FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baltic Watch - tome 2

Aller en bas 
+170
Nosmok
Aligator427
Bonbonbon
Akira69
Buckethead
GoldenG
Bourgui
jggg
Pascal78
LochNess
Lokean
Baian
ChristopheH
Dandydesdadas
Cyramina
Vince44
QOTSA
julien2_92
Nap2
Deb700
muet_dhiver
Matt95
FarfadetPolaire
julien87
KLX
rafoufoun
theo.pntll
Vladilir
Patrimonio
Elpi
Kouros59
Canauos
Syl80
Benoit2433
7at
PHIL71
Babarito
jc221173
ChrisR
seiko007
Maverickov
HighHopes
Fredo75
thibault.b
isosta
Madelon
foversta
Gabriel777
L&S
Maxvador
Jownz
Tak-et-Tik
Elpopeye
anno69
Yvan-hoé
NaKKdry
fan
benman
Yajoan
Cdecker
mitch29
Fetz
TheDeadMan
Vectral
zesteph
Olistoo
Ed the Grocer reloaded
Leur
Freddy-83
MaxRules
mehdimehdi
hencey
Lycad
Jeager
Chibi
dattsu
fdm44
Alecsendri
rexet
ouioui007
Tomm19
cedz52
Cheezburger
LUDOSTER
Denis la malice
EdixonMiranda
Whp
Zorkho
Comenius
Tibo.b
Tomtom81
jean
Dieselk
Isi
kikou2419
Vulcanor
Payul
bazderome
Rémi21
gégé37
Yan91
lol67
Damienk
audric31
XavierK
jybh
DominoBot
flazz
Faz
Ptipim23
Maxi Me
Trantor
dopf
Phil Traère
MOG-REVERSO
James77
Leumass96
damien colas
wildwatcher
ocelot25
motobufflor
Juluxx
Bubba
Taneleer
Bam48
JusLiens
Fab67
iozz
falky
Nicolong
Modernist
mentor
Autofam
maurelien
christo18
Peulo
Math27
amophis
kedrico
underhill
Rom1902
py3.14
Hajduk
Animaniac
Lepers
neufcentonze
JackkJ
Rupertpupkin
remy#3
Nork
maxoudad
numero27
Zorba06
CoreG
Nr6
pecoste
Jezza_06
fab7
Grl_schuss
Apco
plibou
Zeclarr
carrera45
2rem
Mister N
Alt0201
ChrisC75
leOon_n
schtunks
Jeanmaxime
174 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyDim 24 Juil 2022, 18:08

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 212a5810
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2022

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyDim 24 Juil 2022, 18:49

Cet aquascaphe a vraiment un super profil… 
Super photo 👍
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyDim 24 Juil 2022, 22:52

EdixonMiranda a écrit:


Le boîtier est le même que l'Aquascaphe c'est la lunette qui dépasse. 
Tu as une Akrone C02 non? Il me semble que c'était la même chose dessus.
oui, et c'est bien le seul soucis de l'Akrone. Heureusement qu'il existe encore de belles vintages en petits diamètres...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyLun 25 Juil 2022, 01:44

Et ce nouveau bracelet? Un bon classique melange de oyster/flat link.... jamais eu d'aquascaphe mais le jour ou ca sort j'en prends une.... apres va falloir se décider pour laquelle, pfiouu
Revenir en haut Aller en bas
jggg
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2021

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyJeu 28 Juil 2022, 00:15

Deleted
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptySam 06 Aoû 2022, 13:14

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 4b7b7f10
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyLun 08 Aoû 2022, 19:09

Bonjour, J’ai quelques questions sur Baltic : je souhaite me prendre une aquascaphe (j’hésite sur la matière encore) mais les possesseurs de bronze sont pas déçu de la couronne qui est en acier avec traitement ? Pour les finitions j’en entend que du bien pour le prix on est proche du miracle en lisant quelques avis … mais niveau fabrication on est donc sur du calibre japonais bien robuste ça me plaît contrairement au yema2000 beaucoup moins transparent mais la fabrication total des pièces a hong kong me laisse dubitatif : j’ai confiance envers la qualité des pièces, acier ect mais on a des vidéos sur la fabrication ou pas dutout ? J’ai du mal à croire que tout sois tout beau d’un point de vue condition de travaille. Et aussi je compte bien plongée avec, les mircos ajustement du bracelet acier permettent de la passer sur une combi semi étanche ou faut systématiquement changer le bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyLun 08 Aoû 2022, 20:05

Mon avis de possesseur d'Aquascaphe Blue gilt sur bracelet acier:

Les finitions sont très soignées
Mon miyota tourne autour des 1 sec/jour, juste incroyable! (Baltic veille à les régler autour des 10 il me semble)
Le cadran sandwich no date est l'un des gros atouts de ce modèle
Le lum de ma version (l'une des premières) est très/trop faible, c'est l'un des seuls reproches que je peux lui faire.
Le bracelet acier est très confortable, il lui colle à la peau, je ne la porte jamais sur un autre bracelet!

Si tu es plongeur, je te conseille de te diriger ves la nouvelle titane, plus technique et pro.

Pour Hong Kong attention, ce n'est pas vraiment la Chine Very Happy , en tous cas les montres sont assemblées en Franche-Comté, c'est déjà un plus!


Dernière édition par Rémi21 le Lun 08 Aoû 2022, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyLun 08 Aoû 2022, 20:30

Merci beaucoup, rah ça me donne trop envie de sauter le pas ton avis … le problème de lunette a du être régler je l’ai entendu que chez toi .. pour la version titane elle est très sympa mais hélas 41mm et je trouve que la fausse patine d’air un énorme plus et le bracelet tropic me plaît pas. De toute façon je vais prendre rendez vous aux showroom je pourrais tout essayer. Sinon pour la fabrication j’ai rien trouver sur une vidéo présentation de l’usine mais il est vrai que l’assemblage est un bon point, la marque commence à prendre ses marques, je pense que dans les années à venir un made in France sera envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyLun 08 Aoû 2022, 20:46

Si tu veux la prendre sur acier et que la fausse patine n’est pas de ton goût je pense que la version noire cadran grainé et indexes blancs te comblera 😉

Pour le lum de la lunette et du cadran cela est dû à la première fournée du modèle, il me semble avoir lu que Baltic avait amélioré la recette. C’était typique au gilt, car pour le rendu vieilli cela avait une incidence sur la qualité de la luminescence. Cela doit être réglé depuis. Sans doute un autre le fameur pourra t’informer à ce sujet.

Pour un made in france plus poussé je n’y crois pas, Baltic semble être une marque pragmatique qui touche un publique international, se tourner vers une production majoritairement française (comme tend à faire March lab avec le partenariat Lajoue Perret / Humbert Droz) aurait un impact certain sur le tarif, qui ne serait pas compris par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyLun 08 Aoû 2022, 21:53

Et la lunette en saphir elle est sympa ? J’en ai jamais vu ailleurs mais je trouve que c’est une idée superbe
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyLun 08 Aoû 2022, 22:30

Très jolie, ça rappelle bien les lunettes vintages. J’ai l’impression que depuis quelques années tous s’y mettent, alors qu’avant c’était plutôt rare..?
Yema ne jure que par elles également. Ma superman 63 en a une superbe.

Niveau style, si j’avais dû imaginer un détail autrement, c’est le « 12 » du cadran que j’aurai intégré façon sandwich comme les points cardinaux, ça aurait été plus élégant et cohérent. 👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyMar 09 Aoû 2022, 08:56

Quelqu’un connais l’épaisseur du verre que l’aquascaphe ?
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyMar 09 Aoû 2022, 10:40

Akira69 a écrit:
Bonjour, J’ai quelques questions sur Baltic : je souhaite me prendre une aquascaphe (j’hésite sur la matière encore) mais les possesseurs de bronze sont pas déçu de la couronne qui est en acier avec traitement ? Pour les finitions j’en entend que du bien pour le prix on est proche du miracle en lisant quelques avis … mais niveau fabrication on est donc sur du calibre japonais bien robuste ça me plaît contrairement au yema2000 beaucoup moins transparent mais la fabrication total des pièces a hong kong me laisse dubitatif : j’ai confiance envers la qualité des pièces, acier ect mais on a des vidéos sur la fabrication ou pas dutout ? J’ai du mal à croire que tout sois tout beau d’un point de vue condition de travaille. Et aussi je compte bien plongée avec, les mircos ajustement du bracelet acier permettent de la passer sur une combi semi étanche ou faut systématiquement changer le bracelet ?

J'ai eu une des 1ères Aquascaphe, que j'ai choisie en blue/gilt sur bracelet tropic
J'avoue ne pas trop aimer le bracelet grain de riz, ce n'est que personnel, il me semble trop "brillant" et mal en accord avec l'esprit de la montre, ... ce n'est vraiment que mon avis Chinois

Pour le reste par contre, absolument aucun regret bravohap c'est une super toolwatch bonne à tout faire.
Je la porte en alternance avec d'autres, plus prestigieuses, et je ne la ménage pas du tout ! Mer, sable, bricolage, etc ... elle n'a pas bougé et reste assez insensible aux rayures.

Seul (petit) bémol, c'est le bracelet justement.
Comme le grain de riz n'est pas à mon goût, je n'ai eu que l'option tropic, ... et il est un peu court et pas super confortable je trouve.
Je la porte donc sur différents Nato ou sur cuir selon mes gouts.

Montre TOP !!
Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Ktl41413
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyMar 09 Aoû 2022, 12:15

Elle est réellement magnifique, je lui vois pas réellement de concurrence d’un point de vue beauté ? Elle est simple sans prétention, très loin des autres plongeuses aux index/ aiguilles carré/ rectangulaire
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyMar 09 Aoû 2022, 13:53

La beauté est subjective, certains ne doivent pas la trouver attirante. 

Je suppose que son grand succès provient de son charme, dû à sa sobriété, à ses proportions équilibrées et au soin des détails apportés par Baltic. Ils n’ont rien réinventé mais l’on fait avec intelligence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyMar 09 Aoû 2022, 14:12

la simplicité rime souvent avec la beauté, je pense craquer pour la aquascaphe bleu gilt, la titane me paraît trop grosse et ne possède pas de cachet authentique et la bronze est sympa mais la couronne qui n’est pas en bronze me gêne légèrement. Je verrais bien aux showroom
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1865
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyMar 09 Aoû 2022, 16:20

Baltic a fait très fort avec cette série Aquascaphe. Personnellement j’ adore ma bronze Wink

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Bf44a710
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2022, 07:24

Je me demandais mais niveau finition c’est comment comparé à yema ou encore Hamilton dans le même tarif ? Le coup de cœur est là mais est-ce que le rqp est là aussi ? Pour la aquascaphe blue gilt
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1865
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2022, 08:27

Perso j’ ai eu la 63 chez Yema avec les Index baladeurs et quelques soucis avec leur sav, et je pense ne pas être le seul. Donc mon choix est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2022, 08:58

J’ai également la Yema 63 scales et l’Aquascaphe blue gilt.

Les deux jouent la carte du neo vintage mais l’une à la « légitimité ».

Pour ma part aucun reproche à faire à ma Yema. Je dirai que le boîtier est plus travaillé que sur la Baltic qui est plus « brut » dans ses formes. Le mouvement est suisse vs japonais, mais ma Baltic tourne mieux que ma Yema! (+1/j vs +7/j)

La Baltic coûte 800 et la 63 coûtaient 1250 de mémoire donc pas vraiment le même prix..

Ce qui est certain, c’est qu’une Aquascaphe blue gilt tu en as pour ton argent. Beaucoup ont trouvé le positionnement tarifaire élevé, mais honnêtement elle n’a pas vraiment de concurrence en terme de charme. 

Niveau SAV J’ai envoyé la mienne pour réglage de la dérive, réactivité et traitement exemplaire!

Vas y les yeux fermés 😉
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2022, 09:12

Akira69 a écrit:
Je me demandais mais niveau finition c’est comment comparé à yema ou encore Hamilton dans le même tarif ? Le coup de cœur est là mais est-ce que le rqp est là aussi ? Pour la aquascaphe blue gilt

Ne te demandes plus  Mr. Green Fonce.
Ma bleue Gilt que jene ménage pas, tient parfaitement la comparaison avec d'autres de mes montres beaucoup plus prestigieuses
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2022, 09:17

De toute façon j’ai déjà pris rendez-vous au showroom pour demain après-midi (d’ailleurs j’ai reçu aucun mail de confirmation), il faut dire que pour le prix et les spécialités de la montre elle est assez seule mais je souhaitais tout de même des retours sur la finition dans la globalité vue que je compte essayer uniquement cette plongeuse : dans le même tarif c’est la seul qui me plaît et d’ailleurs à part la réédition de seamaster 300 il n’y a pas vraiment d’autre plongeuse moderne qui me plaise…
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2022, 09:19

christo18 a écrit:


Ne te demandes plus  Mr. Green Fonce.
Ma bleue Gilt que je ne ménage pas, tient parfaitement la comparaison avec d'autres de mes montres beaucoup plus prestigieuses

Pour l'anecdote, mon meilleur ami me sait passionné et "collectionneur" de montres (Rolex, Omega, et autres).
Lorsqu'il m'a vu la 1ère fois avec l'Aquascaphe, il a bien remarqué que j'avais une nouvelle montre et m'a lancé "t'as gagné au Loto ou quoi, t'as encore acheté une montre à 10 000 balles ?? J'aimerai bien m'offrir une belle montre mais jamais je mettrai ces prix là, ... de toute façon je peux pas !"
Après lui avoir expliqué ... il a commandé une dual crown  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic Watch - tome 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 38 EmptyVen 12 Aoû 2022, 09:39

🤣
Revenir en haut Aller en bas
 
Baltic Watch - tome 2
Revenir en haut 
Page 38 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baltic Watch - tome 3
» Baltic Watch
» Mall of the watch - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax
» Baltic dual crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: