| Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III | |
|
+96Citizenfox JPE79 michelB watches&coffee nerbo Flyingvander Labrax1450 balibalo Malvo Alzhe pegasus76 Hanz Radim79 JC3F75 Speed 145022 Neptune84600 Joel.C hackel Jownz Coyoto power944 Leopal ChtimiX frbou Dark Lisandrua koda38 chinola maxxatak H544 reno83 -Slayer- Jdelage remy#3 mitch29 hencey David8787 winnie68 Seb- LeM96 rexet Chr's Fze DVR APA fmontag SSMK falconbmw jc221173 Mister N leoloo Tonave Douif _Nyto idfest Cheezburger montrepastout fredtoutsimplement Jay-P regencyred Alt0201 McQ ChrisC75 Noamars fdam Cartman sypari MaitreRobinton heisenberg_ nicoclan31 Fab68 PesesseS vergeris LAURENT74 danthale u2112 olivier3.2 Thomrs13 caput karteur1 Eric67 Falcu Autofam Murius Shaiway tompouce01 nonette guits fdm44 pecoste sclicer ferry94 roupougnouf seiko007 flazz Panini 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Ven 1 Jan - 14:14 | |
| Le vert du chrono n'est pas dégradé, ce n'est donc pas tout à fait le même. Enfin je crois. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15961 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Ven 1 Jan - 19:44 | |
| |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Ven 1 Jan - 23:04 | |
| - -Slayer- a écrit:
- Le plus beau cadran vert avec celui de la FF Bathyscaphe chrono à ma connaissance. Mais il rend peut-être encore mieux sur la Seventies chrono.
+1 L’association soleillage/dégradé du chrono 70’s est somptueux. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Sam 2 Jan - 3:15 | |
| Ce chrono est terrible en vert, ma version préférée. La pano a repris la texture sapin des environs de Glashütte, c'est plus inhabituel. Le soleillage vert est plus éclatant, sans doute. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Lun 4 Jan - 13:31 | |
| Intéressant. Je n'ai pas de loupe pour voir si cette finition "moquette" (le terme est aussi drôle qu'assez approprié) se retrouve sur les autres PanoMatic Lunar. Il me semble qu'ils sont différents.
En photo je trouve le cadran soleillé de la Seventies plus beau, à voir en vrai, je n'ai jamais vu cette Lunar verte, superbe au demeurant sur les clichés. Mais le jour où j'ai vu cette Seventies verte rue de la paix j'ai pris un sacré coup de grisou. Il est très dur de réaliser un cadran vert ou bleu etc qui rende bien sous tous les angles dans toutes les conditions de luminosité (cf le cadran de la Submariner "Hulk" qui fait parfois terne ou passé voir "flashy", au soleil notamment) mais celui-ci je n'ai pas réussi à le prendre à défaut. Un modèle d'équilibre et de perfection.
La FF faudrait que je la vois au soleil mais sous les spots elle... dépote. |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2221 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Lun 4 Jan - 21:05 | |
| - -Slayer- a écrit:
- Intéressant. Je n'ai pas de loupe pour voir si cette finition "moquette" (le terme est aussi drôle qu'assez approprié) se retrouve sur les autres PanoMatic Lunar. Il me semble qu'ils sont différents.
Hello la texture des cadrans clairs des Panomatic est grainée, typique des montres de fabrication allemande. GO se lance peut-être dans la diversification des textures à l'image de Grand Seiko ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Lun 4 Jan - 22:30 | |
| Dans une moindre mesure, mais je trouve intéressant de décliner ainsi la Pano. Un modèle emblématique de la marque qui garde son ADN tout en bénéficiant d'une innovation subtile. |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mer 6 Jan - 6:59 | |
| |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3653 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mer 6 Jan - 11:21 | |
| - flazz a écrit:
- La texture du cadran est différente, "moquette" pour la Pano et soleillage pour la 70's (et la Bathyscaphe)...
Mais dans quel cerveau fertile a fleuri l'idée d'une finition de cadran "moquette fumée" ? |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mer 6 Jan - 11:50 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mer 6 Jan - 13:23 | |
| |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Jeu 7 Jan - 4:25 | |
| |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Dim 10 Jan - 1:02 | |
| Ventes sur les fils rigoureusement interdites |
|
| |
ferry94 Animateur
Nombre de messages : 777 Localisation : sept-4 Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mar 12 Jan - 21:42 | |
| Hello à tous ! Un peu inattendue certes, mais qui me fait arriver dans le club avant celle qui aurait du m'y faire rentrer initialement... Sais pas si c'est très clair, mais je me suis compris Voilà !! Bonne journée à tous !! |
|
| |
karteur1 Membre très actif
Nombre de messages : 231 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mar 12 Jan - 22:18 | |
| Salut et bienvenue dans le club Ferry, Haha, après relecture, ça s'éclaircit !! Tu me fais découvrir cette pièce que je ne connaissais pas, très "sixties" en effet. Félicitations et beaucoup de plaisir avec cette belle acquisition. |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mer 13 Jan - 0:25 | |
| Sympa la tangerine, j'avais repéré le chrono à l'époque ... Mais bon ils avaient vendu les 25 ex monde de chaque couleur en un rien de temps... C'est le gris qui avait la texture de ton cadran de mémoire. Chouette acquisition |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mer 13 Jan - 1:06 | |
| |
|
| |
ferry94 Animateur
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mer 13 Jan - 1:11 | |
| |
|
| |
ferry94 Animateur
| |
| |
ferry94 Animateur
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mer 13 Jan - 1:31 | |
| allez, son cadran d'un peu plus près... |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mer 13 Jan - 2:46 | |
| J'aime bien la 70'S verte ... La beige aussi... |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mer 13 Jan - 3:18 | |
| Félicitations j’adore cette GO!! J’ai eu l’occasion de l’essayer à plusieurs reprises et failli craquer plusieurs fois avant de finalement m’orienter vers d’autres choix. Les reflets du cadran sont absolument incroyables, tu vas te régaler lorsque reviendront les rayons de soleil. Je recommande à ceux qui en ont l’occasion de l’essayer, je n’ai vu aucune photo capable de restituer le feu d’artifice qu’elle provoque au poignet. Seul le bracelet ne m’emballe pas, je la préférerais sur un bracelet noir qui laisserait le regard porter toute son attention sur le cadran. |
|
| |
fdam Pilier du forum
| |
| |
ferry94 Animateur
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mer 13 Jan - 4:33 | |
| - fdam a écrit:
- une montre assortie aux souliers. original
le cadran a l'air très très beau. En tout cas, il rend très bien sur les photos.
Merci !! Effectivement le cadran en jette, il me tarde de le voir au soleil ! Je n'ai pas acheté la montre en fonction de mes chaussures , mais la coïncidence est sympa je trouve ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mer 13 Jan - 5:34 | |
| |
|
| |
| Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III | |
|