| Baltic Watch - tome 2 | |
|
+170Nosmok Aligator427 Bonbonbon Akira69 Buckethead GoldenG Bourgui jggg Pascal78 LochNess Lokean Baian ChristopheH Dandydesdadas Cyramina Vince44 QOTSA julien2_92 Nap2 Deb700 muet_dhiver Matt95 FarfadetPolaire julien87 KLX rafoufoun theo.pntll Vladilir Patrimonio Elpi Kouros59 Canauos Syl80 Benoit2433 7at PHIL71 Babarito jc221173 ChrisR seiko007 Maverickov HighHopes Fredo75 thibault.b isosta Madelon foversta Gabriel777 L&S Maxvador Jownz Tak-et-Tik Elpopeye anno69 Yvan-hoé NaKKdry fan benman Yajoan Cdecker mitch29 Fetz TheDeadMan Vectral zesteph Olistoo Ed the Grocer reloaded Leur Freddy-83 MaxRules mehdimehdi hencey Lycad Jeager Chibi dattsu fdm44 Alecsendri rexet ouioui007 Tomm19 cedz52 Cheezburger LUDOSTER Denis la malice EdixonMiranda Whp Zorkho Comenius Tibo.b Tomtom81 jean Dieselk Isi kikou2419 Vulcanor Payul bazderome Rémi21 gégé37 Yan91 lol67 Damienk audric31 XavierK jybh DominoBot flazz Faz Ptipim23 Maxi Me Trantor dopf Phil Traère MOG-REVERSO James77 Leumass96 damien colas wildwatcher ocelot25 motobufflor Juluxx Bubba Taneleer Bam48 JusLiens Fab67 iozz falky Nicolong Modernist mentor Autofam maurelien christo18 Peulo Math27 amophis kedrico underhill Rom1902 py3.14 Hajduk Animaniac Lepers neufcentonze JackkJ Rupertpupkin remy#3 Nork maxoudad numero27 Zorba06 CoreG Nr6 pecoste Jezza_06 fab7 Grl_schuss Apco plibou Zeclarr carrera45 2rem Mister N Alt0201 ChrisC75 leOon_n schtunks Jeanmaxime 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wildwatcher Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 28/12/2020, 10:59 | |
| Bonjour à tous et joyeuses fêtes !
je poste ce message dans le but d'avoir quelques infos sur la politique de baltic. Je vise actuellement une baltic aquascaphe mais étant donné la date (juste avant les soldes) je voulais savoir s'il n'est pas raisonnable d'attendre un peu une éventuelle offre de la marque si celle-ci est enclin à ce genre de pratique? |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 28/12/2020, 11:05 | |
| Magnifique la GMT !! Tes impressions ? @wildwatcher: compte tenu du business model de Baltic, je pense qu’ils ne font jamais de soldes. Mais je peux me tromper. |
|
| |
wildwatcher Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 28/12/2020, 11:28 | |
| - Rom1902 a écrit:
- Magnifique la GMT !!
Tes impressions ?
@wildwatcher: compte tenu du business model de Baltic, je pense qu’ils ne font jamais de soldes. Mais je peux me tromper. Du coups ça ne sert à rien de me faire du mal en attendant ? ahah |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 28/12/2020, 12:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 30/12/2020, 21:52 | |
| Sympa l’effet négatif ! Bon, aller, à mon tour de dévoiler ma nouvelle Aquascaphe bronze. Je ne l’ai pas fait plus tôt car au moment de la sortir de sa boîte à Noël, j’ai eu un doute... Superbe, mais très proche de ma Yema bronze. Et la nouvelle GMT qui me fait de l’œil... Que je finis par commander aussi!! Reçue ce matin, et finalement le charme n’agit pas (j’y reviens en dessous). Donc plus de tergiversations, on renvoie la GMT et on sort enfin la bronze de sa boîte ! Elle est canon ! Le cadran glossy gilt, les index façon Explorer, la trotteuse blanche, j’adore ! Le boîtier est très bien fini aussi, et j’aime particulièrement le protège-couronne. Dommage qu’ils ne le déclinent pas sur les modèles en acier. Concernant la GMT, j’aurais justement aimé ce protège-couronne. C’est très perso mais je trouve qu’il manque quelque chose à ce boîtier en l’état. Je l’aurais très probablement gardée si elle l’avait eue. Et autre point qui m’a gêné, l’épaisseur. Je n’ai pas vérifié les chiffres, mais elle m’a paru plus épaisse que la bronze, pourtant étanche à 200m (vs 100 pour la gmt). Une très bonne montre malgré tout mais il fallait trancher, et l’Aquascaphe bronze remporte le match. |
|
| |
Trantor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 30/12/2020, 22:12 | |
| Une magnifique aquascaphe bronze, encore un peu jeune peut-être... :-) |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 669 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 30/12/2020, 22:30 | |
| Bonjour, Est-ce que des possesseurs de bracelets tropic Baltic pourraient me faire un retour à leur sujet (qualité, longueur...) ? Merci par avance |
|
| |
wildwatcher Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 30/12/2020, 22:34 | |
| Je suis à 2 doigts de me commander la aquascaphe blue gilt mais je trouve frustrant le prix compte tenu du mécanisme et de la marque.
sur le marché de l'occasion vous pensez qu'elle ne perdra pas trop de valeur d'ici 2 ans? |
|
| |
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 30/12/2020, 22:45 | |
| - Modernist a écrit:
- Bonjour,
Est-ce que des possesseurs de bracelets tropic Baltic pourraient me faire un retour à leur sujet (qualité, longueur...) ?
Merci par avance Je peux déjà dire que je viens d'acquérir en occasion une Baltic Aquascaphe avec le bracelet caoutchouc qui est fort court (120-70) et fort "bof" Il fait très plastic. Je dois l'attacher au dernier cran, ce qui rend assez mal. Je n'ai aucune montre dans ma collection avec un bracelet aussi court. Compte tenu que le bracelet est en 20-16, le choix pour des bracelets "longs" sur le marché est assez réduit (si on veut conserver la boucle Baltic de 16). Comme dans mon cas c'est un boitier bronze, la boucle d'origine a son importance. Baltic ne fournit pas de bracelet plus long. J'attends une commande d'un Paratrooper Bronze French Navy avec boucle en bronze pour voir ce que ça donne. |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 30/12/2020, 22:48 | |
| - Modernist a écrit:
- Bonjour,
Est-ce que des possesseurs de bracelets tropic Baltic pourraient me faire un retour à leur sujet (qualité, longueur...) ?
Merci par avance Je les trouve de bonne facture pour le prix. Nettement mieux que ceux de Yema par exemple. Ils sont souples et tout de suite confortables. Niveau longueur ils ne sont pas trop longs non plus, idéal quand on a un petit poignet. |
|
| |
Nombre de messages : 669 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 30/12/2020, 22:49 | |
| - wildwatcher a écrit:
- Je suis à 2 doigts de me commander la aquascaphe blue gilt mais je trouve frustrant le prix compte tenu du mécanisme et de la marque.
sur le marché de l'occasion vous pensez qu'elle ne perdra pas trop de valeur d'ici 2 ans? A part chez Rolex, AP ou autres très grosses maisons, ta montre va perdre de la valeur dès que tu l'auras passée à ton poignet. Il ne faut pas espérer autre chose que se faire plaisir avec des montres dans cette fourchette de prix. Si cette Aquascaphe te plaît, prends là, elle est très belle et les retours des propriétaires sont excellents. |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 30/12/2020, 22:52 | |
| - Rom1902 a écrit:
Je les trouve de bonne facture pour le prix. Nettement mieux que ceux de Yema par exemple. Ils sont souples et tout de suite confortables. Niveau longueur ils ne sont pas trop longs non plus, idéal quand on a un petit poignet. Super merci, c'est exactement ce que je voulais entendre (ou plutôt lire) J'ai moi même un petit poignet et je ne souhaite pas que le brin long remonte trop. Vu leur prix, je pense m'en prendre un prochainement ! Encore merci pour ton retour ! |
|
| |
wildwatcher Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 30/12/2020, 22:56 | |
| - Modernist a écrit:
A part chez Rolex, AP ou autres très grosses maisons, ta montre va perdre de la valeur dès que tu l'auras passée à ton poignet. Il ne faut pas espérer autre chose que se faire plaisir avec des montres dans cette fourchette de prix.
Si cette Aquascaphe te plaît, prends là, elle est très belle et les retours des propriétaires sont excellents. Oui j'imagine bien, mais certaines "petites" marques conservent bien leur valeur à moyen terme je trouve notamment longines et ses hydroconquest. Je trouve ça embêtant si dans 3 ans je décide de la vendre et que la montre ne vaille plus que 300e. |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 30/12/2020, 22:56 | |
| - wildwatcher a écrit:
- Je suis à 2 doigts de me commander la aquascaphe blue gilt mais je trouve frustrant le prix compte tenu du mécanisme et de la marque.
sur le marché de l'occasion vous pensez qu'elle ne perdra pas trop de valeur d'ici 2 ans? Même si je trouve que la marque en donne pour son argent, ce n'est clairement pas une marque d'investissement. Pour info, je viens d'acheter la mienne d'occasion, blue gilt, bronze, full set, année 2020!, pour 325 euros. Je reconnais que j'ai fait une affaire mais la montre se trouvait sur un site de vente belge, 2me Main, le plus gros, depuis une semaine, sans aucune réaction d'acheteurs |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 31/12/2020, 13:54 | |
| Bon les investisseurs, si vous pouviez arrêter de polluer tous les fils de discussions, merci. On parle de passion horlogère ici. Pour en revenir au sujet: Quel profil ! <3 |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 31/12/2020, 14:03 | |
| - Rom1902 a écrit:
- Bon les investisseurs, si vous pouviez arrêter de polluer tous les fils de discussions, merci. On parle de passion horlogère ici.
Oupsss, désolé d'avoir osé renseigner un forumeur qui se posait une question financière et d'avoir ainsi "pollué tous les fils de discussion." Ferai plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 31/12/2020, 14:36 | |
| Je ne te vise pas personnellement, mais ce devient juste insupportable FAM pour ça. Quelque soit le sujet, la marque, la question de savoir combien on va gagner ou perdre avec tel ou tel modèle revient systématiquement.
T’aimes une montre, tu peux te l’offrir, tu l’achètes, point. Si la revendre te fait perdre 300€ et te met dans la merde, ben tu l’achètes pas.
On ne parle plus de design, de technique, de projet... Mais juste de prix. C’est d’une tristesse.
C’était mon coup de gueule du 31, désolé. |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 31/12/2020, 15:08 | |
| Bon, on va pas se disputer pour une histoire d'argent, d'autant que les montres sont là pour faire dépenser des sous, pas pour en gagner :-)
Joyeux réveillons! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 31/12/2020, 16:17 | |
| Pour revenir au bracelet, une alternative bien dans le ton "root" de la montre, le Paratrooper Navy Bronze. Bon, avec ce genre de bracelet, on a le choix entre un tas de couleurs et liserés, j'ai préféré le noir, plus sobre et moins "tendance". Première sensation: un bracelet très confortable (élastique), très doux et fin, qui, contrairement aux Nato classiques est single pass. Avec la boucle d'accroche, on évite ainsi les surplis disgracieux qui sont souvent le défaut de ce genre de bracelet. Si vous aimez le genre, ce n'est pas un mauvais choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 31/12/2020, 16:45 | |
| Il est sympa ! Tu l’as trouvé où ? Pas de risque qu’il se détache tout seul ? |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 31/12/2020, 16:54 | |
| Je l'ai commandé sur CheapestNatoStraps. J'ai juste inscrit "bronze" dans le moteur de recherche et il est apparu en première page. Livraison en trois jours, par les temps qui courent, c'est correct.
Pour se détacher tout seul, je ne pense pas mais mécaniquement, on ne peut l'exclure. Le bracelet est bien ajusté (car élastique) et il faut tirer et manipuler la boucle pour le défaire. Déjà en le faisant exprès, ce n'est pas évident. |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 31/12/2020, 16:56 | |
| Merci pour ton retour ! Je tenterai je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 1/1/2021, 18:36 | |
| J’ai commandé un nato chez Nomad watched works. Je vous ferai un retour à réception. Pour l’instant je lui ai mis un alligator noir qui trainait dans ma boîte à bracelets. Ça lui donne un côté assez chic, j’aime bien ! Ce saphir bombé est vraiment sympa ! |
|
| |
underhill Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 2/1/2021, 00:48 | |
| Très très belle cette bronze black ! Mon seul regret, c'est qu'elle n'ait pas un cadran "sandwich" comme certaines Aquascaphe. Ç’aurait été d'un très bel effet sur celle-ci je trouve. |
|
| |
| Baltic Watch - tome 2 | |
|