| Vos avis sur la présence de date | |
|
+36The Dude manhatan biboul toinou-33 Poissounet76 Eléa jeune padawan Boogie leo GMT OLVACHAR pwarfy hendpton Olive bilbo_moria Naif Pascal Volvoblues le plombier cisco philou lawrence3434 jackyaudio nazrat Amator tactic! 1791amadeus GYROTOURBILLON km'rol Yann44 yoli marvel betedescene Tokage Did666 Ogmios 40 participants |
|
La présence de date sur vos montres est pour vous : | indispensable et j'en prends compte lors de l'achat | | 28% | [ 35 ] | pratique mais je n'y suis pas attaché au point d'en faire un critère d'achat | | 50% | [ 64 ] | pas particulièrement importante | | 17% | [ 22 ] | un défaut, j'évite le plus souvent | | 5% | [ 6 ] |
| Total des votes : 127 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 07 Juin 2008, 8:02 pm | |
| J'ai répondu indispensable, je n'achète pas une montre sans date. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 07 Juin 2008, 8:05 pm | |
| Ogmios DESOLE LA PHOTO ALORS [img] |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 07 Juin 2008, 8:08 pm | |
| Ah oui je l'avais en effet déjà vu en parcourant le forum très belle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 07 Juin 2008, 8:21 pm | |
| tout dépend de la montre: une sub...avec une date (et tant pis pour les puristes ) une montre habillée...sans la date. un chrono de légende: rolex...sans la date oméga...sans la date breitling...avec la date la présence ou non de date n'est pas un frein à l'achat, tout dépend de la montre. autant il est certain que la date est parfois mal intégrée autant je trouve qu'elle ne manque jamais sur un cadran. Antoine |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 07 Juin 2008, 8:26 pm | |
| J'ai longtemps été très attaché à la présence de la date sur une montre mais maintenant, je pourrai très bien m'en passer. Ça ne m'attire plus autant sans que je ne puisse me l'expliquer. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 07 Juin 2008, 8:33 pm | |
| Ignoble sur une speed, magnifique sur une Lange 1 merci le Plombier ou une Moser QP |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 07 Juin 2008, 8:43 pm | |
| CiscoChiftzerrk. Pour moi tout dépend de la montre ,donc SI la date fait partie du design de la montre (EX Lange1 comme par hazard:lang: ) c'est évident masi si elle est juste la pour faire "bouche trou" ..........J'aime pas bien . Malheureusement ces temps si les montres sans date se font rare (Même Hautelence sort sont nouveau modèle avec ) |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 07 Juin 2008, 8:47 pm | |
| cette lange est superbe par contre je trouve la date trop grosse sur la moser (néanmoins superbe) |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 07 Juin 2008, 8:54 pm | |
| indispensable, une seule exception dans ma collection, la speedmaster pro...et je regrette vraiment cette absence, je ne porte donc que tres rarement cette legende |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Le soucis c est qu on s adapte 90% du temps a des calibres existant, 7750 ou ETA avec une date a 3h ou a 4h30, et la on fait un vilain trou carre dans un cadran qui aurait ete tres joli sans. Je le dis comme je le pense: c est nul. La plupart des EP de Zenith me pose un peu probleme pour ca, un petit trou a 16h30 et puis c est tout. Il ferait mieux de ne pas mettre la date. La reedition Dodane est magnifique et la date se voit a peine, mais neanmoins je trouve aussi dommage qu il soit oblige de faire un trou, c est pas parce que le calibre contient la complication qu on doit obligatoirementl utiliser. Par contre sur ta Lange, elle est magnifiee, et elle est splendide, pareil chez GO. Et puis il y a toujours la solution de la date a aiguille mais beaucoup moins lisible. donc je ne repond pas a ce sondage Just my 2 cents. |
|
| |
Pascal Membre référent
| La date est absolument indispensable pour moi, je ne possède d'ailleurs aucune montre sans date. Et je pense comme le disait Boogie hier ou avant-hier que la date est une composante du temps qui passe au même titre que l'heure. Ce qui est drôle, c'est que quand je veux savoir la date quand je suis à mon bureau, que ce soit au boulot ou chez moi, mon réflexe est de regarder ma montre alors que quand je veux connaître l'heure, c'est l'écran de l'ordi que je regarde ! |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 07 Juin 2008, 8:57 pm | |
| - cisco a écrit:
-
Le soucis c est qu on s adapte 90% du temps a des calibres existant, 7750 ou ETA avec une date a 3h ou a 4h30, et la on fait un vilain trou carre dans un cadran qui aurait ete tres joli sans. Je le dis comme je le pense: c est nul.
En même temps, les montres qui utilisent la fonction "jour" du 7750 sont minoritaires... |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 07 Juin 2008, 8:59 pm | |
| Pour moi la date n'est pas une fin en soi, tout dépend du modèle et de la taille, une date qui n'est pas visible ne sert à rien. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 07 Juin 2008, 9:00 pm | |
| - Pascal a écrit:
- La date est absolument indispensable pour moi, je ne possède d'ailleurs aucune montre sans date. Et je pense comme le disait Boogie hier ou avant-hier que la date est une composante du temps qui passe au même titre que l'heure. Ce qui est drôle, c'est que quand je veux savoir la date quand je suis à mon bureau, que ce soit au boulot ou chez moi, mon réflexe est de regarder ma montre alors que quand je veux connaître l'heure, c'est l'écran de l'ordi que je regarde !
exactement pareil |
|
| |
bilbo_moria Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 64 Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes) Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 07 Juin 2008, 9:02 pm | |
| Je suis paumé sans date sur ma montre. Donc, rigoureusement indispensable pour moi. |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 07 Juin 2008, 10:54 pm | |
| INDISPENSABLE...jusqu'à ce que j'ai une daytona, depuis je m'en passe for bien, mais je suis un auto-satisfait Olive. |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Sam 07 Juin 2008, 11:16 pm | |
| Avant je trouvais ça évident d'avoir la date sur montre. A présent je trouve ça disgracieux. Sauf effectivement sur certaines montres particulièrement bien pensées, mais ces dernières ne m'attirent guère. Mais sur une PAM98, la date ne m'empecherait pas de franchir le pas |
|
| |
pwarfy Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Dim 08 Juin 2008, 12:06 am | |
| Indispensable.
Ma seule montre sans est ma Speed, et quand je la porte je la regarde trente six fois par jour quand je signe du papelard pour le dater ... sans grand succès (oui, même si je connais la date du jour, je regarde systématiquement mon poignet). |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Dim 08 Juin 2008, 8:38 am | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Dim 08 Juin 2008, 8:51 am | |
| La date ne sert à rien: on ne fait plus de chèques, les traitements de texte ont la fonction "date automatique" La date est indispensable: quand on fixe ou qu'on vous propose un rendez-vous "jeudi en quinze", et parce que le comptable vous rappelle tous les mois " LA TVA C'EST LE 24 !!!" La date est inopportune: sur les ultra thin La date est inadéquate: quand le fabricant veut "améliorer" un modèle original (Panerai, speed) Au fait, je ne me souviens plus pour quelle option j'ai voté |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Dim 08 Juin 2008, 9:06 am | |
| La date c'est pratique, mais la question de l'esthétisme prime avant tout à mes yeux lors de l'achat. Sinon un QP c'est magique. Celui de Chronoswiss est très beau et "abordable" à 15K€ ... il me plaît beaucoup mais c'est encore trop cher pour moi, un jour sans doute. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Dim 08 Juin 2008, 9:14 am | |
| |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5218 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| |
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Dim 08 Juin 2008, 9:53 am | |
| - betedescene a écrit:
- Une montre qui n'a pas de quantième de date est une aberration pour moi et c'est rédhibitoire d'entrée. J'entre pas en la matière avec une tocante sans la date. Et je sais qu'on est nombreux à agir comme moi.
Pas de date = pas d'achat.
Idem pour moi, que rajouter d'autre ??? |
|
| |
jeune padawan Membre super actif
Nombre de messages : 323 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur la présence de date Dim 08 Juin 2008, 10:05 am | |
| indispensable je trouve, mais je peux en faire abstraction sur un beau chrono genre speed, dayto, et je flashe depuis peu sur l'explo I qui n'en a pas. |
|
| |
| Vos avis sur la présence de date | |
|