FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques qui claquent ...

Aller en bas 
+34
Raxevis Arcofin
Bruno_DN
axluba
-Slayer-
selfautowash3
hurluberlu
Jabiru
xanthone
Heimdall
G&N
Tass2909
voxduc25
jacno1977
JC 977
metropolitan
Lathan
LUDOSTER
Necro
Ced-R
Kox
Milannimes
Muchubulup
reznor6969
Eric67
nico25
nephaste
bamboub
MFD1102
Leopal
darius92p
tépépé
Théo16
jeanbat 31
ZEN
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Les marques qui claquent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui claquent ...   Les marques qui claquent ... - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 8:23

Poseidon.
J’ai appris à plonger sur un cyklon, 3 degrés, le détendeur n’a jamais gelé!!!
Design mythique, quasiment inchangé Depuis plus de 60 ans... Increvable!
Et pour les evolution de jetstream et le xstream sont là! Bref une marque qui claque!

Piper. (J3 cub)
Histoire similaire, des évolutions de design bien sûr! Mais des modèles qui volent toujours après 50ans... un jour j’aurais un cub! Et il sera jaune!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Les marques qui claquent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui claquent ...   Les marques qui claquent ... - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 11:51

J'ai un Calmels. Un vrai de l'ancien temps. Avec sa lame en fer à ferrer les ânes et affuté régulièrement, donc avec la trace d'usure noble. Mais c'était il y a 25 ans. Je parie que ça vaut maintenant le prix d'une 6204 sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1912
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Les marques qui claquent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui claquent ...   Les marques qui claquent ... - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 22:01

metropolitan a écrit:
Monsieur Fernand : j'ai même conduit un char Patton.
Théo : C'est pas ma marque préférée...
- Y'a du lourd!
- Oui, y'en a.

Encore un excellent sujet tombé là par hasard par Zen.

Je sens évidement qu'un attrait particulier existe. Une qualité, un éclat, un reflet, une solidité, une vibration particulière qui nous lie un moment ou depuis toujours.
Moi c'est Omega, St-Louis, Church's ou Heshung, Calmels, Jaeger-Lecoultre, Jaguar, Bang & Olufsen, Moët&Chandon, Corton-Charlemagne...
Chacune de ces entreprises/noms/appellations me pousse a faire mieux certaines choses, par élégance, lorsque je dois bricoler, réparer, créer. 
    Pour l'instant, quoi que j'aie pu apprendre d'elles ne m'a fait régresser. Loin s'en faut.
Elle m'accompagnent en tête. 
C'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Les marques qui claquent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui claquent ...   Les marques qui claquent ... - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 14:06

Les marques oui, ont une importance pour moi.
Je subis toujours sensiblement le même processus.
Pour une raison que j'ignore j'ai un intérêt pour des sujets nouveaux. Je connaissais leur existence auparavant mais je n'y accordais aucun intérêt. Voire un mépris certain (qu'est ce qu'il faut être c** pour acheter une Rolex par exemple, ou mettre tant de fric dans un stylo).
Et soudainement je plonge. Une frénésie. Aujourd'hui c'est facile. Internet est ton ami. C'est mon ami, mon compagnon d'addiction.
Rapidement (j'y viens) les marques les plus importantes d'un domaine émergent. Et pour de bonnes raisons.
Quand on recherche l'excellence, le remarquable, la raison (le pourquoi), elles émergent.

Donc en vrac : Namiki, Corthay, Barbour, Weston, Apple, Godin, Vrin, Naim, Leica, Harris Tweed, Haut Brion, Nakaya...
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Les marques qui claquent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui claquent ...   Les marques qui claquent ... - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 15:58

Jango32 a écrit:
Les marques oui, ont une importance pour moi.
Je subis toujours sensiblement le même processus.
Pour une raison que j'ignore j'ai un intérêt pour des sujets nouveaux. Je connaissais leur existence auparavant mais je n'y accordais aucun intérêt. Voire un mépris certain (qu'est ce qu'il faut être c** pour acheter une Rolex par exemple, ou mettre tant de fric dans un stylo).
Et soudainement je plonge. Une frénésie. Aujourd'hui c'est facile. Internet est ton ami. C'est mon ami, mon compagnon d'addiction.
Rapidement (j'y viens) les marques les plus importantes d'un domaine émergent. Et pour de bonnes raisons.
Quand on recherche l'excellence, le remarquable, la raison (le pourquoi), elles émergent.

Donc en vrac : Namiki, Corthay, Barbour, Weston, Apple, Godin, Vrin, Naim, Leica, Harris Tweed, Haut Brion, Nakaya...

Je pense que beaucoup sont dans ton cas. D’un coup on s’intéresse à un domaine et on tombe à fond dedans! En faisant l’étude des marques!

Je croyais moi-même être sujet à ces addictions et puis j’ai réalisé que cela dépendait du sujet! Par exemple je suis toujours plus fan de la bonne chair et des bons vins/spiritueux. A l’inverse j’adorais les bagnoles étant plus jeune et maintenant je m’en fous complétement.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Les marques qui claquent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui claquent ...   Les marques qui claquent ... - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 2:25

Je partage également cet avis. Au début c'est juste "un nom", et quand on s'y intéresse, c'est fini.

Pour moi, les marques/nom qui claquent, c'est Rolex, Patek, Voutilainen, Akrivia, Lange (& sohne), Dufour.

Pour les stylos, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé jusqu'à ce que je reçoive un Montblanc (mais pas une plume). Mais c'est vrai que c'est chouette d'écrire avec... 

Pour les chaussures, la mention de Weston plus haut fait écho à mon vif intérêt pour Lobb, Yohei Fukuda. Et dans le vêtement on a aussi des gros noms qui claquent bien, comme Drake's, Rubinacci, Ring Jacket, etc.

Les marques qui claquent, ce sont à mon sens les marques qui ont réussi à s'ancrer dans l'inconscient collectif tout en gardant un produit de qualité. Les autres, ça devient juste "de la mode luxueuse trendy" au même prix, sans la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Les marques qui claquent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui claquent ...   Les marques qui claquent ... - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 20:22

Pour moi :

- Parker pour les stylos, pour leurs modèles emblématiques (duofold, vacumatic, P51 etc),
- John Lobb pour les souliers,
- FP Journe pour leurs magnifiques modèles qui me font rêver !
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Les marques qui claquent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui claquent ...   Les marques qui claquent ... - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 23:39

Honda, Kawasaki, Yamaha
Mercury, Johnson, Yamaha
Korg, Roland, Yamaha
Denon, Aiwa, Sony, Yamaha

Ah ben zut, il y en a une que j'ai cité 4 fois !
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Les marques qui claquent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui claquent ...   Les marques qui claquent ... - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 15:19

Une marque qui pour moi ne claque pas:IWC... Et son dernier slogan:"naviguez sur l'océan de la vie en toute élégance" me semble d'un niveau tellement affligeant!! >Smile :'(
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Les marques qui claquent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui claquent ...   Les marques qui claquent ... - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 15:20

mock Une marque qui pour moi ne claque pas:IWC... Et son dernier slogan:"naviguez sur l'océan de la vie en toute élégance" me semble d'un niveau tellement affligeant!! >Smile :'(
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques qui claquent ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet
» Quelle sera la prochaine faillite...?
» Marques et "sous-marques"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: