| Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi | |
|
+88MOG-REVERSO Pierre-Yves English NaKKdry franked stmartin jaeger92 Streetmax Bach609 toyotiste MONTEMONT Lotus61 Xaipe patlewis69 LeDav JLC44 Hervé911 dr.troy strongbow barney mitch29 Uraya! schtunks Basyl177 frbou Desmodromique Lathan Mehari ChrisC75 remy59 Autofam Fab68 pierre595 Denis la malice RR&B totolouga roskopf uncledave44 remy#3 Whp LeM96 depeu oliwoud Pascab Copa xaroks Gagliapun BadJack rogan Jownz McQ Madelon flazz Leopal Ganesh Panini hencey Réavi croco69T fdm44 Mister N jbpoincot merlingriffon leoloo falconbmw Bilboqueto stellar Granpieds trinita Bourgui Citizenfox Maset Chr's Cartman seiko007 tartine.74 py3.14 broncos Guillaume-14 bobrobert31 FRED67 Alt0201 Seb- Alecsendri Thomrs13 voxduc25 Manivel Doudou-GTi 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 14 Mar 2022 - 17:54 | |
| - Panini a écrit:
- @Réavi : Suite à tes dernières publications je me pose deux petites questions :
Quel est le procédé pour la finition des croissants de la T2 Black ? Est-ce que tu fais le traitement galvanique noir puis ensuite le martelage ? Ou c'est l'inverse ? Est-ce qu'on retrouve l'aspect brillant que Luc Monnet décrit dans sa vidéo ?
Ta masse oscillante semble magnifique. Hâte de la voir terminée. J'ai vu que l'option était uniquement disponible sur la T1. C'est un oubli ? Ou tu n'es pas convaincu par l'association Or jaune/DLC noir ? @Panini Le procédé est : "martelage" puis galvano "All Black" normalement, ca ne change rien pour l'effet "paillettes brillantes", tout comme le rhodiage. La masse oscillante... est magnifique, tellement belle que l'on ose pas la toucher, même avec une brucelle avec bouts en plastique Pour l'option MO en or, de la version T2 Black Aventurine, ce n'est pas un oubli et je sais que l'or et le noir matchent bien ensemble. Pour le moment, je ne l'ai pas proposé. Serais-tu tenté ? |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 14 Mar 2022 - 22:22 | |
| Merci pour tes réponses Aujourd'hui j'ai reçu ta "News Vicenterra". Très complète et bien écrite Puis toutes ces photos compilées sur une seule page... Ça m'a bouleversé - Réavi a écrit:
- La masse oscillante... est magnifique, tellement belle que l'on ose pas la toucher, même avec une brucelle avec bouts en plastique
Pour l'option MO en or, de la version T2 Black Aventurine, ce n'est pas un oubli et je sais que l'or et le noir matchent bien ensemble. Pour le moment, je ne l'ai pas proposé. Serais-tu tenté ? Je t'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit J'y réfléchis |
|
| |
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 15 Mar 2022 - 18:24 | |
| Allez, je pose ca là Vicenterra AstroLUNA La carrure "originale" Pièce de réglage et test polissage. L'usinage est plus compliqué qu'il n'y parait, 4 étapes. L'effet voulu sera superbe ! Finement usinée par www.dornier-sa.ch Merci infiniment pour leur collaboration. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 15 Mar 2022 - 18:42 | |
| Vivement la suite, c'est splendide ! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 16 Mar 2022 - 6:58 | |
| Magnifique Vincent |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 16 Mar 2022 - 10:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Jeu 17 Mar 2022 - 16:55 | |
| Comme demain c’est la pleine LUNE dite en « vierge » Voici la phase de validation pour une première série d’AstrolUNA Face sombre réalisé avec un vernis bleu pailleté pour se fondre dans l’aventurine en arrière-plan et Face visible avec SLN sous les motifs, bleuté la nuit. Réalisé en collaboration avec l’atelier Martinez www.atelierandremartinezsa.ch Partenaire de longue date, que je remercie au passage. Photo pris à l'arrache et en vitesse, en vrai c'est magnifique ! |
|
| |
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Jeu 17 Mar 2022 - 21:51 | |
| Superbe ! Le rythme de tes présentations s’accélère |
|
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 22 Mar 2022 - 18:26 | |
| Je pose ça là ! Step... Toutes les appliques rentrent dans les cases manque la décalque. Photo envoyé par le cadranier, donc je reviendrai plus tard avec une meilleure photo |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 22 Mar 2022 - 19:19 | |
| |
|
| |
uncledave44 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 22 Mar 2022 - 19:30 | |
| Whaouw c’est superbe ! Alors en vrai ça doit être incroyable ! 🤩 |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 22 Mar 2022 - 19:54 | |
| De plus en plus impatient de voir la suite! La lune à l’air superbe! |
|
| |
Uraya! Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 23 Mar 2022 - 15:47 | |
| - Réavi a écrit:
@Panini Le procédé est : "martelage" puis galvano "All Black" normalement, ca ne change rien pour l'effet "paillettes brillantes", tout comme le rhodiage. La masse oscillante... est magnifique, tellement belle que l'on ose pas la toucher, même avec une brucelle avec bouts en plastique Pour l'option MO en or, de la version T2 Black Aventurine, ce n'est pas un oubli et je sais que l'or et le noir matchent bien ensemble. Pour le moment, je ne l'ai pas proposé. Serais-tu tenté ? Bonjour, Moi je suis très tenté Je l'attends avec Impatience ma T2 Black Aventurine !!! Superbe travail, elle ira très bien avec ma GMT3 de souscription |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 23 Mar 2022 - 18:32 | |
| On a du mal a voir si le logo est doré ou pas ? |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 23 Mar 2022 - 19:02 | |
| - Ganesh a écrit:
- On a du mal a voir si le logo est doré ou pas ?
Il a l'air. En tout cas si il ne l'est pas il risque d'être un logo adoré par beaucoup de personnes. |
|
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 23 Mar 2022 - 19:17 | |
| Ce n'est pas une photo macro... Mais c'est brillant et net. (non ce n'est pas de l'or) Par contre pour les appliques bâtons et les plots, c'est de l'or, les bâtons sont diamantés et non avivés (non polis) pour un meilleur éclat. |
|
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Dim 27 Mar 2022 - 17:36 | |
| - seiko007 a écrit:
- Vivement la suite, c'est splendide !
@seiko007 Merci, on ne va pas s'arrêter là - falconbmw a écrit:
- Sexy ce boîtier...
@falconbmw Trèèèèès sexy même - Gagliapun a écrit:
- Magnifique Vincent
@Gagliapun On fait pour - Cartman a écrit:
Panini Merci pour tes réponses Aujourd'hui j'ai reçu ta "News Vicenterra". Très complète et bien écrite Puis toutes ces photos compilées sur une seule page... Ça m'a bouleversé
Je t'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit J'y réfléchis
Newsletter bien reçue également… le moins qu’on puisse dire c’est que cela donne envie @Panini c'est l'effet AstroNEWS @Cartman oui c'est le but et il y a eu pas mal de retour sympas - Panini a écrit:
- Superbe !
Le rythme de tes présentations s’accélère @Panini Attention à ton petit cœur, déjà qu'il était bouleversé - uncledave44 a écrit:
- Whaouw c’est superbe ! Alors en vrai ça doit être incroyable ! 🤩
@uncledave44 Merci, oui je confirme - roskopf a écrit:
- De plus en plus impatient de voir la suite! La lune à l’air superbe!
@roskopf Moi aussi très impatient Pour la Lune, pour la face cachée, j'ai laissé tomber PVD et bleuie à la flamme (ou par oxydation) au profit d'un vernis avec paillettes d'or. - Uraya! a écrit:
Bonjour,
Moi je suis très tenté Je l'attends avec Impatience ma T2 Black Aventurine !!! Superbe travail, elle ira très bien avec ma GMT3 de souscription @ Uraya! Merci beaucoup, aussi tenté par la masse oscillante en or - seiko007 a écrit:
- Le logo est somptueux
- Ganesh a écrit:
- On a du mal a voir si le logo est doré ou pas ?
- hencey a écrit:
Il a l'air. En tout cas si il ne l'est pas il risque d'être un logo adoré par beaucoup de personnes. @Seiko007 @Ganesh @hencey avec la technique Liga, c'est hyper quali, flancs presque miroir et poli bloqué dessus et c'est possible de le faire en or jaune Encore MERCI à Tous |
|
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Dim 27 Mar 2022 - 22:05 | |
| |
|
| |
| |
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 30 Mar 2022 - 12:06 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 30 Mar 2022 - 17:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 1 Avr 2022 - 10:17 | |
| Ponts de Lune terminés et assemblés ! Joli contraste entre les angles diamantés, les surfaces aussi diamantées et les traits tirés. Profitez de les admirer, car ils seront cachés en grande partie ... C'est dommage que je ne puisse pas mettre une vidéo, car ca claque |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 1 Avr 2022 - 10:27 | |
| que c'est beau, que c'est tentant _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi | |
|