FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos avis sur la présence de date

+36
The Dude
manhatan
biboul
toinou-33
Poissounet76
Eléa
jeune padawan
Boogie
leo
GMT
OLVACHAR
pwarfy
hendpton
Olive
bilbo_moria
Naif
Pascal
Volvoblues
le plombier
cisco
philou
lawrence3434
jackyaudio
nazrat
Amator
tactic!
1791amadeus
GYROTOURBILLON
km'rol
Yann44
yoli
marvel
betedescene
Tokage
Did666
Ogmios
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

La présence de date sur vos montres est pour vous :
indispensable et j'en prends compte lors de l'achat
Vos avis sur la présence de date Vote_lcap28%Vos avis sur la présence de date Vote_rcap
 28% [ 35 ]
pratique mais je n'y suis pas attaché au point d'en faire un critère d'achat
Vos avis sur la présence de date Vote_lcap50%Vos avis sur la présence de date Vote_rcap
 50% [ 64 ]
pas particulièrement importante
Vos avis sur la présence de date Vote_lcap17%Vos avis sur la présence de date Vote_rcap
 17% [ 22 ]
un défaut, j'évite le plus souvent
Vos avis sur la présence de date Vote_lcap5%Vos avis sur la présence de date Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Total des votes : 127

AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios

Vos avis sur la présence de date Empty
MessageSujet: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:15

Je lance ce sondage pour me faire une petite idée sur cette question. En effet, ayant toujours posséder des montres avec date, je ne peux plus m'en passer et je trouve ça vraiment très pratique.

Et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:16

Cela dépend de la montre.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:17

Je préfère avec la date mais bon Incompréhensible il faut voir le modèle.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:19

Cela dépend vraiment de la montre et du mouvement : une PAM 249 avec une date serait horrible. Mais c'est quand même bien pratique la date !

Nicolas
betedescene
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:20

Une montre qui n'a pas de quantième de date est une aberration pour moi et c'est rédhibitoire d'entrée. J'entre pas en la matière avec une tocante sans la date. Et je sais qu'on est nombreux à agir comme moi.

Pas de date = pas d'achat.

Beaucoup de forumeurs ne répondront pas franchement, genre ceux qu'ont des daytos ou des speed ou d'autres montres populaires pas pratiques sans date. Ils se sont convaincus que c'est finalement pas bien utile la date ou que ça nuit à l'équilibre du cadran parce qu'ils possèdent un truc qui n'a pas cette option. C'est classique, ça s'appelle de l'autosuggestion
marvel
Membre super actif
marvel

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:21

J'ai répondu pratique.....

C'est pour moi la complication la plus utile et elle me manque quand absente mais sur certain cadran, il vaut mieux ne pas en avoir question d'équilibre et de sobrieté (amha)......
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:22

Pas particulièrement importante pour moi.
Mais je dois préciser que je ne travaille pas avec mes mécaniques, je les porte uniquement en soirée, week-end et vacances.
Ceci explique donc un peu cela.
Yann44
Animateur
Yann44

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:23

Je préfère éviter les modèles avec date, mais je trouve qu'elle est particulièrement mise en valeur sur les Lange...
Et puis elle ne me gêne pas sur la SD (qui sera mienne très bientôt) ce qui fait que je me contredit un peu quand même... Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:23

betedescene a écrit:
Une montre qui n'a pas de quantième de date est une aberration pour moi et c'est rédhibitoire d'entrée. J'entre pas en la matière avec une tocante sans la date. Et je sais qu'on est nombreux à agir comme moi.

Beaucoup de forumeurs ne répondront pas franchement, genre ceux qu'ont des daytos ou des speed ou d'autres montres populaires pas pratiques sans date. Ils se sont convaincus que c'est finalement pas bien utile la date ou que ça nuit à l'équilibre du cadran parce qu'ils possèdent un truc qui n'a pas cette option. C'est classique, ça s'appelle de l'autosuggestion

Tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude mon gars. Pour moi, la présence de la date est un frein à l'achat. Je préfère les cadran sans car je trouve alors la montre plus belle et cela fait un truc de moins à régler.

D'ailleurs concernant la sub, il y a la possibilité de l'avoir avec ou sans. Et de très nombreuses personnes préfèrent sans.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:24

Betedescène, j'aime ton entrée tout en nuance : "Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi pratiquent l'auto-suggestion !" En même temps, tu as été équitable en critiquant deux modèles phares de chez Rolex et Omega. C'est bien !

Nic Rolling Eyes las
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:32

betedescene a écrit:

tu démarres fort toi What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? ici et sur le rolex , enfin bref la date pour moi pas indispensable du tout .... mais je m'en sers sur mes montres qui l'ont

Dernière édition par km'rol le Sam 7 Juin - 6:33, édité 1 fois
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:32

bien plus utile qu'un chrono Chinois
Pour moi c'est mon premier critere apres le calibre Vos avis sur la présence de date Blunt_gi
La seule chose toujours enervante c'est de regler du 30 au 1 a moins d'avoir un Q.P Pleure 2
1791amadeus
Animateur
1791amadeus

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:33

Je porte une Explorer au boulot mais la date me manque quand je dois remplir des feuilles d'intervention et y indiquer la date.
J'aimerais bien une IWC Mark XV mais je ne voudrais pas me séparer de l'Explo. Crying or Very sad
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:34

GYROTOURBILLON a écrit:
bien plus utile qu'un chrono Chinois
Pour moi c'est mon premier critere apres le calibre Vos avis sur la présence de date Blunt_gi
La seule chose toujours enervante c'est de regler du 30 au 1 a moins d'avoir un Q.P Pleure 2
Je suis bien d'accord
En revanche, qu'est ce qu'un Q.P s'il te plait ?
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:34

QP = Quantième perpétuel.

Nicolas
tactic!
Pilier du forum
tactic!

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:37

je possède avec et sans,
quand ce n'est pas un réglage rapide , je ne règle même pas le jour, vu que bien souvent elle ne sera portée que un seul jour,( je change tout les jours de montre )
en vacance je ne prends que date plus jour, utile pour se resituer dans le temps,

pour les navitimer, je trouve que la date pertube le cadran, d'où ma préférence qui se focalise sur les anciens modèles , les 806 ou des vieux 7750.
Amator
Membre super actif

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:39

Pas de date. Quand il y en a une, je ne la règle pas. Mr. Green
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:40

Tokage a écrit:

Nicolas
merci Wink
plus qu'à faire une petite recherche pour comprendre ce que c'est
nazrat
Membre Hyper actif
nazrat

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:44

oui c bien j'aime bien mais quand il y a une loupe par dessus j'aime moin
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:45

Ogmios a écrit:
Tokage a écrit:

Nicolas
merci Wink

Jamais de reglage a faire meme pour les années bisext.
Mais horriblement chere Vos avis sur la présence de date 781367
Pour ma part rien de plus beau dans un cadran qu"un Q.P thumleft
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:46

Ogmios a écrit:
Tokage a écrit:

Nicolas
merci Wink

Un bon début ici.

Nicolas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:51

ca ne me manque pas du tout si y en a pas.. si le guichet date est trop grand j'aime pas, s'il y a une loupe encore pire...beurk ca fait "jouet"..par contre je louche sur la revue thommen où c'est une grande aiguille centrale qui donne la date tout autour...je trouve ça original. sur une luminor base je trouve que la date vient tout gacher...donc pour résumer c'est une question de look général et de gout.. I don't want that j ai peut etre été long...?
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:53

Tokage a écrit:
Ogmios a écrit:
Tokage a écrit:

Nicolas
merci Wink

Un bon début ici.

Nicolas

celle que j"affectionne le plus est ici
https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?search_id=828817354&search_current=GYROTOURBILLON&start=105

La JLC c'est vraiment mon coup de coeur I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:55

avec c'est généralement mieux, mais pour certaines c'est mieux sans... je préfère les boitiers luminor sans la ''verrues'' par exemple, alors que ça ne me gêne pas sur une sub. Va comprendre
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date EmptySam 7 Juin - 6:56

GYROTOURBILLON a écrit:
Tokage a écrit:
Ogmios a écrit:
Tokage a écrit:

Nicolas
merci Wink

Un bon début ici.

Nicolas

celle que j"affectionne le plus est ici
https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?search_id=828817354&search_current=GYROTOURBILLON&start=105

La JLC c'est vraiment mon coup de coeur I love you
Merci Tokage
Ton lien est mort en revanche GYROTOURBILLON Wink

Vos avis sur la présence de date
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant