FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue

Aller en bas 
+10
py3.14
boucancanot
Manivel
Tass2909
Yajoan
Rebib
ladislas
AlexR
Atlantique-360
Milannimes
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty26/9/2021, 17:11

Bonjour à tous,
 
Je me lance dans cette revue car j’ai l’impression qu’on manque un peu de revues de Tissot sur FAM, et/ou que la marque n’a pas forcément très bonne presse ici. Cette montre présente pourtant à mon sens un excellent rapport qualité / prix, quand on considère sa finition et la qualité de son mouvement dans la tranche de prix autour des 800€, et mérite qu’on s’y attarde un peu…

Étant abonné aux revues des montres qui ne courent pas les rues (ici, ma revue d'une Kemmner, un emboiteur allemand réputé il y a une dizaine d’année, qui est toujours le 1er résultat de Google quand on cherche Flieger Kemner  tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Blunt_gi https://forumamontres.forumactif.com/t98693-revue-flieger-type-a-kemmner-photos-inside), je me dis que je ne peux pas faire autrement que de tirer le portrait de cette Gentleman. Mr. Green

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Small-11

Un peu d’historique sur mon achat, tout d’abord. Je recherchais une montre qui fasse habillée sans être trop stricte non plus, dans le but de renouveler mon Hamilton Jazzmaster Viewmatic, qui a déjà 10 ans de bons et loyaux services. Je naviguais sur le net, au gré des vidéos, pensant m’orienter vers une Seiko Presage.

Puis, au détour d’un commentaire sur Youtube, je tombe sur quelqu’un qui cite la Gentleman. Je ne connais pas (oui, ai-je oublié de préciser que je ne regarde plus trop les nouveautés horlogères depuis une dizaine d’année, de peur de ruiner ma petite famille batman ), donc je lance une recherche.
J’avais plutôt un a priori négatif sur Tissot, avec des montres m’as-tu-vu et des designs trop « voyants » à mon goût, par exemple le contrepoids de trotteuse en forme de « T », ou pire en forme de coureur cycliste pour leurs séries sur le Tour de France… affraid


Et là, 1ère photo de la Gentleman sur cuir, je tombe amoureux ! Un je-ne-sais-quoi dans le design, les proportions du boitier, des aiguilles, le bleu soleillé du cadran… Bref, je prends quelques renseignements sur le Powermatic, regarde quelques revues vidéos, et je commande (chez Montres&vous, très pros, au passage thumleft ), décision prise relativement rapidement au final. Bon, par contre, pas beaucoup d’infos sur FAM, mais tant pis !
 
Allez, allons-y dans les différentes parties !
 
Tout d’abord, le sujet qui fâche (en tout cas moi, puisque c’est la première impression qu’on a quand on reçoit la montre) « l’écrin ». En fait, je devrais plutôt dire la boite en carton…
tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Pxl_2010

Alors, oui, Tissot dit que c’est la première boite entièrement recyclable… Moi je dis que c’est moche et que ça ne reflète pas du tout la qualité de la montre qui est dedans. On dirait un livre pop-up bon marché. Evil or Very Mad
OK, on n’achète pas une montre « de luxe », mais à 800 balles, j’estime qu’un joli écrin, même modeste, ça ne mange pas de pain. En tout cas, eux, ça leur fait des économies. J’ai envoyé un mail au service marketing de Tissot pour leur faire part de ma déception il y a 1 mois, j’attends toujours ne serait-ce qu’une réponse polie…
 

Autre sujet de grief, le bracelet. J’ai l’impression que c’est une sorte de norme, sur les montres à moins de 1000€, de mettre des bracelets raides et au grain de cuir artificiel… Bein, celui-là ne coupe pas à la tradition…

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Small-12


Bon, je l’ai vite changé contre un « old school » de chez esprit-nato (c’est pas le but ici de parler de ce bracelet, mais vraiment très agréablement surpris de la qualité du cuir, épais, souple et très bien fini !). Je trouve qu’il lui va comme un gant, en renforçant le côté sport et vintage. J’adore le look de l’ensemble. Même si je me prendrai sans doute un cuir plus classique, sans doute bleu, pour faire plus chic dans « les soirées de l’ambassadeur »

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Small-14

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Small-13
 
La boucle déployante est assez confortable (pour une BD) et elle fait le job. Le poli autour du logo a tendance à se marquer très rapidement, par contre:/
 

Le boitier. Bien qu’il corresponde à une lunette ronde, je trouve que l’agencement et la continuité avec les cornes donnent un petit côté intermédiaire avec une forme plus tonneau ou coussin. Bref, ça casse le côté parfaitement rond de la lunette. Cela participe à donner un peu d’originalité et de présence à la montre.
On a une alternance de poli / brossé sur les cornes et la carrure, avec un chanfrein poli étroit mais qui attrape magnifiquement la lumière. Certains se plaignent du côté trop doux des arrêtes, moi j’aime bien. Ou de la qualité du brossage. Franchement, pour cette gamme de prix, le brossage m’a l’air tout à fait acceptable. Sans avoir jamais pris en main des montres de plusieurs milliers d’euros, je ne peux comparer, mais franchement, le brossé est bien parallèle et marqué suffisamment.

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Small-15

Le seul brossé raté, à mon sens, est la partie entre les cornes, qui est brossé verticalement, mais qui est un peu inégal. On sent que les gars se sont dit que c’était caché par le bracelet (surtout métal, sur cuir, ça se voit plus) … Après, j’ai vu des photos de C. Ward, pourtant réputées pour leur finition de boite, et qui avaient le même genre de finition à cet endroit-là.

La lunette (démontable, d’après ce que j’ai lu) est quant à elle polie et contraste bien avec les cornes. Aucun joint visible à l’horizon (ce qui n’était pas le cas sur mon Hamilton, de même prix à l’époque).

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Small-16

(en fait, je me demande si on ne le devine pas sur les photos, ou si c’est le bord du verre… mais dans la vraie vie on ne voit rien)

Elle prend bien les marques de doigts, aussi ! L’objectif macro est intraitable pour ça, et, encore une fois, on voit en fait plus de défauts sur ces photos qu’en vrai.

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Small-17


Pour info, la couronne est siglée, et non vissée.
 

Le fond, le mouvement.
A priori, le fond serait vissé, même si on ne voit pas d’encoche, ça doit être un fond qui s‘ouvre avec un « ballon ». On voit le joint blanc au niveau du verre, mais c’est le fond de la montre, alors pas très grave. Je ne vois pas sinon comment l’étanchéité à 100 ATM pourrait être obtenue.

Le mouvement est le désormais classique Powermatic (l’ETA 2824 modifié pour battre à 3Hz et attraper 80h de RDM, qui équipe quasi toutes les gammes du Swatch Group j’ai l’impression). Le spiral est en silicium pour mieux résister aux champs magnétiques.

La précision est exceptionnelle, on est dans les limites du COSC sans le certificat. J’en suis à une moyenne de -1 seconde/jour. Dans toutes les positions hors la lunette en haut, le retard est stable autour des -3s/j. La nuit ou quand je ne la porte pas, je la mets lunette ers le haut, et là on tourne autour des +2s/j. L’un dans l’autre, je prends moins de 30 secondes/mois, je trouve ça exceptionnel à ce prix.
Je ne sais pas si c’est un hasard, mais plusieurs personnes sur le topic de la PRX donnent des précisions similaires, pour une montre de la même maison et avec le même mouvement.

La RDM tient bien le weekend (du vendredi soir au lundi matin sans remonter). Sans avoir vérifier les 80h exactement, ça me convient, c’est conforme à mon usage.

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Small-18

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Small-19
En dehors de ça, pas de caractère esthétique particulier du mouvement (les gravures laser égayent un peu le truc, sans plus). J’aurais bien vu quelques vis bleuies, au moins…

 
Enfin, la pièce maitresse, le cadran ! Le soleillage est discret, mais rend très bien au soleil. La couleur bleue est changeante selon l’éclairage et l’impression de profondeur est captivante. Là encore, la finition est exemplaire. Les indexes sont brossées avec des angles polis, et sont posés à la perfection (pas de décalage ou d’index qui ne vise pas le centre, là encore au contraire de mon Hamilton).
tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Small-20

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Small-21

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Small-22

 
Les aiguilles sont très bien finies, mais surtout avec des proportions qui leur donnent de « l’épaisseur », de la présence. Je pense qu’on est dans un style intermédiaire entre le glaive et la dauphine, mais là je laisserai les spécialistes s’exprimer.

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Small-23

On peut regretter la date en blanc. Un noir (ou carrément un bleu, on peut rêver) aurait été plus discret. Mais la finition avec le cadre poli reste bonne, et la lisibilité est très bonne. D’ailleurs, d’un point de vue général, je trouve la lisibilité excellente grâce à la forme des aiguilles et au contraste de couleurs.
 
Enfin, la lisibilité de nuit reste acceptable. Le lum n’est pas hyper fort, et les indexes ont juste droit à un petit point. Mais on n’est pas sur une plongeuse. Et après quelques minutes de charge sous une lampe de chevet, l’heure reste lisible le lendemain matin, en faisant un petit effort avec ses yeux.

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Small-24
 
Allez, j’en finis là avec cette revue beaucoup trop longue. Mr. Green
J’ai essayé de tout aborder. Au final une montre qui assume, et qui réussit, son côté « sport-chic », avec un côté rétro qui va bien avec tout. Une finition de très bon niveau pour cette gamme de prix, et une très bonne surprise quant à la précision. Je finis avec le classique wristshot et quelques macros de plus. Merci de m’avoir lu.

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Pxl_2011

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Small-26

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Small-25
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty26/9/2021, 18:02

Bulles

Très bon choix !

Merci pour cette revue…
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty26/9/2021, 18:11

Ça c'est de la revue !
Par contre ça va être plus difficile d'être dans le top sur Google avec une des.marques les.plus connues du monde Wink
Sinon t'aimais pas le bracelet en acier ? c'est dommage de ne pas l'avoir pris, car il sera difficile de avoir après coup.
C'est vrai que le bracelet d'origine fait très aseptisé..
en tout cas bon choix !

J'adore aussi ce style de montres : simple mais au proportion parfaite, j'ai fini par opter pour.la. Citizen NB1050 (un peu plus anguleuse)


edit modo : posts consécutifs regroupés
merci d'utiliser les boutons "citation multiple" et/ou "éditer"


Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty26/9/2021, 18:26

Merci à vous tous.

Alors, le bracelet acier, en fait, j'aime pas 😁. Trop de poils sur mes bras, du coup ça tire 😅
Et je n'aime pas le style, j'aime mieux quand c'est plus discret. 😉 Et comme je n'ai pas d'objectif de revente particulier (j'aime bien porter et garder les montres qui me plaisent), le fait de ne pas le retrouver plus tard n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty26/9/2021, 19:05

Atlantique-360 a écrit:
Ça c'est de la revue !
Par contre ça va être plus difficile d'être dans le top sur Google avec une des.marques les.plus connues du monde Wink
Ça c'est clair 😅 Va falloir qu'elle cartonne et qu'elle soit beaucoup vue, cette revue 😁
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 11/12/2010

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty26/9/2021, 19:05

Merci pour la revue AlexR.
Jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty27/9/2021, 11:40

Belle revue pour une bien belle montre, bravo et profite bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty27/9/2021, 18:50

Et bien merci pour cette revue, ça fait plaisir à lire ici Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty27/9/2021, 20:15

Merci pour ta revue, on en a parlé ici de cette montre 
https://forumamontres.forumactif.com/t239107-news-tissot-gentleman-la-datejust-du-pauvre

Pour le fond, je penche plus pour du clipsé, ouvrir avec un ballon est une méthode plan B quand on a un fond vissé et sans outils. Ici, avec un ballon, j’imagine pas que soit possible car il y a le verre. Tu peux scruter au niveau des cornes s’il y a une fente pour caser une lame.

Le cuir old vintage chez esprit nato m’intéresse aussi, tu peux confirmer si au toucher c’est lisse ou c’est rugueux comme un suede?
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty27/9/2021, 20:49

Et bien, écoute, pas d'encoche visible, même à la loupe 10x. Après, je n'ai pas ton œil de professionnel ni ton expérience, j'ai pu passer à côté 😉

Pour le bracelet, il est rugueux, oui. Je dirais même plus que du Suède (je n'ai pas de bracelet suède, mais des chaussures oui, et le toucher est moins duveteux sur le bracelet).
Il a vraiment cet aspect brut et rugueux que les photos suggèrent, au moins à l'extérieur, l'intérieur étant très lisse et doux, et résiste bien à l'acidité de la peau et de la transpiration, pour l'instant au moins. Il est très souple également.
J'attends de voir la patine en tout cas, le côté rugueux a l'air de s'estomper un peu, au niveau des passants, qui frottent plus que la reste, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty28/9/2021, 07:55

Une montre sympa mais en main j'avait vraiment été déçu par le travail de polissage.

A titre de comparaison, c'est quand même bien plus net sur ma Frosty.

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Img_2363

Alors oui, la Frosty est au prix catalogue de 1300zros (avec titane et diashield) mais j'aurais préféré que la Gent soit donc un peu plus cher et mieux polie.
De même pour la PRX d'ailleurs.
Sur la Gent les maillons centraux du bracelet sont assez catastrophiques. Le polissage est très déformant et cela s'accentue sur les bords, très émoussés. 

Encore une fois a titre de comparaison (même si l'assemblage lui est moins bon que sur la Gent ou la PRX), on voit bien ici la netteté du travail de polissage du bracelet sur la Frosty.

Après le titane reste le titane et il y a de la peau d'orange sous certains angles:

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Img_2364

Après pour le prix il n'y a donc pas a ce plaindre de la Gent ou de la PRX effectivement.  Chinois
Mais a mon sens d'aussi beaux designs méritaient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty28/9/2021, 11:40

J'avoue que je ne suis pas persuadé d'arriver à voir une différence de poli entre les 2 boîtes sur ces photos, ou au moins en quoi celui de la Gentleman serait moins réussi 🤔. Mais peut-être qu'en vrai la différence saute plus aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty29/9/2021, 07:38

J'avais justement la Frosty au poignet lorsque j'ai essayé la Gent. Il y avait effectivement une différence notable.
Cela dit la Frosty est une bonne référence. Les arrêtes sont vraiment sharp et même la séparation entre deux surfaces polies sur le flanc est nette, ce qui n'est pas facile a obtenir.
Tous les passages d'une surface a l'autre sont marqués par une ligne bien distincte.

Pour être plus explicite:

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Img_2370



tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Small-10

Même la Tudor 41 a eu du mal a supporter la comparaison avec la qualité de travail du boitier de la Frosty, montres en main en boutique.
Pourtant elle vaut presque le double.


Mais bon, encore une fois, l'une vaut le double de l'autre. J'aurais cependant préféré voir Tissot monté en gamme.
C'est une marque qui jouit d'une bonne image auprès du grand public.
Tel que le boitier de la Gent m'a fait pensé a une montre ayant déjà vécue, un peu usée par le frottement des vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty29/9/2021, 11:31

Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire 😉.

A voir ensuite si c'est voulu ou pas, ou plus facile à réaliser industriellement ou pas (bon, le poli qui bave, là c'est clair que c'est un raté 😁), etc.

Moi j'aime bien le côté arrondi, je trouve ça plus doux visuellement. Mais je comprends que ce soit une affaire de goût. Et au porté, la séparation douce entre le fond est la carrure fait que c'est très confortable.

En tout cas, je suis bien content que Tissot ne soit pas monté plus en gamme, je ne me la serais sans doute pas achetée 😅. Et comme tu le soulignes, en l'état la finition est fort acceptable dans sa gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty29/9/2021, 11:34

Et en tout cas, le cadran a l'air extraordinaire sur cette Seiko 😳
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty29/9/2021, 13:06

AlexR a écrit:
Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire 😉.

Voila, après, ce n'est clairement pas le même prix.
Je réagi en passionné mais je pense effectivement que le positionnement de Tissot est le bon.
On ne se sent clairement pas volé et il y a même pas grand chose qui puisse s'aligner sur le marché. Quelques présages mais le calibre de la Tissot est clairement au dessus en chronométrie comme en  reserve de marche.

AlexR a écrit:
Et en tout cas, le cadran a l'air extraordinaire sur cette Seiko 😳

Oui, a part le bracelet, bien fini, mais dont l'assemblage laisse un peu a désirer, c'est une sacrée montre! Une "baby GS", avec des spécifications de folie (titane, diashield, texture, double anti reflet de dingue...) comme seul Seiko en as le secret.  Fier 2

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Img_2372
tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Img_2371
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty1/10/2021, 17:30

Tass2909. a écrit:

Le cuir old vintage chez esprit nato m’intéresse aussi, tu peux confirmer si au toucher c’est lisse ou c’est rugueux comme un suede?
Alors, je reviens sur ce que j'ai dit. 
En fait, la rugosité va dépendre de la couleur j'ai l'impression. Je viens de commander un marron foncé, il est beaucoup plus lisse que le beige de ma Gentleman, qui lui a l'air "frotté" et très rugueux. Comme si l'usure avait été plus poussée sur le beige. 
Du coup, le marron foncé ressemble plus à un suède.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty1/10/2021, 17:32

Merci du retour sur les bracelets. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty1/10/2021, 17:50

Je t'en prie. En tout cas, si tu en veux un, ne traîne pas trop, je pense. J'ai l'impression que le choix de couleurs s'est restreint depuis ma commande précédente, je ne sais pas quel est l'état de leurs stocks.
Et franchement, pour le prix et la qualité du bracelet, tu ne risques pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
boucancanot
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/12/2015

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty8/10/2021, 07:10

Merci pour ce partage !
@Manivel : C'est quel modèle cette sublime Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty8/10/2021, 08:56

La boîte a effectivement pas l'air dingue, mais bon si je n'm'abuse la précédente était éjà en carton (et moche) à mon goût, c'était pas difficile de faire mieux. (je me demande même si à première vue je préfère pas la nouvelle)

Mais bon, ça s'oublie vite une boîte, et au moins celle la va pas te prendre la moitie du placard Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty8/10/2021, 09:13

Oui c'est l'avantage, elle prend pas de place dans un coin de placard 😁.
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty9/10/2021, 09:50

Belle revue et belle montre ! C’ est bien que tu aies la version du calibre avec roue d’échappement et ancre en silicium (le 80 sur les PR100 sont en polymères Col1 ).
Mais à titre personnel, Tissot pour moi c’est terminé... je leur ai envoyé en Juillet une T-Lord 7750 Valjoux en révision par l’intermédiaire de l’AD qui me l’a vendu en 2007 et après 3 mois elle revient sans même avoir été ouverte... sans aucune explication, seulement en me proposant une PR100 80 moitié du prix en compensation (mais oui bien sûr, passer d’un chrono Valjoux à un 80 polymères, c’est le rêve...).
Ce doit-être une politique du Swatch-group de considérer que leurs montres soient jetables, fussent-elles même être « haut de gamme ».
Quoi qu’il en soit, ça ne change en rien les qualités de ta montre et de ta review, mais j’espère que tu n’auras pas besoin de leur SAV dans 10 ans... car ils seraient capables de te proposer une Swatch à 50%.
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty9/10/2021, 11:03

Effectivement, ton histoire ne fait pas rêver. S'ils ne sont pas capables de réparer un 7750, autant arrêter de réparer des montres... Tous les témoignages vont un peu dans le même sens avec le SAV Tissot...
En tout cas, si celle-ci tombe en panne après la garantie, je crois qu'elle ira direct chez un horloger indépendant. Le Powermatic a l'air de devenir commun, donc on peut espérer qu'il sera réparable chez un bon horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue   tissot - [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue Empty9/10/2021, 11:50

Oui Alex, c’est effectivement ce qui va se passer, elle part chez un horloger indépendant, car hors de question d’abandonner cette montre que j’adore.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart
» Tissot Powermatic 80 bleue soleil
» [Revue] Montre de plongée CERTINA DS ACTIONDIVER POWERMATIC 80 Bleue
» Tissot gentleman ou prx ?
» TISSOT Powermatic 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: