| Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III | |
|
+96Citizenfox JPE79 michelB watches&coffee nerbo Flyingvander Labrax1450 balibalo Malvo Alzhe pegasus76 Hanz Radim79 JC3F75 Speed 145022 Neptune84600 Joel.C hackel Jownz Coyoto power944 Leopal ChtimiX frbou Dark Lisandrua koda38 chinola maxxatak H544 reno83 -Slayer- Jdelage remy#3 mitch29 hencey David8787 winnie68 Seb- LeM96 rexet Chr's Fze DVR APA fmontag SSMK falconbmw jc221173 Mister N leoloo Tonave Douif _Nyto idfest Cheezburger montrepastout fredtoutsimplement Jay-P regencyred Alt0201 McQ ChrisC75 Noamars fdam Cartman sypari MaitreRobinton heisenberg_ nicoclan31 Fab68 PesesseS vergeris LAURENT74 danthale u2112 olivier3.2 Thomrs13 caput karteur1 Eric67 Falcu Autofam Murius Shaiway tompouce01 nonette guits fdm44 pecoste sclicer ferry94 roupougnouf seiko007 flazz Panini 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 24/5/2022, 9:14 am | |
| - ChtimiX a écrit:
- Bonjour à tous
Je souhaite vous conter mon "aventure" pour le cadeau de mes 40 ans. Si je publie ici, vous vous doutez bien vers quelle manufacture s’est porté mon choix Mais, sait-on jamais, certains se retrouveront peut-être dans ma démarche ou s’en inspireront. Il y a beaucoup de lecture et vous pouvez passer à la fin pour ceux qui n’ont pas le courage de lire ma prose.
Je possède déjà une Hamilton Jazzmaster Open Heart et, depuis 2018, une Navitimer B01 (avant qu’elle ne perde ses ailes). Des montres auxquelles on fait très attention même pour simplement se laver les mains. Il y a de cela 3 ans donc, je me suis dit qu’une nouvelle venue serait fort à propos pour le passage de la quarantaine. Pour la Breitling déjà, j’avais économisé sur le long terme en mettant de côté mes Noël, anniversaires et quelques éventuelles primes. Alors, j’ai commencé à reconstituer une cagnotte pour l’occasion.
Ensuite, quel cahier des charges ? Une montre plus robuste, que je peux garder en toute occasion, à la mer, à la piscine, etc… Bref, j’ai fait le raccourci comme beaucoup d’autres : "une plongeuse". Une bleue ou une verte pour la couleur, une 3 aiguilles idéalement avec date et/ou fond transparent. Oui mais c’est vaste alors vers quelle marque aller ? Je ne suis pas du tout sensible aux Submariner (de toute façon, elles sont introuvables) alors j’ai commencé à regarder Omega, Breitling, Oris, Tag Heuer, Tudor. Breitling j’avais déjà et les SuperOcean du moment ne me font pas vibrer. L’Aquaracer de Tag me laissait de marbre. Omega a une histoire mais j’ai eu beau essayer de me convaincre, la valve à hélium proéminente était rédhibitoire. Restaient Oris (sans vraiment être convaincu en photo) et Tudor avec les BB58 ou la Pelagos.
Et puis, un ancien collègue passionné de montres insistait beaucoup sur Blancpain après son achat d’une FF OC III. La graine était plantée : et pourquoi pas la Haute Horlogerie ? Est-ce que c’est faisable financièrement ? Mais avant de "faire les fonds de tiroir", le jeu en vaut-il la chandelle ? Est-ce que ça m’irait ? Ce n’est pas à vous que je vais faire la leçon, il faut essayer ! Je me mets à refaire une revue complète des plongeuses HH. En septembre dernier, j’ai donc fait la démarche d’aller rendre visite à une célèbre boutique parisienne multi-marques. J’avais coché plusieurs modèles dont la FF Bathyscaphe bleue céramique et la SeaQ Panorama Date bleue (mon Top 2 sur le papier), la FF classique (pour ne pas avoir de regret mais déjà clairement hors budget), la Ulysse Nardin Diver Chronometer et la JLC Polaris Mariner Date (Pour ne pas avoir de regret pour les 2 dernières et on peut remettre en cause leur appartenance à la haute horlogerie). Bref, je suis excellemment bien reçu, j’explique ma démarche, que ce n’est pas pour un achat immédiat, plutôt pour le printemps, et que je viens me faire mon idée, resserrer la liste. J’en suis ressorti enchanté avec une certitude sur mon Top 2. Les UN et JLC ont fait flop et la Fifty Fathoms classique est certes une belle montre, énorme (alors que j’ai un poignet massif qui peut mettre beaucoup de choses) mais non, ce ne serait pas celle-là. Je suis reparti avec une préférence à 75% Bathyscaphe et 25% pour la SeaQ. Il me fallait davantage réfléchir et murir ma réflexion. Je pense que j’étais encore trop préconditionné par l’histoire de Blancpain pour les montres de plongée A mon retour, j’ai montré mes photos d’essayages à ma femme et elle était beaucoup plus SeaQ. (Toujours écouter l’avis de sa femme ). La graine était plantée. Toutes ses remarques m’ont sauté aux yeux avec le temps et une contre-visite en février-mars a fini de me convaincre, ce serait la SeaQ : - Le cadran de la Bathyscaphe 43mm fait incroyablement "vide" (peu de littérature et tous petits index) - La complication de grande date de la GO est superbe - Sur la FF, le fond bleu de la petite date jure avec le bleu du reste du cadran à mon sens (je ne voyais que ça lors de la contre-visite) - Le calibre de la Bathyscaphe est certes beau mais celui de la SeaQ est tout simplement envoutant.
Tout s’est décanté ensuite dernièrement et je suis passé à l’acte. J’ai récupéré la belle aujourd’hui même et voici quelques clichés pour illustrer mon propos. J’en ferai de meilleurs par la suite pour faire vivre, moi aussi, ce superbe sujet.
Voici un post qui me fait chaud au cœur, j'ai l'impression de lire mon futur moi ! (Sauf pour l'épisode épouse car la mienne s'en fiche complètement). Je suis aussi en recherche d'une plongeuse HH et j'ai moi aussi lorgné vers les Fifty Fathoms mais, après avoir essayé la SeaQ, je ne dors plus ! Que faire ? Prendre des hypnotiques ou acheter une SeaQ ? |
|
| |
Dark Membre super actif
Nombre de messages : 466 Localisation : Où il fait bon vivre ! Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 24/5/2022, 2:59 pm | |
| Bonjour @Escalator, il me semble que tu as déjà la réponse à ta question. Si tu veux un petit conseil, évite la chimie, c'est mieux pour toi et pour la planette. Alors, la livraison est pour quelle date ? Bonne journée. Dark |
|
| |
ChtimiX Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Triel sur Seine Date d'inscription : 12/04/2018
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 24/5/2022, 3:22 pm | |
| - Escalator a écrit:
- Voici un post qui me fait chaud au cœur, j'ai l'impression de lire mon futur moi ! (Sauf pour l'épisode épouse car la mienne s'en fiche complètement).
Je suis aussi en recherche d'une plongeuse HH et j'ai moi aussi lorgné vers les Fifty Fathoms mais, après avoir essayé la SeaQ, je ne dors plus ! Que faire ? Prendre des hypnotiques ou acheter une SeaQ ? Bonjour Ça me rassure de ne pas avoir été le seul dans ce cas de figure. As-tu pu essayer toutes les configurations de FF auxquelles tu pensais ? En effet, c'est bien parce que j'ai pu tout essayer que j'ai pu avoir toutes les données. La contre-visite a rendu les choses évidentes ensuite. NB : Je ne dirai pas que ma femme se fout des montres mais elle y porte très peu d'intérêt (Tant que je ne ramène pas une Rolex. Oui, les clichés ont la vie dure). Disons qu'un avis extérieur neutre, sur un équilibre général, une couleur, une matière, ça peut aider. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 24/5/2022, 4:02 pm | |
| - ChtimiX a écrit:
Bonjour Ça me rassure de ne pas avoir été le seul dans ce cas de figure. As-tu pu essayer toutes les configurations de FF auxquelles tu pensais ? En effet, c'est bien parce que j'ai pu tout essayer que j'ai pu avoir toutes les données. La contre-visite a rendu les choses évidentes ensuite. NB : Je ne dirai pas que ma femme se fout des montres mais elle y porte très peu d'intérêt (Tant que je ne ramène pas une Rolex. Oui, les clichés ont la vie dure). Disons qu'un avis extérieur neutre, sur un équilibre général, une couleur, une matière, ça peut aider. Oui j'ai même essayé une FF Grande date, mais à comparer avec cette même complication chez Glashütte, on est dans des tarifs plus abordables pour un niveau de finitions équivalent, voire supérieur (ce mouvement est une merveille). Je pense mon choix arrêté désormais, en revanche il me reste à trouver la bonne couleur : bleu, vert ou noir… j'ai pas fini les nuits blanches ! |
|
| |
Dark Membre super actif
Nombre de messages : 466 Localisation : Où il fait bon vivre ! Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 24/5/2022, 4:46 pm | |
| - Escalator a écrit:
Héhé, y'en a une dispo chez un AD près de chez moi, je me tâte de profiter de mon vendredi pour aller chercher la belle… Donc tu n'as donc pas besoin de chimie, c'est parfait, la médication intensive pourra donc démarrer dès vendredi. |
|
| |
DVR Animateur
Nombre de messages : 776 Age : 59 Localisation : Brabant flamand, Flandre Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 25/5/2022, 9:47 am | |
| |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15762 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 25/5/2022, 3:53 pm | |
| |
|
| |
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 25/5/2022, 6:49 pm | |
| Encore une petite merveille chez GO |
|
| |
crichou69 Membre Actif
Nombre de messages : 140 Localisation : Perou Date d'inscription : 11/02/2022
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 25/5/2022, 9:36 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 27/5/2022, 8:02 pm | |
| |
|
| |
flazz Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 27/5/2022, 8:48 pm | |
| |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1044 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 27/5/2022, 10:51 pm | |
| |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1424 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 28/5/2022, 10:08 am | |
| |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 28/5/2022, 11:43 am | |
| |
|
| |
ChtimiX Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Triel sur Seine Date d'inscription : 12/04/2018
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 28/5/2022, 3:16 pm | |
| |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 28/5/2022, 4:31 pm | |
| |
|
| |
Dark Membre super actif
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 28/5/2022, 5:39 pm | |
| |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 29/5/2022, 8:20 pm | |
| |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 31/5/2022, 10:17 am | |
| |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 31/5/2022, 10:22 am | |
| |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| |
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 1/6/2022, 9:14 am | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III 1/6/2022, 6:25 pm | |
| Vraiment magnifique en vert ce chrono |
|
| |
| Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III | |
|