FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III

Aller en bas 
+96
Citizenfox
JPE79
michelB
watches&coffee
nerbo
Flyingvander
Labrax1450
balibalo
Malvo
Alzhe
pegasus76
Hanz
Radim79
JC3F75
Speed 145022
Neptune84600
Joel.C
hackel
Jownz
Coyoto
power944
Leopal
ChtimiX
frbou
Dark
Lisandrua
koda38
chinola
maxxatak
H544
reno83
-Slayer-
Jdelage
remy#3
mitch29
hencey
David8787
winnie68
Seb-
LeM96
rexet
Chr's
Fze
DVR
APA
fmontag
SSMK
falconbmw
jc221173
Mister N
leoloo
Tonave
Douif
_Nyto
idfest
Cheezburger
montrepastout
fredtoutsimplement
Jay-P
regencyred
Alt0201
McQ
ChrisC75
Noamars
fdam
Cartman
sypari
MaitreRobinton
heisenberg_
nicoclan31
Fab68
PesesseS
vergeris
LAURENT74
danthale
u2112
olivier3.2
Thomrs13
caput
karteur1
Eric67
Falcu
Autofam
Murius
Shaiway
tompouce01
nonette
guits
fdm44
pecoste
sclicer
ferry94
roupougnouf
seiko007
flazz
Panini
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyJeu 6 Jan - 21:09

Jolie. Smile Perso j'aurais dans doute préféré une lunette un chouille plus large, un cadran un peu moins, mais je chipote.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
DVR
Membre Hyper actif
DVR


Nombre de messages : 671
Age : 59
Localisation : Flandre, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyJeu 6 Jan - 21:24

Le cadran est une conséquence directe du diamètre du calibre.

Mais je pense en fait que c'est parfait comme ça. J'ai vendu mon Rolex Sub parce que j'en avais marre de la lunette épaisse et surtout du mini cadran.

Du goût et de couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyVen 7 Jan - 9:56

J'adore la dernière photo cyclops 

AR double face ?? Car on ne remarque pas le verre saphir...
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptySam 8 Jan - 7:02

Toujours chez GO en principe bien que je n'ai pas essayé la SeaQ.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29652
Date d'inscription : 25/10/2009

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptySam 8 Jan - 15:54

-Slayer- a écrit:
Toujours chez GO en principe bien que je n'ai pas essayé la SeaQ.

En revanche tu as bien profité de la SeaQrité sociale assurance chômage Very Happy santa Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptySam 8 Jan - 19:09

Episode et invité fort intéressants  thumleft


Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyDim 9 Jan - 9:56

seiko007 a écrit:


En revanche tu as bien profité de la SeaQrité sociale assurance chômage Very Happy santa  Cool

Au STO pôle emploi chinois la conseillère m'a dit pour mes indemnités : "ouïgour toujours". Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29652
Date d'inscription : 25/10/2009

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyDim 9 Jan - 11:42

Kim Jong aurait approuvé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyDim 9 Jan - 13:25

J'aime beaucoup cette SeaQ (petite ou panorama date).

La petite est je trouve plus intéressante qu'une classique Sub... désolé si j'en choque certains dans l'audience clown
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 512
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyDim 9 Jan - 19:09

falconbmw a écrit:
J'aime beaucoup cette SeaQ (petite ou panorama date).

La petite est je trouve plus intéressante qu'une classique Sub... désolé si j'en choque certains dans l'audience clown

Sur le fil GO, tu ne vas pas choquer grande monde. 

Essaye chez Roro  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 21/10/2011

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyDim 9 Jan - 20:06

d'accord avec falconbmw, la petite est vraiment très belle, plus équilibrée qu'une Sub (sauf les 5 chiffres peut-être), pourtant j'ai une Rolex.

Le seul truc, qui me freinerait c'est le calibre, avec une réserve de marche faible, et peu de garanties sur la précision.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyDim 9 Jan - 22:10

C'est juste pour la réserve de marche. Ça pourrait être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyLun 10 Jan - 11:06

Au plaisir narcissique risque de faire faire un AVC à mes souffre-douleurs amis fameurs IRL suivant ce fil, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout cette SeaQ au point que je lui préfère même... La chiantissime, la consanguine, la fade, l'ennuyeuse à vouloir mourir, la bar-mitzvesque Submariner ! 
Désolé pour ce café que vous venez de recracher. J'espère que vous vous êtes tachés. Mr. Green

Clairement la seule collection GO qui ne me plait pas, mais ce boitier brut à angles droits, ces aiguilles déséquilibrées, la police de la lunette, la grande date que j'adore par ailleurs mais qui ne marche pas du tout ici... Rien ne me va, hormis j'en suis sûr la qualité de réalisation irréprochable habituelle de GO.
Pour sa défense, les plongeuses hormis les Blancpain et les Breitling je n'aime pour ainsi dire rien.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 512
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyLun 10 Jan - 17:36

Mon cher Flo, je me sens visé par ta première phrase bien que nous savons tous deux, que tu ne me considères pas comme un ami mais un modèle  Wink

Tu vas faire tomber de sa chaise notre fonctionnaire préféré ainsi que le banquier du crack  Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Blunt_gi

Je te trouve dur et pas objectif mais ça, c'est habituel  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyMar 11 Jan - 0:19

Cette SeaQ verte est hypnotisante, je trouve. Sobre, travaillée, chiadée... L'alternance de parties satinées et de parties "grainées", le travail sur les indexes, le profil superbe, le réglage fin... 

Ce serait désormais mon second choix chez GO. En attendant de voir si ça devient le premier quand j'aurai les fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyJeu 13 Jan - 13:21

-Slayer- a écrit:
Désolé pour ce café que vous venez de recracher. J'espère que vous vous êtes tachés. Mr. Green

Pour sa défense, les plongeuses hormis les Blancpain et les Breitling je n'aime pour ainsi dire rien.

Mr. Green

La FF, évidemment si tu vas par là... il n'y a rien de mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyJeu 13 Jan - 13:59

Leopal a écrit:


Mr. Green

La FF, évidemment si tu vas par là... il n'y a rien de mieux. Smile

C’est marrant je n’ai pour ma part jamais accroché avec le desgin FF…en photo elle me paraît toujours trop grande, comme trop « vide ». Bon je modère mes propos car je n’en ai jamais eu entre les mains, et bien sûr le ressenti peut être complètement différent en réel.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyLun 17 Jan - 17:28

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Img_2042
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Img_2041



J'étais chauvin, mais ça c'était avant !  joker

Un essai qui m'a transporté ! Si si... 

Par les specs convaincantes du produit tout d'abord, étanchéité & robustesse malgré les finitions de haut vol. 

Le cadran est de toute beauté, de par sa teinte et son "soleillage", sa littérature équilibrée et la finition globales (indexes et aiguilles).

J'ai beaucoup aimé la date Panorama. Deux disques distincts, au changement franc et précis, parfaitement alignés.

Le boitier a plusieurs finitions, un espèce de brossage circulaire sur le haut, droit sur les flancs et une ligne polie avec chanfreins faisant office de séparation.
Son architecture est étudiée en telle sorte que les cornes sont légèrement courbées afin d'épouser le poignet.

La lunette respire et transpire le côté bien conçu, avec du cliquetis à la "Professionnal". 
A contrario, sur chaque Blancpain il a du jeu !

Le calibre, que dire...il n'y a rien à dire sinon à contempler ! Ayant des Blancpain en comparaison, je l'ai trouvé plus raffiné que le 1315. 

Je la prendrais, je pense, sur textile avec la belle boucle déployante.

Enfin, nul besoin de se mettre à 4 pattes, c'est disponible de suite...on peut même discuter le bout de gras et obtenir un petit rabais, un caoutchouc en supplément. 

J'aime le côté "full in-house", quelle belle manufacture.

Pourtant le RQP est fantasmagorique, à l'heure actuelle c'est le prix d'une Sub (non, on se fout pas de vous, peut-être un poil allez savoir), et en toute objectivité et franchise c'est donc un gros cran au dessus (pour être gentil).

Sans compter que si vous en croisez une autre au poignet de quelqu'un, vous pouvez être quasi certain que ce n'est pas un hasard ou pour "se la péter".

C'est l'horlogerie que l'on aime, du fait-main et PLAISIR à tous les niveaux.  thumleft

Il me tarde de faire quelques essais supplémentaires afin de mûrir la décision et en être sur, mais c'est une sérieuse candidate (VS FF 45 titane et Batyscaphe céramique).

PROST  Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Trinque_ bravohap
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyLun 17 Jan - 18:38

superbe. je la prendrais avec bracelet titane perso.

la FF 45 titane est sympa aussi, par contre je n'aime pas du tout la batyscaphe (surtout les aiguilles, mais aussi les index dépareillés et la date à 16h30)
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 14/03/2016

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyLun 17 Jan - 19:03

Très belle, et elle te va bien. Une petite réserve sur la grande date à 4h30, encore que.. !

Le bracelet a t-il un micro réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyLun 17 Jan - 19:48

Microréglage très bien intégré, en poussant le logo GO présent sur la boucle.  Chinois

Superbe bleu soleillé ! Et mouvement magnifique, même si j'ai toujours un peu de mal avec les caseback "ouverts" sur des plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15416
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyLun 17 Jan - 20:01

leoloo a écrit:
superbe. je la prendrais avec bracelet titane perso.

la FF 45 titane est sympa aussi, par contre je n'aime pas du tout la batyscaphe (surtout les aiguilles, mais aussi les index dépareillés et la date à 16h30)

Moi aussi je l'aurais prise sur métal (il est en acier)... sinon c'est 2000 eur en accessoire. 

Je confirme, le micro réglage est ultra pratique, j'ai le même sur ma 70's  thumright

J'ai longtemps hésité avec ma Bathyscaphe qui a finalement emporté le morceau ...
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyMar 18 Jan - 13:25

flazz a écrit:

J'ai longtemps hésité avec ma Bathyscaphe qui a finalement emporté le morceau ...

Intéressant à développer (si tu le veux bien). 
Quel a été le "déclic" ou les arguments en faveur de la Blancpain ?

Le match est serré quoique il en soit, on peut juste fonctionner au cœur j'ai envie de dire, pas de mauvais choix.
Pour l'instant je me réserve encore plusieurs essais (Bathyscaphe/FF titane/GO) avant de concrétiser, mais une va tomber en 2022  Wink
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyMar 18 Jan - 14:41

Pas de trop haut quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15416
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 EmptyMar 18 Jan - 15:19

power944 a écrit:


Intéressant à développer (si tu le veux bien). 
Quel a été le "déclic" ou les arguments en faveur de la Blancpain ?

Le match est serré quoique il en soit, on peut juste fonctionner au cœur j'ai envie de dire, pas de mauvais choix.
Pour l'instant je me réserve encore plusieurs essais (Bathyscaphe/FF titane/GO) avant de concrétiser, mais une va tomber en 2022  Wink

La SeaQ qui me branchait était la Panorama date noire (enfin le cadran est plus anthracite) que j'aurais prise sur acier. 

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 27 Img_2757

Les finitions étaient similaires à la Bathyscaphe, les performances des calibres quasiment les mêmes...
Les tarifs identiques sur bracelet acier.  

Mais j'avais déjà deux G.O... 
La Blancpain était esthétiquement plus "typée" outil de plongée, c'est une montre globalement mate (boitier, calibre, bracelet) seul le cadran soleillé brille un peu. 
Le bracelet tout brossé et un peu rétro de la Bathyscaphe m'a achevé... 
En revanche pour le réglage fin on doit jouer avec les maillons, alors que le système G.O est top avec sa crémaillère cachée dans la boucle.

Deux écoles finalement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
» Gamme Senator : le Grand bleu (Glashütte Original)
» Le grand club des heureux propriétaires de G.Gerlach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: