| Baltic Watch - tome 2 | |
|
+170Nosmok Aligator427 Bonbonbon Akira69 Buckethead GoldenG Bourgui jggg Pascal78 LochNess Lokean Baian ChristopheH Dandydesdadas Cyramina Vince44 QOTSA julien2_92 Nap2 Deb700 muet_dhiver Matt95 FarfadetPolaire julien87 KLX rafoufoun theo.pntll Vladilir Patrimonio Elpi Kouros59 Canauos Syl80 Benoit2433 7at PHIL71 Babarito jc221173 ChrisR seiko007 Maverickov HighHopes Fredo75 thibault.b isosta Madelon foversta Gabriel777 L&S Maxvador Jownz Tak-et-Tik Elpopeye anno69 Yvan-hoé NaKKdry fan benman Yajoan Cdecker mitch29 Fetz TheDeadMan Vectral zesteph Olistoo Ed the Grocer reloaded Leur Freddy-83 MaxRules mehdimehdi hencey Lycad Jeager Chibi dattsu fdm44 Alecsendri rexet ouioui007 Tomm19 cedz52 Cheezburger LUDOSTER Denis la malice EdixonMiranda Whp Zorkho Comenius Tibo.b Tomtom81 jean Dieselk Isi kikou2419 Vulcanor Payul bazderome Rémi21 gégé37 Yan91 lol67 Damienk audric31 XavierK jybh DominoBot flazz Faz Ptipim23 Maxi Me Trantor dopf Phil Traère MOG-REVERSO James77 Leumass96 damien colas wildwatcher ocelot25 motobufflor Juluxx Bubba Taneleer Bam48 JusLiens Fab67 iozz falky Nicolong Modernist mentor Autofam maurelien christo18 Peulo Math27 amophis kedrico underhill Rom1902 py3.14 Hajduk Animaniac Lepers neufcentonze JackkJ Rupertpupkin remy#3 Nork maxoudad numero27 Zorba06 CoreG Nr6 pecoste Jezza_06 fab7 Grl_schuss Apco plibou Zeclarr carrera45 2rem Mister N Alt0201 ChrisC75 leOon_n schtunks Jeanmaxime 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2777 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Dim 24 Juil 2022 - 18:08 | |
| |
|
| |
LochNess Membre très actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Dim 24 Juil 2022 - 18:49 | |
| Cet aquascaphe a vraiment un super profil… Super photo |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Dim 24 Juil 2022 - 22:52 | |
| - EdixonMiranda a écrit:
Le boîtier est le même que l'Aquascaphe c'est la lunette qui dépasse. Tu as une Akrone C02 non? Il me semble que c'était la même chose dessus. oui, et c'est bien le seul soucis de l'Akrone. Heureusement qu'il existe encore de belles vintages en petits diamètres... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 25 Juil 2022 - 1:44 | |
| Et ce nouveau bracelet? Un bon classique melange de oyster/flat link.... jamais eu d'aquascaphe mais le jour ou ca sort j'en prends une.... apres va falloir se décider pour laquelle, pfiouu |
|
| |
jggg Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Juil 2022 - 0:15 | |
| |
|
| |
FarfadetPolaire Membre super actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Sam 6 Aoû 2022 - 13:14 | |
| |
|
| |
Akira69 Membre Actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 8 Aoû 2022 - 19:09 | |
| Bonjour, J’ai quelques questions sur Baltic : je souhaite me prendre une aquascaphe (j’hésite sur la matière encore) mais les possesseurs de bronze sont pas déçu de la couronne qui est en acier avec traitement ? Pour les finitions j’en entend que du bien pour le prix on est proche du miracle en lisant quelques avis … mais niveau fabrication on est donc sur du calibre japonais bien robuste ça me plaît contrairement au yema2000 beaucoup moins transparent mais la fabrication total des pièces a hong kong me laisse dubitatif : j’ai confiance envers la qualité des pièces, acier ect mais on a des vidéos sur la fabrication ou pas dutout ? J’ai du mal à croire que tout sois tout beau d’un point de vue condition de travaille. Et aussi je compte bien plongée avec, les mircos ajustement du bracelet acier permettent de la passer sur une combi semi étanche ou faut systématiquement changer le bracelet ? |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2777 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 8 Aoû 2022 - 20:05 | |
| Mon avis de possesseur d'Aquascaphe Blue gilt sur bracelet acier: Les finitions sont très soignées Mon miyota tourne autour des 1 sec/jour, juste incroyable! (Baltic veille à les régler autour des 10 il me semble) Le cadran sandwich no date est l'un des gros atouts de ce modèle Le lum de ma version (l'une des premières) est très/trop faible, c'est l'un des seuls reproches que je peux lui faire. Le bracelet acier est très confortable, il lui colle à la peau, je ne la porte jamais sur un autre bracelet! Si tu es plongeur, je te conseille de te diriger ves la nouvelle titane, plus technique et pro. Pour Hong Kong attention, ce n'est pas vraiment la Chine , en tous cas les montres sont assemblées en Franche-Comté, c'est déjà un plus!
Dernière édition par Rémi21 le Lun 8 Aoû 2022 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
Akira69 Membre Actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 8 Aoû 2022 - 20:30 | |
| Merci beaucoup, rah ça me donne trop envie de sauter le pas ton avis … le problème de lunette a du être régler je l’ai entendu que chez toi .. pour la version titane elle est très sympa mais hélas 41mm et je trouve que la fausse patine d’air un énorme plus et le bracelet tropic me plaît pas. De toute façon je vais prendre rendez vous aux showroom je pourrais tout essayer. Sinon pour la fabrication j’ai rien trouver sur une vidéo présentation de l’usine mais il est vrai que l’assemblage est un bon point, la marque commence à prendre ses marques, je pense que dans les années à venir un made in France sera envisageable. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 8 Aoû 2022 - 20:46 | |
| Si tu veux la prendre sur acier et que la fausse patine n’est pas de ton goût je pense que la version noire cadran grainé et indexes blancs te comblera Pour le lum de la lunette et du cadran cela est dû à la première fournée du modèle, il me semble avoir lu que Baltic avait amélioré la recette. C’était typique au gilt, car pour le rendu vieilli cela avait une incidence sur la qualité de la luminescence. Cela doit être réglé depuis. Sans doute un autre le fameur pourra t’informer à ce sujet. Pour un made in france plus poussé je n’y crois pas, Baltic semble être une marque pragmatique qui touche un publique international, se tourner vers une production majoritairement française (comme tend à faire March lab avec le partenariat Lajoue Perret / Humbert Droz) aurait un impact certain sur le tarif, qui ne serait pas compris par tous. |
|
| |
Akira69 Membre Actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 8 Aoû 2022 - 21:53 | |
| Et la lunette en saphir elle est sympa ? J’en ai jamais vu ailleurs mais je trouve que c’est une idée superbe |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 8 Aoû 2022 - 22:30 | |
| Très jolie, ça rappelle bien les lunettes vintages. J’ai l’impression que depuis quelques années tous s’y mettent, alors qu’avant c’était plutôt rare..? Yema ne jure que par elles également. Ma superman 63 en a une superbe. Niveau style, si j’avais dû imaginer un détail autrement, c’est le « 12 » du cadran que j’aurai intégré façon sandwich comme les points cardinaux, ça aurait été plus élégant et cohérent. |
|
| |
Akira69 Membre Actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 9 Aoû 2022 - 8:56 | |
| Quelqu’un connais l’épaisseur du verre que l’aquascaphe ? |
|
| |
christo18 Animateur
Nombre de messages : 1194 Age : 57 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 9 Aoû 2022 - 10:40 | |
| - Akira69 a écrit:
- Bonjour, J’ai quelques questions sur Baltic : je souhaite me prendre une aquascaphe (j’hésite sur la matière encore) mais les possesseurs de bronze sont pas déçu de la couronne qui est en acier avec traitement ? Pour les finitions j’en entend que du bien pour le prix on est proche du miracle en lisant quelques avis … mais niveau fabrication on est donc sur du calibre japonais bien robuste ça me plaît contrairement au yema2000 beaucoup moins transparent mais la fabrication total des pièces a hong kong me laisse dubitatif : j’ai confiance envers la qualité des pièces, acier ect mais on a des vidéos sur la fabrication ou pas dutout ? J’ai du mal à croire que tout sois tout beau d’un point de vue condition de travaille. Et aussi je compte bien plongée avec, les mircos ajustement du bracelet acier permettent de la passer sur une combi semi étanche ou faut systématiquement changer le bracelet ?
J'ai eu une des 1ères Aquascaphe, que j'ai choisie en blue/gilt sur bracelet tropic J'avoue ne pas trop aimer le bracelet grain de riz, ce n'est que personnel, il me semble trop "brillant" et mal en accord avec l'esprit de la montre, ... ce n'est vraiment que mon avis Pour le reste par contre, absolument aucun regret c'est une super toolwatch bonne à tout faire. Je la porte en alternance avec d'autres, plus prestigieuses, et je ne la ménage pas du tout ! Mer, sable, bricolage, etc ... elle n'a pas bougé et reste assez insensible aux rayures. Seul (petit) bémol, c'est le bracelet justement. Comme le grain de riz n'est pas à mon goût, je n'ai eu que l'option tropic, ... et il est un peu court et pas super confortable je trouve. Je la porte donc sur différents Nato ou sur cuir selon mes gouts. Montre TOP !! |
|
| |
Akira69 Membre Actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 9 Aoû 2022 - 12:15 | |
| Elle est réellement magnifique, je lui vois pas réellement de concurrence d’un point de vue beauté ? Elle est simple sans prétention, très loin des autres plongeuses aux index/ aiguilles carré/ rectangulaire |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 9 Aoû 2022 - 13:53 | |
| La beauté est subjective, certains ne doivent pas la trouver attirante. Je suppose que son grand succès provient de son charme, dû à sa sobriété, à ses proportions équilibrées et au soin des détails apportés par Baltic. Ils n’ont rien réinventé mais l’on fait avec intelligence |
|
| |
Akira69 Membre Actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 9 Aoû 2022 - 14:12 | |
| la simplicité rime souvent avec la beauté, je pense craquer pour la aquascaphe bleu gilt, la titane me paraît trop grosse et ne possède pas de cachet authentique et la bronze est sympa mais la couronne qui n’est pas en bronze me gêne légèrement. Je verrais bien aux showroom |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1987 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| |
| |
Akira69 Membre Actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 12 Aoû 2022 - 7:24 | |
| Je me demandais mais niveau finition c’est comment comparé à yema ou encore Hamilton dans le même tarif ? Le coup de cœur est là mais est-ce que le rqp est là aussi ? Pour la aquascaphe blue gilt |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1987 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 12 Aoû 2022 - 8:27 | |
| Perso j’ ai eu la 63 chez Yema avec les Index baladeurs et quelques soucis avec leur sav, et je pense ne pas être le seul. Donc mon choix est fait |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 12 Aoû 2022 - 8:58 | |
| J’ai également la Yema 63 scales et l’Aquascaphe blue gilt. Les deux jouent la carte du neo vintage mais l’une à la « légitimité ». Pour ma part aucun reproche à faire à ma Yema. Je dirai que le boîtier est plus travaillé que sur la Baltic qui est plus « brut » dans ses formes. Le mouvement est suisse vs japonais, mais ma Baltic tourne mieux que ma Yema! (+1/j vs +7/j) La Baltic coûte 800 et la 63 coûtaient 1250 de mémoire donc pas vraiment le même prix.. Ce qui est certain, c’est qu’une Aquascaphe blue gilt tu en as pour ton argent. Beaucoup ont trouvé le positionnement tarifaire élevé, mais honnêtement elle n’a pas vraiment de concurrence en terme de charme. Niveau SAV J’ai envoyé la mienne pour réglage de la dérive, réactivité et traitement exemplaire! Vas y les yeux fermés |
|
| |
christo18 Animateur
Nombre de messages : 1194 Age : 57 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 12 Aoû 2022 - 9:12 | |
| - Akira69 a écrit:
- Je me demandais mais niveau finition c’est comment comparé à yema ou encore Hamilton dans le même tarif ? Le coup de cœur est là mais est-ce que le rqp est là aussi ? Pour la aquascaphe blue gilt
Ne te demandes plus Fonce. Ma bleue Gilt que jene ménage pas, tient parfaitement la comparaison avec d'autres de mes montres beaucoup plus prestigieuses |
|
| |
Akira69 Membre Actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 12 Aoû 2022 - 9:17 | |
| De toute façon j’ai déjà pris rendez-vous au showroom pour demain après-midi (d’ailleurs j’ai reçu aucun mail de confirmation), il faut dire que pour le prix et les spécialités de la montre elle est assez seule mais je souhaitais tout de même des retours sur la finition dans la globalité vue que je compte essayer uniquement cette plongeuse : dans le même tarif c’est la seul qui me plaît et d’ailleurs à part la réédition de seamaster 300 il n’y a pas vraiment d’autre plongeuse moderne qui me plaise… |
|
| |
christo18 Animateur
| |
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 12 Aoû 2022 - 9:39 | |
| |
|
| |
| Baltic Watch - tome 2 | |
|