FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet

Aller en bas 
+54
croco68
dorsk
marcowz
broncos
chesney75
straslike
ChristopheH
geanpaul
paysdoufs
castor92
bamboub
philou du nord
Viproom
Milannimes
barney
Kerangaro
Leopal
pilàlheure
adco86
zenital
Scipion
matt210192
Chirouille
QuentinL
Hypérion
ashivan64
mitch29
Le temps retrouvé
Tass2909
MisterP
Charly
jacno1977
py3.14
Bilboqueto
darius92p
ChrisC75
azulseco
chrispare
Perpetual_dragon
Aurelien16
jc221173
leo
McQ
Lathan
Bruno_DN
Eric67
jeanbat 31
Manivel
Pierre-Yves
atamatik
michel
Mister N
Guillaume-14
ZEN
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7483
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020, 16:08

Typique: des que ça part en bashing, les réactions inverses sont toutes aussi disproportionnées. Dans 3 pages y'en aura pour féliciter Panerai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020, 16:09

Peut etre il faut posséder une autre Panerai à décapsuleur pour déclipser cette montre ! un coup de génie !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34909
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020, 16:26

Le problème n’est pas nouveau...
Il est apparu il y a 4 ans avec le remplacement des 000 et 005 par les 1000 et 1005...

https://forumamontres.forumactif.com/t196152-arret-de-fabrication-pour-les-0000-et-0005?highlight=Clipsé

Et je pense que l’ensemble des participants du forum panerai ont toujours trouvé cela mesquin (cela s’accompagnait également de la perte d’un bracelet caoutchouc dans la boîte, de mouvement non cosc et de deux ou trois petites mesquineries supplémentaires) 
Personnellement, je trouve mon bonheur sur le marché de l’occasion du coup.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16128
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020, 17:23

Mon avis: sur une montre à quartz j’abhorre les fonds clipsés parce que les interventions sont fréquentes et il y a risque.
Sur une auto l'attitude est différente: une bonne montre portée épisodiquement ne sera ouverte qu'après 10 ans... ou jamais !
Techniquement l'étanchéité est aussi bonne sur une clipsée qu'une vissée, alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020, 17:33

py3.14 a écrit:
Typique: des que ça part en bashing, les réactions inverses sont toutes aussi disproportionnées. Dans 3 pages y'en aura pour féliciter Panerai Mr. Green

On n'aura jamais les infos donc on ne pourra pas vérifier, mais si le modèle marche ou que cela permet effectivement d'améliorer la stratégie commerciale en vendant le modèle plus haut de gamme plus cher, cela aura été un succès. Encore une fois, commercialement parlant.

Pas glorieux certes mais ça se discutera.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020, 18:01

matt210192 a écrit:
ZEN a écrit:


En espérant que la fiche technique du communiqué de presse soit servie aux clients et que le vendeur de la boutique l'ait lu ...
Wai après combien de type lambda vont ouvrir leurs montres. 

Combien de passionnés ne connaissent pas par cœur leur tocantes.

Le risque est très minime non ?

Les contrefacteurs aussi comptent sur l'ignorance et le manque d'intérêt des clients. Ce n'est pas un bon argument.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3610
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020, 18:25

Eric67 a écrit:
Le truc c'est que si c'est une Panerai qui te plaît, tu vas t'éclater avec une Citizen.  Shocked  Incompréhensible

Bien au contraire, j'ai juste voulu signifier qu'une très belle montre n'est pas forcément chère, je suis persuadé qu'il y a beaucoup plus de plaisir de s'offrir une belle montre à l'excellent rapport qualité prix, d'ailleurs c'est mon expérience.  Après si on achète du rêve, naïvement, il y a tout le marché de ces montres à des milliers d'euros, qu'elles soient neuves, ou vintage, c'est humain aussi, on passe tous par là, pour aboutir souvent à de la déception. J'ai beaucoup plus de plaisir à porter une montre à l'excellent rapport qualité prix que des montres chères, mais je ne vais pas une nouvelle fois revenir sur mes fâcheuses expériences passées sur de la montre overpriced.
Je ne suis pas contre de la montre à tarif élevé, mais il faut qu'elle le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 494
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020, 18:31

C'est la PAM 1085 dont il est question ici ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Viproom
Membre super actif
Viproom


Nombre de messages : 330
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020, 18:51

J’aimais beaucoup Panerai et ses luminaires 44mm 300m mais très déçu du tournant de la marque comme beaucoup de paneristi. Donc 100% d’accord avec le sujet. 

Sans lancer un nouveau débat. Dans la même veine: Que dire des montre à 30k en dlc ou pvd? Pour moi à partir d’un certain prix c’est ceramique. Exemple, la GP bridges black prix 27k en dlc 😂😂😂 Mais je pourrais en citer pleins d’autres exemples
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020, 19:02

Mister N a écrit:
C’est vrai qu’il faut noter que c’est un très gros effort d’arriver à passer sous la barre fatidique des 10.000 € pour une montre banale en acier....

Je suis admiratif

Laughing

Excellent !!! J'aurais pas dit mieux thumleft
Ça résume bien le " problème " Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020, 19:07

Et certains s'étonnent du succès d'une marque comme Seiko
Ou Grand seiko ??
De toutes façons pour moi Panerai, c'est mort !!
Trop de foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020, 19:51

De toute façon je n'aimais déjà pas panerai.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020, 21:52

ashivan64 a écrit:


Je ne vois pas en quoi la norme 6425 concerne cette panerai étant donné qu elle ne possède pas de lunette tournante graduée.
Elle n est donc pas conforme à la 6425.

Elle est présentée comme montre de plongéecomme telle, par la marque. Et vous noterez que je dis que sur ce plan là, elle répond à la norme iso 6425. Le minimum, c'est 100 mètres. Elle est étanche à 100 mètres. Point.

Si elle respecte la norme, donc normalement avec une marge de tolérance positive de 25%, à 125 mètres réels.

L'autre argument de la marque, sur laquelle elle communique, c'est l'alliage AISI A316L, très résistant à la corrosion. Pour la plongée.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020, 21:55

Charly a écrit:
C'est la PAM 1085 dont il est question ici ?
Oui.

https://www.panerai.com/fr/fr/collections/watch-collection/luminor/pam01085-luminor-blu-mare---44mm.html
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020, 22:26

Et sinon combien de personnes ici qui se proposent de descendre la montre ne serait-ce qu'à 20m ? 
Histoire de voir si ce fond clipsé et cette profondeur annoncée à 100m au lieu de 300 font une différence... 

Combien dont la 1ère pensée quand ils regardent leur montre est pour la façon dont le fond est fixé ? 

Evidemment qu'il y a une logique d'économie, on pourrait aussi noter tous ces modèles qui passent d'un fond transparent à un fond plein (clipsé, ça on l'a compris). 

Après, à mon humble avis, 99% des gens qui entrent chez Panerai avec 5k€ à mettre dans une montre n'ont que faire de la façon dont le fond est maintenu entre la montre et leur poignet. 

La question est donc de savoir si les 1% de connaisseurs feront suffisamment de bruit pour dégrader l'image de la marque auprès du grand public. 

On peut maudire la marque pour ce genre de calcul, mais il reste des modèles beaucoup plus techniques pour ceux qui sondent régulièrement les abysses (et, oui, c'est plus cher, comme partout)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2726
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020, 23:20

mitch29 a écrit:
Je pense que c'est une marque qui est sur la très mauvaise pente... Ils sont dépendants (prisonniers ?) d'un seul modèle (2 à la limite mais ça reste très similaire), décliné jusqu'à la nausée, et la mode est passée, c'est tout.
Maintenant il faut survivre et continuer à générer de la marge, bon courage... 
Effectivement il y a quelques années, Panerai c'était la montre outil chic un peu originale à 3-4000 euros mais c'est fini tout ça.
Ça résume assez bien la situation, je trouve (et c’est dommage). 

C’est juste moi ou c’est quand même une tendance de fond chez Richemont?
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 30/07/2020

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020, 23:37

castor92 a écrit:
Et sinon combien de personnes ici qui se proposent de descendre la montre ne serait-ce qu'à 20m ? 
Histoire de voir si ce fond clipsé et cette profondeur annoncée à 100m au lieu de 300 font une différence... 

Combien dont la 1ère pensée quand ils regardent leur montre est pour la façon dont le fond est fixé ? 

Evidemment qu'il y a une logique d'économie, on pourrait aussi noter tous ces modèles qui passent d'un fond transparent à un fond plein (clipsé, ça on l'a compris). 

Après, à mon humble avis, 99% des gens qui entrent chez Panerai avec 5k€ à mettre dans une montre n'ont que faire de la façon dont le fond est maintenu entre la montre et leur poignet. 

La question est donc de savoir si les 1% de connaisseurs feront suffisamment de bruit pour dégrader l'image de la marque auprès du grand public. 

On peut maudire la marque pour ce genre de calcul, mais il reste des modèles beaucoup plus techniques pour ceux qui sondent régulièrement les abysses (et, oui, c'est plus cher, comme partout)

Bah cela me parait aussi ridicule qu acheter un diesel en finition "sport" clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2020, 23:46

geanpaul a écrit:


Bah cela me parait aussi ridicule qu acheter un diesel en finition "sport" clown
L'analogie serait plutôt de mettre un aileron et 4 sorties d'échappement sur une Dacia  Mr. Green

Diesel, on aime ou pas, mais l'histoire a prouvé qu'on pouvait faire une voiture de course avec un moteur diesel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 30/07/2020

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2020, 00:21

castor92 a écrit:

L'analogie serait plutôt de mettre un aileron et 4 sorties d'échappement sur une Dacia  Mr. Green

Diesel, on aime ou pas, mais l'histoire a prouvé qu'on pouvait faire une voiture de course avec un moteur diesel.

Seulement si le reglement l avantage Wink 

D un autre coté on se moque de Panerai mais Rolex ne fait pas mieux avec ses plongeuses de plus en plus imposantes.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2020, 07:54

Il y a aussi le problème du démontage comme l'a soulevé ZEN.
Déjà que les révisions sont une loterie, on imagine bien qu'un fond clipsé ne va pas arranger les choses.

Sinon, je bosse pas mal dans les techniques d'étanchéité (vide, pression), jamais vu de pièces d'étanchéité clipsées!  Mr. Green

Efficace ou pas la n'est pas la question. C'est juste du foutage de gueule.
Et personnellement je n'apprécie que modérément qu'on se foute ouvertement de ma gueule, pas vous?  clown

Mais bon, a ce train la Panerai sera bientôt de l'histoire ancienne, relégué a une petite niche sur le marché, avec ce genre de retour:

Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2020, 08:48

geanpaul a écrit:
Seulement si le reglement l avantage Wink 

D un autre coté on se moque de Panerai mais Rolex ne fait pas mieux avec ses plongeuses de plus en plus imposantes.....

Ah ben non, faut savoir : on se plaint dans ce sujet que Panerai fait passer l'esthétisme / les économies avant la fonction, on peut pas critiquer Rolex pour proposer des montres épaisses qui vont pour le coup réellement à 3900m de profondeur  Mr. Green...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8984
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2020, 09:11

Prenons du recul !
car après tout ... un fond clipsé sur un Bettarini avec son décapsuleur ... ça fait pschitt ! ... et sur 4 pages déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2020, 09:12

castor92 a écrit:
Et sinon combien de personnes ici qui se proposent de descendre la montre ne serait-ce qu'à 20m ? 
Histoire de voir si ce fond clipsé et cette profondeur annoncée à 100m au lieu de 300 font une différence... 

Combien dont la 1ère pensée quand ils regardent leur montre est pour la façon dont le fond est fixé ? 

Evidemment qu'il y a une logique d'économie, on pourrait aussi noter tous ces modèles qui passent d'un fond transparent à un fond plein (clipsé, ça on l'a compris). 

Après, à mon humble avis, 99% des gens qui entrent chez Panerai avec 5k€ à mettre dans une montre n'ont que faire de la façon dont le fond est maintenu entre la montre et leur poignet. 

La question est donc de savoir si les 1% de connaisseurs feront suffisamment de bruit pour dégrader l'image de la marque auprès du grand public. 

On peut maudire la marque pour ce genre de calcul, mais il reste des modèles beaucoup plus techniques pour ceux qui sondent régulièrement les abysses (et, oui, c'est plus cher, comme partout)
Tous les gens qui achètent une Ferrari, combien monteront le truc à son maximum sur un circuit ? On ne s'attend pas à avoir un moteur de 2cv dedans pour autant. Bin là c'est un peu pareil.

A la limite, le marketing dirait : "Entrez dans le monde merveilleux de Disn... Pardon, de Panerai. La PAM01085 va à l'essentiel pour les pauvres".... Hein...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16128
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2020, 09:15

Manivel a écrit:


Sinon, je bosse pas mal dans les techniques d'étanchéité (vide, pression), jamais vu de pièces d'étanchéité clipsées!  Mr. Green

On est au moins deux et moi j'ai déjà rencontré des étanchéités clipsées, pas à 300 bars, bien sûr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3285
Date d'inscription : 05/11/2007

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2020, 10:02

Guillaume Néry, ambassadeur de la marque risque de faire prendre l'eau à ces Panerai 100m... 🙃
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
 
Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture fond clipsé
» Fond clipsé ou vissé?
» ouverture fond clipsé poljot
» BEUCHAT NR45-A060 fond vissé ou clipsé
» Question sur une presse à fermer les fond clipsé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: