtout l'impression que la vraie question est : quelle Rolex me conseillez vous ? Ce serait peut-être plus efficace dans le sous forum consacré à la marque...
Ariscat
Nouveau

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 9:17

Peut être moins ultime, mais je choisirais sûrement celle-ci :

Habring² Erwin, aiguilles et index or rose, mouvement manuel avec seconde morte, Ø 38,5, ép. 9 mm.
6–7k € de mémoire.

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 4-face51b6a67ee968c41e665168484acd
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 9:47

Pourquoi perdre du temps et de l'énergie, une Rolex et puis c'est tout. Après "ce dépucelage horloger" il y a toute la vie pour découvrir d'autres marques.
Tonave
Animateur
Tonave

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 9:58

10k, c'est un beau budget quand même....Ca te laisse la possibilité d'avoir le choix. Plus qu'une montre je te conseillerai sutout de multiplier les essais de marque totalement différente, cela te permettra d'affiner tes choix (taille, style), par contre pour Rolex c'est difficile de trouver des modèles à essayer ces derniers temps. Sinon je peux comprendre que rentrer chez un AD te rebute un peu mais dis toi que tu as 10k à claquer et si un AD est désagréable quand il te reçoit, tu te casses et tu vas chez un autre...
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 10:00

Tu as raison Mitch29, pour être tout à fait transparent, cela fait quelques temps que j’économise consciencieusement pour me payer une Rolex pro, et sans parler que depuis j’ai eu la chance de rentrer un peu plus que prévu, j’ai commencé depuis quelques temps à me mettre en chasse et il faut reconnaître que depuis, je me sent un peu vexé par la politique maison, bien sûr on rentre encore une fois dans ce débat qui devient indésirable ici, mais au contact des enseignes qui détaillent ces montres, j’ai senti qu’il n’était pas question pour moi de mériter d’acquérir ce qui représente un vieux rêve de gosse. Je ne suis pas certain que l’on trouve ce genre de façons dans le marketing de beaucoup de marques.
Voilà pourquoi, je me suis demandé si quelque chose d’autre pouvait m’apporter autant de rêve que Rolex ou si j’allais vraiment devoir me résigner à passer par le gris et payer bien plus cher que la valeur catalogue...
si seulement on m’avait laissé m’imaginer que je pouvais être sur liste d’attente, mais même pas.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 10:01

Tonave a écrit:
 pour Rolex c'est difficile de trouver des modèles à essayer ces derniers temps. 

Le mieux c'est d'aller à une rencontre de Fameurs (quand ce sera possible) et le tour est joué.  Chinois
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 10:11

Ben si ton but originel c'est Rolex et que tu cherches une alternative par frustration, il vaut mieux oublier tout de suite de chercher ailleurs, tu as quasiment toutes les chances de le regretter.
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 10:19

C’est vrai, mais c’est une frustration doublée de désillusion, et j’ai passé tellement de temps à décortiquer cette marque que je ne me suis pas intéressé assez peut-être à d’autres. Bon mais j’ai vraiment l’impression que dans ce segment exact, il n’y a pas réellement d’alternatives.
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 10:37

Pour moi , une glashuette-original.
Et plutôt celle ci une Seventies Date Panorama cadran bleue

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 2-39-410

La chrono est magnifique aussi mais dépasse le budget de 10 k€

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 1-37-010
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 11:31

Tu as raison Mitch29, pour être tout à fait transparent, cela fait quelques temps que j’économise consciencieusement pour me payer une Rolex pro, et sans parler que depuis j’ai eu la chance de rentrer un peu plus que prévu, j’ai commencé depuis quelques temps à me mettre en chasse et il faut reconnaître que depuis, je me sent un peu vexé par la politique maison, bien sûr on rentre encore une fois dans ce débat qui devient indésirable ici, mais au contact des enseignes qui détaillent ces montres, j’ai senti qu’il n’était pas question pour moi de mériter d’acquérir ce qui représente un vieux rêve de gosse. Je ne suis pas certain que l’on trouve ce genre de façons dans le marketing de beaucoup de marques.
Voilà pourquoi, je me suis demandé si quelque chose d’autre pouvait m’apporter autant de rêve que Rolex ou si j’allais vraiment devoir me résigner à passer par le gris et payer bien plus cher que la valeur catalogue...
si seulement on m’avait laissé m’imaginer que je pouvais être sur liste d’attente, mais même pas.

N'hésite pas, choisis une Rolex.
Tout autre achat, ce sera de la compensation et pas de l'ultime, sauf si tu prenais Audemars Piguet, Patek, mais Rolex, dans ton budget, c'est possible et c'est parfait, tu l'auras pour toujours, je connais des gens qui portent leur même Rolex, depuis des décennies, il y a quand même un truc avec cette grande marque.
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 11:46

L'Explo II n'est pas trop évoquée et perso, il s'agit de ma Roro préférée alors je te dirais bien, prend une Explo !  Mr. Green

Peut-être moins facile à porter tous les jours qu'une Sub (surtout si tu prends la version blanche, la plus belle selon moi) mais tu sors un peu plus des sentiers battus avec elle que la Submariner

Maintenant, si tu veux la Sub, n'hésite pas et fonce
Ariscat
Nouveau

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 11:49

Une question similaire a été posée à des grands horlogers :
https://www.hodinkee.com/articles/that-time-revolution-asked-roger-smith-kari-voutilainen-laurent-ferrier-and-philippe-dufour-what-watch-theyd-recommend-for-under-10000

Sur 4 personnes :
Rolex : 3 votes
Nomos : 1 vote
Parmigiani : 1 vote (par chauvinisme)

M’étant personnellement orienté vers Nomos, je suis heureux de voir cette jeune marque citée ici par Philippe Dufour.
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 12:12

Submariner.
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres

MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 12:14

Whaou, les propos de Roger Smith sont sans appel!! Merci beaucoup pour ce lien c’est très intéressant. C’est un peu le constat que j’avais établi moi aussi, polyvalente et « bulletproof »!! , pas bien le choix alors, effectivement du coup. Si tout le monde est unanime, c’est bien chez Rolo qu’il faut que j’aille bien qu’ils ne veuillent pas directement de mon argent.
Pour ce qui est de l’explo II, je suis bien d’accord, je la trouve parfaite en 5 chiffres, mais il faudrait que je puisse en trouver une à essayer, mais elle est dans ma short list.
14060 ou 16610
114060 ou 116610.
Explo II
Et toujours turn o graph, dont personne ne dit rien!

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant