| Un post qui référence les montres de brocante... tome V | |
|
+108franck272 Tel rève Poep07 Sawcrate Touki83 Steak karma91 hugues PhilPro laurent chang SK007 roman37 Torzio ziya JM50 Hypnos pilàlheure Yvan-hoé silc goupill LouisB tic68 Duwan Jivet Milou Copperfield Saunick microno Fresco Demether Elsegundo nephaste Ludo888 Leeadama carrera45 Unlimited Knuks SkyWeb dodginaldo depeu enzo25 seba310v6 Tanos Yves13011 -Tom- alpina 2 Mick13 andy21fr Mrpicmath36 MisterP Yann Riquier Escalator lemarensin tempo60 montre61 kelorkilé shoulderblack Raxevis Arcofin DJ67 landeron Manini Mister N Ornyal Mexik1 fab7 buitonni Tire-Comédon rivolta LaurentWright hontoir Bertrand Patex Philippon frederic070578 scipio Xipo Madelon eliotrop Eurofox67 Patrimonio G&N milwatch Carib0u cigalon hommemega roi.de.trefle Airsky atamatik Wolfy zito de la tourette michel senator melvin81000 Timeseekee caput mercurio Fournier Xaipe Philippe-ch O'Conner tinga Laurence 42 Arno raynew isosta schaefer willbur Omerol Eurier 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Omerol Membre super actif
Nombre de messages : 491 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Mar 2 Mai 2023 - 19:41 | |
| Merci caput pour les renseignements |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Dim 7 Mai 2023 - 10:31 | |
| Bonjour petites trouvailles du matin L et F Moreau Mvt JUST Bon Dimanche |
|
| |
goupill Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 72 Localisation : between sky and earth Date d'inscription : 14/10/2022
| |
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Mar 9 Mai 2023 - 17:08 | |
| Une peu plus moderne cette Citizen eco drive que un copain me donnait aujourdhui. Apart la verre rayé en bon etat. |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Mar 9 Mai 2023 - 17:33 | |
| - montre61 a écrit:
- Une peu plus moderne cette Citizen eco drive que un copain me donnait aujourdhui. Apart la verre rayé en bon etat.
@montre61 : sympa ta Citizen. Je suis épaté continuellement par le nombre de références que Citizen a pu développer sous appellation "Eco-odrive". L'histoire de l'entreprise Citizen est intéressante mais assez "complexe" à reconstituer à partir des infos dispo sur internet. On est évidemment assez loin du Doubs et de la Suisse, mais ces aspects "high tech Japon made + m.-Oe d'assemblage pas chère de Chine" m'intéressent assez peu : leur "rapport qualité-prix" demeure à mon opinion assez élevé, et on commence à en trouver sur les vide-greniers en état correct. Cf. celle-là, à pas cher d'un vide-grenier sur la côte il y a peu. Pas du tout à l'heure car pb de logement de pile Mais bon, ... On n'est pas des fainéants et on aime bricoler, dans la FAMille Toutes mes excuses si je suis HS ! |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Mar 9 Mai 2023 - 20:23 | |
| Beaucoups de texte sur ce cadran. Exemplaire interessante. |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Mar 9 Mai 2023 - 21:47 | |
| - montre61 a écrit:
- Beaucoups de texte sur ce cadran. Exemplaire interessante.
@montre61 : merci. J'apprécie depuis longtemps les "flight watches" comme disent les jeunes, mais là -avec un cadran de pourtant 42 mm, il y en a presque trop. Pas de mode d'emploi également, ... ça m'occupera à l'hiver ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Mar 9 Mai 2023 - 21:53 | |
| Alors bon recherche... |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Mar 9 Mai 2023 - 22:13 | |
| - montre61 a écrit:
- Alors bon recherche...
@montre61 : Merci, ami FAM ! Je vais d'abord essayer de trouver sur FAM un fil consacré à CITIZEN et envoyer la photo du mécanisme : il manque apparemment le clapet qui maintient la pile dans son logement. Pour ta Citizen à verre rayé, tu vas trouver sur FAM de précieux conseils pour le repolir. Avec ton dentifrice, de mémoire ;-) |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Mer 10 Mai 2023 - 10:15 | |
| - JM50 a écrit:
@montre61 : Merci, ami FAM ! Je vais d'abord essayer de trouver sur FAM un fil consacré à CITIZEN et envoyer la photo du mécanisme : il manque apparemment le clapet qui maintient la pile dans son logement. Pour ta Citizen à verre rayé, tu vas trouver sur FAM de précieux conseils pour le repolir. Avec ton dentifrice, de mémoire ;-) Si c'est du verre le dentifrice ne sera pas efficace Le dentifrice et le polish sont pour les plexis |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Mer 10 Mai 2023 - 12:28 | |
| - hontoir a écrit:
Si c'est du verre le dentifrice ne sera pas efficace Le dentifrice et le polish sont pour les plexis @hontoir : Merci. Quel est le processus / les outils possibles pour le verre (Si le verre n'est pas trop rayé et peut être récupéré plutôt qu'un changement, bien sûr) ? Ma question sur le re-polissage du verre est peut-être idiote : c'est un matériel bien plus "dur" que le plexi. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Mer 10 Mai 2023 - 13:42 | |
| Les très fines rayures peuvent être récupérées à l'oxyde de cérium mais, pour des rayures un poil plus profondes, c'est très compliqué pour ne pas dire quasi impossible. Il me semble qu'il y a un sujet là dessus sur le forum? |
|
| |
JM50 Membre super actif
| |
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Mer 10 Mai 2023 - 23:03 | |
| La verre est tres rayé. Bruno avait essaié une produit de chez Carglass pour polir des pare-brises je crois. Il y a des resultats? |
|
| |
roman37 Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Mer 10 Mai 2023 - 23:26 | |
| Bonsoir tout le monde ! Trouvées vers 15h à Paris ! Évidemment la Baume et Mercier Baumatic m’a amenée sur le stand, mais je suis reparti avec une petite « anonyme » qui me faisait de l’œil depuis un moment ! Et en l’ouvrant : bonne surprise, un joli Alpina 595 ! Mouvement qui équipait les Universal Geneve sous l’appellation 262 |
|
| |
roman37 Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Mer 10 Mai 2023 - 23:27 | |
| |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Jeu 11 Mai 2023 - 5:47 | |
| @roman37 : Bravo pour les 2. "L'anonyme" -au-delà de son mécanisme de qualité, a une autre caractéristique. Cette caractéristique commune à tellement de montres de vide-greniers, c'est celle de "montres de tous les jours", gardées toute une vie, qui "tenaient le coup" : leur remontoir est usé, comme sont usées les marches des vieux escaliers montés et descendus toute une vie. Pas le cas de la Baume et Mercier : deux vies et deux univers probablement très différents, discrètement suggérés par deux objets rendant exactement le même service. Mes remerciements pour cette belle photo, roman37 |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Jeu 11 Mai 2023 - 6:06 | |
| Deux belles trouvailles, bravo! |
|
| |
roman37 Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Jeu 11 Mai 2023 - 14:41 | |
| - JM50 a écrit:
- @roman37 : Bravo pour les 2. "L'anonyme" -au-delà de son mécanisme de qualité, a une autre caractéristique. Cette caractéristique commune à tellement de montres de vide-greniers, c'est celle de "montres de tous les jours", gardées toute une vie, qui "tenaient le coup" : leur remontoir est usé, comme sont usées les marches des vieux escaliers montés et descendus toute une vie.
Pas le cas de la Baume et Mercier : deux vies et deux univers probablement très différents, discrètement suggérés par deux objets rendant exactement le même service. Mes remerciements pour cette belle photo, roman37 Merci JM, tellement d’accord avec toi. C’est aussi ce qui fait que je n’ai jamais acheté une seule montre neuve de ma vie. Les anciennes, qu’elles soient de belles facture ou non, ont toutes eues une vie antérieure. Elles ont été achetées, portées et aimées. La comparaison entre l’usure de la couronne et l’usure de vieilles marches est très juste et très belle ! A bientôt pour de nouvelles mamies joliment usées ! |
|
| |
roman37 Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Jeu 11 Mai 2023 - 14:44 | |
| - Milou a écrit:
- Deux belles trouvailles, bravo!
Merci Milou ! D’ailleurs petite « rectification » Du côté de la tirette du 595, un horloger a gravé « Universal 260 ». Même si le 262 est un dérivé, ce n’est apparemment pas exactement celui ci ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Jeu 11 Mai 2023 - 15:02 | |
| - roman37 a écrit:
- Du côté de la tirette du 595, un horloger a gravé « Universal 260 ».
Même si le 262 est un dérivé, ce n’est apparemment pas exactement celui ci ! Effectivement Alpina 595 (Universal 262) c'est un 12''' Alpina 580 (Universal 260) c'est un 10,5''' |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Dim 14 Mai 2023 - 12:28 | |
| Trouvé ce matin une petit reveil Kienzle dans une bourse?? Et une montre "ste cooparative horlogere Belge" a mouvement style roskopf et une jolie chaine en argent. |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Dim 14 Mai 2023 - 20:01 | |
| I Format grande carte de visite |
|
| |
goupill Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 72 Localisation : between sky and earth Date d'inscription : 14/10/2022
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Dim 14 Mai 2023 - 22:47 | |
| - montre61 a écrit:
- Trouvé ce matin une petit reveil Kienzle dans une bourse?? Et une montre "ste cooparative horlogere Belge" a mouvement style roskopf et une jolie chaine en argent.
La "Roskopf" avec son ancre à cheville, elle fonctionne ?? le peu que j'ai vue ,les chevilles de l'ancre sont souvent HS ... |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V Mer 17 Mai 2023 - 16:14 | |
| une petite trouvaille du weekend dernier Cette Kirby beard 8 jours Après un petit nettoyage elle est installée sur mon bureau elle fonctionne bien Il faudra que je retravaille le cuir pour l'assembler à son boitier |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome V | |
|