FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II

+76
Nicolas86
Borisco23
ferry94
-Aquila-
Raxevis Arcofin
Joel.C
JC3F75
Meryl
LAURENT74
palupa716
Jerem77
ClassicWatchCollector
tictacben
gégérs
Tictotac
endalaust
Murius
Rebib
Raconei
falconbmw
lange1815
Zenithophile
chiouahouah
Seb-
seiko007
idfest
xaroks
Palamede
hencey
UNITESDELITE
scipio
edgar
Marcohavana
christian06
Oli32
Bilboqueto
DeniiicE
capoline
leoloo
caput
Eric1505
laurentb60260
frbou
Noalio
matic
fantaspip
daatactac
Eric67
Fab68
Bugs
NaKKdry
vergeris
morane_j
nonette
Petersham
Pulsar77
Kiko01
py3.14
Nauty
Jownz
Wolf971
deninou
koda38
Jean-Marc
ChrisC75
Trava
stmartin
-Slayer-
clockenstock
Tonave
Mr.P
reznor6969
leo
Citizenfox
Zouzoupiment
Panini
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Trava
Animateur
Trava

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 19:11

Les photos sur poignet lui rendent vraiment hommage, splendide.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 20:04

Trava a écrit:
Les photos sur poignet lui rendent vraiment hommage, splendide.
Ils n'ont pas terminé le cadran et du coup on voit la pignonnerie, ils ont dû se tromper sur le prix  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 1f60e  

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 Img_7412
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 21:42

Perso je suis plus attiré vers la première génération de traditions or gris ou jaune mais j’avoue que ce cadran bleu est très attirant. 
J’adore en tout cas le concept de pouvoir rajouter dessus des complications (un peu la même idée qu’avec la duomètre chez Jaeger). 
J’ai un faible pour le tourbillon chaîne-fusée et le chrono.
Certains les ont essayés ? Votre retour ?
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 1a5b3410
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyDim 5 Déc - 5:11

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 20211216
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyDim 5 Déc - 7:40

@reznor6969 Ah la la cette montre...  drunken drunken drunken
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyDim 5 Déc - 7:55

Kiko01 a écrit:
@reznor6969 Ah la la cette montre...  drunken drunken drunken
Merci compatriote !  Chinois
Si tu fais un saut dans mon coin..ou moi dans le tien...
Amicalement  Chinois
Noalio
Animateur
Noalio

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 11:14

matic a écrit:
Perso je suis plus attiré vers la première génération de traditions or gris ou jaune mais j’avoue que ce cadran bleu est très attirant. 
J’adore en tout cas le concept de pouvoir rajouter dessus des complications (un peu la même idée qu’avec la duomètre chez Jaeger). 

Je l'avais essayé il y a quelques années, la meilleure des Tradition à mon avis, trop grosse pour moi malheureusement. La taille de la cage est impressionnante

Il y a un poste à voir sur thenakedwatchmaker
https://www.thenakedwatchmaker.com/decon-breguet7047
Wolf971
Animateur
Wolf971

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 12:11

Cette montre est folle.
Trava
Animateur
Trava

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 19:18

Merci pour le lien @NoalioChinois
frbou
Membre référent
frbou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 20:07

Trava a écrit:
+1 un déshabillage intégral cyclops ... Sympa de rentrer dans l'intimité de cette Tradition !  thumleft Fier 2
Wolf971
Animateur
Wolf971

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 22:03

Trava a écrit:
+1
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyLun 6 Déc - 22:58

Merci pour ce lien passionnant. 

Esthétiquement parlant cette Tradition tourbillon est clairement celle qui me plait le moins dans la collection.
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyMar 7 Déc - 10:54

reznor6969 a écrit:

Merci compatriote !  Chinois
Si tu fais un saut dans mon coin..ou moi dans le tien...
Amicalement  Chinois
Avec plaisir  Chinois
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyMer 8 Déc - 2:50

@Noalia un grand merci !
Pour moi aussi cette montre est trop grosse mais je trouve qu’elle représente vraiment bien la collection tradition avec ce tourbillon et cette chaîne - fusée.
Ah les tourbillons Breguet 😍
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyLun 13 Déc - 2:26

matic a écrit:
Salut,

Je l'ai essayé à plusieurs reprises, c'est pour moi le tourbillon le plus spéctaculaire du marché.
Une pure merveille horlogère, le rêve d'un amateur d'horlogerie.
En plus, le système de fusée-chaîne rajoute un plaisir supplémentaire.
Le seul point faible sont les dimensions, c'est vraiment très épais, ca serait pour moi, une montre à porter à la maison dans un salon.
Le tourbillon extra plat Breguet avec le rotor périphérique resterait un meilleur choix pour la portabilité au quotidien.
Salutations
rendeer
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyLun 13 Déc - 8:58

Personnellement J’ai un faible pour la 3350 : premier tourbillon Breguet, conçu par le maître Daniel Roth, 36mm.

Sinon pour rester dans le domaine du tourbillon Breguet voici ma lecture du moment :

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 4c2d9510
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 588a6710
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 6a5aa410
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyLun 13 Déc - 23:00

C'est vrai qu'il est beau ce tourbillon, la platine gravée est magnifique.
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyLun 13 Déc - 23:46

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 ZF97jWq

Je vais ouvrir le club des malheureux proprietaires de montres Breguet!

Breguet n'est pas une manufacture, ce sont des commercants qui ne tiennent aucun compte de l'avis de leurs clients. Je possede cette XX que j'adore, l'aiguille des minutes du chrono vient de tomber en panne. Je passe chez Breguet et ils me disent qu'ils vont l'envoyer au SAV mais qu'ils vont changer le cadran et les aiguilles. Je leur dit qu'il en est hors de question car c'est le cadran qui fait le charme de cette montre. Ils me disent gentiment d'aller me faire voir, et m'orientent vers un atelier de reparation parisien bien connu en m'indiquant que c'est un AD Breguet et qu'ils pourront eventuellement m'aider. J'y passe et je viens de les avoir, la panne n'est pas grave mais il faut changer une piece qui ne peut etre fournie que par Breguet, qui bien evidemment refuse de la fournir. Il faut donc envoyer la montre chez Breguet, qui ne fera une revision complete que s'ils peuvent changer aiguilles et cadran. Donc je ne vais pas faire reparer ma montre. Je vais la conserver telle quelle avec un chrono qui ne fonctionne pas mais avec la beaute du cadran et des aiguilles d'origine. Et je n'acheterai plus jamais, mais alors vraiment plus jamais d'autres montres de cette marque. Ce sont des imbeciles qui ne comprennent pas qu'ils ne parvienfront jamais a recreer le charme d'une patine de 30 ans sur un cadran neuf. Des cretins...
nonette
Passionné de référence
nonette

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyMar 14 Déc - 0:00

ils privilégient la fonctionnalité de la montre : la décote engendrée n'est pas leur problème.
nonette
Passionné de référence
nonette

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyMar 14 Déc - 0:04

Mais quel dommage de ne pas respecter plus que ca la valeur patrimoniale de leurs montre et de leurs clients, je suis entièrement d'accord avec toi Petersham. Pleure 2
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyMar 14 Déc - 0:08

nonette a écrit:
ils privilégient la fonctionnalité de la montre : la décote engendrée n'est pas leur problème.
Si je peux m’offrir de telles montres, c’est grâce à mon business, et la satisfaction de mes clients est au cœur de ce business. Patek, Rolex, Porsche Ferrari… toutes les marques vraiment prestigieuses l’ont compris et offrent désormais des services “Patrimoine”. Breguet le comprendra un jour ou restera la marque secondaire qu’elle est en fait. À éviter pour ceux qui aiment conserver et entretenir leurs plus belles pièces en préservant leur integrité. Si je souhaitais privilégier la fonctionnalité, ça fait longtemps que je porterai une Apple Watch…

Dernière édition par Petersham le Mar 14 Déc - 0:17, édité 2 fois
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyMar 14 Déc - 0:09

Il faut qu'ils facturent des frais supplémentaires, ils font comme toutes les autres marques.
Je pense qu'ils ne feraient pas ca sur un cadran guillauché, enfin j'éspère...
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyMar 14 Déc - 0:14

Petersham a écrit:

Si je peux m’offrir de telles montres, c’est grâce à mon business, et la satisfaction de mes clients est au cœur de ce business. Patek, Rolex, Porsche Ferrari… toutes les marques vraiment prestigieuses l’ont compris et offre des services “Patrimoine”. Breguet le comprendra un jour ou restera la marque secondaire qu’elle est en fait. À éviter pour ceux qui aiment conserver et entretenir leurs plus belles pièces en préservant leur integrité. Si je souhaitait privilégier la fonctionnalité, ça fait longtemps que je porterai une Apple Watch…
Pour tous les jours, je porte une Apple watch et elle fait le job, rien à dire.
Par contre, le week-end loin de la bousculade de la semaine, je sors les vintages et c'est un pur moment de plaisir.
Je pense que Breguet cherche à soigner son image "patrimoine" et je pense qu'il faut attention à leur clientèle, j'ai toujours été bien accueilli à la boutique de Cannes ou celle de Vendôme.
Il est possible qu'il ne soit pas tombé sur le bon conseillé.

flower

Dernière édition par Pulsar77 le Mar 14 Déc - 0:16, édité 5 fois
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyMar 14 Déc - 0:15

Bien sûr que si ils le feront sur n’importe quel cadran: ce sont des cretins, je ne vois pas pourquoi ils ne réserveraient le changement de cadran qu’aux XX.
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 5 EmptyMar 14 Déc - 0:17

Petersham a écrit:
Bien sûr que si ils le feront sur n’importe quel cadran: ce sont des cretins, je ne vois pas pourquoi ils ne réserveraient le changement de cadran qu’aux XX.
Cela me surprend, j'ai vraiment l'image d'un marque à part avec Breguet

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant