Sujet: Re: Conseils pour achat d'une première montre Jeu 19 Nov 2020 - 11:10
@tbo_mo Je sais pas exactement la différence de boitier entre celle de la vidéo et le "nouveau" modèle (qui est aussi disponible sur la boutique en ligne Seiko par ailleurs, visible en boutique à Aix et Bordeaux apparemment selon où tu habites) mais elle reste sous les 40mm (environ 39/39.5mm) ce qui n'est pas gros du tout, les cornes du boitier jouent aussi un role important et dans ce cas elles sont très courbées ce qui est un bon point (il en parle à 19min40 de mémoire). Après elle a l'air d'être un peu "haute" sur le poignet. Mais si tu as un doute autant l'essayer oui. Sinon regarde du côté de Stowa peut être qui font des choses sympas (un peu hors budget peut être) !
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Conseils pour achat d'une première montre Jeu 19 Nov 2020 - 11:27
C'est vrai que l'occase peut etre sympa. L’entrée de gamme dévalue enormement, il y a moyen de trouver des trucs sympas a pas cher.
FAM, CDA, et étonnamment Facebook pour moi tout s'est toujours super bien passe (c'est même la ou j'ai eu les acheteurs les plus sympas en général)
tbo_mo Nouveau
Sujet: Re: Conseils pour achat d'une première montre Jeu 19 Nov 2020 - 14:41
Leatt a écrit:
@tbo_mo Je sais pas exactement la différence de boitier entre celle de la vidéo et le "nouveau" modèle (qui est aussi disponible sur la boutique en ligne Seiko par ailleurs, visible en boutique à Aix et Bordeaux apparemment selon où tu habites) mais elle reste sous les 40mm (environ 39/39.5mm) ce qui n'est pas gros du tout, les cornes du boitier jouent aussi un role important et dans ce cas elles sont très courbées ce qui est un bon point (il en parle à 19min40 de mémoire). Après elle a l'air d'être un peu "haute" sur le poignet. Mais si tu as un doute autant l'essayer oui. Sinon regarde du côté de Stowa peut être qui font des choses sympas (un peu hors budget peut être) !
J'habite pas très loin de Bordeaux ça serait peut être l'occasion d'y faire un tour après dé-confinement pour me faire une avis ...
Stowa à l'air très jolie aussi c'est vrai, j'aime beaucoup les petites cuirs carrées (style cartier) et leurs modèles est intéressant.
Est-ce que chrono24 est fiable pour l'achat-revente ?
Superbe montre effectivement, j'espère avoir un jour ce genre de montre en ma possession.
tbo_mo Nouveau
Sujet: Re: Conseils pour achat d'une première montre Jeu 19 Nov 2020 - 14:42
py3.14 a écrit:
C'est vrai que l'occase peut etre sympa. L’entrée de gamme dévalue enormement, il y a moyen de trouver des trucs sympas a pas cher.
FAM, CDA, et étonnamment Facebook pour moi tout s'est toujours super bien passe (c'est même la ou j'ai eu les acheteurs les plus sympas en général)
je continue de faire le tour en espérant tomber sur mon coup de coeur :p
JustAlfa Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Dans le haut Date d'inscription : 29/03/2020
Sujet: Re: Conseils pour achat d'une première montre Jeu 19 Nov 2020 - 15:11
tbo_mo a écrit:
Est-ce que chrono24 est fiable pour l'achat-revente ?
Pas de soucis, il y a beaucoup de vendeurs professionnels. Bien vérifier le nombre de ventes, les commentaires, les notes... Il y a aussi le système de "Trusted Checkout" qui assure une sécurité du payement.