FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?

Aller en bas 
+84
jacno1977
bidi95
Basyl177
sangua
damien62
Kiko01
fredched
mathh971
Rirido
nephaste
patlewis69
lolo16280
LionelMlesmontres
olivier67
tōmasu
darius92p
antistress
delitachi
Nicls
stein
Thibault34
balibalo
Sugarloaf
Nolaim
renaud2
Bubba
Abdullah
lechibre
seiko007
Jeserlecter
adneim
Leopal
flazz
toy
bapt848
KrissBZH
Joest
minosman
h2o'clock 7
Taneleer
gloubs
jhd
Le temps retrouvé
Pulsar77
ludo86
plissken
Ant-G
mickaaa
buitonni
Pierre bo
Bourgui
chesney75
rackamlevert
zatopek
Bilboqueto
power944
Phicha
azulseco
Zouzoupiment
Mister N
dabu
Ariscat
bobby_bobby
Nico1293
olympe21
py3.14
Eric67
Tonave
laurentb60260
mitch29
Mrbigpp
Malvo
Tass2909
sashihiroo
patriceb
Vitamin
nico25
Cafeserre68
Kahin
Dissident
Charly71
broncos
Alexandre23
Jezza_06
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 12:35

Honnêtement (et je dis ça en toute bienveillance), je suis toujours un peu étonné par la démarche visant à réunir un budget sans savoir ce que l'on veut, puis à demander l'avis de forumeurs pour trouver son coup de coeur.

J'ai un peu l'impression que c'est prendre les choses à l'envers (en tout bien tout honneur) et s'exposer à être déçu quand on aura finalement suivi les conseils et acheté une Rolex, une Omega ou une Seiko dont les recommandations ne manquerons pas de pleuvoir, au détriment de marques/modèles qui ont moins les faveurs des forumeurs mais qui t'auraient - peut-être - mieux correspondu...

Cela étant, j'ai moi même une speedmaster, une Rolex 16750 et une Tudor 7928 dont je suis très heureux donc bon...

My 2 cents

Jérémie

P.S. Je pense que le concept "d'ultime et dernière" est un miroir aux alouettes : la passion et le forum aidant, il y en aura forcément une autre, puis une suivante etc  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 12:46

C'est très sensé tout ça.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 12:47

Comme je l’expliquais plus tôt, j’ai réuni cette somme pour une Rolex pro, et ma short liste est la même depuis longtemps, je suis juste un peu amer d’être privé d’un achat neuf, et je me demandais si éventuellement d’autres idées pouvaient venir me détourner de cette fixette autour des plongeuses couronnées.
Une démarche un peu revancharde en quelque sorte!

@jacno1977 j’ai un mail qui m’informe que tu m’as écrit mais je voit aucun message dans mes MP?
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 12:51

LionelMlesmontres a écrit:
Comme je l’expliquais plus tôt, j’ai réuni cette somme pour une Rolex pro, et ma short liste est la même depuis longtemps, je suis juste un peu amer d’être privé d’un achat neuf, et je me demandais si éventuellement d’autres idées pouvaient venir me détourner de cette fixette autour des plongeuses couronnées.
Une démarche un peu revancharde en quelque sorte!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 03/04/2020

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 12:57

Ariscat a écrit:
Une question similaire a été posée à des grands horlogers :
https://www.hodinkee.com/articles/that-time-revolution-asked-roger-smith-kari-voutilainen-laurent-ferrier-and-philippe-dufour-what-watch-theyd-recommend-for-under-10000

Sur 4 personnes :
Rolex : 3 votes
Nomos : 1 vote
Parmigiani : 1 vote (par chauvinisme)

M’étant personnellement orienté vers Nomos, je suis heureux de voir cette jeune marque citée ici par Philippe Dufour.

Erratum :
Sur le lien fourni, il n’y a que 2 votes pour Rolex.

J’ai fait l’amalgame avec un autre article sur de Philipe Dufour, où il cite Rolex en plus de Nomos :
https://www.illustre.ch/magazine/philippe-dufour-lhorloger-lasie-venere

Citation :
Et si Philippe Dufour craint également que l’appellation «Swiss made» ne devienne une «coquille vide» à force d’en abuser, il se réjouit aussi de voir des marques helvétiques conserver de la rigueur: «Quand un jeune veut commencer une collection de montres, je lui dis d’acheter une Rolex. Je mets 10 sur 10 à Rolex pour sa qualité de fabrication, le rapport qualité-prix et le sérieux de son service après-vente. Mais je suggère aussi à ce collectionneur débutant de s’acheter une Nomos, une marque allemande qui fabrique ses propres mouvements, dont le style épuré est sympa, la finition irréprochable.»
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 13:05

Une 6 chiffres serait bien. une fois passé de 5 à 6, c’est difficile de remettre une boucle en taule, des petits index ..
Prends une Sub, rien d'original certes mais c'est tout à fait une montre ultime même si tu une collection à 100'000e, c'est tout simplement la meilleur, imbattable. Si elle était badgé Patek, elle se vendrait à 40'000e !
Une Sub Date pour le coté ultime personnelement car j'aime avoir la date du jour. Tout à fait concevable que la Sub soit la montre ultime tant elle colle vraiment à l'ésprit Submariner.

Il te reste une SD 40mm si tu trouves dans le budget mais ça va être serré. Une SD 43 serait trop grosse idem une SDDS bien qu'elle ait de sacrés arguments, même en montre unique (d'autant plus depuis le re dessin de la boite et de l'intégration de l'oyster.

Avec Rolex aucune surprise, fiabilité au rendez-vous, meilleur SAV, vieillissement, disponibilité des pièces ect ..
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 13:05

J’avoue que j’ai toujours été amusé par ce genre de post

J’ai du blé donc j’achète quoi ?

La charrue avant les bœufs comme disait ma grand mère...

J’avoue ne pas comprendre ! Toute ma vie d’amateur de montre j’ai d’abord tombe sous le charme d’une montre et ENSUITE j’ai  réfléchi à son financement.

Mon avis ? Mets ton pognon à la caisse d’épargne et attends d’être réellement motivé pour t’offrir LA montre qui te donne vraiment envie... nos goûts n’ont aucun intérêt puisque ce sont nos Goûts
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/08/2019

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 13:07

Une airking + bb58= 2 fois plus de plaisir 😀
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 13:22


"Bon mais voilà, je suis sur FAM, j’y passe trop de temps et je sais bien que quand j’ai une idée je ne me l’enlève pas facilement de la tête, et que personne n’est sur ce forum pour me soigner, bref. Je peux monter jusqu’à 10000€ pour mon ultime. Celle que je ne compte pas revendre, que j’aimerais pouvoir porter presque en toute circonstances ( quand bien même je me marierai) et qui soit solide.
Je tourne en rond bien sûr autour de Rolex et plusieurs jolis standards me turlupinent."


Allez, je vais faire mon malin avec une pince du prosélytisme (mais encore j'y crois un peu).

Tu te prends ça, une petite merveille :

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Img_2031

Puis avec le 9300 euros restants, une fois le confinement fini, tu te fais une viré en Norvège voir les fjords ou bien un petit road trip en Californie au bord d'un Ford Mustang.

Tu prendras ton pied...

Sérieux, je te souhaite du plaisir et bon cheminement pour cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 13:24

Mister N ma réponse est quelque messages plus haut, et à l’origine ma question n’est pas tiens ou est ce que je vais pouvoir lâcher 10k, mais plutôt, où est-ce que vous lâcheriez 10k pour une toolwatch ultime.
Dabu, merci c’est un peu ce que j’ai en tête mais je dois essayer la 6 chiffres avant de me lancer , malgré son bracelet et son manque de date , je trouve la 14060 M vraiment sexy!
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 13:40

Il y a 2 sub date dans les PA...
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 972
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 14:57

Je comprends bien ta démarche, j'ai tout bien lu.
La Sub te plait, je n'ai aucun problème avec ça.

Je me permets juste quelques reflexions qui sont très perso, comme les tiennes, ou celles des précédents intervenants.
Quand on aime les montres, l'ultime, elle n'existe pas. Ton rêve est tout a fait respectable, mais quand tu l'auras accompli..... C'est comme les voitures, les motos, les ordi, les polos, dans notre vie, on change, on murit, notre goût et envie de montres aussi.
Sans juger de quoi que ce soit, tu as une collection assez modeste (la mienne aussi, donc c'est sans aucun jugement) et je trouve que passer de la Seiko5 ou la Tissot à la Rolex, c'est un gros cap qui te fera louper tout l'affinement de l'amour des montres.
Depuis que je suis sur ce forum Mr. Green, j'ai dépensé de quoi m'acheter au moins une Sub que j'aime beaucoup aussi. Mais j'ai découvert plein d'autres choses. J'ai ainsi découvert que n'étant pas plongeur ni au Service de Sa Gracieuse Majesté, je n'avais pas besoin d'une plongeuse, mais qu'une étanche suffisait, et c'est ainsi que j'ai découvert l'explo1, pour rester dans la marque, et que cette forme sans lunette me plaisait bôôcoup plus que la Sub (c'est un exemple).

Bref, le goût, les envies changent et s'affinent. Mais tu as économisé pour un graal, ne te prive surtout pas : Sub6 épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 15:21

Ca aussi c'est parfaitement sensé. 

Beaucoup plus intéressant qu'il n'y parait ce topic.

Mais effectivement, je pense que dans l'immédiat,  tu as flashé sur la sub. Alors c'est une belle sub qui fera battre ton coeur que tu dois trouver.

Tu vas l'aimer,  la choyer et pouvoir continuer ton apprentissage ainsi que l'approfondissement de tes connaissances.

Et peut-être qu'un jour tu trouveras autre chose, et alors, peut etre qu'il te faudra vendre cette sub. Pas d'inquiétude la dessus a priori. Ou peut etre qu'elle te suivra finalement toute ta vie. L'avenir te le dira.   Smile

Mais c'est aussi vrai qu'il est illusoire et inutile de stresser afin de trouver LA montre d'une vie en tant que pationné, dont tu fais parti puisque tu es là. Je parle en connaissance de cause.

Mais il faut trouver LA Montre qui te fait craquer a l'instant T et pour ça,  inutile de connaitre par coeur le catalogue mondial.

Le coup de foudre c'est un regard, une sensation dans le plexus solaire.

Comme la femme de ta vie l'instant T en somme clown . Tu n'as pourtant pas vu toutes les femmes du monde  Wink

Mais il arrive parfois qu'en fin de compte lim f(T) = +


On n'en sait rien c'est pas des Maths mock!
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 15:37

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais je pense que tu seras d’accord pour concéder que tout le monde est unique et que la passion de l’un pourra être comparée à celle des autres mais qu’elle reste propre à chacun. Pour ma part, je me rends compte qu’une montre balaye la précédente et que (a part la Yema AA) je n’ai pas vraiment l’âme d’un collectionneur. J’aime l’horlogerie pour ce qu’elle représente à mon sens, l’expression du génie humain couplée à la philosophie liée à la segmentation du concept de temps. J’aime démonter mes montres à gousset, les refaire vivre et repartir pour un tour, mais comme quelqu’un l’a dit plus haut j’aime aussi porter mes montres bracelet et là si j’ai l’opportunité de m’offrir une de celles que je rêve de porter depuis longtemps je ne crois pas devoir passer par d’autres qui ne m’attirent a priori pas.
Je suis un ancien mili et j’ai quasiment toujours porté des montres solides et rustiques, certes l’explo fait sportive, mais c’est plus le côté « bulletproof » que j’aime, et je trouve que les subs, SD ou même Sinn EZM pour ne pas faire le mono maniaque, remplissent mieux ce cahier des charges.
De toute façon, mon ça sera une rolex pro, d’occasion et déjà portée, reste à savoir laquelle et à aller en essayer quelques unes, au pire si je me suis trompé, l’avantage c’est que tant que la bulle tiens , ce n’est pas un risque financier énorme.
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 15:43

Mais oui exactement. 

Au-delà de ca c'est a chacun sa perception son ressenti.

Je comprends ton projet, voir si quelqu'un à a te proposer quelque chose que tu ne connais pas dans la même veine que ce que tu cites et qui pourrait faire pencher la balance. 

Je comprends très bien. Mais je trouvais également intéressant de discuter et de rebondir sur les paroles pleines de sens des amis au dessus.

Après, je parle de sens, mais il n'y a pas de vérité universelle. C'est la seule vérité.

Chinois

Allez tiens d'ailleurs. J'aime beaucoup la sub ( et ca n'a pas toujours été le cas. Tiens tiens..   Incompréhensible Mr. Green )

Mais comme tu évoques le fait d'être militaire,  ça me donne l'image d'une panerai. Tu y as regardé ? Par contre la côte... je ne sais pas.

Et après,  on est loin du budget mais une montre qui a fait vibrer mon coeur lors de mes débuts sur fam et qui me procure toujours cette même sensation c'est la légendaire MM300 de seiko. Avant elle je n'accordais aucune attention à Seiko. Hélas à l'essaie, mon petit poignet avait fait qu'elle n'était pas pour moi.  Mais je suis toujours sublimé lorsque j'en vois une. En vitrine ou ici même avec les somptueuses photos des copains!
Elle répond en tous cas a plusieurs de tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
Phicha
Membre très actif
Phicha


Nombre de messages : 224
Localisation : Ouest de l'ile de France
Date d'inscription : 04/06/2011

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 15:57

Bonjour,

Si je puis me permettre ne raisonne pas sur un budget : tu as la chance de pouvoir dépenser 10 000 € (c'est une belle somme) va essayer des montres tu seras surpris... 

J'ai autant de plaisir à porter des Jaeger Lecoultre que j'ai payé 7 000 € ou une Girard Perregaux achetée neuve dans un budget un peu supérieur que de veilles Eterna achetées 300 €, une heuer réedition du chrono Carrera qui vaudrait 3 000 € aujourd'hui ou une CWC diver à 1000 €....

Bref ce qui compte c'est l'émotion.

Perso, j'ai essayé certains des modèles qu'on te conseille et je n'ai pas du tout aimé ! Et tu n'apprécierais certainement pas des modèles qui me font craquer...

En clair, les montres c'est comme les voitures, la hifi ou l'art : on doit se baser sur ses émotions et sur quelques critères objectifs de qualité (ne pas acheter une montre à 10 000 avec un mouvement sans intérêt que l'on retrouve sur des montres à 600 €).
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 16:05

Désolé tōmasu, en effet nos messages se recoupent, mais c’est à azulseco que je répondais. Je parle ici entre deux interventions au travail, et je ne sais pas faire de quote depuis mon mobile... en tout cas nous somme d’accord!🙂
Panerai oui, j’aime beaucoup et j’y viendrai peut-être un jours, je ne crois cependant pas avoir le poignet nécessaire, et... mais là c’est très subjectif, elles ne me donnent pas cette impression de tank que celles que j’ai pu citer jusqu’à maintenant.
@phicha
Je sais bien mais ce n’est vraiment pas mon propos, je l’ai expliqué un peu plus haut. J’ai économisé pour une rolex pro, mais leur politique me vexe et je voulais voir si éventuellement il y avait des montres de cette veine que j’aurais pu rater.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 476
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 16:12

Personnellement la proposition de Dissident en p1 est excellente je trouve, la Moser est exclusive, bien finie, avec un beau mouvement, étanche, elle a du style tout en restant sobre, est versatile ville /détente. Pour l'essayer il faudra aller sur Paris mais ça vaut le coup je pense.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1389
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 16:15

C'est certain dans la gamme "5 à 10K", on pense immédiatement à Rolex ! 
A raison puisque la qualité et fiabilité sont exceptionnels, que c'est très précis et polyvalent. Montres en somme imbattables et en prime pas délicates, conçues pour être portées. 

Bref j'ai envie de te dire qu'avec une Sub au poignet, en toutes circonstances, on ne pose plus trop de questions… 

Maintenant le sujet est "l'ultime", ça franchement personne peut y répondre tant il y a d'avis, visions, positions et critères que de personnes. Si ça l'est pour toi, c'est l'essentiel.  Wink


Dernière édition par power944 le Jeu Mai 28 2020, 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 16:21

C’est vrai que j’aurais peut-être dû utiliser un autre adjectif, et que la notion d’ultime est propre à chacun.
La moser en tout cas a sûrement tout pour plaire mais c’est typiquement le genre de montre que j’aurais peur de rayer rien qu’en la regardant !!
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 16:33

LionelMlesmontres a écrit:
Désolé tōmasu, en effet nos messages se recoupent, mais c’est à azulseco que je répondais. Je parle ici entre deux interventions au travail, et je ne sais pas faire de quote depuis mon mobile... en tout cas nous somme d’accord!🙂
Panerai oui, j’aime beaucoup et j’y viendrai peut-être un jours, je ne crois cependant pas avoir le poignet nécessaire, et... mais là c’est très subjectif, elles ne me donnent pas cette impression de tank que celles que j’ai pu citer jusqu’à maintenant.
@phicha
Je sais bien mais ce n’est vraiment pas mon propos, je l’ai expliqué un peu plus haut. J’ai économisé pour une rolex pro, mais leur politique me vexe et je voulais voir si éventuellement il y avait des montres de cette veine que j’aurais pu rater.

Excuse-moi, mais c’est assez drôle, car tomasu t’a évoqué Seiko à la fin de son message et soit, volontairement, soit involontairement, tu sembles mettre de côté tout cela (ce n’est pas la première fois d’ailleurs, et pas seulement pour Seiko, bien entendu).  À mon sens, il y a eu des modèles très intéressants, à regarder et à essayer, dans ce qui t’a été proposé. Peut-être que cela ne te semble pas de la « même veine » que Rolex... Il a raison quand il dit que tu serais étonné de voir ce que tu peux trouver sous les 10k, et même bien en dessous. Comme le disait plus haut un autre membre, tu sembles passer de la Tissot à la Rolex, et il y a un palier, que tu ne sembles pas forcément appréhender (ce qui est bien normal). 

Tu demandes ici des avis de gens qui, pour beaucoup, soit ont vu, soit possèdent, beaucoup de montres de tout type de marques, et tu sembles ignorer leur avis car cela ne te semble pas coller à tes goûts ou être de la même veine que la marque couronnée, selon toi.

Fort bien, tu sembles fortement attiré par cette marque, pour une raison ou une autre, que je ne me permettrai pas de supposer, donc ne perds pas de temps, je pense qu’on a fait le tour, Wink . La sub est une montre dont on ne peut pas remettre en question la fiabilité ; si elle te fait rêver, je ne pense pas que tu te trompes.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 16:44

Tout au long du fil j’ai pourtant réagi à propos, d’IWC, de Seiko, de Nomos, d’Omega ou de Panerai, j’ai dit que je ferai en sorte de les essayer pour certaines, mais je vois aussi que beaucoup ont répondu « tu aimes la sub, fonce! » . Ceci dit je prends, malgré ce que tu a pu supposer, bonne note de ce qui m’est proposé ici dans la limite de ce qui me plaît. La Nomos pour ne citer qu’elle, par exemple, ne me plaît a priori pas d’un point de vue cosmétique j’entends.
C’est vrai que je n’ai pas réagi à propos de la MM au temps pour moi... j’ai envisagé cette montre pendant longtemps mais je lui ai préféré ma C60, après l’avoir essayée, j’ai trouvé qu’elle était trop massive pour mon poignet et manquait de finesse.

Mais si par exemple je rêve d’une porche, tu penses réellement que je dois passer par une 205 et d’autres caisses qui montent en gamme crescendo pour « mériter » de me payer ma porche? Certes une rolex pro c’est pas donné, mais c’est quand même ce qu’on peut appeler une entrée honorable en matière d’horlogerie sans non plus taper dans la HH... m’enfin au final je ne venais pas me faire juger, je venais vous demander humblement ce que vous achèteriez avec 10k si il ne devait n’y en avoir qu’une. Et j’ai tout un tas de réponses je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 17:05

Ah oui, une chose qui me vient et je ne dis pas que ça te concerne Lionel.

Une chose atroce est d'acheter une montre parce qu'elle plait au plus grand nombre et parce que "wow, t'as ca toi, t'as trop classe, trop de chance" etc...

Mais ce qui est encore pire, c'est d'absolument chercher l'originalité juste pour pas faire comme tout le monde.

Il faut s'abstraire de tout ça et choisir seul avec soi même. 

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 17:17

Tu as forcément raison. Personnellement le cercle de mes relations est assez restreint et je suis plutôt famille ... ma femme, mes gosses et je me fout complètement de l’image que je renvoie tant qu’elle me paraît discrète . Par contre là où le nombre me parle, c’est du point de vue qualitatif. Je crois vraiment qu’une rolex pro peut durer une vie entière, et je le crois parce que beaucoup le disent.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2020, 17:22

Mmm, ou la recherche de l'immortalité selon M. Biver.

Dans le concret même une Sub se révèle un objet relativement fragile, un montre quoi...


Revenir en haut Aller en bas
 
Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !
» Seriez-vous prêts à vendre toutes vos montres pour une seule ???
» 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: