| Seuil psychologique tool - pas tool | |
|
+30tartine.74 Ced77 ZenethaaR rollsmops reznor6969 Yann Riquier chesney75 Milannimes Bourgui geanpaul Charly71 broncos Derf33 Raxevis Arcofin ashivan64 xaroks O'Conner Scipion Bender Jezza_06 Sun-Tzu red67 ChrisC75 gwenardo Flexy MonPetitLoup dejinytravy plop McQ ChristopheP 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChristopheP Membre Hyper actif
| Sujet: Seuil psychologique tool - pas tool Ven 8 Jan - 23:31 | |
| Hello, Une remarque sur un topic m’amène à vous poser une question sur ce que vous considérez comme valeur max d’une montre pouvant faire office de tool watch. Me concernant, bien que possédant des tools watches de renom, je me limite à ma seiko skx009 et une Smiths prs, donc ma limite est d’environ 500€. Je m’etais mis en tête d’acheter une BB58 pour l’utiliser en daily et tool watch, mais je n’y arrive. Lorsque l’activité est à risque, je bascule sur les deux précités. Une chtite photo pour illustrer est encore mieux A vous de jouer... |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 0:01 | |
| Tout dépend de ce qu'on entend faire avec sa "tool";
Si c'est bricolage, sports d'été ou plage alors je n'en ai qu'une, c'est ma 116610.
Si c'est plus risqué, je ne porte pas de montre. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 0:25 | |
| Quel que soit le risque ou la gêne, j'ôte ma montre. Je ne vois pas l'utilité de porter un objet qui doit me gêner ou se casser inutilement. Tout au plus une Casio LCD à 5€... |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2393 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 0:34 | |
| Pour ma part, du moment qu'elle est étanche (eau, poussières, etc), je ne réfléchis pas trop. Je parle par exemple de sport : en cas d'accident, la montre est le moindre de mes soucis. Et il faut vraiment en faire pour dézinguer sa montre. Un exemple précis : en descente en VTT, je me suis ramassé à une vitesse relativement élevée. J'avais au poignet ma Sinn, mais je prenais aussi souvent ma Tudor ou mes Rolex/Omega. Epaule luxée, montre marquée sur la boucle du bracelet. Ca me rappelle l'accident, me force à être plus prudent, à y aller plus tranquillement Et même si j'avais complètement chibré la montre, ça se répare. Dans ma vie, je n'ai pas vraiment d'activités – ni sportives ni autres – où je pourrais vraiment briser ma montre. Et je n'arrive pas à me l'imaginer. Elle a plus de chance de tomber de la table du salon ou sur le carrelage de la cuisine, je pense |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 0:35 | |
| J'enfonce le clou planté par Plop, s'il y'a des risques trop importants, pas de montre.
Mais si tu as l'impression d'être tout nu: la tool watch par excellence: une G-Shock |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 0:43 | |
| Pour moi limite dans les 200€ : ma G-Steel et ma G-5600 |
|
| |
gwenardo Animateur
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 0:48 | |
| Pour bricolage ou jardinage je ne porte qu'un seul modèle... |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13545 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 1:41 | |
| Idem Pour moi c'est la toolwatch par excellence |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 2:38 | |
| Pour ma part, ma sumo sur nato m'accompagne en rando et trek. Je sais, elle est typée plongée mais c'est ma tool Par contre, elle a morflée, lunette et verre ( minéral ) bien rayés Une tool quoi |
|
| |
Sun-Tzu Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 2:49 | |
| Effectivement ça dépend de ce que l'on entend par toolwatch. Quand ça devient engagé je porte ma petite Orient et vu l'état dans lequel elle est, je suis bien content que ce soit elle et pas une autre qui ai morflé. Je dirais donc 150 euros max pour les activités vraiment à risque |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 2:53 | |
| Ma décathlon a 7€.
J’aime mes montres, tool ou pas et je suis soigneux.
Si bien que ma décathlon a 7€ après 6ans est toujours nickel (et il lui reste 4ans de batterie rqp maximum). |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 3:00 | |
| Tout dépend de la définition de tool et d' "activités à risque"... Pour ma part, soit il y a un risque élevé de rayer ou choquer la montre et je ne porte rien, soit je conserve la Rolex que j'ai au poignet. Pas de risque inutile mais pas non plus de prise de tête, elles sont utilisées de la façon pour laquelle elles ont été conçues |
|
| |
Scipion Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 4:00 | |
| Je sais pas ce qu’on entend par toolwatch. A l’origine ça désignait une montre avec une fonction précise style chrono ou GMT et maintenant ça désigne plutôt une montre qu’on peut porter en toutes occasions, une baroudeuse quoi, qui en particulier n’a pas peur de l’eau. Une « toolwatch » est donc souvent assimilée à une plongeuse style Sub.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, je vois pas l’intérêt de porter une montre en cas d’activités risquées. Dans ce cas j’enlève ma montre point. Après au quotidien je porte une Daytona et ça fait l’affaire. |
|
| |
O'Conner Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Thailand Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 4:08 | |
| Bien qu'ayant un métier manuel, je porte mes montres indifféremment aux gré de mes envies... Dans les cas risqués, je l'enlève. Mais en général je la cache sous un wristband de tennismen. |
|
| |
Sun-Tzu Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 4:18 | |
| - Scipion a écrit:
- Je rejoins ce qui a été dit plus haut, je vois pas l’intérêt de porter une montre en cas d’activités risquées. Dans ce cas j’enlève ma montre point. Après au quotidien je porte une Daytona et ça fait l’affaire.
L'intérêt c'est d'avoir l'heure... On ne va pas débattre de ce qu'est une activité risquée mais justement pour certaines activités je suis bien content d'abandonner mon smartphone et d'avoir l'heure via une montre qui ne craigne pas d'encaisser les chocs. Ou du moins dont je me fiche un peu qu'elle en prenne. |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 6:30 | |
| Etant donné que je n'ai qu'une montre à mettre actuellement le choix est vite fait ça fait 10 ans je j'ai ma T-Touch Expert au poignet et elle me suis partout, que ce soit sport, travaux, ou autre je l'embarque toujours avec moi. donc limite 1200.- Et lorsque j'en achèterais d'autre c'est elle qui passera à mon poignet dès que ça commencera a devenir risqué pour les autres. |
|
| |
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 8:19 | |
| Le terme Tool watch est un peu galvaudé de nos jours, mais vous aurez compris que je parle d’une montre qu’on porte pour bricoler, jardiner, faire du sport, ou tout autres activités ou la montre pourrait rentrer en contact avec un element extérieur non identifié Bien sûr, pour l’eau, c’est un peu différent, c’est plongeuse d’office. Mais meme pour l’eau, et pour avoir eu une submariner, j’hésitai a la mettre a l’eau, et je me rabattais toujours sur la SKX qui ne craint rien. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 8:32 | |
| - Sun-Tzu a écrit:
- Effectivement ça dépend de ce que l'on entend par toolwatch.
Quand ça devient engagé je porte ma petite Orient et vu l'état dans lequel elle est, je suis bien content que ce soit elle et pas une autre qui ai morflé. Je dirais donc 150 euros max pour les activités vraiment à risque
Belle patine ! Idem, j aime bien porter une auto plutôt qu unenquartz. Dans ces cas là, ce sont mes Seiko 5 qui sont de sortie. Une military ou une Sea Urchin selon l humeur et la situation.... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 8:56 | |
| - ChristopheP a écrit:
- Le terme Tool watch est un peu galvaudé de nos jours, mais vous aurez compris que je parle d’une montre qu’on porte pour bricoler, jardiner, faire du sport, ou tout autres activités ou la montre pourrait rentrer en contact avec un element extérieur non identifié
Bien sûr, pour l’eau, c’est un peu différent, c’est plongeuse d’office.
Mais meme pour l’eau, et pour avoir eu une submariner, j’hésitai a la mettre a l’eau, et je me rabattais toujours sur la SKX qui ne craint rien. Faut pas avoir peur... La profondeur affichée des Rolex n'est pas là que pour faire jolie (a contrario d'autres marques). J'ai déjà amené mon Explorer à -45m. Easy peasy comme diraient les anglo-saxons. |
|
| |
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 9:25 | |
| Ce n’est pas tellement l’eau qui me fait peur, et d’ailleurs a une époque ma gmt 2 y est aller beaucoup, mais plutôt le sable |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2033 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 9:30 | |
| J'ai toujours travaillé avec ma speed BroadArrow. Je la mets le matin, là ou il y a le plus de taf. L'après-midi c'est la Globe-Master ou le Chronomaster en alternance une semaine sur 2. Le dimanche c'est la Bell-Matic.
Mais maintenant que j'ai le choix je vais mettre plus volontiers celle que j'ai acheté pour tout ça: Une DePanCel 3h Panda. J'espère qu'elle est costaud... Je la réserve pour la plage, le jardinage, les gros travaux. Heureusement je ne fais pas de sport! |
|
| |
McQ Animateur
| |
| |
Derf33 Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/01/2021
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 9:57 | |
| Je te comprends, en toolwatch j'utilise mon Hamilton khaki Navy GMT super fiable Rolex etc... Quand je prévois rien de risqué |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 9:58 | |
| McQ, tu es fou de montrer ça! Un pic d'admission à l'hosto de possesseur de Sub vient d'être détecté... |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Sam 9 Jan - 10:10 | |
| |
|
| |
| Seuil psychologique tool - pas tool | |
|