FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique

Aller en bas 
+11
metropolitan
Juluxx
lithium
Aurelien16
Tass2909
Le Tit's
Ant.Z
Horsault
ZenethaaR
Modernist
Lucianoo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 16:25

Aurelien16 a écrit:
Cette Pequignet, pour le coup, j'ai l'impression de voir une pâle copie de la Jaeger Lecoultre Master Control...
Ce n'est clairement pas le modèle le plus réussi de chez Pequignet  Evil or Very Mad

ZenethaaR a écrit:
Pour faire suite à mon précédent post, quelques photos de ma NB1041-81L (la version bleue). Faites avec un smartphone, donc pas forcément de la meilleure qualité : 

Spoiler:
Elle est très sympa cette Citizen ! On dirait une SARB033 mais avec finitions supérieurs et surtout elle est disponible à l'achat  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 19:09

Ant.Z a écrit:
Elle est très sympa cette Citizen ! On dirait une SARB033 mais avec finitions supérieurs et surtout elle est disponible à l'achat  Incompréhensible

Il y a une grosse parenté c'est vrai, et ça correspond bien selon moi à l'idée japonaise de ce que doit être la montre habillé et élégante : très sobre, tout à sa place au millimètre, avec une date. Il y a une vraie filiation entre cette NB1041 et les chronomaster plus haut de gamme, de la même façon qu'il y a une filiation entre les SARB/SARX/SARY et les GS Smile 

Et effectivement je pense qu'elle est supérieure en tous points à la SARB (bon c'est facile, elle est plus récente ^^) pour un positionnement tarifaire identique. C'est un sacré tour de force pour Citizen, à l'heure où le concurrent nippon augmente ses prix sans forcément faire suivre la qualité... 

Petit bonus : elle existe en noir, bleue, blanche avec index et aiguilles noirs, une version rosegold/marron, et acier/doré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lucianoo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2020

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 21:23

Merci encore pour vos retours, mention spéciale a @Ant.Z et à @ZenethaaRChinois

Je vais faire une réponse unique pour une meilleure visibilité au cas ou ce post intéresserait d'autre gens par la suite  Incompréhensible

Du coup grâce à vos avis et à une petite visite que j'ai rendu à un horloger parisien j'hésite entre la Citizen NB1041-84E et la Seiko SARX035 avec une petite préférence pour cette dernière. Je me suis pas mal renseigné sur les deux aujourd'hui et je pense que ni l'une ni l'autre n'est un mauvais choix, la Seiko semble toutefois un cran au dessus en terme de qualité de finitions que ce soit sur le cadran ou sur le bracelet d'après ce que j'ai pu lire. 

Vous m'avez déjà beaucoup aidé, même pour les modèles que je n'ai pas retenu (Sinn notamment du à son prix trop élevé comparé aux autres et à une différence de qualité qui ne suit pas la différence de prix) mais j'aimerais encore solliciter votre avis (peut être une dernière fois avant de pouvoir vous poster des photos de l'heureuse élue à mon poignet  Première montre automatique  - Page 2 Blunt_gi ).

Ma question étant : A quel point la SARX035 est plus qualitative que la Citizen NB1041-84E ? (si tenté quelle le soit pour vous) 
Sachant que je peux avoir la Seiko pour 850e TTC (frais de douane et de port compris) alors que la Citizen est en vente à 500e TTC ce qui fait quand même 350e de différence ! 

Merci d'avance 
Luciano
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 22:43

Je ne possède pas la SARX, je ne peux donc en parler que par rapport à ce que j'en ai lu/vu ici et là.

On a deux montres qui se ressemblent beaucoup : 

- Au niveau des dimensions, très similaires, la SARX étant un poil plus épaisse là où la citizen est un poil plus large, mais c'est sur de très faibles mesures.

- Les deux montres sont étanches 10atm, saphir anti reflet

- Les mouvements sont je pense équivalents en terme de qualité et de précision. Le 6R15 a une plus grosse RDM, mais c'est au prix d'une fréquence moindre et donc d'une trotteuse moins fluide que celle du 9011. Je trouve également le 9011 beaucoup plus agréable à regarder. Le Miyota se recharge en seul sens, quand le rotor du 6r15 est bi directionnel. Le Seiko se charge donc avec moins de mouvements mais bon, c'est à la marge.

- Les bracelets sont tous les deux de très bonne qualité, avec cependant un traitement anti rayures pour la SARX. Idem pour le boitier. La Citizen ne bénéficie pas de ce traitement. 

- La citizen pèse 20 grammes de moins que la Seiko. Pour des montres sur acier, ça peut faire une différence, dans un sens comme dans l'autre, selon la sensation de poids que tu aimes avoir au poignet.

- Les aiguilles de la Citizen me plaisent plus que celles de la SARX, alors que pour les index c'est le contraire. C'est léger, mais c'est comme ça ^^ 

- Le disque date est de la couleur du cadran pour la SARX. Ce genre de détail ne m'émeut pas, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et je comprends que ça puisse être un critère.

- La SARX n'a visiblement pas la mention Made In Japan, contrairement à la Citizen. Cela n'a aucun impact, ça n'est pas une mention comme le Swiss Made, mais c'est quand même sympa ^^ 

Si je devais tenter d'expliquer les 350€ de différence, je le ferais de la façon suivante : 

- le traitement anti rayures du boitier et du bracelet compte pour une centaine d'euros, peut être un peu plus
- Je pense que les finitions des index sont également meilleures, rajoutons 80-100 euros. 
- La marque Seiko, 50€ ? 

Je schématise grossièrement, mais je pense que les principales explications sont là : détails dans les finitions (au moins pour les index, peut être pour d'autres éléments), traitement antirayures, et notoriété de la marque (avec politique tarifaire, positionnement etc...).
Le reste (disque date, esthétique du mouvement etc...) c'est une question de goût personnel, c'est pas objectif. 

Pour finir, je dirais que ce qui doit guider ton choix c'est avant tout ton goût, le plaisir que tu ressentiras à regarder le cadran. Les deux montres ont leurs qualités et leurs défauts, et je ne pense pas que l'avantage objectif de la SARX au niveau des finitions doive forcément te pousser vers elle si c'est la Citizen qui t'attire. 
Si les deux te plaisent autant l'une que l'autre, tu as peut être plus de chance de croiser des SARX aux poignets d'autres personnes. Ce modèle de Citizen est plus confidentiel, à tout le moins en Europe. 
Si la SARX t'attire plus, ne te pose plus de questions ^^

En gros : Tu prefères la Citizen, pour des raisons que tu ne saurais pas forcément expliquer (ou pas, hein), et ton seul frein mental est constitué par des finitions a priori très légèrement inférieures à celles de la SARX, prends la Citizen. 

Tu les aimes autant l'une que l'autre, et tu aimes l'idée de porter une montre que personne d'autre n'aura à des milliers de km à la ronde, prends la Citizen. 

Tu envisages d'acquérir une autre montre plus sportive sous peu, prends la Citizen, ça libèrera du budget pour la sportive.

Tu les aimes autant l'une que l'autre, et tu ambitionnes les deux à terme : prends d'abord la Seiko, car il sera ensuite plus facile de réunir un budget de 500€ pour t'offrir la Citizen, peut être dans un autre coloris (la bleue est sublime, l'ai je déjà dit ?  Mr. Green)

Tu préfères la Seiko, prends la Seiko. 

Dans tous les cas, ton choix sera bon parce qu'il sera le tien, et que c'est toi qui va porter la beauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 22:50

Alors là, ZenethaaR, chapeau Chinois
Pas trop de crampes aux doigts après cette longue prose ?

ZenethaaR a écrit:

Tu les aimes autant l'une que l'autre, et tu ambitionnes les deux à terme : prends d'abord la Seiko, car il sera ensuite plus facile de réunir un budget de 500€ pour t'offrir la Citizen, peut être dans un autre coloris (la bleue est sublime, l'ai je déjà dit ?  Mr. Green)

Ou alors, il sera plus facile de revendre la Seiko que la Citizen...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 23:23

metropolitan a écrit:
Alors là, ZenethaaR, chapeau Chinois
Pas trop de crampes aux doigts après cette longue prose ?



Ou alors, il sera plus facile de revendre la Seiko que la Citizen...

J'ai bien pensé à faire mes échauffements avant de m'y mettre 😁

Bien vu l'argument revente ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nestor Lebrave
Membre Actif
Nestor Lebrave


Nombre de messages : 101
Localisation : Florac (48)
Date d'inscription : 11/06/2020

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 23:37

Merci aux animateurs de ce fil de discussion, pour la découverte de cette belle Citizen .
Le visionnage de la review youtube m'a souligné un autre défaut (mineur ?) de la belle, l'entrecorne de 21mn ....
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 23:47

La catalogue Asie de la marque est vraiment top ^^

Effectivement l'entrecorne fait 21, mais en ce qui concerne la noire, elle est déjà sur acier, c'est à mon sens moins grave (pas grave du tout si on souuhaite la laisser sur acier 😂).
C'est plus simple de trouver des cuirs/silicones en 21, voir de forcer un peu pour adapter un 22 avec ces matières que dans l'autre sens.
Les variantes proposées sur un cuir d'origine seront je pense plus complexes à passer sur acier, à moins d'acheter le bracelet propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 2:05

Pour illustrer la finition des index de la sarx, la surface est strié pour permettre de ne pas avoir l’effet miroir ( surface noir) qui peut rendre l’index invisible par rapport au cadran noir.
D’où cette idée géniale de strier la surface. Pour n’importe quel angle, l’index est toujours visible de la même couleur argenté.
Première montre automatique  - Page 2 11


Alors que si la surface des index est juste polie, sous certain angle, la surface est noire avec le cadran noir, ca aide pas. Mais sur un cadran blanc, c’est ok
Première montre automatique  - Page 2 4

C’est ce genre de détail fonctionnel chez les Seiko haut de gamme qui distingue les montres suisses à prix similaire.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 8:53

Oui le travail de Seiko sur la lisibilité des cadrans est assez impressionnant.

Pour la NB, les index sont polis, mais le fait qu'ils soient creusés en leur centre leur donne quand même une grande lisibilité sous tous les angles.
Le gars de la vidéo la manipule bien sous la lumière et je la trouve lisible dans toutes les positions.
On reste en dessous des GS (et de la SARX du coup ?) Mais c'est léger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lucianoo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2020

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 15:39

Merci encore pour tout vos conseils ! 

Mon choix est donc fait je me dirige sur la SARX 035 même si le peu de disponibilité m'embête un peu je finirais par pouvoir l'acheter c'est sûr ! 

J'ai d'ailleurs trouvé une annonce de mise en vente de ce modèle sur le forum, datant du 22 octobre et aucunes mentions de vente effectuée n'y apparait j'ai donc bon espoir qu'elle soit toujours disponible. 

Le problème c'est qu'avec mon compte tout nouveau, je ne peux ni répondre au post de mise en vente ni adresser un message privé au vendeur .. L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à rentrer en contact avec ce dernier ? 

Je n'ai pas le droit non plus d'insérer des liens dans mes posts donc je ne peux vous donner que le nom d'utilisateur du vendeur : "psykup" de manière à ce que vous lui envoyiez un mp pour qu'il me transmette une adresse mail par mp afin qu'on puisse échanger. 

Merci d'avance à mon sauveur !  Première montre automatique  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 17:17

Tu es sûr de ne pas pouvoir envoyer un MP ?
Verifies dans les conditions générales.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 17:51

Sinon il y a quelques exemplaires sur chrono24, et elle est encore en stock chez sakurawatches Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lucianoo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2020

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 18:10

Oui il faut avoir publié au moins 50 messages pour pouvoir le faire .. Et je ne vais pas m'amuser à spammer des messages inintéressants pour arriver à 50 ! Je comprends la règle, ça permet de filtrer les faux comptes et tout les risques qui y sont liés mais c'est un petit peu contraignant .. 

C'est vrai qu'il y en a sur chrono24 mais les prix sont complétement fou, ils surfent sur le manque de dispo j'imagine mais la plus abordable du site est à 1000e+ depuis le Danemark ! De quoi encore une fois changer d'avis, à ce tarif les choses changent  Incompréhensible  

Et pour Sakurawatch j'ai envoyé une "request" pour lancer la procédure et vérifier la dispo du produit mais je n'ai pas eu de retours de leur part alors qu'ils indiquent un temps de réponse de 1 à 2 jours ouvrés .. De toute façon il serait plus intéressant financièrement de l'acheter à quelqu'un de confiance en France afin d'éviter les frais de douanes et de transports qui ne sont pas négligeable (20/30%..) !

Du coup ce serait vraiment cool de le mp pour moi, en lui indiquant mon pseudo et en l'invitant à me contacter en mp ou par mail (elle est affichée dans mon profil) si la montre est toujours disponible  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Soulmax47
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2020

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Première montre automatique marque inconnue    Première montre automatique  - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 3:42

Bonjour à tous , je suis nouveau et possède 5-6 montres basiques mais hier soir j’ai craqué pour un modèle automatique avec une remise incroyable (200€ au lieu de 700€) j’aurais voulu avoir vos avis d’experts pour cette marque que je ne connais pas étant donné que c’est très dur de trouver des avis sur cette marque , bon, c’est Suisse c’est automatique donc j’ai payé mdr , ai-je bien fait selon vous 🤔Première montre automatique  - Page 2 9a06df10
Première montre automatique  - Page 2 1e922f10
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 01/04/2020

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 5:58

Soulmax47 a écrit:
Bonjour à tous , je suis nouveau et possède 5-6 montres basiques mais hier soir j’ai craqué pour un modèle automatique avec une remise incroyable (200€ au lieu de 700€) j’aurais voulu avoir vos avis d’experts pour cette marque que je ne connais pas étant donné que c’est très dur de trouver des avis sur cette marque , bon, c’est Suisse c’est automatique donc j’ai payé mdr , ai-je bien fait selon vous 🤔

Ça en parle ici https://forumamontres.forumactif.com/t184177-swiss-military-hanowa?highlight=hanowa et la https://forumamontres.forumactif.com/t62343-hanowa-swiss-military?highlight=hanowa
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 8:28

@lucianoo elle est tout de même à 600€ chez Sakura, ce qui meme importée (et donc taxée) te reviendra à 850€ environ, soit, je pense, le tarfi auquel tu la trouveras chez des vendeurs européens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lucianoo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2020

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 13:59

@ZenethaaR Oui j'ai vu mais comme je le disais plus haut, il y a un système de pré-commande sur le site qui te permet d'avoir un retour de leur part en fonction de la dispo. 

Si la montre est dispo tu peux finaliser l'achat, autrement ils reviennent vers toi lorsque c'est le cas. 
J'ai fait le "pré-commande" la semaine dernière et je n'ai toujours pas eu de retour de leur part donc j'ai bien peur qu'il ne l'ai plus en stock pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 14:05

Ah oui j'avais pas tout lu my bad !

Essaye de voir chez ippojapanwatches, ils l'ont peut être toujours, et c'est un site "classique", dans le sens où ce qui est affiché en stock l'est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lucianoo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2020

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 14:08

Pas de soucis, j'ai été voir sur ce site et il ne vende pas ma chère sarx035  Pleure 2

Et du coup mon idée n'a pas fait fureur, c'est interdit sur le forum de contacter quelqu'un pour un autre ? mon anniversaire étant le 15 décembre le temps presse pour essayer de l'avoir le jour J  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 14:12

Tass2909 a écrit:
La différence ? Le titane pour la 57 et l’acier pour la 35. Mais le reste c’est un boîtier bien travaillé, des finitions dingo à ce prix.
Mais à ta place, je fonce vers elle directement, vendue par un ad français:
https://www.lepage.fr/fr/6737-montre-seiko-presage-automatique-cadran-noir-bracelet-acier-40-5-mm-sdgm003j.html
Tu as peut-être oublié mon message. La sdgm003 est une alternative de même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 14:30

Je la trouve presque plus belle que la SARX cette SDGM003
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 15:01

Pour ma gouverne : épaisseur de la SARX035 vs SDGM003 ?
Qui a des chiffres ?
C'est le même calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 15:02

De ce que j'ai vu sur les fiches des distributeurs, c'est un 6r15 pour les deux.

Niveau dimensions, on est également très similaires, au alentours de 11,5 je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lucianoo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2020

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 15:33

Tass2909 a écrit:

Tu as peut-être oublié mon message. La sdgm003 est une alternative de même qualité.
Non @Tass2029 je ne l'ai pas oublié j'ai même effectué des recherches sur ce modèle et regardé des comparatifs entre les deux mais de ce que j'ai pu en comprendre, la sggm003 est un petit peu en dessous en terme de finitions pour un prix plus ou moins équivalent et il y a plusieurs petit détails qui me chiffonnent un peu comme le capuchon noir sur la couronne ou encore la forme plus ronde, moins anguleuse du boitier .. 

Mais effectivement ce sont deux modèles très proches malgré cela j'ai me préférence, les détails font toute la différence au final  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre automatique
» Première montre automatique
» Première montre automatique
» Ma première montre automatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: