| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II | |
|
+76Nicolas86 Borisco23 ferry94 -Aquila- Raxevis Arcofin Joel.C JC3F75 Meryl LAURENT74 palupa716 Jerem77 ClassicWatchCollector tictacben gégérs Tictotac endalaust Murius Rebib Raconei falconbmw lange1815 Zenithophile chiouahouah Seb- seiko007 idfest xaroks Palamede hencey UNITESDELITE scipio edgar Marcohavana christian06 Oli32 Bilboqueto DeniiicE capoline leoloo caput Eric1505 laurentb60260 frbou Noalio matic fantaspip daatactac Eric67 Fab68 Bugs NaKKdry vergeris morane_j nonette Petersham Pulsar77 Kiko01 py3.14 Nauty Jownz Wolf971 deninou koda38 Jean-Marc ChrisC75 Trava stmartin -Slayer- clockenstock Tonave Mr.P reznor6969 leo Citizenfox Zouzoupiment Panini 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 30 Nov - 19:11 | |
| Les photos sur poignet lui rendent vraiment hommage, splendide. |
|
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| |
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 30 Nov - 21:42 | |
| Perso je suis plus attiré vers la première génération de traditions or gris ou jaune mais j’avoue que ce cadran bleu est très attirant. J’adore en tout cas le concept de pouvoir rajouter dessus des complications (un peu la même idée qu’avec la duomètre chez Jaeger). J’ai un faible pour le tourbillon chaîne-fusée et le chrono. Certains les ont essayés ? Votre retour ? |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 5 Déc - 5:11 | |
| |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 5 Déc - 7:40 | |
| |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 5 Déc - 7:55 | |
| |
|
| |
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 6 Déc - 11:14 | |
| - matic a écrit:
- Perso je suis plus attiré vers la première génération de traditions or gris ou jaune mais j’avoue que ce cadran bleu est très attirant.
J’adore en tout cas le concept de pouvoir rajouter dessus des complications (un peu la même idée qu’avec la duomètre chez Jaeger). J’ai un faible pour le tourbillon chaîne-fusée et le chrono. Certains les ont essayés ? Votre retour ?
Je l'avais essayé il y a quelques années, la meilleure des Tradition à mon avis, trop grosse pour moi malheureusement. La taille de la cage est impressionnante Il y a un poste à voir sur thenakedwatchmaker https://www.thenakedwatchmaker.com/decon-breguet7047 |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 6 Déc - 12:11 | |
| |
|
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 6 Déc - 19:18 | |
| |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 6 Déc - 20:07 | |
| |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 6 Déc - 22:03 | |
| - Trava a écrit:
- Merci pour le lien @Noalio.
+1 |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 6 Déc - 22:58 | |
| Merci pour ce lien passionnant.
Esthétiquement parlant cette Tradition tourbillon est clairement celle qui me plait le moins dans la collection. |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 7 Déc - 10:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mer 8 Déc - 2:50 | |
| @Noalia un grand merci ! Pour moi aussi cette montre est trop grosse mais je trouve qu’elle représente vraiment bien la collection tradition avec ce tourbillon et cette chaîne - fusée. Ah les tourbillons Breguet |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 13 Déc - 2:26 | |
| - matic a écrit:
- Perso je suis plus attiré vers la première génération de traditions or gris ou jaune mais j’avoue que ce cadran bleu est très attirant.
J’adore en tout cas le concept de pouvoir rajouter dessus des complications (un peu la même idée qu’avec la duomètre chez Jaeger). J’ai un faible pour le tourbillon chaîne-fusée et le chrono. Certains les ont essayés ? Votre retour ?
Salut, Je l'ai essayé à plusieurs reprises, c'est pour moi le tourbillon le plus spéctaculaire du marché. Une pure merveille horlogère, le rêve d'un amateur d'horlogerie. En plus, le système de fusée-chaîne rajoute un plaisir supplémentaire. Le seul point faible sont les dimensions, c'est vraiment très épais, ca serait pour moi, une montre à porter à la maison dans un salon. Le tourbillon extra plat Breguet avec le rotor périphérique resterait un meilleur choix pour la portabilité au quotidien. Salutations |
|
| |
| |
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 13 Déc - 23:00 | |
| C'est vrai qu'il est beau ce tourbillon, la platine gravée est magnifique. |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 13 Déc - 23:46 | |
| Je vais ouvrir le club des malheureux proprietaires de montres Breguet! Breguet n'est pas une manufacture, ce sont des commercants qui ne tiennent aucun compte de l'avis de leurs clients. Je possede cette XX que j'adore, l'aiguille des minutes du chrono vient de tomber en panne. Je passe chez Breguet et ils me disent qu'ils vont l'envoyer au SAV mais qu'ils vont changer le cadran et les aiguilles. Je leur dit qu'il en est hors de question car c'est le cadran qui fait le charme de cette montre. Ils me disent gentiment d'aller me faire voir, et m'orientent vers un atelier de reparation parisien bien connu en m'indiquant que c'est un AD Breguet et qu'ils pourront eventuellement m'aider. J'y passe et je viens de les avoir, la panne n'est pas grave mais il faut changer une piece qui ne peut etre fournie que par Breguet, qui bien evidemment refuse de la fournir. Il faut donc envoyer la montre chez Breguet, qui ne fera une revision complete que s'ils peuvent changer aiguilles et cadran. Donc je ne vais pas faire reparer ma montre. Je vais la conserver telle quelle avec un chrono qui ne fonctionne pas mais avec la beaute du cadran et des aiguilles d'origine. Et je n'acheterai plus jamais, mais alors vraiment plus jamais d'autres montres de cette marque. Ce sont des imbeciles qui ne comprennent pas qu'ils ne parvienfront jamais a recreer le charme d'une patine de 30 ans sur un cadran neuf. Des cretins... |
|
| |
nonette Passionné de référence
Nombre de messages : 3745 Localisation : paris/marseille Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 14 Déc - 0:00 | |
| ils privilégient la fonctionnalité de la montre : la décote engendrée n'est pas leur problème. |
|
| |
nonette Passionné de référence
Nombre de messages : 3745 Localisation : paris/marseille Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 14 Déc - 0:04 | |
| Mais quel dommage de ne pas respecter plus que ca la valeur patrimoniale de leurs montre et de leurs clients, je suis entièrement d'accord avec toi Petersham. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 14 Déc - 0:08 | |
| - nonette a écrit:
- ils privilégient la fonctionnalité de la montre : la décote engendrée n'est pas leur problème.
Si je peux m’offrir de telles montres, c’est grâce à mon business, et la satisfaction de mes clients est au cœur de ce business. Patek, Rolex, Porsche Ferrari… toutes les marques vraiment prestigieuses l’ont compris et offrent désormais des services “Patrimoine”. Breguet le comprendra un jour ou restera la marque secondaire qu’elle est en fait. À éviter pour ceux qui aiment conserver et entretenir leurs plus belles pièces en préservant leur integrité. Si je souhaitais privilégier la fonctionnalité, ça fait longtemps que je porterai une Apple Watch…
Dernière édition par Petersham le Mar 14 Déc - 0:17, édité 2 fois |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 14 Déc - 0:09 | |
| Il faut qu'ils facturent des frais supplémentaires, ils font comme toutes les autres marques. Je pense qu'ils ne feraient pas ca sur un cadran guillauché, enfin j'éspère... |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 14 Déc - 0:14 | |
| - Petersham a écrit:
Si je peux m’offrir de telles montres, c’est grâce à mon business, et la satisfaction de mes clients est au cœur de ce business. Patek, Rolex, Porsche Ferrari… toutes les marques vraiment prestigieuses l’ont compris et offre des services “Patrimoine”. Breguet le comprendra un jour ou restera la marque secondaire qu’elle est en fait. À éviter pour ceux qui aiment conserver et entretenir leurs plus belles pièces en préservant leur integrité. Si je souhaitait privilégier la fonctionnalité, ça fait longtemps que je porterai une Apple Watch… Pour tous les jours, je porte une Apple watch et elle fait le job, rien à dire. Par contre, le week-end loin de la bousculade de la semaine, je sors les vintages et c'est un pur moment de plaisir. Je pense que Breguet cherche à soigner son image "patrimoine" et je pense qu'il faut attention à leur clientèle, j'ai toujours été bien accueilli à la boutique de Cannes ou celle de Vendôme. Il est possible qu'il ne soit pas tombé sur le bon conseillé.
Dernière édition par Pulsar77 le Mar 14 Déc - 0:16, édité 5 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 14 Déc - 0:15 | |
| Bien sûr que si ils le feront sur n’importe quel cadran: ce sont des cretins, je ne vois pas pourquoi ils ne réserveraient le changement de cadran qu’aux XX. |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 14 Déc - 0:17 | |
| - Petersham a écrit:
- Bien sûr que si ils le feront sur n’importe quel cadran: ce sont des cretins, je ne vois pas pourquoi ils ne réserveraient le changement de cadran qu’aux XX.
Cela me surprend, j'ai vraiment l'image d'un marque à part avec Breguet |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II | |
|