FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema, nouveaux mouvements financés via KS

Aller en bas 
+103
arisouille
verytex
capou
balibalo
APES69
QuentinL
Nlvx
Terrien
ghue
fensc
Pat-atoid
Yvan-hoé
TicTacToc33
Phil Traère
canis major
eddy86
jhd
lenovice
jeromemeca
aquamoeba
Gwpg
Panini
JaimeLesMontres
mentor
bbrGS
Nico1293
xabixab
Luminy
Borneheld
DETOX
coyoterebelle
Paulo Dulac
Faceless Man
Ganesh
fredched
Jazzdive
BenOz
FRED67
Ant.Z
mitchdans
ZEN
MisterP
elmex57
gégé37
Youpiboy
Mattofficiel
Maximus_78
Jacklepirate69
Rik_59700
pagnolesque
Le-Coyote
Minada
Zac Ryan
seiko007
Modernist
dadou60
dorsk
Tictotac
PAClémenceau
Payul
kikou2419
Rom1902
GoldenG
paysdoufs
Fred83-75
Atreide_Fam
julien87
Loicb17
PaneraiProject
underhill
pasqup01
Alvida
dopf
bamboub
Denis la malice
Rémi21
lytos
shub
pecoste
Faz
Zenithophile
Antoine Yema
slavia25
WG92130
isosta
trinita
SubAdddict
Bacalhaueiro
François Tounens
Trustee
Franck Preud
tōmasu
ashivan64
phipessac
Seikohami
raynew
rom1.pch
Trantor
adneim
latisap
Bruno_DN
Mister N
Emmanuel2b
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gwpg
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 26
Date d'inscription : 17/08/2014

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:38

Je suis tombé sur la bronze dont tu parles un peu après mais il y a un truc que seul Pequignet (enfin je crois) fait aussi, c'est un mouvement français (faut pas croire mais ca a beaucoup compter pour moi en plus de la montre en elle même, savoir que même ce qui l'anime est fait en France (enfin presque puisque les pièces sont faites ailleurs) ca la démarque de quasiment toute la production.

Ca a clairement vite fondu le nombre de GMT, je suis content d'avoir persévéré pour la réserver car j'avais tenté plusieurs fois sans succès. Malheureusement maintenant c'est le passage du tunnel jusqu'à la livraison parce qu'il va plus se passer grand chose maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:03

d'un point de vue purement esthétique aussi, je préfère la Yema que la aquascaphe bronze: toute la lunette en bronze ça fait trop pour moi, donc le bronze plus discret sur la yema me convient plus.
A cela en effet, un mouvement maison (certes on sait pas trop ce qu'il vaut encore, mais rien que pour l'effort notable...), un GMT (dont je ne ferais rien, j'avoue) pour le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
Gwpg
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 26
Date d'inscription : 17/08/2014

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:19

xabixab a écrit:
d'un point de vue purement esthétique aussi, je préfère la Yema que la aquascaphe bronze: toute la lunette en bronze ça fait trop pour moi, donc le bronze plus discret sur la yema me convient plus.
A cela en effet, un mouvement maison (certes on sait pas trop ce qu'il vaut encore, mais rien que pour l'effort notable...), un GMT (dont je ne ferais rien, j'avoue) pour le même prix...
Clairement la fonction GMT va être inutilisé la plupart du temps par la majorité des personnes, la montre n'aurait que 3 aiguilles au lieu de 4 je pense qu'elle serait parti tout aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:40

Gwpg a écrit:
Je suis tombé sur la bronze dont tu parles un peu après mais il y a un truc que seul Pequignet (enfin je crois) fait aussi, c'est un mouvement français (faut pas croire mais ca a beaucoup compter pour moi en plus de la montre en elle même, savoir que même ce qui l'anime est fait en France (enfin presque puisque les pièces sont faites ailleurs) ca la démarque de quasiment toute la production.
Je suis sur la même longueur d'onde. C'est un point qui peu avoir son importance !
Revenir en haut Aller en bas
Gwpg
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 26
Date d'inscription : 17/08/2014

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 8:53

Si certains hésitent encore sur les choix à faire ou veulent se faire du mal, Yema vous aide sur ces points Smile !
Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 44cb9e10
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 8:56

Bon... Et la surprise elle est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2516
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 9:17

Oui on veut des cadeaux  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Borneheld
Nouveau
Borneheld


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 9:46

Pat-atoid a écrit:
Pour les ceusses à tendance compulsive qui aiment le bronze, dans les mêmes tarifs que le KS (mais tous les jours), il y a la Baltic Aquascaphe, assemblée à Besançon. Elle est jolie elle aussi. Et bat avec un Miyota 9039. Livraison sous 2 jours...

C'est vrai qu'elle est belle aussi, peut-être plus belle comme elle est plus équilibrée, et le miyota 9039 est un très bon mouvement. Le seul problème c'est la résistance à l'eau qui est seulement de 200 m, contre 300 m pour la Yema.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 10:25

Borneheld a écrit:

C'est vrai qu'elle est belle aussi, peut-être plus belle comme elle est plus équilibrée, et le miyota 9039 est un très bon mouvement. Le seul problème c'est la résistance à l'eau qui est seulement de 200 m, contre 300 m pour la Yema.

"Seulement de 200m"  Mr. Green.... ! Je savais pas qu'on avait Ahmed Gabr parmi nous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 406
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 10:36

Cela me dérange un peu dans le mail reçu ce matin
Mail signé par Yema .....
Pour résumer :afin de finaliser votre choix , allez donc voir les liens suivants pour les modèles gmt,sb, les diamètres et les couleurs !
Vidéo pour la plupart en anglais ....

il n'y a pas de photographes chez Yema ??? Impossible pour eux de faire une présentation "in house" de leurs modèles ???et de communiquer un peu plus par des photos vu le succès de la campagne KS???
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2516
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 11:02

Sinon le rendu des couleurs est le même en anglais et en français  Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 11:20

PAClémenceau a écrit:
Cela me dérange un peu dans le mail reçu ce matin
Mail signé par Yema .....
Pour résumer :afin de finaliser votre choix , allez donc voir les liens suivants pour les modèles gmt,sb, les diamètres  et les couleurs !
Vidéo pour la plupart en anglais ....

il n'y a pas de photographes chez Yema ??? Impossible pour eux de faire une présentation "in house" de leurs modèles ???et de communiquer un peu plus par des photos vu le succès de la campagne KS???

Il y a déjà pléthore de photos officielles. J'imagine que la démarche ici est de proposer des photos "indépendantes". C'est plutôt sympa comme initiative de nous fournir une revue de presse. Car en principe, vu qu'on a fait le choix de supporter le kickstarter, on a probablement déjà une bonne idée du visuel des montres.
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2516
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 11:30

Je trouve aussi bien de se faire des idées via différentes sources "indépendantes"
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 406
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 13:18

jeromemeca a écrit:
Je trouve aussi bien de se faire des idées via différentes sources "indépendantes"
Heureusement qu'il existe des sources indépendantes comme tu dis !!!!
car c'est vraiment léger en photo et vidéos de la part de Yema et très succinct concernant le nouveau calibre ...

un exemple: va voir la flygraph M1(les qqs photos)sur le site officiel . pas de quoi casser trois pattes a un canard cette montre ....
jette un oeil sur cette vidéo et tu changes d'avis ICI
Mais bon, s"ils préfèrent privilégier la fabrication et la qualité au dépends de la communication , c'est tant mieux pour les clients !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3305
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 13:22

jeromemeca a écrit:
Je trouve aussi bien de se faire des idées via différentes sources "indépendantes"

Mouais... On sait comment fonctionnent la plupart de ces blogs  sites. Ça n'enlève rien aux qualités de ces montres (et de voir de belles photos), mais pour l'objectivité en repassera.  Wink


Dernière édition par Rom1902 le Jeu 22 Oct 2020 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2516
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 13:29

C'est bien pour ça les " "
Mais c'est quand même mieux de voir des photos de différentes sources, ca donne une meilleure idée des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3305
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 13:32

En effet je n'avais pas fait attention aux guillemets!  thumleft Chinois
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 13:35

jeromemeca a écrit:
C'est bien pour ça les " "
Mais c'est quand même mieux de voir des photos de différentes sources, ca donne une meilleure idée des couleurs.

Tout à fait et puis ça fait patienter car février, ça va être long  clown

Oui, jeromeca et moi avons utilisés de "" pour les même raisons j'imagine  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 14:01

alors si j'ai bien suivi, vous critiquez le fait qu'ils renvoient vers des sites externes plutot que vers une com' officielle, puis remettez en doute l'objectivité de ces sites? du coup la com' officielle serait plus critique? (ouais je taquine, je sais...)
Bon il est évident qu'on a plus affaire à des "publi-reportages" que des vraies critiques, mais de toute façon, je pense que les montres qu'ils ont eu en mains ne sont que des prototypes : l'esthétique est la bonne, mais le moteur n'est pas le bon il me semble.
Bref, ce sera à nous d'essuyer les plâtres pour tester ce mouvement et faire la vraie revue critique.
Du coup j'estime que le prix avantageux du KS vient compenser cela :-)
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2516
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 14:05

Pas déçu de la 1ère campagne. Si problèmes : garantie.
Et content de "faire partie" de ce projet, enfin du beau made in France aussi.

Bref, impatient de l'avoir entre les mains !!!
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/11/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 20:59

Bonsoir,

@Lenovice, ce n'est pas une Pepsi même si son nom évoque aussi une marque de soda. Wink

En aparté, j'aurai bien aimé une fond saphir "en plus" du fond acier qui est très sympa et quitte l'acquérir en option.
OK, le fond on ne le voit pas, mais quelques fois ce que l'on ne voit pas est aussi important que ce qui est affiché et c'est un peu un petit plaisir égoïste (rien de salace) que de regarder le mouvement justement se mouvoir. Rolling Eyes

Coté campagne et vidéos, vu que l'industrialisation n'est pas lancée on peut imaginer que certains articles sont, disons, acquis à la cause, mais c'est comme les kisscool, c'est pas grave.
S'ils nous sortent un truc sympa fabriquo-assemblé en France, on leur pardonnera leur propention au marketing. C'est agaçant quelques fois mais au final si ça sert la cause on fera un effort (aisé tout de même).
Chinois
   
Pour partager une réflexion qui a encore quelques jours pour maturer, la 41 tient la corde finalement et en bleu parce que le bleu c'est bô.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-atoid
Nouveau
Pat-atoid


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 21:36

Gwpg a écrit:
Je suis tombé sur la bronze dont tu parles un peu après mais il y a un truc que seul Pequignet (enfin je crois) fait aussi, c'est un mouvement français (faut pas croire mais ca a beaucoup compter pour moi en plus de la montre en elle même, savoir que même ce qui l'anime est fait en France (enfin presque puisque les pièces sont faites ailleurs) ca la démarque de quasiment toute la production.
On va demander à Baltic de greffer un MBP1000 ou un YEMA2000 dans son aquascaphe pour mettre tout le monde d'accord thumright .

Sur le fond, je suis en phase: si je me suis mis à YEMA, c'est parce que derrière je souhaite bien à une marque française de refaire autant que possible de la production locale (je ne refais pas le débat d'où viennent les composants). Donc le mouvement maison, je suis à fond pour, c'est un vrai critère de choix. Et s'ils parviennent un jour à les faire complètement à la maison, ce sera encore mieux (mais sans doute plus douloureux pour nos portefeuilles...). C'est aussi ce que je souhaite à Baltic dont je trouve la ligne de leurs montres sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
bbrGS
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:09

PAClémenceau a écrit:

Heureusement qu'il existe des sources indépendantes comme tu dis !!!!
car c'est vraiment léger en photo et vidéos de la part de Yema et très succinct concernant le nouveau calibre ...

un exemple: va voir la flygraph M1(les qqs photos)sur le site officiel . pas de quoi casser trois pattes a un canard cette montre ....
jette un oeil sur cette vidéo et tu changes d'avis ICI
Mais bon, s"ils préfèrent privilégier la fabrication et la qualité au dépends de la communication , c'est tant mieux pour les clients !

Effectivement je partage ton avis, il manque une présentation de la part de Yema digne de ce nom. A la lecture du forum on comprend vite que le gros manque de l'entreprise Yema actuellement est leur communication. Quand on voit que certaines entreprises sont capables de faire de sacré chiffre d'affaire et être présent dans l'esprit des gens en vendant de la m***  alors que Yema sort de bons produits (esthétiquement et qualitativement) et surtout en MADE IN FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3305
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:14

Pat-atoid a écrit:

On va demander à Baltic de greffer un MBP1000 ou un YEMA2000 dans son aquascaphe pour mettre tout le monde d'accord thumright .

Sur le fond, je suis en phase: si je me suis mis à YEMA, c'est parce que derrière je souhaite bien à une marque française de refaire autant que possible de la production locale (je ne refais pas le débat d'où viennent les composants). Donc le mouvement maison, je suis à fond pour, c'est un vrai critère de choix. Et s'ils parviennent un jour à les faire complètement à la maison, ce sera encore mieux (mais sans doute plus douloureux pour nos portefeuilles...). C'est aussi ce que je souhaite à Baltic dont je trouve la ligne de leurs montres sympa ...

C'est une bonne idée ça ! Yema pourrait fournir ses mouvements aux nouvelles marques françaises (Baltic and co).
Revenir en haut Aller en bas
ghue
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 23/01/2017

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 EmptyVen 23 Oct 2020 - 16:15

Rom1902 a écrit:


C'est une bonne idée ça ! Yema pourrait fournir ses mouvements aux nouvelles marques françaises (Baltic and co).
Ah non, mauvaise idée ! Imagine, plusieurs marques françaises avec de beaux produits et un calibre français dedans... Comment je justifie mes achats auprès de ma femme moi ?  Mr.Red Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 31 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema, nouveaux mouvements financés via KS
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema, nouveaux mouvements financés via KS
» Nouveaux chronos YEMA
» Des nouveaux mouvements à Bale
» Nouveaux mouvements manufactures?
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: