FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis sur la date

+22
sceint
Le Darou
Emiat
Milannimes
Seb Vuagnoux
-Slayer-
foversta
jc221173
lithium
iBo_oBi
Jezza_06
dante_be
castor92
FRED67
Tass2909
isosta
broncos
ZenethaaR
Eric67
bruno007
jbpoincot
dadou60
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dadou60
Membre Actif

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyJeu 26 Nov 2020 - 20:16

Bonjour à tous,
Trouvez vous que le jour en anglais soit dérangeant ou fasse bas de gamme?
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyJeu 26 Nov 2020 - 21:15

?
non
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyJeu 26 Nov 2020 - 21:57

La nuit c'est pire jocolor
Eric67
Membre éminent.

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyJeu 26 Nov 2020 - 22:00

Quand on parle pas anglais ça peut être embêtant, sinon ça va.  Chinois
dadou60
Membre Actif

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyJeu 26 Nov 2020 - 22:07

Eric67 a écrit:
Quand on parle pas anglais ça peut être embêtant, sinon ça va.  Chinois
J'adore l'anglais et je ne dis pas être bilingue mais j'essaie de me débrouiller 😉
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyVen 27 Nov 2020 - 10:16

Dérangeant non, je ne vois pas pourquoi ^^ 

Cela dit, la complication Jour est sympa mais je pourrais m'en passer très facilement. La date, beaucoup moins.
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
dadou60
Membre Actif

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyVen 27 Nov 2020 - 10:33

ZenethaaR a écrit:
Dérangeant non, je ne vois pas pourquoi ^^ 

Cela dit, la complication Jour est sympa mais je pourrais m'en passer très facilement. La date, beaucoup moins.
Je suis tout a fait d accord, la date est obligatoire pour moi mais la montre ne se fait pas sans le jour donc je n'ai pas le choix
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyVen 27 Nov 2020 - 10:37

Tu vises quel modèle ? 

Mais effectivement quand le modèle n'existe pas sans le jour et qu'il me plait vraiment, je l'achète quand même ^^ (à l'heure actuelle, sur mes 20 tocantes, 4 ont la complication jour/date, une n'a ni date ni jour, et toutes les autres ont la date seule).
broncos
Membre éminent.
broncos

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyVen 27 Nov 2020 - 10:54

C'est la côté "fasse bas de gamme" que j'ai du mal à saisir... clown
dadou60
Membre Actif

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyVen 27 Nov 2020 - 10:59

broncos a écrit:
C'est la côté "fasse bas de gamme" que j'ai du mal à saisir... clown
C'est pour celà que je vous demande votre avis. J'avais lu celà un jour.
isosta
Membre référent
isosta

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyVen 27 Nov 2020 - 11:55

J'ai peur que le choix dans la date "fesse" bas de gamme !

et là en anglais ça ne marche pas du tout Fier 2

Isosta
Tass2909
Membre référent
Tass2909

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyVen 27 Nov 2020 - 12:26

Une montre avec la date en kanji est tellement plus classe Mr. Green
Sinon pour la date en anglais, ni chaud ni froid....
Avis sur la date Watches-We-Are-Obsessing-Over-Jan-2019-gear-patrol-1971-Grand-Seiko-6156-8020
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyVen 27 Nov 2020 - 12:46

Tass2909 a écrit:
Avis sur la date Watches-We-Are-Obsessing-Over-Jan-2019-gear-patrol-1971-Grand-Seiko-6156-8020

Bien d'accord ^^
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyVen 27 Nov 2020 - 12:59

Pareil pour moi, je ne vois pas en quoi cela ferait moins classe d'avoir la date en anglais. Sur les Seiko 5 j'ai je l'anglais et du français et cela ne change rien
Invité
Invité

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyVen 27 Nov 2020 - 14:03

En kanji sinon rien. Wink
Invité
Invité

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:00

dadou60 a écrit:
Bonjour à tous,

C'est vrai que la langue de l'horlogerie c'est le français.

Oui, ça me fait un peu bizarre qu'une montre sortant d'une manufacture de suisse romande me donne des indications en anglais...
Sans aller jusqu'à dire que l'anglais "fasse bas de gamme", je préfèrerais très largement les quantièmes perpétuels de chez Audemars Piguet ou Patek Philippe avec un cadran en français.

Concernant les marques allemandes, je regrette beaucoup que le jour sur les Lange & Söhne ne soit pas indiqué dans la langue de Goethe.

Au-delà du jour, concernant les inscriptions sur le cadran, si certaines marques nous ont bien habitués à la littérature anglophone, le français fait quand même plus classe : une F.P JOURNE sur laquelle serait inscrit "Resonance Chronometer - Equality Winder with Dead Seconds" me ferait beaucoup moins d’effet, le français est de meilleur goût.
dadou60
Membre Actif

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:05

Blaize a écrit:

C'est vrai que la langue de l'horlogerie c'est le français.

Oui, ça me fait un peu bizarre qu'une montre sortant d'une manufacture de suisse romande me donne des indications en anglais...
Sans aller jusqu'à dire que l'anglais "fasse bas de gamme", je préfèrerais très largement les quantièmes perpétuels de chez Audemars Piguet ou Patek Philippe avec un cadran en français.

Concernant les marques allemandes, je regrette beaucoup que le jour sur les Lange & Söhne ne soit pas indiqué dans la langue de Goethe.

Au-delà du jour, concernant les inscriptions sur le cadran, si certaines marques nous ont bien habitués à la littérature anglophone, le français fait quand même plus classe : une F.P JOURNE sur laquelle serait inscrit "Resonance Chronometer - Equality Winder with Dead Seconds" me ferait beaucoup moins d’effet, le français est de meilleur goût.
Merci pour ce retour.
castor92
Animateur
castor92

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:27

Sans que cela fasse "bas de gamme", on peut regretter parfois que les marques ne proposent pas des disques de jour dans d'autres langues.
Après, laquelle choisir ? Celle du pays d'origine de la marque ? Celle du pays où la montre est vendue ? Celle que préfère l'acheteur ?
Au vu de la complexité de la question, et des coûts que ça engendrerait pour la marque, pas étonnant que la plupart des marques choisissent l'anglais.

Il me semble que certaines marques (plutôt haut de gamme) donnent parfois le choix, mais c'est très marginal.
https://www.instagram.com/lecastor92/
dadou60
Membre Actif

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:42

Merci
dante_be
Membre Hyper actif

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:49

Tass2909 a écrit:
Pareil moi comme je me fiche du jour, j'aime bien quand c'est un kanji c'est joli ... sinon anglais ou français heu kiff kiff je dirais.

Mais pour aller plus loin, je suis tjs triste quand un modèle qui me plait beaucoup ne se fait qu'avec la date, c'est une complication qui me casse les pieds pour le réglage, quand je reprends une montre, et qui je trouve fragilise souvent la manipulation par la difficulté à "trouver le bon cran en tirant la tige de réglage".
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyVen 27 Nov 2020 - 16:25

castor92 a écrit:
Sans que cela fasse "bas de gamme", on peut regretter parfois que les marques ne proposent pas des disques de jour dans d'autres langues.
Après, laquelle choisir ? Celle du pays d'origine de la marque ? Celle du pays où la montre est vendue ? Celle que préfère l'acheteur ?
Au vu de la complexité de la question, et des coûts que ça engendrerait pour la marque, pas étonnant que la plupart des marques choisissent l'anglais.

Il me semble que certaines marques (plutôt haut de gamme) donnent parfois le choix, mais c'est très marginal.

De ce que j'ai constaté à l'échelle des 4 montres avec jour que je possède, le disque est souvent en deux langues : l'anglais et la langue de la zone géographique dans laquelle la tocante est vendue.

Ainsi, j'ai une Citizen qui vient du marché asiatique, la date est en Kanji/anglais, une autre qui était certainement destinée à la vente au moyen orient avec la date en anglais/arabe, une Mako 2 destinée au marché italien, avec les jours en italient/anglais, et, tenez-vous bien, une Certina acquise chez un revendeur Britannique, avec le jour en.... Anglais/Anglais  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'ai également récemment offert une Seiko 5 à un membre de ma famille, jours en Espagnol/Anglais.
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyVen 27 Nov 2020 - 16:35

En fait à quelques exceptions prêt (quand le jour est complet et bien intégré); je trouve que la complication du jour est celle qui est visuellement la moins belle de toute, avec l’aiguille centrale imobile d un chrono.
http://Manchesterdevils.com
iBo_oBi
Membre Actif

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyDim 29 Nov 2020 - 1:06

dadou60 a écrit:
Bonjour à tous,

OUI !

Très dérangeant, je préfère avoir une montre sans le jour plutôt qu’avec le jour en anglais.

Quand on monte en gamme, je ne comprends pas que les fabricants ne proposent pas les disques dans la langue de son choix, ça ne leur coûterait pas beaucoup plus cher. Peut-être certains le font-ils ?

Manifestement je ne fais pas partie de la majorité quand je lis les réponses reçues, donc les manufactures ont peut-être raison de ne plus le faire.
lithium
Membre éminent.
lithium

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyDim 29 Nov 2020 - 4:02

Moi j'ai ça

Avis sur la date Lmq487X

Mais si un jour je m'achète une Rolex Day-Date, là je prendrais la date en français thumleft
jc221173
Membre éminent.
jc221173

Avis sur la date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la date   Avis sur la date EmptyDim 29 Nov 2020 - 4:04

L’anglais est la langue internationale que cela nous plaise ou pas.

Avis sur la date
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant