| Vos avis sur la présence de date | |
|
+36The Dude manhatan biboul toinou-33 Poissounet76 Eléa jeune padawan Boogie leo GMT OLVACHAR pwarfy hendpton Olive bilbo_moria Naif Pascal Volvoblues le plombier cisco philou lawrence3434 jackyaudio nazrat Amator tactic! 1791amadeus GYROTOURBILLON km'rol Yann44 yoli marvel betedescene Tokage Did666 Ogmios 40 participants |
|
La présence de date sur vos montres est pour vous : | indispensable et j'en prends compte lors de l'achat | | 28% | [ 35 ] | pratique mais je n'y suis pas attaché au point d'en faire un critère d'achat | | 50% | [ 64 ] | pas particulièrement importante | | 17% | [ 22 ] | un défaut, j'évite le plus souvent | | 5% | [ 6 ] |
| Total des votes : 127 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ogmios Membre référent
| Sujet: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:15 | |
| Je lance ce sondage pour me faire une petite idée sur cette question. En effet, ayant toujours posséder des montres avec date, je ne peux plus m'en passer et je trouve ça vraiment très pratique.
Et vous qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:16 | |
| Cela dépend de la montre. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:17 | |
| Je préfère avec la date mais bon il faut voir le modèle. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:19 | |
| Cela dépend vraiment de la montre et du mouvement : une PAM 249 avec une date serait horrible. Mais c'est quand même bien pratique la date !
Nicolas |
|
| |
betedescene Nouveau
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:20 | |
| Une montre qui n'a pas de quantième de date est une aberration pour moi et c'est rédhibitoire d'entrée. J'entre pas en la matière avec une tocante sans la date. Et je sais qu'on est nombreux à agir comme moi.
Pas de date = pas d'achat.
Beaucoup de forumeurs ne répondront pas franchement, genre ceux qu'ont des daytos ou des speed ou d'autres montres populaires pas pratiques sans date. Ils se sont convaincus que c'est finalement pas bien utile la date ou que ça nuit à l'équilibre du cadran parce qu'ils possèdent un truc qui n'a pas cette option. C'est classique, ça s'appelle de l'autosuggestion |
|
| |
marvel Membre super actif
Nombre de messages : 316 Localisation : suisse Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:21 | |
| J'ai répondu pratique.....
C'est pour moi la complication la plus utile et elle me manque quand absente mais sur certain cadran, il vaut mieux ne pas en avoir question d'équilibre et de sobrieté (amha)...... |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:22 | |
| Pas particulièrement importante pour moi. Mais je dois préciser que je ne travaille pas avec mes mécaniques, je les porte uniquement en soirée, week-end et vacances. Ceci explique donc un peu cela. |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:23 | |
| Je préfère éviter les modèles avec date, mais je trouve qu'elle est particulièrement mise en valeur sur les Lange... Et puis elle ne me gêne pas sur la SD (qui sera mienne très bientôt) ce qui fait que je me contredit un peu quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:23 | |
| - betedescene a écrit:
- Une montre qui n'a pas de quantième de date est une aberration pour moi et c'est rédhibitoire d'entrée. J'entre pas en la matière avec une tocante sans la date. Et je sais qu'on est nombreux à agir comme moi.
Pas de date = pas d'achat.
Beaucoup de forumeurs ne répondront pas franchement, genre ceux qu'ont des daytos ou des speed ou d'autres montres populaires pas pratiques sans date. Ils se sont convaincus que c'est finalement pas bien utile la date ou que ça nuit à l'équilibre du cadran parce qu'ils possèdent un truc qui n'a pas cette option. C'est classique, ça s'appelle de l'autosuggestion Tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude mon gars. Pour moi, la présence de la date est un frein à l'achat. Je préfère les cadran sans car je trouve alors la montre plus belle et cela fait un truc de moins à régler. D'ailleurs concernant la sub, il y a la possibilité de l'avoir avec ou sans. Et de très nombreuses personnes préfèrent sans. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:24 | |
| Betedescène, j'aime ton entrée tout en nuance : "Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi pratiquent l'auto-suggestion !" En même temps, tu as été équitable en critiquant deux modèles phares de chez Rolex et Omega. C'est bien ! Nic las |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:32 | |
| bien plus utile qu'un chrono Pour moi c'est mon premier critere apres le calibre La seule chose toujours enervante c'est de regler du 30 au 1 a moins d'avoir un Q.P |
|
| |
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 56 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:33 | |
| Je porte une Explorer au boulot mais la date me manque quand je dois remplir des feuilles d'intervention et y indiquer la date. J'aimerais bien une IWC Mark XV mais je ne voudrais pas me séparer de l'Explo. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:34 | |
| QP = Quantième perpétuel.
Nicolas |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:37 | |
| je possède avec et sans, quand ce n'est pas un réglage rapide , je ne règle même pas le jour, vu que bien souvent elle ne sera portée que un seul jour,( je change tout les jours de montre ) en vacance je ne prends que date plus jour, utile pour se resituer dans le temps, pour les navitimer, je trouve que la date pertube le cadran, d'où ma préférence qui se focalise sur les anciens modèles , les 806 ou des vieux 7750. |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:39 | |
| Pas de date. Quand il y en a une, je ne la règle pas. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:40 | |
| - Tokage a écrit:
- QP = Quantième perpétuel.
Nicolas merci plus qu'à faire une petite recherche pour comprendre ce que c'est |
|
| |
nazrat Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:44 | |
| oui c bien j'aime bien mais quand il y a une loupe par dessus j'aime moin |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:45 | |
| - Ogmios a écrit:
- Tokage a écrit:
Nicolas merci plus qu'à faire une petite recherche pour comprendre ce que c'est Jamais de reglage a faire meme pour les années bisext. Mais horriblement chere Pour ma part rien de plus beau dans un cadran qu"un Q.P |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:46 | |
| - Ogmios a écrit:
- Tokage a écrit:
Nicolas merci plus qu'à faire une petite recherche pour comprendre ce que c'est Un bon début ici. Nicolas |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:51 | |
| ca ne me manque pas du tout si y en a pas.. si le guichet date est trop grand j'aime pas, s'il y a une loupe encore pire...beurk ca fait "jouet"..par contre je louche sur la revue thommen où c'est une grande aiguille centrale qui donne la date tout autour...je trouve ça original. sur une luminor base je trouve que la date vient tout gacher...donc pour résumer c'est une question de look général et de gout.. j ai peut etre été long...? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:55 | |
| avec c'est généralement mieux, mais pour certaines c'est mieux sans... je préfère les boitiers luminor sans la ''verrues'' par exemple, alors que ça ne me gêne pas sur une sub. Va comprendre |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 7 Juin - 6:56 | |
| |
|
| |
| Vos avis sur la présence de date | |
|