FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un post qui référence les montres de brocante... tome V

+108
franck272
Tel rève
Poep07
Sawcrate
Touki83
Steak
karma91
hugues
PhilPro
laurent chang
SK007
roman37
Torzio
ziya
JM50
Hypnos
pilàlheure
Yvan-hoé
silc
goupill
LouisB
tic68
Duwan
Jivet
Milou
Copperfield
Saunick
microno
Fresco
Demether
Elsegundo
nephaste
Ludo888
Leeadama
carrera45
Unlimited
Knuks
SkyWeb
dodginaldo
depeu
enzo25
seba310v6
Tanos
Yves13011
-Tom-
alpina 2
Mick13
andy21fr
Mrpicmath36
MisterP
Yann Riquier
Escalator
lemarensin
tempo60
montre61
kelorkilé
shoulderblack
Raxevis Arcofin
DJ67
landeron
Manini
Mister N
Ornyal
Mexik1
fab7
buitonni
Tire-Comédon
rivolta
LaurentWright
hontoir
Bertrand
Patex Philippon
frederic070578
scipio
Xipo
Madelon
eliotrop
Eurofox67
Patrimonio
G&N
milwatch
Carib0u
cigalon
hommemega
roi.de.trefle
Airsky
atamatik
Wolfy
zito de la tourette
michel
senator
melvin81000
Timeseekee
caput
mercurio
Fournier
Xaipe
Philippe-ch
O'Conner
tinga
Laurence 42
Arno
raynew
isosta
schaefer
willbur
Omerol
Eurier
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Omerol
Membre super actif
Omerol

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyMar 2 Mai 2023 - 19:41

Merci caput pour les renseignements Chinois
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyDim 7 Mai 2023 - 10:31

Bonjour
petites trouvailles du matin

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 Sam_0148

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 Sam_0149
L et F Moreau
Mvt JUST 
Bon Dimanche
goupill
Membre super actif
goupill

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyDim 7 Mai 2023 - 23:21

Omerol a écrit:
J’avais oublié le petit boîtier 
Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 Img_5924

Sympa ces boitiers, j'ai le mème et celui ci avec son bracelet , une savonnette serait peut etre mieux adaptée..

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 20230510
montre61
Animateur Chevronné
montre61

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyMar 9 Mai 2023 - 17:08

Une peu plus moderne cette Citizen eco drive que un copain me donnait aujourdhui. Apart la verre rayé en bon etat.
Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 Ecodri10
JM50
Membre super actif
JM50

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyMar 9 Mai 2023 - 17:33

montre61 a écrit:
Une peu plus moderne cette Citizen eco drive que un copain me donnait aujourdhui. Apart la verre rayé en bon etat.
@montre61 : sympa ta Citizen. Je suis épaté continuellement par le nombre de références que Citizen a pu développer sous appellation "Eco-odrive". L'histoire de l'entreprise Citizen est intéressante mais assez "complexe" à reconstituer à partir des infos dispo sur internet. On est évidemment assez loin du Doubs et de la Suisse, mais ces aspects "high tech Japon made + m.-Oe d'assemblage pas chère de Chine" m'intéressent assez peu : leur "rapport qualité-prix" demeure à mon opinion assez élevé, et on commence à en trouver sur les vide-greniers en état correct.
Cf. celle-là, à pas cher d'un vide-grenier sur la côte il y a peu. Pas du tout à l'heure car pb de logement de pile  Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 Blunt_gi Mais bon, ... On n'est pas des fainéants et on aime bricoler, dans la FAMille  bravohap 
Toutes mes excuses si je suis HS !Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 Citize10
montre61
Animateur Chevronné
montre61

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyMar 9 Mai 2023 - 20:23

Beaucoups de texte sur ce cadran. Exemplaire interessante.
JM50
Membre super actif
JM50

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyMar 9 Mai 2023 - 21:47

montre61 a écrit:
Beaucoups de texte sur ce cadran. Exemplaire interessante.
@montre61 : merci. J'apprécie depuis longtemps les "flight watches" comme disent les jeunes, mais là -avec un cadran de pourtant 42 mm, il y en a presque trop. Pas de mode d'emploi également, ... ça m'occupera à l'hiver ;-)
montre61
Animateur Chevronné
montre61

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyMar 9 Mai 2023 - 21:53

Alors bon recherche... bravohap
JM50
Membre super actif
JM50

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyMar 9 Mai 2023 - 22:13

montre61 a écrit:
Alors bon recherche... bravohap
@montre61 : Merci, ami FAM ! Je vais d'abord essayer de trouver sur FAM un fil consacré à CITIZEN et envoyer la photo du mécanisme : il manque apparemment le clapet qui maintient la pile dans son logement.
Pour ta Citizen à verre rayé, tu vas trouver sur FAM de précieux conseils pour le repolir. Avec ton dentifrice, de mémoire ;-)
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyMer 10 Mai 2023 - 10:15

JM50 a écrit:

@montre61 : Merci, ami FAM ! Je vais d'abord essayer de trouver sur FAM un fil consacré à CITIZEN et envoyer la photo du mécanisme : il manque apparemment le clapet qui maintient la pile dans son logement.
Pour ta Citizen à verre rayé, tu vas trouver sur FAM de précieux conseils pour le repolir. Avec ton dentifrice, de mémoire ;-)
Si c'est du verre le dentifrice ne sera pas efficace
Le dentifrice et le polish sont pour les plexis
JM50
Membre super actif
JM50

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyMer 10 Mai 2023 - 12:28

hontoir a écrit:

Si c'est du verre le dentifrice ne sera pas efficace Le dentifrice et le polish sont pour les plexis
@hontoir : Merci. Quel est le processus / les outils possibles pour le verre (Si le verre n'est pas trop rayé et peut être récupéré plutôt qu'un changement, bien sûr) ?
Ma question sur le re-polissage du verre est peut-être idiote : c'est un matériel bien plus "dur" que le plexi.
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyMer 10 Mai 2023 - 13:42

Les très fines rayures peuvent être récupérées à l'oxyde de cérium mais, pour des rayures un poil plus profondes, c'est très compliqué pour ne pas dire quasi impossible.
Il me semble qu'il y a un sujet là dessus sur le forum?
Chinois
JM50
Membre super actif
JM50

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyMer 10 Mai 2023 - 17:23

shoulderblack a écrit:
Les très fines rayures peuvent être récupérées à l'oxyde de cérium mais, pour des rayures un poil plus profondes, c'est très compliqué pour ne pas dire quasi impossible. Il me semble qu'il y a un sujet là dessus sur le forum? Chinois
@shoulderback : merci. Je vais relancer ma recherche, et pour les collègues FAM : tous "tuyaux" de fil bienvenus ! Mais le commentaire de shoulderback confirme que pour le verre, c'est un changement qui est plus probable dans le cas de montres de travail vraiment anciennes. Une autre recherche "cas par cas" mais à mon âge, ou bien on a appris à laisser le temps au temps, ou bien on n'a rien compris  Chinois
montre61
Animateur Chevronné
montre61

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyMer 10 Mai 2023 - 23:03

La verre est tres rayé. Bruno avait essaié une produit de chez Carglass pour polir des pare-brises je crois. Il y a des resultats?
roman37
Nouveau

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyMer 10 Mai 2023 - 23:26

Bonsoir tout le monde ! Trouvées vers 15h à Paris !
Évidemment la Baume et Mercier Baumatic m’a amenée sur le stand, mais je suis reparti avec une petite « anonyme » qui me faisait de l’œil depuis un moment ! Et en l’ouvrant : bonne surprise, un joli Alpina 595 ! Mouvement qui équipait les Universal Geneve sous l’appellation 262 😊
roman37
Nouveau

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyMer 10 Mai 2023 - 23:27

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 A9e75810
Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 D8dcaf10
JM50
Membre super actif
JM50

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 5:47

@roman37 : Bravo pour les 2. "L'anonyme" -au-delà de son mécanisme de qualité, a une autre caractéristique. Cette caractéristique commune à tellement de montres de vide-greniers, c'est celle de "montres de tous les jours", gardées toute une vie, qui "tenaient le coup" : leur remontoir est usé, comme sont usées les marches des vieux escaliers montés et descendus toute une vie.
Pas le cas de la Baume et Mercier : deux vies et deux univers probablement très différents, discrètement suggérés par deux objets rendant exactement le même service.
Mes remerciements pour cette belle photo, roman37
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 6:06

Deux belles trouvailles, bravo!
roman37
Nouveau

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 14:41

JM50 a écrit:
@roman37 : Bravo pour les 2. "L'anonyme" -au-delà de son mécanisme de qualité, a une autre caractéristique. Cette caractéristique commune à tellement de montres de vide-greniers, c'est celle de "montres de tous les jours", gardées toute une vie, qui "tenaient le coup" : leur remontoir est usé, comme sont usées les marches des vieux escaliers montés et descendus toute une vie.
Pas le cas de la Baume et Mercier : deux vies et deux univers probablement très différents, discrètement suggérés par deux objets rendant exactement le même service.
Mes remerciements pour cette belle photo, roman37
Merci JM, tellement d’accord avec toi. C’est aussi ce qui fait que je n’ai jamais acheté une seule montre neuve de ma vie. Les anciennes, qu’elles soient de belles facture ou non, ont toutes eues une vie antérieure. Elles ont été achetées, portées et aimées. La comparaison entre l’usure de la couronne et l’usure de vieilles marches est très juste et très belle ! 
A bientôt pour de nouvelles mamies joliment usées !
roman37
Nouveau

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 14:44

Milou a écrit:
Deux belles trouvailles, bravo!
Merci Milou ! 

D’ailleurs petite « rectification »

Du côté de la tirette du 595, un horloger a gravé « Universal 260 ». 
Même si le 262 est un dérivé, ce n’est apparemment pas exactement celui ci !
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 15:02

roman37 a écrit:
Du côté de la tirette du 595, un horloger a gravé « Universal 260 ». 
Même si le 262 est un dérivé, ce n’est apparemment pas exactement celui ci !
Effectivement
Alpina 595 (Universal 262) c'est un 12'''
Alpina 580 (Universal 260) c'est un 10,5'''
montre61
Animateur Chevronné
montre61

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyDim 14 Mai 2023 - 12:28

Trouvé ce matin une petit reveil Kienzle dans une bourse?? Et une montre "ste cooparative horlogere Belge" a mouvement style roskopf et une jolie chaine en argent.
Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 Roskop11
landeron
Passionné absolu
landeron

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyDim 14 Mai 2023 - 20:01

IUn post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 Img_2149
Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 Img_2150
Format grande carte de visite
https://www.ecole.escale.be
goupill
Membre super actif
goupill

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyDim 14 Mai 2023 - 22:47

montre61 a écrit:
Trouvé ce matin une petit reveil Kienzle dans une bourse?? Et une montre "ste cooparative horlogere Belge" a mouvement style roskopf et une jolie chaine en argent.
Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 Roskop11
La "Roskopf" avec son ancre à cheville, elle fonctionne ?? le peu que j'ai vue ,les chevilles de  l'ancre sont  souvent HS ...
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 EmptyMer 17 Mai 2023 - 16:14

une petite trouvaille du weekend dernier
Cette Kirby beard 8 jours
Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 Img_2035
Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 Img_2036
Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 Img_2037
Après un petit nettoyage elle est installée sur mon bureau elle fonctionne bien
Il faudra que je retravaille le cuir pour l'assembler à son boitier
Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 26 Img_2038

Un post qui référence les montres de brocante... tome V
Page 26 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant