| Un post qui référence les montres de brocante... tome V | |
|
+108franck272 Tel rève Poep07 Sawcrate Touki83 Steak karma91 hugues PhilPro laurent chang SK007 roman37 Torzio ziya JM50 Hypnos pilàlheure Yvan-hoé silc goupill LouisB tic68 Duwan Jivet Milou Copperfield Saunick microno Fresco Demether Elsegundo nephaste Ludo888 Leeadama carrera45 Unlimited Knuks SkyWeb dodginaldo depeu enzo25 seba310v6 Tanos Yves13011 -Tom- alpina 2 Mick13 andy21fr Mrpicmath36 MisterP Yann Riquier Escalator lemarensin tempo60 montre61 kelorkilé shoulderblack Raxevis Arcofin DJ67 landeron Manini Mister N Ornyal Mexik1 fab7 buitonni Tire-Comédon rivolta LaurentWright hontoir Bertrand Patex Philippon frederic070578 scipio Xipo Madelon eliotrop Eurofox67 Patrimonio G&N milwatch Carib0u cigalon hommemega roi.de.trefle Airsky atamatik Wolfy zito de la tourette michel senator melvin81000 Timeseekee caput mercurio Fournier Xaipe Philippe-ch O'Conner tinga Laurence 42 Arno raynew isosta schaefer willbur Omerol Eurier 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Mar 27 Sep - 8:15 | |
| Une autre du grand lot. Pontiac Hydraulica Memodate de 1963. Je la redemarré elle tient bien l'heure. Faut encore trouver une plexi neuve. Curieuse detail les chiffres des dates sont alternés rouge et noir. Mouvement ETA 2409. |
|
| |
Saunick Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2015
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Jeu 29 Sep - 4:23 | |
| J’apporte une des trouvailles de ce weekend. Je suppose que certains connaissent? Je vous laisse tenter de trouver? À partir de certaines plaques j’ai pu trouver pas mal d’informations sur son utilité. Sinon sur Paris ce weekend étonnamment de (très) nombreuses trouvailles, de poche ou poignet, de nombreuses heures de révisions en perspective… chrono venus, régulateurs… J’ai du arrêter de parcourir les allées pour me donner bonne conscience et en laisser aux autres!! |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Jeu 29 Sep - 4:48 | |
| Découvert dans une boite poussiéreuse une Stawer 21 Rubis avec un HP 901 (d'après Ranfft): Elle fonctionne comme au premier jour. Le boitier c'est une autre histoire, une corne doit être redressée. Je vais essayer de chauffer et y aller très doucement. |
|
| |
Copperfield Membre Actif
| |
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Mer 5 Oct - 6:22 | |
| Ce redressage devra attendre que je sois de nouveau à la maison. Je suis actuellement en Auvergne en train de travailler sur une horloge d'édifice avec mon ami Franck... Ça viendra bientôt. Je me suis rendu compte que je n'ai pas posté de photo du boitier. |
|
| |
Saunick Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2015
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Sam 8 Oct - 21:12 | |
| Personne ne semble aussi charmé que moi alors je précise tout de même, il s’agit d’un compteur électrique à obturateur fonctionnant avec un mouvement d’horlogerie. Je lui ai donné un petit coup de propre pour en faire un petit objet exposé dans le thème de l’atelier. D’après mes recherches et grâce au démontage, la consommation électrique entraine un bobinage magnétique qui, par un jeu de renvoi, remonte le ressort moteur. La consommation se lit alors sur l’écran H/M/S Je le trouve très sympa mais ne parvient pas à le dater, si quelqu’un à des infos? Bon dimanche |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Sam 8 Oct - 21:28 | |
| Je trouve ce genre de mécanisme absolument fascinant, et grâce à toi il est sauvé de l'oubli. Merci de nous l'avoir montré! |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Sam 8 Oct - 21:30 | |
| Bonjour p'tit trouvaille du matin Je recherche la ref de la pile . Celle ci est au plus bas Merci de votre aide . Bon Dimanche |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Sam 8 Oct - 21:36 | |
| - Milou a écrit:
- Je trouve ce genre de mécanisme absolument fascinant, et grâce à toi il est sauvé de l'oubli. Merci de nous l'avoir montré!
Effectivement un objet qui m'était inconnu |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Dim 9 Oct - 0:07 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour
p'tit trouvaille du matin
Je recherche la ref de la pile . Celle ci est au plus bas Merci de votre aide . Bon Dimanche Salut Franck A la voir comme-ça j'ai envie de dire qu'elle a du faire les tranchées en 14-18, mais je crois que ça n'existait pas encore à cette époque . Que font les gens avec leurs montres? |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Dim 9 Oct - 0:21 | |
| Salut J-Yves Exact , ou du terrassement ? Mais le plexi est impec Elle serait de Août 1975 / ou 85 Mais je penche pour 75 . Bientôt la cinquantaine . J'étais bien fripé a la cinquantaine |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Dim 9 Oct - 3:18 | |
| - schaefer a écrit:
- Salut J-Yves
Exact , ou du terrassement ? Mais le plexi est impec Elle serait de Août 1975 / ou 85 Mais je penche pour 75 . Bientôt la cinquantaine . J'étais bien fripé a la cinquantaine Seiko 0634-5009 de 1976 pile de type 386, SR43W, V301 |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Dim 9 Oct - 3:48 | |
| - caput a écrit:
Seiko 0634-5009 de 1976 pile de type 386, SR43W, V301 Merci caput pour les renseignements . J'irais demain acheter une nouvelle pile. Bonne soirée |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Dim 9 Oct - 4:28 | |
| - schaefer a écrit:
Merci caput pour les renseignements . J'irais demain acheter une nouvelle pile. Bonne soirée Ne bouge pas, j'en ai une dans le tiroir, je viens vite la déposer chez-toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Dim 9 Oct - 4:43 | |
| - Milou a écrit:
Ne bouge pas, j'en ai une dans le tiroir, je viens vite la déposer chez-toi. Une autre Seiko Merci J-Yves |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Mar 11 Oct - 5:20 | |
| Bonjour à tous Je vous avais présenté cette petite Stawer un peu plus haut. Elle avait une corne trop courbée et j'ai mentionné que je ferai un essai de redressage de ladite corne. Voici déjà une photo de la montre vue de dessus: Et voici une photo vue de devant avec sa corne un peu trop rentrante: Et finalement après avoir redressé la corne à chaud (chauffé au fer à souder): Je dois vous avouer que je ne ferai pas la même opération sur une montre de valeur. Je suis sûr que "l'accident" qui a courbé la corne ainsi que ce redressage ont fortement fragilisé cette dernière. A la loupe on voit clairement l'endroit qui a "cédé". Pour mettre la montre dans une boite c'est parfait. Pour la porter au quotidien je craindrais qu'un jour la corne lâche sous l'action d'une forte tension. |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| |
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Sam 15 Oct - 21:49 | |
| Bonjour P'tit trouvaille du jour. Ici c'était la der de der. Elle a perdu le charme de la fin du XIX ème mais l'intérieur est plus intéressant , pour moi qui cherchais ce mvt depuis plusieurs mois. Bon Dimanche a vous |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Sam 15 Oct - 22:29 | |
| Le cartel mural pourra enfin reprendre vie? |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Sam 15 Oct - 22:38 | |
| - Milou a écrit:
- Le cartel mural pourra enfin reprendre vie?
Salut J-Yves Hé oui enfin Il ira rejoindre son copain Hollandais |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Dim 16 Oct - 0:37 | |
| Trouvaille de ce matin. Une jolie montre de poche style comme les modeles chemins de fer amercains . Iaxa avec mouvement Unitas mais marqué Aero. Le type est UT 6431 / 6445. Mais le mouvement est different comme celles que je trouve sous cette numero??? Une loco diesel americain gravé a l'arriere. Et ce pendule JAZ electronique a chiffres tres epais. [url=https://servimg.com/view/18221720/2364] [/url] |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Dim 23 Oct - 0:37 | |
| Aujourdhui une montre de bord, pour quelle voiture?? |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Dim 23 Oct - 9:36 | |
| Je la trouvé: Citroen Traction pre-guerre et aussi dans la Peugeot 402. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Dim 23 Oct - 17:41 | |
| - montre61 a écrit:
- Je la trouvé: Citroen Traction pre-guerre et aussi dans la Peugeot 402.
Salut Fer. Comment as-tu trouvé l'origine de ta montre de bord. J'en ai une aussi et je ne sais pas sur quelle voiture elle avait été montée. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Dim 23 Oct - 21:57 | |
| |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome V | |
|