FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quartz ? Oui mais de qualité !

Aller en bas 
+5
metropolitan
Kox
Tass2909
cub PA19
Jezza_06
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptyVen 16 Oct - 19:32



J’envisage sérieusement l’achat d’une montre à quartz.
J’ai déjà des automatiques, Suisse ou Japonnaise et une solaire.

J’envisage maintenant un quartz classique.

Je suis notamment intéressé par le Precidrive de Certina.
Réputé pour un +/- 10sec par an; mais pas de calendrier perpétuel.

L’autre est un quartz plus conventionnel (Eta équipant la Longines Hydroconquest).
Dommage de pas trouver de VHP dans ce modèle comme pour la Conquest.

Que vaut le quartz de la Hydroconquest ? Et il vraiment inférieur au Precidrive ?

D’autre quartz dans des montres à moins de 800€ sont à recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptyVen 16 Oct - 19:54

Je suppose que le style sera une plongeuse vue que la vhp conquest est éliminée.

Le quartz du HC, un L157 est un simple quartz hors cosc contrairement à celui du Certina. Mais le quartz de la VHP explose celui de la Certina niveau performance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptyVen 16 Oct - 20:09

J'ai repéré la Longine quartz en GMT : quelles sont les spécificités du VHP ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptyVen 16 Oct - 20:17

cub PA19 a écrit:
J'ai repéré la Longine quartz en GMT : quelles sont les spécificités du VHP ?
+-5 s/an
Réglage rapide des heures pour changement de fuseau 
Permutation entre deux fuseaux 
Synchronisation par flash du téléphone pour le réglage 
Calendrier perpétuel jusqu’à l’année 2400
Anti magnétique, anti choque

Etc...

J’ai fait une revue de la VHP 3 aiguilles. La vhp GMT doit avoir la même chose avec des fonctions GMT en plus évidemment 
https://forumamontres.forumactif.com/t242684-revue-longines-conquest-vhp-41-mm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptySam 17 Oct - 7:17

Merci beaucoup pour ces précisions  ! Le site de Longines est moins éloquent ou alors je n.ai pas bien regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptySam 17 Oct - 7:38

Le calibre quartz que je préfère chez Certina ?

https://www.eta.ch/fr/nos-produits/mouvements-quartz/flatline/eta-flatline-chronographe-251264-aa

https://www.certina.com/ch-fr/watch/ds-2/c0244471108100

Je crois bien, d'ailleurs, que Certina est parmi les dernières marques à l'emboîter et me demande bien si je ne vais pas tenter d'en prendre un second avant que ce calibre ne tire sa révérence de la gamme Certina.

Ses qualités sont nombreuses : conception mécanique de longue date (27 rubis) avec une greffe quartz (haut de gamme ETA "Flatline"). Changement mécanique du fuseau horaire par saut d'heure en heure et synchronisation "électrique" des aiguilles du chrono. Magie du mouvement de la grande aiguille du chronographe donnant le 100e de seconde. Pile donnée pour 5 ans chez Certina (et service Certina à prix tout doux).
 
Mais pourquoi Longines ne l'adopte-t-il pas ?

Pour la précision, le premier que je possède est en-dessous des +10 s/an et ne concède que deux secondes au 9F +5s/an qu'il côtoie. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptySam 17 Oct - 8:42

Le mouvement est aussi utilisé chez Longines sous le nom l440
https://watchbase.com/longines/caliber/l440-2

Peut-être les montres sont moins connues à cause les VHP chrono...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptySam 17 Oct - 9:03

Bien vu ! thumleft Mais je ne le retrouve pas dans la gamme actuelle (l289 en 44mm, contre l440 en 41mm). Je continue de penser que le 251.264 est en voie de raréfaction. Une dernière série de 350 pièces, COSC et au 1/10e de seconde, avait été proposée cette année par Christopher Ward.

https://www.automotivpress.fr/christopher-ward-c65-am-gt-limited-edition-nouvel-hommage-a-la-db4-gt-zagato/

PS : A noter également que les Conquest propose une étanchéité moindre par rapport aux DS et des dimensions souvent supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptySam 17 Oct - 9:56

Oui oui si tu veux un chrono : Certina DS-2 precidrive
Top comme tocante. J'en avais débattu sur le fil ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t215332-certina-ds-2-chronographe-1-100-sec

Puis pour savoir quel calibre quartz dans quelle Certina, il y a un tableau dans le fil de discussion ici :
https://www.watchuseek.com/threads/certina-ds-2-precidrive-watches.940252/page-23#post-14522386
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptySam 17 Oct - 10:06

Tass2909 a écrit:
Je suppose que le style sera une plongeuse vue que la vhp conquest est éliminée.

Le quartz du HC, un L157 est un simple quartz hors cosc contrairement à celui du Certina. Mais le quartz de la VHP explose celui de la Certina niveau performance.
Les dimensions de la Conquest l’exclue.
Les 41mm ça va mais le 50mm de corne à corne non.

48 est un grand maximum pour moi.

Si la Conquest proposait le 39mm/47lugtolug de la HC il serait dans la sélection Wink

La Certina a pour elle des dimensions parfaites et un meilleur mouvement la HC a pour elle... son look.

Il vaut quoi le quartz « simple » de la HC ?

Sinon merci mais pas de Chrono, même un atypique comme le Certina et son aiguille qui donne le tourni !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptySam 17 Oct - 10:45

Bonjour,

Junghans fait de très beaux modèles quartz précis (certains sont à 8s/an) et les modèles sont souvent sous les 40mm. Je pense que leur gamme est à considérer.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptyDim 18 Oct - 16:19

Oui je sais, j’ai essayé ça me plait... mais pas autant que les deux précités !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptyDim 18 Oct - 17:19

Oui pas de chrono... effectivement vu l'introduction du fil ca doit être une plongeuse.
J'ai deux autre modèles en tête qui existent en quartz avec un calibre thermocompensé (ETA mais je ne sais plus lequel...)
- Breitling Colt Ocean
- Maurice Lacroix Miros Diver
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptyDim 18 Oct - 18:02

Merci pour tes propositions mais j’accroche pas ! J’ai bien l’impression que ça va jouer dans le swatch group !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptyDim 18 Oct - 20:09

Il est toutefois dommage que Certina (SG) emboîte de moins en moins de mouvement ETA Flatline...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptyVen 20 Nov - 17:59

Au fait pour la petite histoire j’ai fais mon choix et commandé la montre le 30/10 annoncée dispo sous 8 semaines !

Je l’ai pas encore, plus que 5 semaines à tenir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptyVen 12 Fév - 9:33

Bonjour à tous  et un grand merci à Tass qui me ravit à chaque fois que je lis ces sujets sur les montres automatiques comme quartz , à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptyDim 11 Avr - 7:57

Kox a écrit:
Il est toutefois dommage que Certina (SG) emboîte de moins en moins de mouvement ETA Flatline...

Parmi les nouveautés, me semble-t-il, une réponse de Certina donnant tort à mon commentaire :

Quartz ? Oui mais de qualité ! Captur23

ETA E64.111 Flatline (calibre de la gamme supérieure en laiton), technologie Precidrive avec certification COSC.

J'espère maintenant un modèle sport équipé d'un tel calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptyDim 11 Avr - 8:05

Ouf ! J’accroche pas sur le visuel !
Ce serait con car une montre est en chemin 😅
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptyDim 11 Avr - 8:10

Trop classique également pour moi, mais cette gamme est assez cohérente au niveau matériaux/calibre. Et l'offre pour une montre classique (or et acier) suisse avec un calibre quartz haut de gamme est pour le moins restreinte.

Incompréhensible d'ailleurs que Longines n'équipe pas l'ensemble des ses modèles quartz en Precidrive.

Peut-être que le SG va finir par laisser ce créneau (calibre quartz de qualité autour des 1'000.- €) à Certina...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptyDim 11 Avr - 8:26

Sur ce mouvement il y a t il un réglage indépendant de l’aiguille des heures ?

Car au final avoir une montre à -10s/an perd un peu de son sens quand il faut arrêter les secondes 2 fois par an !?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptyDim 11 Avr - 8:49

Je viens de regarder le manuel, malheureusement non. C'est une fonction que je trouve pourtant sur le chronographe Precidrive mécaquartz (251.264). Le "mécanisme de fuseau horaire" servant également et plus souvent pour régler le calendrier. Pour moi, le meilleur des deux mondes. Un sentiment entièrement mécanique lors de la manipulation de la couronne et des poussoirs avec un coeur Precidrive et le bal des aiguilles motorisées lors des réglages ou lors de la prise d'un chronométrage.
Revenir en haut Aller en bas
longimanus88
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 10/02/2017

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptyDim 11 Avr - 14:16

Si un chrono avait pu entrer en ligne de compte: Bulova Special Edition Lunar Pilot Chronograph.
Quasi inconnue même parmi les amateurs d'horlogerie et pourtant...portée sur la lune, quartz de haute précision pour un budget raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptyDim 11 Avr - 17:54

Perso je connais ce chrono qui est sublime. Et énorme à porter, il ne passe pas sur mon poignet et je suis pas le seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
longimanus88
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 10/02/2017

Quartz ? Oui mais de qualité ! Empty
MessageSujet: Re: Quartz ? Oui mais de qualité !   Quartz ? Oui mais de qualité ! EmptyDim 11 Avr - 18:01

Jezza_06 a écrit:
Perso je connais ce chrono qui est sublime. Et énorme à porter, il ne passe pas sur mon poignet et je suis pas le seul !
thumleft Le choix est déjà fait, mais pour un éventuel futur lecteur, quitte à prendre un quartz autour de 800€, je partirais peut-être sur une montre type Suunto ou Garmin (montre de sport non connectée)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quartz ? Oui mais de qualité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des chronomètres étanches à quartz de bonne qualité et ne dépassant pas 400€....
» une montre à quartz, mais c'est quoi le quartz ?
» Bien oui... c'est du quartz ! Mais quel quartz !!!
» Quartz de haute qualité?
» Gousset quartz de qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: