FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos avis sur la présence de date

+36
The Dude
manhatan
biboul
toinou-33
Poissounet76
Eléa
jeune padawan
Boogie
leo
GMT
OLVACHAR
pwarfy
hendpton
Olive
bilbo_moria
Naif
Pascal
Volvoblues
le plombier
cisco
philou
lawrence3434
jackyaudio
nazrat
Amator
tactic!
1791amadeus
GYROTOURBILLON
km'rol
Yann44
yoli
marvel
betedescene
Tokage
Did666
Ogmios
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La présence de date sur vos montres est pour vous :
indispensable et j'en prends compte lors de l'achat
Vos avis sur la présence de date - Page 3 Vote_lcap28%Vos avis sur la présence de date - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 35 ]
pratique mais je n'y suis pas attaché au point d'en faire un critère d'achat
Vos avis sur la présence de date - Page 3 Vote_lcap50%Vos avis sur la présence de date - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 64 ]
pas particulièrement importante
Vos avis sur la présence de date - Page 3 Vote_lcap17%Vos avis sur la présence de date - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 22 ]
un défaut, j'évite le plus souvent
Vos avis sur la présence de date - Page 3 Vote_lcap5%Vos avis sur la présence de date - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Total des votes : 127

AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie

Vos avis sur la présence de date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 10:09

La Milgauss est une belle Rolex, mais......................sans date, hélas Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 10:12

Ogmios a écrit:
Pascal a écrit:
La date est absolument indispensable pour moi, je ne possède d'ailleurs aucune montre sans date. Et je pense comme le disait Boogie hier ou avant-hier que la date est une composante du temps qui passe au même titre que l'heure. Ce qui est drôle, c'est que quand je veux savoir la date quand je suis à mon bureau, que ce soit au boulot ou chez moi, mon réflexe est de regarder ma montre alors que quand je veux connaître l'heure, c'est l'écran de l'ordi que je regarde !
exactement pareil Mr. Green

et oui pareil pour moi... Par contre ce n'est pas un critère d'achat absolu.
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 10:19

Ce n'est pas du tout un critère d'achat pour moi. D'ailleurs les 3/4 du temps je préfère sans.

J'aime quand le guichet dateur est de la même couleur que le cadran. Sur certaines montres ça me hérisse les poils de voir un joli et gros guichet blanc sur un cadran noir pale.

Et de plus sans date on se rend moins compte que le mouvement nage carrèment dans la boite, ce qui est le cas dans énormément de montres.

Mais bon, parfois on ne peut faire autrement et si on aime la montre pour son design général on est bien obligé de faire avec.
toinou-33
Animateur
toinou-33

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 10:28

Pour ma part, j'avoue que l'affichage de la date est très pratique, mais je trouve sincèrement qu'elle déséquilibre le cadran, même si elle est placée à 6h. Trois montres me font de l'oeil pour mes 20 ans : une stowa MO, une speed ou une omega aqua terra en 39,2. Et je dois bien avouer que la presence d'un guichet sur cette dernière me gêne pas mal... Shit
Donc voté pour le frein à l'achat (dans le contexte actuel). Rolling Eyes
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 10:46

Je préfère largement sans dans le cas d'une date simple. Je trouve rigoureusement inutile une fonction capable d'indiquer un 31 Février.

Pour moi, la date n'est utile que si elle est intégrée à un QP.

Dans le cas d'un chrono, la présence d'une date est souvent éliminatoire. Elle ne sert à rien si ce n'est à briser l'harmonie du cadran en le chargeant encore plus.
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 10:57

Pas indispensable du tout, je ne la règle que très rarement.
En revanche si j'avais une montre avec une grande date, ça serait différent peut-être... Incompréhensible
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 11:16

OLVACHAR a écrit:
La date ne sert à rien: on ne fait plus de chèques, les traitements de texte ont la fonction "date automatique"
La date est indispensable: quand on fixe ou qu'on vous propose un rendez-vous "jeudi en quinze", et parce que le comptable vous rappelle tous les mois " LA TVA C'EST LE 24 !!!"
La date est inopportune: sur les ultra thin
La date est inadéquate: quand le fabricant veut "améliorer" un modèle original (Panerai, speed)
Au fait, je ne me souviens plus pour quelle option j'ai voté

Quand je part en vacance 3 semaines, si j'ai pas la date sur la montre je suis paumé car en vacance il faut avouer qu'au bout d'un moment tu sais meme plus quel jour on est Vos avis sur la présence de date - Page 3 Blunt_gi ni la semaine alors je te raconte pas pour le chiffre Vos avis sur la présence de date - Page 3 781367
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 11:43

Pour moi, la question n'est pas si j'aime ou pas... Sûr que c'est très pratique quand elle y est... Le disque de date doit être assorti au cadran pour moi, c'est mieux, mais il s'agit d'un autre débat!
Après, sur mon Alpina, y'a pas la date, je fais avec (ou plutôt sans! Vos avis sur la présence de date - Page 3 Blunt_gi )... Pô grâve! Elle est très sympa comme ça!
J'ai donc répondu la 2!
Après, un chouette QP, ça c'est sympa!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 11:45

Tres tres pratique pour moi!!
Sa non présence peux me faire renoncer à l'achat d'une montre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 12:06

betedescene a écrit:
Une montre qui n'a pas de quantième de date est une aberration pour moi et c'est rédhibitoire d'entrée. J'entre pas en la matière avec une tocante sans la date. Et je sais qu'on est nombreux à agir comme moi.

Pas de date = pas d'achat.

Beaucoup de forumeurs ne répondront pas franchement, genre ceux qu'ont des daytos ou des speed ou d'autres montres populaires pas pratiques sans date. Ils se sont convaincus que c'est finalement pas bien utile la date ou que ça nuit à l'équilibre du cadran parce qu'ils possèdent un truc qui n'a pas cette option. C'est classique, ça s'appelle de l'autosuggestion

excellent on dirait du moi sur la forme.
Sur le fd tu es à la rue........
la majorité des forumeurs se moquent de la date (et même presque de l'heure affichée). Le critère d'achat d'une belle tocante n'est pas dans sa fonctionalité (c'était il y a 20 ans et encore). La date celà peut être un plus mais souvent celà détruit l'esthétique d'un cadran est c'est une galère à régler tout les mois. Un portable, un agenda, un affichage de voiture et beaucoup plus pratique qu'une montre mécanique. Pourquoi tant de monde préfère ici une 5513, une dayto ou une speed à tout autre engin "plus pratique" ? J'ai peut être 20 montres avec la date, aucune n'est réglées et je ne la regarde jamais ; la passion mon pote, la passion.........et ce n'est pas de l'autosuggestion.clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 13:06

Je n'ai pas répondu au sondage car il manquait l'occurrence "ça dépend de la façon dont est intégrée la date"

Par exemple, souvent sur les chronographes, le guichet à 4h30 déséquilibre l'architecture d'un cadran qui sans ce petit trou de traviole serait harmonieux.

Et ceux qui pense le contraire pratiquent l'autosuggestion (!!!!! Smile Smile Smile )

H3
le choix, gars, le choix....
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 13:39

où est le désequilibre?
Vos avis sur la présence de date - Page 3 P1010612
il est vrai que les gouts et les couleurs...
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 13:43

nikos a écrit:
La majorité des forumeurs se moquent de la date

Le sondage prouve exactement le contraire....

nikos a écrit:
Le critère d'achat d'une belle tocante n'est pas dans sa fonctionalité (c'était il y a 20 ans et encore).

Si tu penses vraiment ça, tu es plus que mûr pour une montre Romain Jérôme ! Wink
Evidemment qu'une belle montre doit être fonctionnelle, c'est d'ailleurs là que réside sa beauté sinon à quoi peut bien te servir une montre ?? Et ne sont-ce pas les gens comme toi qui vont se pâmer devant le côté "montre-outil" de certains garde-temps ??

nikos a écrit:
La date c'est une galère à régler tout les mois.

Ben dis donc, pauvre de toi, tu as une vie bien difficile ! Euh... les mots ont un sens, comment qualifier de galère un réglage de date effectué en 10 secondes ? Et te préparer ton café le matin, qu'est-ce donc ? Le bagne ?
Pfff, un réglage de date tous les deux mois, c'est vraiment trop dur !

nikos a écrit:
Pourquoi tant de monde préfère ici une 5513, une dayto ou une speed à tout autre engin "plus pratique" ?

Sur les forums, quels qu'ils soient, règnent la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle. De plus, la majorité des gens étant extrêmement influençables, tu as la réponse à ta question. Tu es apparemment aussi une victime du syndrome du mouton de Panurge. Pour ma part, je n'ai besoin de personne pour réfléchir, je ne possède et ne possèderai donc jamais aucun des modèles que tu mentionnes.
Cela dit, je comprends très bien que l'on possède pour de bonnes raisons l'un ou l'autre de ces modèles mais la plupart les possède "pour faire comme tout le monde"

nikos a écrit:
J'ai peut être 20 montres avec la date, aucune n'est réglées et je ne la regarde jamais ; la passion mon pote, la passion.......

Quand je vois ce raisonnement et cette attitude, ce n'est pas le mot passion qui me vient à l'esprit....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 14:04

Pascal a écrit:
nikos a écrit:
La majorité des forumeurs se moquent de la date

Le sondage prouve exactement le contraire....

nikos a écrit:
Le critère d'achat d'une belle tocante n'est pas dans sa fonctionalité (c'était il y a 20 ans et encore).

Si tu penses vraiment ça, tu es plus que mûr pour une montre Romain Jérôme ! Wink
Evidemment qu'une belle montre doit être fonctionnelle, c'est d'ailleurs là que réside sa beauté sinon à quoi peut bien te servir une montre ?? Et ne sont-ce pas les gens comme toi qui vont se pâmer devant le côté "montre-outil" de certains garde-temps ??

nikos a écrit:
La date c'est une galère à régler tout les mois.

Ben dis donc, pauvre de toi, tu as une vie bien difficile ! Euh... les mots ont un sens, comment qualifier de galère un réglage de date effectué en 10 secondes ? Et te préparer ton café le matin, qu'est-ce donc ? Le bagne ?
Pfff, un réglage de date tous les deux mois, c'est vraiment trop dur !

nikos a écrit:
Pourquoi tant de monde préfère ici une 5513, une dayto ou une speed à tout autre engin "plus pratique" ?

Sur les forums, quels qu'ils soient, règnent la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle. De plus, la majorité des gens étant extrêmement influençables, tu as la réponse à ta question. Tu es apparemment aussi une victime du syndrome du mouton de Panurge. Pour ma part, je n'ai besoin de personne pour réfléchir, je ne possède et ne possèderai donc jamais aucun des modèles que tu mentionnes.
Cela dit, je comprends très bien que l'on possède pour de bonnes raisons l'un ou l'autre de ces modèles mais la plupart les possède "pour faire comme tout le monde"

nikos a écrit:
J'ai peut être 20 montres avec la date, aucune n'est réglées et je ne la regarde jamais ; la passion mon pote, la passion.......

Quand je vois ce raisonnement et cette attitude, ce n'est pas le mot passion qui me vient à l'esprit....

Ben alors l'avioneur tu as tes ragnagnas ou la centrifugeuse t'as tasser les méninges ?
donne ton avis mais lache moi la grappe stp....tu n'as rien compris a ce que j'ai voullu exprimer mais c'est pas grave......
Tu es content tes breitling ont la date ?
c'est bien comme ça tu as l'air d'un courreur Vos avis sur la présence de date - Page 3 Blunt_gi

c'est vrai que la mauvaise foi et la malhonneté intelectuelle envahie le forum clown

Qd à mon WE, on l'a passé ensemble ????
ça t'aurais fait du bien......
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 14:47

Oui pour moi la date c'est le minimum. Et c'est encore mieux si il y a le jour, le mois, l'année, la phase de lune et le chrono.
Quoi compliqué ?
Mr. Green
A+
K
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 15:56

foversta a écrit:
Cela dépend de la montre.

+1. Et des gens.

Tout le reste, c'est dogmatisme + hormones du printemps.

Pour Pascal : la remise à la bonne date, c'est pas tous les deux mois, chez les passionnés qui ont une dizaine de montres portées régulièrement, pas forcément avec 8J et plus de réserve de marche, et pas forcément avec automatisme + watchwinder.

Et sur du vintage avec réglage semi rapide ou pas de réglage rapide, c'est long et stressant potentiellement à la longue pour le mécanisme

J'ai des montres avec date, celle-ci n'est jamais réglée, même sur les montres à date rapide. Mais j'imagine parfaitement que pour d'autre ce soit indispensable.

Et si j'achète un QP pour la complication, j'aimerais bien qu'il ait la date Vos avis sur la présence de date - Page 3 Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 16:00

nikos a écrit:

C'est ambigü car à te lire ou à voir ta collec' il semble bien que la fonctionnalité d'une montre (ie : sa capacité technique à répondre à l'usage pour lequel elle a été conçue) est l'un des critères de la "belle montre" pour toi.

Un aviateur n'en a rien à branler du quantième, le retour en vol lui est utile, la lisibilité et facilité d'emploi aussi, la Heuer Bund est une belle montre.

Et la date sur la sub date correspond à la versatilité de l'usage de la montre, dès ses débuts.
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 16:07

Tac reloaded a écrit:
Un aviateur n'en a rien à branler du quantième

Pas vraiment. Pour lire les NOTAM ou remplir un FPL, le quantième est indispensable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 16:11

c'est vrai tac. Mais ce que je voulais dire c'est que pour moi le retour en vol ne me sert à rien....mais j'adore. Dans une plongeuse pareille à la base la date ne sert à rien.......mais j'aime beaucoup la 16610. Dans l'absolu une plongeuse ne me sert à rien.....mais j'aime beaucoup etc......
par fonctionnalité je pensais à nos critère d'achat, ils sont différent d'un besoin technique ou pratique, ce qu'on aime c'est l'objet, la pièce, c'est un tout quoi;)

j'adore les montres d'aviation mais à l'arrière d'un 757 ma navitimer ne me sert a pas grand chose.......
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 16:15

La date c'est très pratique tout de même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 16:25

Pascal a écrit:
Tac reloaded a écrit:

Pas vraiment. Pour lire les NOTAM ou remplir un FPL, le quantième est indispensable.

ça se fait pas en vol semble-t-il, et ça n'était visiblement pas dans les cahiers des charges des types XX ou des Bund, ou alors quelque chose a échappé au commanditaire et à ses fournisseurs Vos avis sur la présence de date - Page 3 Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 16:26

Pas indispensable pour moi...

J'ai tendance à aimer la date sur les montres habillées et à ne pas aimer sur les montres sportives.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 16:38

A l'usage, c'est vraiment difficile sans la date. Ca limite l'utilisation au cadre "hors-pro" donc pas mal de temps quand même... yeux

Disons que je pourrais m'en passer pour une montre de plage genre 5513 ou SM300 voire Daytona. flower

Å Wink
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 16:54

Tac reloaded a écrit:
Pascal a écrit:
Tac reloaded a écrit:

ça se fait pas en vol semble-t-il, et ça n'était visiblement pas dans les cahiers des charges des types XX ou des Bund, ou alors quelque chose a échappé au commanditaire et à ses fournisseurs Vos avis sur la présence de date - Page 3 Blunt_gi

Tu me parles d'une époque où les quantièmes étaient très peu présents sur les montres et, à ce que je sache, le calibre équipant les types 20 n'a pas été développé pour un usage aéronautique.
De toute façon, il n'y a aucune raison de distinguer ce qui se passe en vol de ce qui se passe au sol. L'aéronautique est un tout et la grosse somme de travail qui se passe au sol fait partie intégrante du vol. Si l'aviateur a besoin du quantième au sol, il doit se trouver sur sa montre, c'est tout.
D'ailleurs l'emblématique montre "de pilote", la Navitimer, servait avant tout au sol pour des calculs préalables au vol...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 17:29

- je suis pas sûr que la navi et les montres sur CdC militaires s'éadressaient aux même pilotes avec les même besoins.

- que la date soit indispensable à un pilote militaire, c'est possible, mais alors pourquoi dans ce cas les CdC ne l'ont pas exigé ? Après, c'est aux fournisseurs de s'adapter au CdC, et monter un flyback sur une version avec date d'un valjoux plutôt que d'une version sans date, ou ajouter la date, ça n'est pas insurmontable...

Enfin, juste pour illustrer que des montres sans date ont pu correspondre à un usage pro déterminé par les commanditaires, via un CdC.

Vos avis sur la présence de date
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant