| Baltic Watch - tome 2 | |
|
+170Nosmok Aligator427 Bonbonbon Akira69 Buckethead GoldenG Bourgui jggg Pascal78 LochNess Lokean Baian ChristopheH Dandydesdadas Cyramina Vince44 QOTSA julien2_92 Nap2 Deb700 muet_dhiver Matt95 FarfadetPolaire julien87 KLX rafoufoun theo.pntll Vladilir Patrimonio Elpi Kouros59 Canauos Syl80 Benoit2433 7at PHIL71 Babarito jc221173 ChrisR seiko007 Maverickov HighHopes Fredo75 thibault.b isosta Madelon foversta Gabriel777 L&S Maxvador Jownz Tak-et-Tik Elpopeye anno69 Yvan-hoé NaKKdry fan benman Yajoan Cdecker mitch29 Fetz TheDeadMan Vectral zesteph Olistoo Ed the Grocer reloaded Leur Freddy-83 MaxRules mehdimehdi hencey Lycad Jeager Chibi dattsu fdm44 Alecsendri rexet ouioui007 Tomm19 cedz52 Cheezburger LUDOSTER Denis la malice EdixonMiranda Whp Zorkho Comenius Tibo.b Tomtom81 jean Dieselk Isi kikou2419 Vulcanor Payul bazderome Rémi21 gégé37 Yan91 lol67 Damienk audric31 XavierK jybh DominoBot flazz Faz Ptipim23 Maxi Me Trantor dopf Phil Traère MOG-REVERSO James77 Leumass96 damien colas wildwatcher ocelot25 motobufflor Juluxx Bubba Taneleer Bam48 JusLiens Fab67 iozz falky Nicolong Modernist mentor Autofam maurelien christo18 Peulo Math27 amophis kedrico underhill Rom1902 py3.14 Hajduk Animaniac Lepers neufcentonze JackkJ Rupertpupkin remy#3 Nork maxoudad numero27 Zorba06 CoreG Nr6 pecoste Jezza_06 fab7 Grl_schuss Apco plibou Zeclarr carrera45 2rem Mister N Alt0201 ChrisC75 leOon_n schtunks Jeanmaxime 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 7 Juil 2022 - 16:52 | |
| 41mm, quel dommage ! Je salue le boîtier avec protège couronne comme sur les bronze, le maxi dial et le titane. Mais je les trouve un peu fades malgré tout (et trop grandes donc) |
|
| |
christo18 Animateur
Nombre de messages : 1194 Age : 57 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 7 Juil 2022 - 16:57 | |
| - Rom1902 a écrit:
- 41mm, quel dommage !
Je salue le boîtier avec protège couronne comme sur les bronze, le maxi dial et le titane. Mais je les trouve un peu fades malgré tout (et trop grandes donc) Assez d'accord En tout cas trop proche de mon Aquascaphe Blue/gilt .... ça ne sera donc pas pour moi, dommage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 7 Juil 2022 - 17:48 | |
| Un peu trop banal,ça manque d'originalité. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2779 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 7 Juil 2022 - 20:04 | |
| J’aime beaucoup la texture de la lunette céramique et le grain du cadran. L’étanchéité à 300m est un plus! Ayant déjà une Aquascaphe je ne serai pas de la partie, mais jolie tocante en titane à un prix contenu, bravo Baltic! |
|
| |
Peulo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 7 Juil 2022 - 21:15 | |
| Pas client non plus car elle ferait doublon avec celle d'une micro marque française également. En revanche je l'a trouve très réussi, c'est sûrement celle de la gamme aquascaphe que je préfère. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9502 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 7 Juil 2022 - 21:40 | |
| Voila une belle proposition signée BALTIC ! et du titane dans un tarif plus qu'abordable. la black a ce grain sur cadran qui me rappelle le grain de la Pelagos ! Mais je préfère la blue ! ... m'enfin ... pas de mauvais choix. Il y a ce détail aussi que j'aime, les cornes percées ! |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 8 Juil 2022 - 10:06 | |
| - Rom1902 a écrit:
- 41mm, quel dommage !
Je salue le boîtier avec protège couronne comme sur les bronze, le maxi dial et le titane. Mais je les trouve un peu fades malgré tout (et trop grandes donc) On reste sur du 38mm de boîtier. C'est la couronne qui augmente de 2mm (39 sur l'originale, 41 ici). Ça peut donc rester assez compact au poignet |
|
| |
Baian Membre Actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 8 Juil 2022 - 11:49 | |
| Une belle proposition de la part de Baltic. Ce modèle a une gueule plus "pro" : plus grande, 300 mètres d'étanchéité, cadrans plus simples, et le titane. Cependant on perd un peu en caractère, en discrétion (taille), et en élégance.
Toutefois le reste de la gamme offre ce genre de choses, donc ce nouveau modèle apporte un autre style et aura certainement son succès !
Baltic a encore d'autres modèles pour la fin d'année et je pense que cela va être intéressant. Comme il a été dit précédemment sur ce fil de discussion, il y a régulièrement des stories instagram en lien avec le sport auto. On peut probablement en déduire l'arrivée prochaine d'un chrono typé course automobile. Il y a simplement à espérer qu'il conserve une petite taille (38mm) et que l'on ait pas une enclume de 43/44 comme beaucoup de marques le font. |
|
| |
anno69 Passionné absolu
Nombre de messages : 2886 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 8 Juil 2022 - 15:07 | |
| très jolie, une vrai tool! Félicitations à Baltic |
|
| |
Vladilir Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 52 Localisation : En passant par la Lorraine Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 8 Juil 2022 - 19:38 | |
| J'aime bien également. Le titane est une belle matière je trouve, moins baroudeuse / loup de mer que le bronze mais plus chaude que l'acier. Elle devrait trouver sa place dans la gamme.
Je ne sais pas encore si je serai acheteur, sans doute plus tard car j'ai un autre projet avant mais c'est très tentant. |
|
| |
Lokean Membre très actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 8 Juil 2022 - 22:09 | |
| Très jolie dans les 2 versions et super proposition bien cohérente, mais il me manque un petit truc je trouve. |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 8 Juil 2022 - 23:58 | |
| Un peu dubitatif au début de par le classicisme affiché, je suis beaucoup plus séduit en seconde lecture. Surtout par la noire avec son cadran grainée. Le surcroit de diamètre ne m'effraie pas vu que c'est au niveau de la lunette que se situe l'embonpoint. Elle dégage quand même un aspect de robustesse très plaisant. Et puis bon, insert céramique, étanchéité 300m et et boitier titane, c'est classe non ?
L'Aquascaphe première du nom avait le mérite de l'élégance, celle-ci a le mérite de l'efficacité.
P.S. : mais quel dommage que le fond ne dispose plus d'une jolie gravure... vraiment |
|
| |
LochNess Membre très actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 12 Juil 2022 - 11:55 | |
| Ça aurait été la baltic de mes rêves en 39… le lime x1c3 est un vrai phare.
Quelqu’un a testé la gmt et son lume c1 ? |
|
| |
Dandydesdadas Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 12 Juil 2022 - 13:48 | |
| J'ai la GMT, le lume est bon sans être impressionant mais c'est pas forcemment ce qu'on cherche sur une GMT sinon pour moi la GMT est la meilleure montre dans ce prix là peut-être avce la superman heritage |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 12 Juil 2022 - 14:06 | |
| C’est bien dommage d’avoir utiliser un des superluminova les plus médiocres… Si le créateur pouvait peut être nous donner des explications, j’imagine qu’il y a bien une raison ? Peut être esthétique ? |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 14 Juil 2022 - 12:46 | |
| J’écoute un podcast qui s’appelle « Dans la boîte à gants », dans le dernier épisode Étienne est l’invité, venu pour parler bagnole et montre. Je vous conseille ces podcasts si vous aimez l’automobile.
Petites infos sur la sortie du chronographe à venir, partenariat avec Peter Auto (qui organise des événements auto type 24 heures du Mans Classique), signature de Peter Auto sur le fond, ce sera un panda (ou reverse ou les deux ça n’a pas été précisé), présentation aux Dix Mille Tours du Castellet le 26 août.
De mon côté j’avais raté le panda et la reverse du bicompax 001, mais 200 exemplaires de chaque et vendu en 40 minutes, donc compliqué si vous n’êtes pas disponible dans ce lapse de temps.
A voir selon le modèle, mais j’aimerais bien que le mouvement soit quand même visible, et puis que le modèle ne soit pas trop limité pour avoir le temps d’en acheter une si elle me plaisait… |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9502 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 14 Juil 2022 - 13:44 | |
| Merci pour tes infos Ludoster |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 14 Juil 2022 - 22:34 | |
| Au début je me suis dit que ce modèle ne cassait pas trois pattes à un canard, mais après réflexion, elle a son style, sa simplicité, et surtout ce bleu qui me rappelle celui de la BB58. Sympa, mais trop grande à mon poignet. |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 15 Juil 2022 - 6:54 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Au début je me suis dit que ce modèle ne cassait pas trois pattes à un canard, mais après réflexion, elle a son style, sa simplicité, et surtout ce bleu qui me rappelle celui de la BB58.
Sympa, mais trop grande à mon poignet. Le boîtier est le même que l'Aquascaphe c'est la lunette qui dépasse. Tu as une Akrone C02 non? Il me semble que c'était la même chose dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 15 Juil 2022 - 10:04 | |
| - LUDOSTER a écrit:
- J’écoute un podcast qui s’appelle « Dans la boîte à gants », dans le dernier épisode Étienne est l’invité, venu pour parler bagnole et montre. Je vous conseille ces podcasts si vous aimez l’automobile.
Petites infos sur la sortie du chronographe à venir, partenariat avec Peter Auto (qui organise des événements auto type 24 heures du Mans Classique), signature de Peter Auto sur le fond, ce sera un panda (ou reverse ou les deux ça n’a pas été précisé), présentation aux Dix Mille Tours du Castellet le 26 août.
De mon côté j’avais raté le panda et la reverse du bicompax 001, mais 200 exemplaires de chaque et vendu en 40 minutes, donc compliqué si vous n’êtes pas disponible dans ce lapse de temps.
A voir selon le modèle, mais j’aimerais bien que le mouvement soit quand même visible, et puis que le modèle ne soit pas trop limité pour avoir le temps d’en acheter une si elle me plaisait… Je crois avoir vu passer une vidéo de ce podcast et il portait une panda cadran blanc et 3 sous cadran noirs, c'était probablement un proto... |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| |
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Dim 17 Juil 2022 - 11:42 | |
| Quelle classe |
|
| |
Pascal78 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Age : 53 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 20/12/2020
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Dim 17 Juil 2022 - 11:51 | |
| Sympa cette Baltic, pourquoi les "créateurs"ne mettent ils pas systématiquement des cornes percées ? franchement c'est tellement galère des fois ces changements de bracelets, hormis les pompes rapides évidemment.... Quoi qu'il en soit, Baltic est une superbe alternative aux Majors, et sans perdre un bras en plus |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Dim 17 Juil 2022 - 20:37 | |
| J'apprécie les cornes percées pour les mêmes raisons et je n'ai jamais trouvé que ça nuisait à l'esthétique. En gros je préfère des trous dans les cornes pour raisons de praticité à des rayures pour causes de maladresse exagérée (bon même moi qui ne suit pas particulièrement habile je n'ai pas réussi à abimer des cornes de cette façon mais quand même...) Baltic propose des pompes rapides sur ses bracelets grains de riz et apparemment les nouveaux Tropic visibles avec l'Aquascaphe titanium en sont dorénavants dotés. Donc chez Baltic c'est ceinture et bretelles |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 21 Juil 2022 - 11:30 | |
| Vivement le retour des fonds gravés chez Baltic... |
|
| |
| Baltic Watch - tome 2 | |
|