| Seuil psychologique tool - pas tool | |
|
+30tartine.74 Ced77 ZenethaaR rollsmops reznor6969 Yann Riquier chesney75 Milannimes Bourgui geanpaul Charly71 broncos Derf33 Raxevis Arcofin ashivan64 xaroks O'Conner Scipion Bender Jezza_06 Sun-Tzu red67 ChrisC75 gwenardo Flexy MonPetitLoup dejinytravy plop McQ ChristopheP 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charly71 Animateur
| |
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 00:13 | |
| |
|
| |
geanpaul Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 00:40 | |
| |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 08:47 | |
| Tu as mis ma barre haut !!! |
|
| |
Bourgui Membre très actif
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 09:24 | |
| @McQ j'imagine le haut le coeur que ta photo a pu provoquer chez certains. Je suis content que tu puisse utiliser une sub moderne a la hauteur de ce pour quoi elle est conçue. Pour ma part et pour revenir au sujet, je me suis posé la question de la toolwatch, et j'ai tranché en me prenant une skin diver vintage. C'est pas cher, ça arrive déjà avec des défauts, c'est pas encombrant, ça complète la collection (plongeuse vintage que je n'avais pas) tu peux oser une couleur de cadran que tu n'as pas déjà. Et surtout, tu peux bricoler sans états d'âmes, elle a du coup une vraie utilité dans ta collection. Par contre, pour revenir au premier post, j'ai une BB58 et je ne l'utilise pas comme une tool, mais le niveau de qualité ressenti me laisse à penser qu'elle pourrait être utilisée comme telle. Pour moi c'est une plongeuse de bureau ;-) |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16243 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 09:50 | |
| |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 09:55 | |
| Une tool ? C’est ça ! J’ai mis des années à la trouver ! Mais là on a tout : prix raisonnable, titane, légère, inrayable, étanche 20 atm, tracteur à l’intérieur qui fleure bon les 70’s, plutôt jolie pour ne rien gâcher ! |
|
| |
ChristopheP Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 10:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 11:07 | |
| |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 12:15 | |
| - ChristopheP a écrit:
- Hello,
Une remarque sur un topic m’amène à vous poser une question sur ce que vous considérez comme valeur max d’une montre pouvant faire office de tool watch. Me concernant, bien que possédant des tools watches de renom, je me limite à ma seiko skx009 et une Smiths prs, donc ma limite est d’environ 500€. Je m’etais mis en tête d’acheter une BB58 pour l’utiliser en daily et tool watch, mais je n’y arrive. Lorsque l’activité est à risque, je bascule sur les deux précités. Une chtite photo pour illustrer est encore mieux
A vous de jouer... Je me sens pas trop visé de ma remarque du prix sur la nouvelle version de la Moonwatch. Alors à mon sens une Toolwatch est une montre pouvant accompagner son porteur dans presque voir toutes les situations sans en subir des dommages qui entraineraient une obligation de réparation... La Speed était une toolwatch il fut un temps, aujourd'hui ce sont les G-Shock bien plus abordables et plus solides qui le font et elles le font très bien voir mieux... Mon propre seuil psychologique pour le prix d'une vraie toolwatch avoisine les 30€ pas au delà car je me rends compte que meme ma G-Shock à 100€ je la traite avec presque autant de soin que pour ma Breitling par exemple qui elle coute 75 fois plus chère au moins... Ma seule vraie montre à faire le sale boulot de ces dernières années est une petit Casio à 25 balles, étanches et suffisamment solide pour en encaisser, et avec elle si je la pète en morceau, sans m'auto lancer des louanges en pleine tronche, je ne vais pas en ressentir des regrets pour autant... Ceci dit mes montres vivent néanmoins à mon poignet, je dors avec, je fais du sport avec, prends la douche avec, je les enlèves juste dans les moments à risque comme le bricolage par exemple.. |
|
| |
geanpaul Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 12:51 | |
| - ChristopheP a écrit:
- Oui tu as raison, j’ai réussi a rayer ma boucle d’explorer en retournant un steak avec une pince cuisine
Donc les situations le plus à risques ne sont pas forcément les plus spectaculaires.
Mais de là à faire de la soudure à l’arc avec une AP Ou vois tu un AP ( c est une 5711 , et c est du TIG ) Au final , la meilleure ca reste l IWC , l heure est ultra lisible meme quand on bosse la nuit , lunette/carrure minimaliste , un bon vieil ETA et surtout elle est tres fine et donc s accroche peu ( depassé 12mm ca devient galere pour envoyer la main dans les coins exigus ) D autres montres seraient sans doute plus "costaudes" , comme une Sea dweller , mais elles prendraient beaucoup plus de coups vu l epaisseur et la difficulté a rester sous un gant par exemple.
Dernière édition par geanpaul le Dim 10 Jan 2021, 12:53, édité 2 fois |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 12:51 | |
| |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 13:16 | |
| Pour moi la tool, c'est pas cher, fonctionnel, à peu près à mon goût et surtout, je ne dois pas me questionner une seule seconde sur le fait de risquer de la casser, de la rayer..etc, etc... J'ai eu une Smiths Prs29 comme l'auteur de ce fil, mais je l'aimais trop pour lui faire risquer quelque chose... J'ai donc choisi cette petite merveille d'élégance...ça vaut 100 balles, ça sonne quand j'en ai besoin...elle est déjà tombée une bonne douzaine de fois..je n'ai pas tressailli et c'était bien là l'objectif ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 14:59 | |
| - McQ a écrit:
Pareil que Bender, faut pas avoir peur... C'est fait pour en réalité
Ça fait plaisir de voir ce genre de photos. La patine de coffre, ce n'est pas pour moi... Plage, natation, plongée, sauna, hammam, elles me suivent quasi partout. Quand je vois que certains ont peur de les amener sous la douche Deux exceptions : - Pour dormir parce que ça me gêne - Pour jouer au golf parce que ça par contre c'est pas super cool pour le mouvement et que surtout ça me gêne |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 15:50 | |
| - McQ a écrit:
Faites à l'instant à l'iPhone. Pas évident de se rendre compte. Rien de choquant...6 ans que je l'ai
Rien a dire, pour une montre de 6 ans portée intensivement Merci pour les photos |
|
| |
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 15:53 | |
| |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 16:13 | |
| - ChristopheP a écrit:
- Rien a dire, pour une montre de 6 ans portée intensivement
Merci pour les photos Par contre, mes autres montres ne subissent pas du tout ce sort, bien au contraire. Mais bizarrement, dans mon esprit, Rolex a toujours eu cette image de baroudeuse qui peut encaisser. Un peu comme Seiko. Apocalypse Now quoi, et la boucle est bouclée. |
|
| |
rollsmops Membre Actif
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 18:55 | |
| J’ ai porté ma Sumo pendant des années comme toolwatch et toujours aujourd’hui, même si une Casio G Shock a prit le relais, j’ ai jamais eu peur pour elle bon, elle a aussi prit sur la tête ce que la plupart de ses semblables ici sur ce forum ne connaîtront probablement jamais, elle aurait d’ ailleurs du mal à le cacher Et la seule chose que je compte changer est son verre (par un saphir et non un plexi) car le reste, fait partie de sa vie (mouvementée). A partir du moment on accepte psychologiquement d’ acheter une toolwatch autant y aller à fond, chaqu’une de ses cicatrices est une tranche de vie et raconte autre chose qu’ une vie tranquille rangée dans une boîte ou une étagère. Je compte bientôt partir sur une Sinn ou une Stowa Classic sport B et je sais déjà que lorsqu’elle se retrouvera avec la Sumo, elles auront aussi beaucoup à se raconter ... |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7102 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 19:40 | |
| Personnellement, ma limite si situe peu ou prou au niveau du prix d'une Gshock premier prix |
|
| |
Ced77 Animateur
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 20:12 | |
| Mais qu'as tu fait avec cette Sumo ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 20:52 | |
| - Ced77 a écrit:
- Mais qu'as tu fait avec cette Sumo ?!
Je me posais la même question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 20:54 | |
| Ouf je ne suis pas le seul psychopathe à me dire que je vais rayer la boucle de mon bracelet avec la résine de mon laptop, voire qui fuit les mac et leur alu de m. |
|
| |
rollsmops Membre Actif
| Sujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool Dim 10 Jan 2021, 23:41 | |
| - Ced77 a écrit:
- Mais qu'as tu fait avec cette Sumo ?!
Portée pendant des années quasiment H24 (bon, c' est pas en dormant qu' elle a prit cette tête là je vous rassure), elle a été une de mes premières mécaniques à une époque où, je me souciais pas vraiment de la beauté NOS ou de l' intérêt horloger de la chose. Depuis, certaines choses ont bien changés (merci FAM). Finalement avec le recul, rien de bien exceptionnel (...), ses plus grosses aventures ont été une belle gamelle en VTT, une tout aussi belle glissade à mon poignet contre un rocher lors d' un trail en montagne. La faute à pas chance ou, certains diront aussi un manque total d' attention ou de soin mais c' est là aussi selon moi, le but d' une vrai toolwatch, se faire oublier au poignet quelque soit les activités ou les risques mais, continuer à survivre et, vu sa résistance, continuer à l'utiliser sans rien changer. C' est pas non plus une Nautilus ou une Sub, ni, un investissement ou un projet de revente, cette Sumo restera à moi (vu son CV je viens de toute façon de la griller pour les petits annonces ici ...) ça aide aussi à relativiser le choc émotionnel à la première griffe. Ma G Shock remplit désormais mieux ce rôle. Cette fidèle Seiko, auquel je reste énormément attaché, aurait du profiter d' une réunion FAMeurs sur Lille organisé par le sous forum Seiko du site pour se refaire une beauté : changement de verre par un autre en saphir et un nouveau NATO mais le covid étant passé par là (réunion annulée et mon horloger fermé) sa remise à neuf attend toujours (un peu) mais jamais, il ne sera question de changer autre chose (polissage ou lunette), elle restera comme elle est, une belle tranche de vie et oui, je sais, des fois la vie c' est vraiment moche |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
| Seuil psychologique tool - pas tool | |
|