| Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? | |
|
+52Isi darius92p Flexy Muchubulup reznor6969 Morubozu chesney75 osswald Basyl177 jc221173 Paulo Dulac Mister N didicargo Necro GEEKOFWATCHES ashivan64 Denis la malice chiouahouah hurluberlu Biglolle Bilboqueto casimir79 -Slayer- QuentinL Hypérion lithium MisterP Le temps retrouvé ChrisC75 Jezza_06 pfla Faz py3.14 jeanbat 31 Charal francois77 gilou2511 bobby_bobby nico25 PHIL71 Eric67 NikolasT jbpoincot adco86 Leatt nephaste Bruno_DN McQ Perpetual_dragon bamboub Manivel ZEN 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Ven 14 Aoû 2020, 12:29 | |
| Pour ma part, impossible de porter un bracelet acier en manche courte... chacun ses lubies ! Je préfère les nato/rubber dans ce cas. L hiver, j'alternerai bien entre acier et cuir mais les bracelets acier sont bien plus embêtant à retirer du coup c est quasiment que cuir. (À quand la généralisation des pompes rapides sur acier ???) J aime pourtant le rendu sur acier que je ne trouve pas ringard du tout. (En manches longues donc ) Ps: par contre j ai en horreur la mode du mesh/maille milanaise. C est très élégant sur certaines montres, mais on en voit actuellement à toutes les sauces avec des associations peu heureuses à mes yeux... |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11724 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Ven 14 Aoû 2020, 12:30 | |
| Aucun inconvenient avec l'acier même l'été, comme Bruno_DN je le porte large.Pas ringard du tout à mon sens |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Ven 14 Aoû 2020, 12:30 | |
| Le bracelet qu'on voit de plus en plus et qui prend la place de l'acier c'est le Nato.
Pratiquement indestructible pour les meilleurs. On change comme on veut. |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Ven 14 Aoû 2020, 14:00 | |
| J'ai été réfractaire pendant 20 ans au bracelet acier , puis j'ai découvert le réglable facilement sans démontage sur ma Mido Star Ocean.. en 1/10 ème de seconde on change de cran et le confort est toujours présent. les bracelets acier "classiques" alourdissent la montre et sont soit trop serrés le soir ou en cas de chaleur soit trop larges le matin ( sur mon ancienne Planet Ocean c'était insupportable , surtout quand on connait le prix du bracelet acier chez Omega). |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3551 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Ven 14 Aoû 2020, 14:15 | |
| - Necro a écrit:
- Le bracelet qu'on voit de plus en plus et qui prend la place de l'acier c'est le Nato.
Pratiquement indestructible pour les meilleurs. On change comme on veut. Personnellement , je n’aime pas les Nato , J’ai l’impression que la montre tourne autour et n’est pas bien tenue , Ça crée une sur-épaisseur sous la montre , et beaucoup n’en ont pas besoin , il y ce brin libre qui est toujours trop long et dont on ne sait que faire .... A chaque fois que j’ai essayé un Nato sur une montre , il n’a pas fait la journée et est systématiquement retourné dans la boîte à bricole ! |
|
| |
Nombre de messages : 11724 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Ven 14 Aoû 2020, 14:19 | |
| Je ne suis pas super fana des natos mais ça agrémente la montre surtout l'été avec certaines déclinaisons "fun". Pour ce qui est de ce brin "libre" la solution est de retourner le morceau trop long et de le passer à l'envers dans le passant et le tour est joué |
|
| |
Nombre de messages : 3551 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Ven 14 Aoû 2020, 14:40 | |
| - GEEKOFWATCHES a écrit:
Pour ce qui est de ce brin "libre" la solution est de retourner le morceau trop long et de le passer à l'envers dans le passant et le tour est joué Merci , j’ai déjà essayé bien sûr ..... mais ça ne me plait pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Ven 14 Aoû 2020, 14:42 | |
| Ah contre les questions de goût rien à dire c'est clair que ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli. Maintenant reste la possibilité de couper le bout trop long. Facile d'après certains "tuto" mais jamais essayé |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Ven 14 Aoû 2020, 15:42 | |
| Les goûts, oui, pas de soucis.
Mais la plupart des Nato "sérieux" n'ont aucun des défauts mentionnés. |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Ven 14 Aoû 2020, 16:26 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
Personnellement , je n’aime pas les Nato ,
J’ai l’impression que la montre tourne autour et n’est pas bien tenue ,
Ça crée une sur-épaisseur sous la montre , et beaucoup n’en ont pas besoin ,
il y ce brin libre qui est toujours trop long et dont on ne sait que faire ....
A chaque fois que j’ai essayé un Nato sur une montre , il n’a pas fait la journée et est systématiquement retourné dans la boîte à bricole ! Super +1. Et en plus, moi, ça me fait des bubons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Ven 14 Aoû 2020, 16:30 | |
| - -Slayer- a écrit:
- Maintenant c'est un goût personnel et je suis un grand fan de l'alligator, toutes mes montres sont sur croco dont je change la couleur suivant l'humeur ou la tenue.
Ok, mais en ouvrant le topic et en sachant que ZEN avait déjà traité les sujets des bracelets cuir et croco qui sentent le rance (pour la cause animale), et que je vois qu'il trouve maintenant les bracelets acier has-been, je me suis demandé ce qu'il lui restait comme alternative Mais il y a répondu : - ZEN a écrit:
C'est vrai ! Je ne jure plus que par le silicone. A part quelques uns qui attrapent la poussière mais ça se règle facilement, je n'y vois que des avantages. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Ven 14 Aoû 2020, 16:41 | |
| +2 NATO je n’ai jamais pu supporter Cuir... ? Oui sur une montre habillée... Silicone et autres caoutchoucs, plastiques etc... franchement non... Acier oui et pas que sur Oméga, Rolex ! Sur Seiko aussi et sur beaucoup d’autres |
|
| |
| |
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Ven 14 Aoû 2020, 18:02 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
Qu’elles sont jolies ces "Orient-star" , va falloir que je m’en trouve une ! Bon courage, c'est quasi impossible maintenant. Ils ont sorti une un peu dans le style récemment, mais avec RDM (obligatoire chez OS on dirait ) en plusieurs couleurs, très belle, mais 42mm tout de même. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Ven 14 Aoû 2020, 18:05 | |
| Ben pour celle ci précisément ça risque d’être un peu compliqué....
Mais effectivement ce sont d’excellentes montre d’un rapport qualité/prix difficile à trouver en « Chuisse »
|
|
| |
McQ Animateur
| |
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Ven 14 Aoû 2020, 18:59 | |
| ça me rappelle la polémique sur les bracelets de Ice Watch ... Tiens, ils font des masques aussi maintenant. 23€ le lot de 50. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Ven 14 Aoû 2020, 19:40 | |
| - Bruno_DN a écrit:
- ça me rappelle la polémique sur les bracelets de Ice Watch ... Tiens, ils font des masques aussi maintenant. 23€ le lot de 50.
Non, dans un contexte de pénurie ( en avril 2020) ils ont mobilisé leurs équipes en Chine pour rapatrier des masques chirurgicaux vers l'Europe. Un beau geste car ils les ont vendus à prix coutant. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| |
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Sam 15 Aoû 2020, 10:56 | |
| Je prends systématiquement mes montres sur acier quand c'est possible...il y en a encore des beaux et bien construits effectivement chez Rolex et Oméga mais pas que, Sinn propose des bracelets qualitatifs, bon souvenir aussi de mes ex Seiko et Eterna... |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Sam 15 Aoû 2020, 11:43 | |
| - ZEN a écrit:
Non, dans un contexte de pénurie ( en avril 2020) ils ont mobilisé leurs équipes en Chine pour rapatrier des masques chirurgicaux vers l'Europe. Un beau geste car ils les ont vendu à prix coutant.
Hmmm... À 46 centimes le masque, y'en a un qui se gave au passage. (8€ la boite de 50, 16 centimes à l'unité, avant la crise). Mais c'est presque deux fois moins cher que chez Monoprix. Certes. Le monde reste le monde. C'est comme Rolex. La demande est plus forte que l'offre. Sinon, il manquait le paraverbal. Le voilà : (Et George en anglais c'est sans "S" !!!!) |
|
| |
McQ Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Lun 17 Aoû 2020, 09:00 | |
| - Bruno_DN a écrit:
- ça me rappelle la polémique sur les bracelets de Ice Watch ... Tiens, ils font des masques aussi maintenant. 23€ le lot de 50.
S'ils sont de la même qualité que leurs montres A LEURS DEBUTS mieux vaut éviter |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16746 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Lun 17 Aoû 2020, 09:15 | |
| Non je ne pense pas qu’un bracelet acier soit ringard mais où je vis c’est hors de question (et pourtant j’économiserais de l’argent) car pas très confortable. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? Lun 17 Aoû 2020, 10:14 | |
| |
|
| |
| Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ? | |
|