| Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... | |
|
+17Aeromariner seiko007 plibou jc221173 py3.14 Phenom Ced77 plop Bilboqueto nicephore - nico - Lexou06 delesseps23 georges zaslavsky StevenSeagull power944 Necro 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phenom Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 29 Localisation : Cannes Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Lun 4 Jan 2021 - 17:44 | |
| Tu cherches un style en particulier ?
Sinon, dans le style habillé, tu peux jeter un coup d'oeil à Jaquet Droz et le modèle Grande Seconde qui existe en 39mm maintenant. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Lun 4 Jan 2021 - 18:19 | |
| Un peu triste cet achat forcé... Ca me fait penser à ces gens qui se sentent obligés de faire un truc pour le réveillon su 1er de l'an...
Sinon si vraiment tu ne veux pas trop perdre d'argent, achètes une Pequignet d'occase et basta. |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Lun 4 Jan 2021 - 18:29 | |
| - Bilboqueto a écrit:
Un exemple : [url=https://www.watchfinder.fr/Grand Seiko/Spring]https://www.watchfinder.fr/Grand%20Seiko/Spring%20Drive/SBGA211G/30974/item/176516?[/url] .
Alors, tu vas me dire que c’est le prix revendeur, certes ; mais tu ne la revendras pas à 2000 balles, c’est sûr, comme le suggérait « même pas la moitié »... Dans chaque marque tu trouveras des cas. Une snow état parfait, tu peux bien t'en sortir. Mais c'est pas du tout la tendance générale de la marque. Loin de là... J'adore Omega par exemple mais 90 % des modèles tu perds à mort. Evidemment une Ed White originale en bon état, c'est pas un sujet. Rolex c'est l'inverse. A part les Cellini par exemple, y'a quasi rien qui perd. Et j'aime pas Rolex ; ni Patek d'ailleurs. C'est pas pour autant que je vais dire que ça vaut rien. A chaque fois dans ces sujets tout le monde vient donner et défendre mordicus la marque qu'il aime. C'est pas la question de notre ami ; tout simplement. Une personne a dit que le monde entier était au courant que Pecquignet était le meilleur RPQ de l'horlogerie. Y'a un moment les gars, la personne elle attend autre chose, au moins dans les grandes lignes, que des réponses de groupies. Sinon, je m'y mets aussi. Achète une 2541.80, c'est la meilleure montre de toute l'histoire de l'horlogerie. Dans 15 ans ça vaudra une maison. C'est sur, garanti ! |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16677 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Lun 4 Jan 2021 - 18:45 | |
| Si t’as des questions sur la 6000G, envois moi un MP et si tu passes à Dubai tu peux essayer la mienne. |
|
| |
delesseps23 Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : 94 et 83 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Lun 4 Jan 2021 - 18:49 | |
| - py3.14 a écrit:
- Un peu triste cet achat forcé... Ca me fait penser à ces gens qui se sentent obligés de faire un truc pour le réveillon su 1er de l'an...
Sinon si vraiment tu ne veux pas trop perdre d'argent, achètes une Pequignet d'occase et basta. Je n'ai encore rien acheté et justement je suis en pleine réflexion pour éviter de tomber dans un tel écueil. Vu que la combinaison parfaite semble impossible à obtenir (année, CHI, placement), je vois bien que je dois faire des concessions et oui une Rue Royale juste pour le fun (en oubliant le coté placement) est une option. PS: je ne fête pas le nouvel an justement pour le coté forcé ;-) |
|
| |
delesseps23 Nouveau
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Lun 4 Jan 2021 - 18:50 | |
| - Phenom a écrit:
- Tu cherches un style en particulier ?
Sinon, dans le style habillé, tu peux jeter un coup d'oeil à Jaquet Droz et le modèle Grande Seconde qui existe en 39mm maintenant. Oui j'ai regardé, j'aime assez, je l'ai mise dans la liste des essais à faire. |
|
| |
delesseps23 Nouveau
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Lun 4 Jan 2021 - 18:52 | |
| - jc221173 a écrit:
- Si t’as des questions sur la 6000G, envois moi un MP et si tu passes à Dubai tu peux essayer la mienne.
Merci ! je n'y manquerai pas, ce sont justement tes photos qui me font bien envie |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16677 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Lun 4 Jan 2021 - 19:09 | |
| - delesseps23 a écrit:
Merci ! je n'y manquerai pas, ce sont justement tes photos qui me font bien envie Je t’ai envoyé un MP. |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Lun 4 Jan 2021 - 19:36 | |
| bon je ne vais pas sur le coté invest sinon on arrive à rolex la 6000 g que tu évoques a existé en cadran bleu , une année de production 2015 ... ça peut cocher quelques cases mais ce n'est pas une daily watch |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Lun 4 Jan 2021 - 19:42 | |
| - Necro a écrit:
Dans chaque marque tu trouveras des cas. Une snow état parfait, tu peux bien t'en sortir. Mais c'est pas du tout la tendance générale de la marque. Loin de là...
J'adore Omega par exemple mais 90 % des modèles tu perds à mort. Evidemment une Ed White originale en bon état, c'est pas un sujet.
Rolex c'est l'inverse. A part les Cellini par exemple, y'a quasi rien qui perd. Et j'aime pas Rolex ; ni Patek d'ailleurs. C'est pas pour autant que je vais dire que ça vaut rien.
A chaque fois dans ces sujets tout le monde vient donner et défendre mordicus la marque qu'il aime. C'est pas la question de notre ami ; tout simplement.
Une personne a dit que le monde entier était au courant que Pecquignet était le meilleur RPQ de l'horlogerie. Y'a un moment les gars, la personne elle attend autre chose, au moins dans les grandes lignes, que des réponses de groupies.
Sinon, je m'y mets aussi. Achète une 2541.80, c'est la meilleure montre de toute l'histoire de l'horlogerie. Dans 15 ans ça vaudra une maison. C'est sur, garanti ! Je ne cherche pas à défendre mordicus telle ou telle marque, je remets juste les pendules à l’heure concernant GS. Ça décote, oui, surtout avec des pièces en mauvais état, mais ça décote de moins en moins, et en tout cas pas dans les proportions que tu présentais où ça ne vaudrait même pas la moitié, sortie de boutique. Cela est faux, tout simplement. Maintenant, concernant l’investissement, ça ne vaut pour l’instant pas d’autres marques, oui. Pour ce qui est de l’OP, oui, je lui conseillerais une 6000G, qui est une belle montre (même si je trouve le boîtier un peu grand pour le calibre), et qui aura l’avantage de ne pas poser les problèmes inhérents aux vintage Rolex, qui demandent beaucoup de connaissances, pour ne pas se faire refiler une montre avec des pièces de toutes sortes. Et, a priori, on reste sur une valeur sûre. |
|
| |
delesseps23 Nouveau
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Lun 4 Jan 2021 - 20:08 | |
| - plibou a écrit:
- bon je ne vais pas sur le coté invest sinon on arrive à rolex
la 6000 g que tu évoques a existé en cadran bleu , une année de production 2015 ... ça peut cocher quelques cases mais ce n'est pas une daily watch
Très jolie, je vais regarder avec attention, merci. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Mer 6 Jan 2021 - 0:56 | |
| - delesseps23 a écrit:
Je vais googler pour obtenir les quantités produites mais à quoi pensez-vous ? Vicenterra ? Moser ? Est-ce que vous mettez Vacheron dans la liste ? (il faut que j'aille essayer la FiftySix, elle m'intrigue). Moser j'en ai eu une et c'est la classe incarnée avec des cadrans fumés ahurissants. Vicenterra j'en ai une et c'est fantastique. Une Space Moon ( avec 2 globes, terre et lune) devrait voir le jour dans les mois à venir. Tu peux suivre ce projet sur le fil adéquat, des images devraient pas tarder. |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Jeu 7 Jan 2021 - 0:22 | |
| La 6000G, c'est, de mémoire, du 36-37mm, et comme dans ton post initial tu dis idéalement chercher du 39... |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Jeu 7 Jan 2021 - 1:58 | |
| Honnêtement acheter une Rolex qui a 40 ans à 15 ou 20 k€ si on est pas fan de vintage à mon avis : 1. Faut faire vraiment gaffe pour ne pas se faire avoir 2. Je n’y vois aucun intérêt Je suis plutôt tourné vers l’avenir et à ce tarif je m’orienterais vers des montres récentes. Et au final même les montres qu’on achète pour des occasions on peut les revendre. Moi je pense que quand on met une grosse somme dans une tocante, il faut qu’elle ait surtout l’effet « Waouh » quand on la met au poignet (et bien sur je comprends la question de la décôte). |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Jeu 7 Jan 2021 - 2:07 | |
| +1 Claquer une telle somme pour une montre dont on n'est pas dingue... |
|
| |
delesseps23 Nouveau
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Jeu 7 Jan 2021 - 19:22 | |
| Merci pour les échanges, j'en déduis que sans CHI, point de salut.
Je vais donc probablement investir ailleurs et attendre la bonne montre pour me faire plaisir. |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Jeu 7 Jan 2021 - 19:54 | |
| Ça me paraît sensé, acheter une montre, notamment dans ces budgets, doit être un vrai plaisir et pas une contrainte... |
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 632 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Jeu 7 Jan 2021 - 20:46 | |
| Tu le dis toi-même: tu es comblé avec l'Explorer et tu es conscient qu'il sera compliqué de trouver une montre qui te plait autant. Tu n'as aucun modèle précis qui t'attire particulièrement. Je crois que le constat est sans appel : reste avec ton Explo, tu m'a l'ai heureux comme ça. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Jeu 7 Jan 2021 - 21:03 | |
| - StevenSeagull a écrit:
- Tu le dis toi-même: tu es comblé avec l'Explorer et tu es conscient qu'il sera compliqué de trouver une montre qui te plait autant.
Tu n'as aucun modèle précis qui t'attire particulièrement. Je crois que le constat est sans appel : reste avec ton Explo, tu m'a l'ai heureux comme ça. Autre option : collectionner les explo ! 1016, 114270, Mk1, Mk2:blunt: |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... Jeu 7 Jan 2021 - 22:25 | |
| Si tu as une CHI pour un modèle, quel qu'il soit (Pequignet Rue royale, GS, Vincenterra...), tu peux te lâcher.
J'estime qu'il vaux mieux se faire vraiment plaisir et accepter de perdre de l'argent que de privilégier un modèle placement par défaut.
De toute façon, il y a plein de dépenses qui ne seront jamais récupérées (voyages, grands restos, vêtements, meubles...). |
|
| |
| Graal acquis, investissement et passage aux 40 ans... | |
|