FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos avis sur la présence de date

+36
The Dude
manhatan
biboul
toinou-33
Poissounet76
Eléa
jeune padawan
Boogie
leo
GMT
OLVACHAR
pwarfy
hendpton
Olive
bilbo_moria
Naif
Pascal
Volvoblues
le plombier
cisco
philou
lawrence3434
jackyaudio
nazrat
Amator
tactic!
1791amadeus
GYROTOURBILLON
km'rol
Yann44
yoli
marvel
betedescene
Tokage
Did666
Ogmios
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La présence de date sur vos montres est pour vous :
indispensable et j'en prends compte lors de l'achat
Vos avis sur la présence de date - Page 2 Vote_lcap28%Vos avis sur la présence de date - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 35 ]
pratique mais je n'y suis pas attaché au point d'en faire un critère d'achat
Vos avis sur la présence de date - Page 2 Vote_lcap50%Vos avis sur la présence de date - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 64 ]
pas particulièrement importante
Vos avis sur la présence de date - Page 2 Vote_lcap17%Vos avis sur la présence de date - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 22 ]
un défaut, j'évite le plus souvent
Vos avis sur la présence de date - Page 2 Vote_lcap5%Vos avis sur la présence de date - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Total des votes : 127

AuteurMessage
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

Vos avis sur la présence de date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 8:02 pm

J'ai répondu indispensable, je n'achète pas une montre sans date.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 8:05 pm

Ogmios
DESOLE LA PHOTO ALORS
[img]Vos avis sur la présence de date - Page 2 107151xg2
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 8:08 pm

Ah oui je l'avais en effet déjà vu en parcourant le forum
très belle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 8:21 pm

tout dépend de la montre:
une sub...avec une date (et tant pis pour les puristes Mr. Green )
une montre habillée...sans la date.

un chrono de légende:
rolex...sans la date
oméga...sans la date
breitling...avec la date

la présence ou non de date n'est pas un frein à l'achat, tout dépend de la montre.
autant il est certain que la date est parfois mal intégrée autant je trouve qu'elle ne manque jamais sur un cadran.

Antoine
philou
Membre Hyper actif
philou

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 8:26 pm

J'ai longtemps été très attaché à la présence de la date sur une montre mais maintenant, je pourrai très bien m'en passer. Ça ne m'attire plus autant sans que je ne puisse me l'expliquer.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 8:33 pm

Ignoble sur une speed,
Vos avis sur la présence de date - Page 2 3551-15_4

magnifique sur une Lange 1
Vos avis sur la présence de date - Page 2 P4180510
merci le Plombier

ou une Moser QP
Vos avis sur la présence de date - Page 2 Mosermontre241-501
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 8:43 pm

CiscoChiftzerrk.

Pour moi tout dépend de la montre ,donc SI la date fait partie du design de la montre (EX Lange1 comme par hazard:lang: ) c'est évident masi si elle est juste la pour faire "bouche trou" ..........J'aime pas bien .
Malheureusement ces temps si les montres sans date se font rare (Même Hautelence sort sont nouveau modèle avec )
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 8:47 pm

cette lange est superbe par contre je trouve la date trop grosse sur la moser (néanmoins superbe)
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 8:54 pm

indispensable, une seule exception dans ma collection, la speedmaster pro...et je regrette vraiment cette absence, je ne porte donc que tres rarement cette legende Chinois
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 8:54 pm

Wink

Le soucis c est qu on s adapte 90% du temps a des calibres existant, 7750 ou ETA avec une date a 3h ou a 4h30, et la on fait un vilain trou carre dans un cadran qui aurait ete tres joli sans.
Je le dis comme je le pense: c est nul.

La plupart des EP de Zenith me pose un peu probleme pour ca, un petit trou a 16h30 et puis c est tout.

Il ferait mieux de ne pas mettre la date.

La reedition Dodane est magnifique et la date se voit a peine, mais neanmoins je trouve aussi dommage qu il soit oblige de faire un trou, c est pas parce que le calibre contient la complication qu on doit obligatoirementl utiliser.

Par contre sur ta Lange, elle est magnifiee, et elle est splendide, pareil chez GO.

Et puis il y a toujours la solution de la date a aiguille mais beaucoup moins lisible.

donc je ne repond pas a ce sondage

Just my 2 cents.
Pascal
Membre référent
Pascal

La date est absolument indispensable pour moi, je ne possède d'ailleurs aucune montre sans date. Et je pense comme le disait Boogie hier ou avant-hier que la date est une composante du temps qui passe au même titre que l'heure. Ce qui est drôle, c'est que quand je veux savoir la date quand je suis à mon bureau, que ce soit au boulot ou chez moi, mon réflexe est de regarder ma montre alors que quand je veux connaître l'heure, c'est l'écran de l'ordi que je regarde !
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 8:57 pm

cisco a écrit:
Wink

Le soucis c est qu on s adapte 90% du temps a des calibres existant, 7750 ou ETA avec une date a 3h ou a 4h30, et la on fait un vilain trou carre dans un cadran qui aurait ete tres joli sans.
Je le dis comme je le pense: c est nul.

En même temps, les montres qui utilisent la fonction "jour" du 7750 sont minoritaires...
Naif
Membre Hyper actif
Naif

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 8:59 pm

Pour moi la date n'est pas une fin en soi, tout dépend du modèle et de la taille, une date qui n'est pas visible ne sert à rien.
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 9:00 pm

Pascal a écrit:
La date est absolument indispensable pour moi, je ne possède d'ailleurs aucune montre sans date. Et je pense comme le disait Boogie hier ou avant-hier que la date est une composante du temps qui passe au même titre que l'heure. Ce qui est drôle, c'est que quand je veux savoir la date quand je suis à mon bureau, que ce soit au boulot ou chez moi, mon réflexe est de regarder ma montre alors que quand je veux connaître l'heure, c'est l'écran de l'ordi que je regarde !
exactement pareil Mr. Green
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 9:02 pm

Je suis paumé sans date sur ma montre. Donc, rigoureusement indispensable pour moi.
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 10:54 pm

INDISPENSABLE...jusqu'à ce que j'ai une daytona, depuis je m'en passe for bien, mais je suis un auto-satisfait Twisted Evil

Olive.
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 11:16 pm

Avant je trouvais ça évident d'avoir la date sur montre. A présent je trouve ça disgracieux. Sauf effectivement sur certaines montres particulièrement bien pensées, mais ces dernières ne m'attirent guère.
Mais sur une PAM98, la date ne m'empecherait pas de franchir le pas Wink
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 12:06 am

Indispensable.

Ma seule montre sans est ma Speed, et quand je la porte je la regarde trente six fois par jour quand je signe du papelard pour le dater ... sans grand succès (oui, même si je connais la date du jour, je regarde systématiquement mon poignet).
http://kqlqsh.free.fr/montres
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 8:38 am

GYROTOURBILLON a écrit:
bien plus utile qu'un chrono Chinois
Pour moi c'est mon premier critere apres le calibre Vos avis sur la présence de date - Page 2 Blunt_gi
La seule chose toujours enervante c'est de regler du 30 au 1 a moins d'avoir un Q.P Pleure 2
L'acquisition d'un QP énerverait encore davantage mon banquier .........
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 8:51 am

La date ne sert à rien: on ne fait plus de chèques, les traitements de texte ont la fonction "date automatique"
La date est indispensable: quand on fixe ou qu'on vous propose un rendez-vous "jeudi en quinze", et parce que le comptable vous rappelle tous les mois " LA TVA C'EST LE 24 !!!"
La date est inopportune: sur les ultra thin
La date est inadéquate: quand le fabricant veut "améliorer" un modèle original (Panerai, speed)
Au fait, je ne me souviens plus pour quelle option j'ai voté
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 9:06 am

La date c'est pratique, mais la question de l'esthétisme prime avant tout à mes yeux lors de l'achat.

Sinon un QP c'est magique. Celui de Chronoswiss est très beau et "abordable" à 15K€ ... il me plaît beaucoup mais c'est encore trop cher pour moi, un jour sans doute. Incompréhensible
http://www.cronovestis.com
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 9:14 am

Volvoblues a écrit:
indispensable, une seule exception dans ma collection, la speedmaster pro...et je regrette vraiment cette absence, je ne porte donc que tres rarement cette legende Chinois
Nous sommes nombreux sur FAM à pouvoir te rendre service et t'en débarasser Mr. Green Mr. Green
leo
Membre référent
leo

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 9:31 am

La date c'est pratique, certes, mais combien sommes nous à considérer que l'achat d'une montre mécanique relève d'une démarche qui n'est en rien utilitaire ? Incompréhensible Incompréhensible

Donc la date pas indispensable, parfois réhibitoire (équilibre du cadran), parfois très esthétique : alors oui ! flower
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 9:53 am

betedescene a écrit:
Une montre qui n'a pas de quantième de date est une aberration pour moi et c'est rédhibitoire d'entrée. J'entre pas en la matière avec une tocante sans la date. Et je sais qu'on est nombreux à agir comme moi.

Pas de date = pas d'achat.

Idem pour moi, que rajouter d'autre ??? Rolling Eyes
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan

MessageSujet: Re: Vos avis sur la présence de date   Vos avis sur la présence de date - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 10:05 am

indispensable je trouve, mais je peux en faire abstraction sur un beau chrono genre speed, dayto, et je flashe depuis peu sur l'explo I qui n'en a pas.
http://lejeunepadawan.free.fr/

Vos avis sur la présence de date
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant