FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos YEMA et le SAV

Aller en bas 
+137
HTBN
Gtidanny
vileo
mitchdans
Vinger_52
VLuc
pihey
forplatina
aaronorpz
guy_no
Arkeoniko
Fredpoulpe
christotophe_33000
R1t0n
hubloter
Victor40
Gadrien
chibraltar
Flexy
Marco45
Tass2909
ChristopheH
nephaste
Granpieds
bruno007
flazz
amstradeus
dodginaldo
Ed the Grocer reloaded
PHIL71
horiki77
Coco69
PhFLC
elbosco
G&N
Perku-t
redflag31
Neutralys
montre29
Botesque
Bene Gesserit
Cramix
Szymanowsky
mikeulkeul
raoul volfoni
Pascal78
Trava
Elsegundo
jc221173
hommemega
h90063
Philup1053
Stavarosk
latisap
v0rtex
Xabi3000
Ganesh
ducky
Paulo Dulac
balibalo
arkglad
Double-Bou
Comenius
batilou
JohanLangevin
Lathan
fastdoctor
Rik_59700
jimpqfly
Nicolong
P@tek
Erygyios
chr$yoko
Ronamatic
MisterP
julien59890
ypk
Mostro900
fixb
erics73
ZeroUn
Rémi21
PaneraiProject
Yajoan
PoloSurFAM
Yan91
Christopher
Philippe collignon
Xav'GSXR
canis major
-Milos-
raynew
Nabulio
xoff
Dieter
Ptipim23
bbrGS
isosta
Rems_white
Xaipe
sylvain@45
doccky
keaim
tempo dit toto
bamboub
Antoine Yema
Dibulle
arisouille
ben88
yoli
coyoterebelle
PAClémenceau
lytos
SubAdddict
mentor
FT94700
Rom1902
PHIL GOOD
underhill
Cara1928
paysdoufs
JeremieK
Crochu76
Zac Ryan
Yvan-hoé
eddy86
Phil Traère
Faz
LionelMlesmontres
L&S
ZEN
aquamoeba
jeromemeca
Nico1293
Patrimonio
py3.14
chrisliftos
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Xav'GSXR
Membre Hyper actif
Xav'GSXR


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : Opal Coast
Date d'inscription : 03/09/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptySam 3 Avr 2021 - 17:55

Ce serait intéressant qu'ils fassent un point sur la communication, ça fait parti de la qualité d'une entreprise...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe collignon
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2020

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Incompétence!    Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 12:34

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 4de46b10Bonjour,
Voici un retour SAV...inutile de décrire pourquoi j'ai un goût amer en bouche....
Puisque les mails adressés chez eux ne font rien....
Je ne vous fais pas l'historique mais si je dois résumer ce que je pense de leur sav....en trois mots: intimidation, malhonnêteté, incompétence! 

Je sais que c'est répétitif mais qu'a-t-on comme moyen pour leur faire changer cette politique qualité guidée par la médiocrité!?
Phil
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:01

Rien de pire que de voir quelqu'un avec de l'or dans les mains et de le gâcher ainsi. Reprenez vous chez YEMA.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe collignon
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2020

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:14

Xav'GSXR a écrit:
Ce serait intéressant qu'ils fassent un point sur la communication, ça fait parti de la qualité d'une entreprise...  Wink

Communiquer directement avec les clients mécontents serait déjà un premier pas, et sans essayer de leur faire gober n'importe quoi ou les prendre pour des idiots le minimum....
Ensuite communiquer....sur ce qui is font réellement pour faire évoluer leur service qualité, comment ils recrutent leurs horlogers....j'ai parfois l'impression que ce sont tous des stagiaires....
Et pour finir, proposer des choses pour dédommager, des excuses....des gestes, de l'empathie, et reconnaître ses torts....
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Membre Actif
Christopher


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2020

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:33

Bonjour Phil,

Effectivement ton aiguille des heures a raté le virage! Montre sous garantie?

Peux-tu développer concernant l’intimidation et la malhonnêteté?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10746
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:55

Philippe collignon a écrit:

Je ne vous fais pas l'historique mais si je dois résumer ce que je pense de leur sav....en trois mots: intimidation, malhonnêteté, incompétence! 


Tu ne fais pas l'historique mais en même temps tu profères des accusations assez graves mais donc non étayées...

Cela dit, merci pour l'ensemble de ta contribution sur ce forum Chinois clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Philippe collignon
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2020

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:29

´Faz a écrit:


Tu ne fais pas l'historique mais en même temps tu profères des accusations assez graves mais donc non étayées...

Cela dit, merci pour l'ensemble de ta contribution sur ce forum Chinois clown
Je suis tout à fait disposé à diffuser l'entièreté de la conversation s'étalant sur 3 mois.
Je voudrais d'ailleurs refaire un texte suivi chronologique mais cela s'avère compliqué entre mon gmail et le post sur le forum. Donnez moi une adresse mail et je me ferai un plaisir de vous envoyer la saga, avec les photos. Je n'ai pas l'habitude de me plaindre pour rien, mais là, c'est juste trop!
Les accusations sont graves? Oui, mais justifiables et fondées. C'était malhonnête.
Le point le plus important, c'était d'essayer de me faire lâcher l'affaire en me disant que la montre a subi un choc (vous lirez dans les mails "un énorme choc sur une corne") alors que je suis certain que ce n'est pas vrai. Et constater que la montre revient avec les aiguilles mêmes pas alignées....pour moi c'est de l'incompétence...
Revenir en haut Aller en bas
Yan91
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/03/2020

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:36

Quelle montre as-tu envoyé au SAV chez Yema ? Celle en photo ? C’est un modèle ancien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe collignon
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2020

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:42

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 40685010
Yan91 a écrit:
Quelle montre as-tu envoyé au SAV chez Yema ? Celle en photo ? C’est un modèle ancien, non ?
C'est en effet celle là, modèle ancien? Non je ne crois pas, une série pas très plébiscitée oui, mais c'est le Mbp1030 dedans.
Achat en ligne sur un site de "vente privée"....ce qui explique en partie leur "regard" sur ce dossier, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe collignon
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2020

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 16:01

Christopher a écrit:
Bonjour Phil,

Effectivement ton aiguille des heures a raté le virage! Montre sous garantie?

Peux-tu développer concernant l’intimidation et la malhonnêteté?
Nathalie Felici (GROUPE AMBRE) 
11 févr. 2021 à 08:37 UTC+1 
Bonjour Madame xxxxx,

Veuillez trouver ci-joint le devis DE00002475 (250€)

En effet, l'horloger en charge de votre montre a constaté que le mouvement est Hs et qu'il faut le changer complètement.

Je vous en souhaite bonne réception et reste à votre entière disposition.



Et ensuite:

Je comprends, mais malheureusement, l'aiguille de réserve est tombée, un composant se ballade dans le mouvement et le mouvement est HS et doit être changé, ces problèmes résultent d'une mauvaise manipulation. Notre garantie ne couvre pas les mauvaises manipulations. Vous avez la possibilité d'accepter le devis ou de le refuser. Dans le cas d'un refus nous vous retournerons votre montre à nos frais.

Et ensuite:

Nathalie Felici (GROUPE AMBRE) 
25 févr. 2021 à 08:33 UTC+1 
Bonjour Madame Nutal,

Je vous remercie pour votre retour. L'horloger en charge de votre montre a constaté un énorme choc au niveau de la corne, d'où l'établissement du devis DE00002475. La garantie de nos produits ne couvre pas les mauvaises manipulations ou les chocs, la réparation de votre montre ne peut, malheureusement être prise sous garantie.

J'ai des photos des cornes de la montre si certains ont des doutes...
Et puis....je vous passe mes messages....
Je comprends que le tarif vous semble élevé, toutefois il y a 45 minutes de main d'œuvre ainsi que le tarif du mouvement et le temps de contrôle.

Aussi, votre satisfaction étant notre priorité, La Direction de la société Yema vous propose un geste commercial à hauteur de 20 %, ce qui porte le devis à 200€.



Là on joue au marchand de tapis...on essaie de m'avoir, on me prend pour un idiot....
2 mois de discussion pour finalement avoir un super geste commercial exceptionnel!! Non mais...et puis je récupère la montre comme photo ci dessus....y a de quoi être déçu non!?
J'ai une bronze gmt aussi chez eux en sav pour 3 problèmes, et une Armée de l'air qui prend 30 sec/j d'avance....


Revenir en haut Aller en bas
Philippe collignon
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2020

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 16:08

ZeroUn a écrit:
Rien de pire que de voir quelqu'un avec de l'or dans les mains et de le gâcher ainsi. Reprenez vous chez YEMA.
Clairement il faut que ça bouge, mon but en partageant ici cette expérience n'a que ce but, insister encore et encore....j'ai découvert Yema il y a 18 mois et franchement je suis sous le charme de bcp de modèle, leurs montres ont un truc en plus....mais je ne suis plus du tout certain de craquer un jour pour une autre...
Il y a la compétence de certains derrière les établis, mais il y a aussi un management défaillant qui laisse se détériorer encore la situation.  La politique qualité est étrange lorsqu'elle existe et les réponses données au dépend du client, de manière anti constructives ...j'ai l'impression d'être un pigeon à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10746
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 16:25

Finalement tu as accepté le devis ou non?
Autrement dit, la photo de ton 1er post ici est-elle celle d'une montre réparée ou non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Philippe collignon
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2020

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 16:53

Faz a écrit:
Finalement tu as accepté le devis ou non?
Autrement dit, la photo de ton 1er post ici est-elle celle d'une montre réparée ou non?
Bonjour, merci d'avoir lu, non il n'y avait pas de raison, la montre étant sous garantie.  Il a fallu leur tenir tête pour qu'ils suppriment le devis...et c'est surtout cette pratique que je voulais dénoncer....en plus du manque de sérieux des "techniciens" qui prennent en charge les montres...
La photo du premier message était une photo de ce dimanche. Je l'avais regardée en la sortant de la boîte dhl, mais sans noter ce problème flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10746
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 17:36

Ah ok, tu as refusé le devis.
La montre n'a donc pas été réparée.
Sur la photo la montre a donc un mouvement HS.

Tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Philippe collignon
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2020

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 17:57

Faz a écrit:
La montre n'a donc pas été réparée et sur la photo la montre a donc un mouvement HS?
Non ils ont finalement accepté de réparer sous garantie....après un nombre de mails importants et des interventions sur le chat Yema.
Je les ai remerciés, et j'ai attendu en confiance la montre. 
Non sans avoir en travers de la gorge le fait qu'on me prenne pour un guignol....
Si elle était revenue nickel, ça en serait resté là.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai encore ma GLT bronze qui doit revenir de chez eux....dans quel état?! 
Et celle ci, je la renvoie une 2ème fois? 
Et l'armée de l'air qui gagne 30sec/j, c'est pas non plus terrible....j'en fais quoi? Je n'ose plus leur faire confiance.


Dernière édition par Philippe collignon le Dim 11 Avr 2021 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10746
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:00

Philippe collignon a écrit:

Et celle ci, je la renvoie une 2ème fois?

La réparation est garantie, donc retour sav.


Philippe collignon a écrit:

Et l'armée de l'air qui gagne 30sec/j, c'est pas non plus terrible....j'en fais quoi? Je n'ose plus leur faire confiance.

La montre est garantie.
Même réponse



Cela dit, finalement, Yema a été à ton écoute il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:09

Faz, je comprends que tu veuilles apaiser mais là ..." Yema a été à ton écoute il me semble ..." Si par écoute tu entends qu'il faille batailler pour obtenir gain de cause pour une réparation à faire sous garantie avec mise en doute et tout le reste et que par la suite on lui envoie un montre sans contrôler les aiguilles...Si c'est de l'écoute, je ne comprends plus le sens de ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10746
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:24

Merci d'éviter la mauvaise foi.
Je n'ai jamais dit que le problème d'aiguilles non alignées en retour de sav était normal.
C'est même l'inverse et un 2nd retour sav s'imposerait pour moi.


Je dit juste que finalement Yema a pris sous garantie une montre achetée en ventes privées et qui au départ, relevait pour eux d'un défaut hors garantie.
Donc oui, ils ont entendu les arguments du client même si ce fut laborieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Philippe collignon
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2020

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:38

Faz a écrit:


La réparation est garantie, donc retour sav.




La montre est garantie.
Même réponse



Cela dit, finalement, Yema a été à ton écoute il me semble...
Ils se sont foutu de moi! La confiance est définitivement (??) rompue...et je dois passer mon temps à rédiger mails sur mails et chaque fois défendre ma bonne fois?! Et pendant ce temps là, je porte du orient star, du seiko, une bien moins chère et plus précise spinnaker....mon fils se contente d'une Yema vintage...et on poireaute en attendant les retours de ce sav....en se demandant ce qui va clocher cette fois!?!? Je préférerais encore ouvrir mon AA et la régler moi même!Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 525e4410


Dernière édition par Philippe collignon le Dim 11 Avr 2021 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe collignon
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2020

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:44

ZeroUn a écrit:
Faz, je comprends que tu veuilles apaiser mais là ..." Yema a été à ton écoute il me semble ..." Si par écoute tu entends qu'il faille batailler pour obtenir gain de cause pour une réparation à faire sous garantie avec mise en doute et tout le reste et que par la suite on lui envoie un montre sans contrôler les aiguilles...Si c'est de l'écoute, je ne comprends plus le sens de ce mot.
Merci....c'est en effet bien ce que je pense.
Et l'absence totale de réaction sur mon dernier mail dans lequel je demande des comptes (des excuses sur leurs allégations mensongeuses à propos de l'énorme choc) est une preuve de plus qu'ils n'en ont pas grand chose à secouer.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10746
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:45

Écoute, je suppose que tu t'es baladé sur les autres sous-forums?
Si oui, tu as pu voir que les interventions avec le sav sont parfois difficiles et cela quelque soit la marque (sauf apparemment Rolex).
Néanmoins le sav est là pour régler les problèmes ou dysfonctionnement des montres.
C'est leur job et cela est inclus dans le prix d'achat de nos montres.

Tu fais donc comme tu le sens mais pour moi ça serait retour au sav avec renégociations pour un geste commercial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:49

Je te remercierai d'en faire de même. Sa démarche consistait à dénoncer une approche peu empathique du SAV. Or tout au long de tes échanges tu mets en doute Philippe Collignon et tu fais semblant de ne pas comprendre alors que tout est très clair dans son discours et sa démarche.
Le gars qui tombe sur trois problèmes sur trois montres a de quoi dire que la marque et ensuite le SAV a un problème en ce moment. La marque, parce que trois renvois c'est beaucoup. Le SAV, compte tenu du marchandage inopportun qu'il a du faire pour obtenir gain de cause ET du fait qu'elle revienne, après le SAV, avec un décalage des aiguilles.
Je trouve insupportable les discours qui avec un mot ici ou là laissent entendre sans rien dire quelque chose d'ambigu.
Quand tu dis :
"des accusations assez graves mais donc non étayées..." je dis non, elles sont étayés mais comme il le dit il ne veut pas les étaler sans qu'on lui demande
"Ah ok, tu as refusé le devis. La montre n'a donc pas été réparée. Sur la photo la montre a donc un mouvement HS." je dis non, tout lecteur bienveillant avait compris
"Cela dit, finalement, Yema a été à ton écoute il me semble..." je dis non encore, ce n'est pas cela l'écoute du client.
"Yema a pris sous garantie une montre achetée en ventes privées" Encore non, une montre si elle est achetée neuve chez un fournisseur qui l'a acquise chez fabriquant est sous garantie. Laisser sous-entendre que c'est une faveur, c'est un parti pris.

Alors côté mauvaise foi tu te poses là je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10746
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:57

Tu es très fort pour déformer les propos Chinois
J'en arrête là avec toi Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Philippe collignon
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2020

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 19:11

ZeroUn a écrit:
Je te remercierai d'en faire de même. Sa démarche consistait à dénoncer une approche peu empathique du SAV. Or tout au long de tes échanges tu mets en doute Philippe Collignon et tu fais semblant de ne pas comprendre alors que tout est très clair dans son discours et sa démarche.
Le gars qui tombe sur trois problèmes sur trois montres a de quoi dire que la marque et ensuite le SAV a un problème en ce moment. La marque, parce que trois renvois c'est beaucoup. Le SAV, compte tenu du marchandage inopportun qu'il a du faire pour obtenir gain de cause ET du fait qu'elle revienne, après le SAV, avec un décalage des aiguilles.
Je trouve insupportable les discours qui avec un mot ici ou là laissent entendre sans rien dire quelque chose d'ambigu.
Quand tu dis :
"des accusations assez graves mais donc non étayées..." je dis non, elles sont étayés mais comme il le dit il ne veut pas les étaler sans qu'on lui demande
"Ah ok, tu as refusé le devis. La montre n'a donc pas été réparée. Sur la photo la montre a donc un mouvement HS." je dis non, tout lecteur bienveillant avait compris
"Cela dit, finalement, Yema a été à ton écoute il me semble..." je dis non encore, ce n'est pas cela l'écoute du client.
"Yema a pris sous garantie une montre achetée en ventes privées" Encore non, une montre si elle est achetée neuve chez un fournisseur qui l'a acquise chez fabriquant est sous garantie. Laisser sous-entendre que c'est une faveur, c'est un parti pris.

Alors côté mauvaise foi tu te poses là je crois.
On dirait presque que le parti pris est professionnel, des actions chez eux? Ou juste une mission fraternelle??
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10746
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 EmptyDim 11 Avr 2021 - 19:20

Philippe collignon a écrit:

On dirait presque que le parti pris est professionnel, des actions chez eux? Ou juste une mission fraternelle??

Allez, c'est reparti.
Et si tu relisais ton 1er post sur ce forum
Tu m'excuseras pour mes commentaires en gras.



Philippe collignon a écrit:
Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 8 4de46b10Bonjour,
Voici un retour SAV...inutile de décrire pourquoi j'ai un goût amer en bouche.... Oui, en effet on voit que les aiguilles ne vont pas du tout
Puisque les mails adressés chez eux ne font rien.... On doit donc te croire sur paroles. Néanmoins au final tu as eu la prise en charge par le sav
Je ne vous fais pas l'historique mais si je dois résumer ce que je pense de leur sav....en trois mots: intimidation, malhonnêteté, incompétence! Ok, là encore on te croit sur paroles, le sav de Yema est donc comme tu le dis 

Je sais que c'est répétitif mais qu'a-t-on comme moyen pour leur faire changer cette politique qualité guidée par la médiocrité!?
Phil Quand on est médiocre on ne peux que s'améliorer... enfin faut espérer



C'est mieux comme cela, vous êtes contents?
Sur ce, je vous laisse à vos lamentations et polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
 
Vos YEMA et le SAV
Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Présentation de ma collection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: