FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Modification mouvement auto vers manuel, faisable ?

Aller en bas 
+5
Tass2909
Xaipe
willbur
DominoBot
arnold007
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9562
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Modification mouvement auto vers manuel, faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification mouvement auto vers manuel, faisable ?   Modification mouvement auto vers manuel, faisable ? - Page 2 EmptyVen Oct 23 2020, 17:59

pour retirer un module auto il suffit de retirer deux ou trois vis c'est tout !

Si ton horloger ne sait pas faire ça va vite en voir un autre

AMHA si sur ton calibre un système différent est en place ça n'est pas compliqué de l'identifier et de faire le nécessaire.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Modification mouvement auto vers manuel, faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification mouvement auto vers manuel, faisable ?   Modification mouvement auto vers manuel, faisable ? - Page 2 EmptySam Oct 24 2020, 11:29

arnold007 a écrit:

Enfin je termine avec une dernière question: cette montre est donnée (vendue Wink ) pour être étanche à 150m, le joint de la couronne ne s'usera-t-il pas prématurément par rapport au remontage auto ?

Merci d'avance pour votre aide à éliminer (ou pas) ma frustration Crying or Very sad

Pascal
Je crois que les Hamilton khaki field ont justement une différence d'étanchéité entre les mechanical 50m et auto 100m, dû à une couronne vissée sur la auto.
Les mouvements à remontage manuel évitent les couronnes vissées, pour éviter le désagrément et l'usure de visser/dévisser régulièrement la couronne.
Si la couronne n'est pas vissée, je ne pense pas qu'un remontage tous les 4 jours va user le joint. Au pire, à faire vérifier régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
arnold007
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 20/09/2012

Modification mouvement auto vers manuel, faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification mouvement auto vers manuel, faisable ?   Modification mouvement auto vers manuel, faisable ? - Page 2 EmptySam Oct 24 2020, 23:14

Merci Dominobot pour tes informations et remarques, je suis d'accord avec ce que tu dis. Je pense toutefois qu'une manuelle avec 8 ou 10 jours de rdm peut se permettre une couronne vissée.

Je vois que tu es de Lyon, moi aussi Smile  tu connais un bon horloger qui me ferait ça pour pas trop cher et sans abimer la montre qui est quasi neuve ?

Encore merci à toi pour ton aide.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
 
Modification mouvement auto vers manuel, faisable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» planter pivots
» Remboitage de mouvement gousset en montre de poignet, c'est faisable?
» Mouvement auto- quatz et autres mouvement du même type ?
» réserve de marche effective des montres auto et remontage manuel
» Calibre Elite : manuel ou auto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: