FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet

Aller en bas 
+54
croco68
dorsk
marcowz
broncos
chesney75
straslike
ChristopheH
geanpaul
paysdoufs
castor92
bamboub
philou du nord
Viproom
Milannimes
barney
Kerangaro
Leopal
pilàlheure
adco86
zenital
Scipion
matt210192
Chirouille
QuentinL
Hypérion
ashivan64
mitch29
Le temps retrouvé
Tass2909
MisterP
Charly
jacno1977
py3.14
Bilboqueto
darius92p
ChrisC75
azulseco
chrispare
Perpetual_dragon
Aurelien16
jc221173
leo
McQ
Lathan
Bruno_DN
Eric67
jeanbat 31
Manivel
Pierre-Yves
atamatik
michel
Mister N
Guillaume-14
ZEN
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5485
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 10:39

adco86 a écrit:
Rien à redire sur ce billet. Panerai semble prendre ses amateurs néophytes pour de véritables imbéciles en proposant une configuration de cet ordre. Dommage pour la crédibilité horlogère de la Maison...
+1
Ils ne risquent pas de take my money..Mr. Green
Quant à l’argument usité ici par certains de dire que 99% des clients s’en foutent... comment dire .. c’est pathétique... ce genre de mesquinerie finira bien par retomber sur l’image de la marque
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1911
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 11:02

chesney75 a écrit:

+1
Ils ne risquent pas de take my money..Mr. Green
Quant à l’argument usité ici par certains de dire que 99% des clients s’en foutent... comment dire .. c’est pathétique... ce genre de mesquinerie finira bien par retomber sur l’image de la marque
Je ne les défends en disant ça loin de la. C'est mesquin et petit de leur part mais les pointer seulement EUX je vois pas l'intéret.

Si faire des sujets "putaclic" pour faire de pages....

Y'a pas que Panerai, on pourrais citer Breitling, Cartier JLC et je continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1057
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 11:36

matt210192 a écrit:
Y'a pas que Panerai, on pourrais citer Breitling, Cartier JLC et je continue ?

Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Panerai est l'archétype de ce genre de pratique. Ni Breigling, ni Cartier, ni JLC ne basent leur ADN sur des montres-outil destinées à la plongée, surtout avec une origine militaire (ce qui ne veut pas dire que chacune de ces marques ne soit en mesure d'avoir une proposition de plongeuses...)

Le problème (en ce qui me concerne) n'est pas de vendre une montre de "plongée" étanche à 100m à 10K€ (ce qui n'est pas le tarif de ce modèle, soit dit en passant), mais de vendre une Panerai de cette gamme (je ne parle pas des Radiomir...), affublée d'un décapsuleur, mais équipée d'un fond clipsé. Et ça, c'est inacceptable (mais ce n'est que mon avis viking )
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 11:48

Bruno_DN a écrit:

Tous les gens qui achètent une Ferrari, combien monteront le truc à son maximum sur un circuit ? On ne s'attend pas à avoir un moteur de 2cv dedans pour autant. Bin là c'est un peu pareil.

C'est ce que j'ai pense aussi, c'est un peu comme si Ferrari disait, bon on va mettre un moteur de Clio parce qu’après tout, pas grand monde l'utilisera hors route. MAIS ça aura la même gueule hein, pas de soucis!



matt210192 a écrit:

Je ne les défends en disant ça loin de la. C'est mesquin et petit de leur part mais les pointer seulement EUX je vois pas l'intéret.

Si faire des sujets "putaclic" pour faire de pages....

Y'a pas que Panerai, on pourrais citer Breitling, Cartier JLC et je continue ?

Mouais libre a toi de faire l'avocat du diable même si je vois pas trop l’intérêt ici, mais je vois pas en quoi le sujet est putaclic, qu'une marque de montres de type plongeuses, exclusivement de plongeuses, se mette a rogner sur la qualité de l'etancheite de ses montres, c'est ahurissant. C'est pas Breitling ou JLC ou autre marque qui joue sur plusieurs tableaux, non, Panerai, c'est la flotte. C'est un symbole très fort, ils en ont plus rien a faire de leur histoire et de leur vocation première.



Et personne ne t’empêche de citer ou d'ouvrir un sujet sur les autres.


Edit: Grille par Guillaume-14


Dernière édition par py3.14 le 26/8/2020, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1911
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 11:51

Guillaume-14 a écrit:


Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Panerai est l'archétype de ce genre de pratique. Ni Breigling, ni Cartier, ni JLC ne basent leur ADN sur des montres-outil destinées à la plongée, surtout avec une origine militaire (ce qui ne veut pas dire que chacune de ces marques ne soit en mesure d'avoir une proposition de plongeuses...)

Le problème (en ce qui me concerne) n'est pas de vendre une montre de "plongée" étanche à 100m à 10K€ (ce qui n'est pas le tarif de ce modèle, soit dit en passant), mais de vendre une Panerai de cette gamme (je ne parle pas des Radiomir...), affublée d'un décapsuleur, mais équipée d'un fond clipsé. Et ça, c'est inacceptable (mais ce n'est que mon avis viking )


Je dois pas comprendre le débat, alors je m’arrêterai là... 

C'est pas les seuls à faire de la merdouilles voila ce que je dis est ce que je cautionne cette attitude et politique NON.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 11:55

J'ai quand même l'impression que Breitling, JLC et d'autres se font aussi quand même régulièrement descendre pour leur qualité en baisse ou l'incohérence de leur gamme... Incompréhensible

L'apanage du n'importe quoi n'est pas réservé à Panerai... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 12:03

C'est pas facile d'être à contre courant (c'est le cas de le dire), matt210192 Wink
Le problème de l'écrit, c'est que seuls les mots sont visibles. Ni les émotions, ni une éventuelle amitié bienveillante n'intervient.

Bien sur, d'autres marques font aussi des trucs peu glorieux, mais évidemment, ce n'est pas une raison.
Ce qui fait enrager, c'est que, comme dit plus haut, Panerai est quasiment mono-produit, mono style (plongeuse donc), et que ce qui devrait être leur domaine d'excellence ne l'est pas toujours, et a des prix que je me permets de qualifier de stratosphérique. A ce tarif, on est en droit d'espérer une certaine perfection technique.
On peut espérer qu'ils boiront un peu la tasse sur ce modèle, ça fera peut-être justement réfléchir d'autres marques tentées par l'aventure (j'avoue que j'ai des doutes).
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 12:25

On parle certes de Ferrari, mais dans le même registre, Porsche s est quand même lancé dans des monospaces surélevés, qu on surnomme poliment SUV, avec un moteur diesel ! En gros des VW Tiguan rebaptisés et relookes vendu 10 à 20 Ke de plus pour des prestations équivalentes... 
Pour autant, les Porsche addict ne se sont pas détourné de leur production, au contraire ils sont même plus nombreux...

Ainsi je ne suis pas sûr que le risque pris par Panerai en proposant ces « supers fonds clipsés » soit si important...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 12:47

Panerai qui a démarré avec une réputation de petite qualité, souvenons-nous des montres dotées de calibres Unitas à la finition sommaire copiés par les Chinois à tout va, avait réussi à se démarquer et à rétablir en 10 ans une image de pièces de qualité et avec des mouvements "sérieux".

L'erreur de casting de ce dernier modèle créera des frustrations chez ses acheteurs un jour ou l'autre car ils voudront revendre ou se renseigneront et puis on ne vent pas un sous-produit sous prétexte que l'acheteur n'y connait rien. affraid

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 12:54

matt210192 a écrit:


Je dois pas comprendre le débat, alors je m’arrêterai là... 

C'est pas les seuls à faire de la merdouilles voila ce que je dis est ce que je cautionne cette attitude et politique NON.

Donc le seul fait de constater la nullité alentour devrait nous retenir de dénoncer cette politique de profitabilité outrancière que Panerai organise en proposant des boites de conserve à 5KE ? Pour ma part, je ne souscris pas à ce non argument.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3541
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 12:56

Il y a une peut être une sorte de naïveté, dés lors qu'on achète du luxe, il faut s'attendre à ce genre de choses, rien finalement de bien concret, réel, sérieux, justifie d'investir dans le luxe autrement que d'avoir un objet statutaire.
Le propre du luxe, c'est la futilité, l'extravagance, le m'as tu vu, aussi, la qualité intrinsèque du produit n'a guère d'importance.
C'est comme les autos, que pourrait t'on dire des châssis complètement dépassés des Porsche, le gars qui achète sa Porsche, les perfs, la qualité intrinsèque de l'auto, il s'en moque, c'est le statut qu'il veut montrer, et pour ça, une marque comme Porsche le fait très bien, c'est tout ce qu'on leur demande.
J'avoue avoir piloté ce genre d'autos ( Porsche Boxter, etc ..  ), je me souviens que sur les routes sinueuses de mon Vivarais natal, ma petite Renault Mégane de 2003 était autrement plus efficace pour enchainer les virages à toute berzingue.. D'ailleurs, on voit peu de Porsche dans les Rallyes, courses de côte, et quand on en voit, elles sont derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 13:28

Je reparle de Tissot tiens... a prix égale la qualité des Tissot d'aujourd'hui et celle des Tissot d'hier est difficilement comparable.

Entre la plongeuse lunette céramique du collègue et le bout de tôle d'aujourd'hui, entre feu ma Couturier et la Gentleman que j'ai vu vendredi, on ne parle tout simplement pas du même type de produit!  affraid

Pas besoin d'aller dans le luxe pour constater une baisse de qualité.
L'entrée de gamme a au moins le mérite dans les deux exemples cités ne ne pas avoir augmenté ces prix.

De la a voir un rapport avec l'augmentation des prix de la sous-traitance chinoise, ou la baisse de qualité de la production pakistanaise...


Dernière édition par Manivel le 26/8/2020, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 13:30

Aurelien16 a écrit:
On parle certes de Ferrari, mais dans le même registre, Porsche s est quand même lancé dans des monospaces surélevés, qu on surnomme poliment SUV, avec un moteur diesel ! En gros des VW Tiguan rebaptisés et relookes vendu 10 à 20 Ke de plus pour des prestations équivalentes... 
Pour autant, les Porsche addict ne se sont pas détourné de leur production, au contraire ils sont même plus nombreux...

Ainsi je ne suis pas sûr que le risque pris par Panerai en proposant ces « supers fonds clipsés » soit si important...
Alors là, on est parti dans un débat... Quand Ferrari a commencé à poser sur ses modèles autre chose que ses "prodigieux" V12 dans les années 60, avec un V6 sur la Dino 206GT je crois (aujourd'hui des plus recherchées et mieux côtées, il me semble), les puristes se sont dressés sur leurs ergots. Et je ne parle pas de la Mondial plus tard ... Ferrari, c'est V12. Mais non. Ferrari a toujours été à la hauteur de sa réputation. Sur des modèles plus compacts, moins "testostéronnés", c'est resté Ferrari avec sa réputation. Il y a eu des modèles ratés, des modèles qui se sont décôtés dans le temps, mais c'est resté Ferrari.

Après le mazout sur une voiture dans une marque réputée sport et donc carburant noble... Je me souviens de Jaguar et ses premières berlines au mazout et le caca mou pipi partout chez les afficionados. Mais le mazout, c'est aussi les 24 heures du Mans et de sacrées performances mécaniques. Là, c'est un peu comme les calibres rolex contre les calibres Seiko Spring Drive. On reste dans les hautes performances dans un habillage digne de ce nom. 

Là, cette Panerai, c'est un peu comme si on montait un 6 cylindres en ligne BMW sur une twingo quand même... Ça ne colle pas, ni à l'image de marque, ni au tarif.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 13:45

Restons dans les montres SVP…

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
marcowz
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/01/2012

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 15:54

Assez hallucinant pour ce niveau de gamme de proposer du fond clipsé surtout sur une plongeuse .
A ce niveau de déconnection entre l’ADN de la marque et le produit , on serait presque capable de croire à un poisson d’avril ...
Cela dit Breitling est pas mal aussi dans le sabotage de son ADN ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 17:38

azulseco a écrit:
...
On peut espérer qu'ils boiront un peu la tasse sur ce modèle, ...

S’il s’agit bien de la PAM 1085, je lui prédis au contraire un petit succès !

Son tarif de 5.400 € (et non pas 7.000 € ni 10.000 €) la place exactement au même niveau que l’ensemble de la gamme Luminor Logo à petite seconde (PAM 776, PAM 777, PAM 778 : mouvement manuel P6000, Bettarini, cadran peint et fond clipsé 100m) et pour ce tarif, avec ses aiguilles argentées et son cadran soleillé, la 1085 en offre plutôt un peu plus que les autres références de cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 18:16

Concrètement, au niveau des coûts de revient, qu'est-ce qu'on gagne sur une telle montre à opter pour un fond clipsé plutôt que vissé ? En € ?
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 18:44

Bruno_DN a écrit:
Concrètement, au niveau des coûts de revient, qu'est-ce qu'on gagne sur une telle montre à opter pour un fond clipsé plutôt que vissé ? En € ?
Bonne question... 
J'imagine que le coût de revient d'une montre de luxe (Panerai ou autre...) nous paraîtrait de toute façon dérisoire par rapport au prix final.

Ça me paraît forcément plus complexe d'usiner des pièces avec un filetage, d'autant plus qu'il faut le faire sur le fond et le  boîtier. Après, 1€, 10€, ou plus, aucune idée.

C'est peut être même pas par économie qu'ils font ça, juste pour marquer les différences entre un produit d'appel à 5k€, et la gamme "supérieure" aux environs de 7-8k€ avec un fond vissé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 19:30

castor92 a écrit:

Bonne question... 
J'imagine que le coût de revient d'une montre de luxe (Panerai ou autre...) nous paraîtrait de toute façon dérisoire par rapport au prix final.

Ça me paraît forcément plus complexe d'usiner des pièces avec un filetage, d'autant plus qu'il faut le faire sur le fond et le  boîtier. Après, 1€, 10€, ou plus, aucune idée.

C'est peut être même pas par économie qu'ils font ça, juste pour marquer les différences entre un produit d'appel à 5k€, et la gamme "supérieure" aux environs de 7-8k€ avec un fond vissé.
Je pense qu'effectivement, c'est plus pour marquer une différence et amener un acheteur vers du plus haut de gamme. Mais bon, 2.000€ de différence, ça fait cher le filetage de la boite sur le tour...
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty26/8/2020, 20:28

Bruno_DN a écrit:

Je pense qu'effectivement, c'est plus pour marquer une différence et amener un acheteur vers du plus haut de gamme. Mais bon, 2.000€ de différence, ça fait cher le filetage de la boite sur le tour...
Bah oui, mais c'est toujours la même histoire... Tout ça me rappelle l'éternel débat sur les montres à 7k€ (voire plus) avec un vulgaire ETA à l'intérieur... 
Écueil que ces Panerai low cost ont le bon goût d'éviter d'ailleurs. 

Et comme je l'ai déjà dit, je pense que quelqu'un qui entre chez Panerai à l'improviste, prêt à acheter une montre à 5k€, pourra se laisser convaincre sans difficulté d'aller sur un modèle plus onéreux, du moment qu'on peut lui expliquer pourquoi.
Ce ne sont pas des lecteurs de FAM, dans leur grande majorité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
dorsk
Membre Actif
dorsk


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/01/2017

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty27/8/2020, 12:35

Ce que je me demande c'est pourquoi s'en offusquer maintenant alors que les 773 et 777 avaient déjà un fond clipsé sans que personne ne semble s'en émouvoir. Et pourquoi ne pas parler de la lunette et de la carrure qui sont monobloc empêchant de la sorte de ne changer que la lunette en cas de choc? Ce qui était aussi le cas des 773 et 777.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty27/8/2020, 12:47

dorsk a écrit:
Ce que je me demande c'est pourquoi s'en offusquer maintenant alors que les 773 et 777 avaient déjà un fond clipsé sans que personne ne semble s'en émouvoir. Et pourquoi ne pas parler de la lunette et de la carrure qui sont monobloc empêchant de la sorte de ne changer que la lunette en cas de choc? Ce qui était aussi le cas des 773 et 777.

Ne pas avoir porté intérêt à ces baisses de qualité à l'époque sans doute noyée par d'autres sujets, n'exclut pas de le faire et tu as raison d'attirer l'attention sur la récurrence du phénomène.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty27/8/2020, 12:59

Et ce phénomène participe aussi à la hausse des anciens modèles, plus recherchés.
J'ai acheté ma pam full set avec des bracelets oem à 3k, difficile maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty27/8/2020, 13:07

Bruno_DN a écrit:
Concrètement, au niveau des coûts de revient, qu'est-ce qu'on gagne sur une telle montre à opter pour un fond clipsé plutôt que vissé ? En € ?

En terme de coût pas grand chose par contre cela nécessite un certain savoir faire avec de bons outillage, surtout dans de l'inox.

L'explication tient peut être dans le fait que le fond clipsé est sans doute plus facile a faire fabriquer en Chine.  clown
Les pas de vis sont souvent le point faire des chinoiseries.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet    Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet  - Page 5 Empty27/8/2020, 14:04

castor92 a écrit:

Bah oui, mais c'est toujours la même histoire... Tout ça me rappelle l'éternel débat sur les montres à 7k€ (voire plus) avec un vulgaire ETA à l'intérieur... 
Écueil que ces Panerai low cost ont le bon goût d'éviter d'ailleurs. 

Et comme je l'ai déjà dit, je pense que quelqu'un qui entre chez Panerai à l'improviste, prêt à acheter une montre à 5k€, pourra se laisser convaincre sans difficulté d'aller sur un modèle plus onéreux, du moment qu'on peut lui expliquer pourquoi.
Ce ne sont pas des lecteurs de FAM, dans leur grande majorité.
En fait, ce qui me désole chez ces grands groupes de luxe à l'oeuvre dans l'ombre de ces marques prestigieuses, et on le constate dans le monde du parfum aussi, c'est qu'ils ne sont plus là pour faire des produits justifiant leur prix par la technicité et les savoirs faire introduits dans les processus de fabrication, mais vendre du brandname le plus cher possible en réduisant les coûts au maximum et en n'investissant que sur le marketing qui ne coûte pas un sous d'investissement à amortir. Et avec l'aide d'une presse technique complice qui relève de plus en plus du consumer magazine B to C qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture fond clipsé
» Fond clipsé ou vissé?
» BEUCHAT NR45-A060 fond vissé ou clipsé
» Fond clipsé sans joint ?
» Question sur une presse à fermer les fond clipsé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: