FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II

Aller en bas 
+76
Nicolas86
Borisco23
ferry94
-Aquila-
Raxevis Arcofin
Joel.C
JC3F75
Meryl
LAURENT74
palupa716
Jerem77
ClassicWatchCollector
tictacben
gégérs
Tictotac
endalaust
Murius
Rebib
Raconei
falconbmw
lange1815
Zenithophile
chiouahouah
Seb-
seiko007
idfest
xaroks
Palamede
hencey
UNITESDELITE
scipio
edgar
Marcohavana
christian06
Oli32
Bilboqueto
DeniiicE
capoline
leoloo
caput
Eric1505
laurentb60260
frbou
Noalio
matic
fantaspip
daatactac
Eric67
Fab68
Bugs
NaKKdry
vergeris
morane_j
nonette
Petersham
Pulsar77
Kiko01
py3.14
Nauty
Jownz
Wolf971
deninou
koda38
Jean-Marc
ChrisC75
Trava
stmartin
-Slayer-
clockenstock
Tonave
Mr.P
reznor6969
leo
Citizenfox
Zouzoupiment
Panini
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 12:17

Petersham a écrit:
Bien sûr que si ils le feront sur n’importe quel cadran: ce sont des cretins, je ne vois pas pourquoi ils ne réserveraient le changement de cadran qu’aux XX.
Cela me surprend, j'ai vraiment l'image d'un marque à part avec Breguet
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 12:21

Petersham a écrit:

Si je peux m’offrir de telles montres, c’est grâce à mon business, et la satisfaction de mes clients est au cœur de ce business. Patek, Rolex, Porsche Ferrari… toutes les marques vraiment prestigieuses l’ont compris et offrent désormais des services “Patrimoine”. Breguet le comprendra un jour ou restera la marque secondaire qu’elle est en fait. À éviter pour ceux qui aiment conserver et entretenir leurs plus belles pièces en préservant leur integrité. Si je souhaitais privilégier la fonctionnalité, ça fait longtemps que je porterai une Apple Watch…
Concernant Patek, je n'ai pas personnellement d'expérience avec eux, un ami possède une Calatrava et un Nautilus, il semble être enchanté ce ses montres.
Par contre, c'est assez spécial la mentalité Patek apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 12:25

Les grandes marques se reconnaissent à la qualité de leur SAV, vraiment, et la capacité de réparer voire restaurer dans les règles de l’art leurs produits. Toutes les plus grandes marques au monde l’ont compris et c’est d’ailleurs à ce détail qu’elles fidélisent une clientèle de plus en plus exigeante. Viens ensuite les marques de seconde division comme Breguet qui aimeraient bien atteindre le prestige des vraies grandes maisons mais qui investissent plus dans le marketing que dans leur service après-vente. Et c’est la raison principale pour laquelle elles resteront des marques de seconde ou troisième division…
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 12:30

Petersham a écrit:
Les grandes marques se reconnaissent à la qualité de leur SAV, vraiment, et la capacité de réparer voire restaurer dans les règles de l’art leurs produits. Toutes les plus grandes marques au monde l’ont compris et c’est d’ailleurs à ce détail qu’elles fidélisent une clientèle de plus en plus exigeante. Viens ensuite les marques de seconde division comme Breguet qui aimeraient bien atteindre le prestige des vraies grandes maisons mais qui investissent plus dans le marketing que dans leur service après-vente. Et c’est la raison principale pour laquelle elles resteront des marques de seconde ou troisième division…
Oui, je suis assez d'accord avec toi.
Cependant, il me semble que Rolex que tu citais plus haut, change les cadrans et aiguilles au cours des révisions.
Je me rappelle avoir lu à plusieurs reprises que des gars étaient en bagare avec le SAV Rolex pour des changement d'aiguilles et de cadran sur des Submariner vintage.
Cela a peut-être changer, je n'ai pas mis à jour mes connaissances sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 12:32

Pulsar77 a écrit:

Concernant Patek, je n'ai pas personnellement d'expérience avec eux, un ami possède une Calatrava et un Nautilus, il semble être enchanté ce ses montres.
Par contre, c'est assez spécial la mentalité Patek apparemment.
Je possède plusieurs Patek, Rolex, AP, Lange, mais aussi des Yema, Oméga, Zenith… Je n’ai jamais eu le moindre souci pour faire entretenir mes montres, soit par les manufactures directement, soit par des indépendants qui ont accès aux pièces nécessaires. Le respect de l’intégrité de la montre est mon seul souci: ne jamais changer ni le cadran, ni les aiguilles ni le boîtier. Le reste sont des pièces d’usage et je m’en moque un peu. Breguet est la première marque qui refuse de changer une pièce du mécanisme sans changer cadran et aiguilles, et refuse de fournir une pièce à l’atelier d’un AD. Tant pis pour eux, ils viennent de perdre un client.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 12:33

Et oui, Rolex à changé…
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 12:51

Petersham a écrit:

Je possède plusieurs Patek, Rolex, AP, Lange, mais aussi des Yema, Oméga, Zenith… Je n’ai jamais eu le moindre souci pour faire entretenir mes montres, soit par les manufactures directement, soit par des indépendants qui ont accès aux pièces nécessaires. Le respect de l’intégrité de la montre est mon seul souci: ne jamais changer ni le cadran, ni les aiguilles ni le boîtier. Le reste sont des pièces d’usage et je m’en moque un peu. Breguet est la première marque qui refuse de changer une pièce du mécanisme sans changer cadran et aiguilles, et refuse de fournir une pièce à l’atelier d’un AD. Tant pis pour eux, ils viennent de perdre un client.
Ah oui t'as du lourd dans ta collection, qu'est ce que j'aime Lange, la 1815 chrono et la Lange 1 moon phase
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 12:57

J'aimerais partager une expérience que j'ai eu avec le SAV Breguet mais concernant une pièce ancienne, la N°3190 vendue en 1819, marchant plus ou moins correctement mais je voulais simplement rafraichir le cadran, je l'ai fait envoyé chez Breguet où elle a été examinée par le service de restauration

Parmi les quelques remarques il y a eu celles-ci

Citation :
– Le disque des secondes est manquant et ses deux vis de maintien sont oxydées et cassées. Nous allons fabriquer un nouveau disque ainsi que ses deux vis.

– L'ensemble du cadran sera alors nettoyé et désoxydé afin de lui redonner son éclat d'origine

– Concernant le mouvement de votre garde-temps, nous ne saurons que trop vous conseiller de procéder à une révision complète

Citation :
Devis: RESTAURATION DU CADRAN
– Prise de mesure et élaboration d'un plan pour le disque des secondes et des vis.
– Fabrication du disque des secondes.
– Fabrication des deux vis de maintien du disque.
– Désoxydation et nettoyage du cadran.
– Aiguillage et contrôle.

Il y avait quelques options, le mouvement fonctionnant plutôt bien j'ai préféré le laisser tel quel, ils ont rafraîchit le cadran d'origine puis aussi fabriqué le disque des secondes et des visLe club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 50404742396_35989861fd_k

Enfin bref, ils peuvent faire la restauration dans les règles de l'art, je trouve effectivement stupide qu'ils ne veuillent pas réparer cette Type XX en conservant les pièces de base, ce qu'ils sont capables de faire puisqu'ils ont un atelier de restauration. 

Peut-être faut-il contacter la manufacture directement et leur expliquer le problème? Incompréhensible Ce serait dommage d'en rester là avec une montre qui ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 13:05

+1 avec Noalio, il faudrait contacter directement Breguet et pas la boutique un pire un AD dans lequel tu risques de tomber sur un conseiller de vente qui ne prendra même pas la peine de comprendre ta demande...
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1849
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 13:07

Il y a peut-être une autre façon de voir la chose.
    Admettons que la montre n'ai jamais été  en révision, faire la réparation proposé serait une façon de retrouver toute la fonctionnalité du chrono et en plus dans le même temps la montre bénéficiera d'un nettoyage complet. En principe toutes les pièces changées vont t'être retournées, y compris le cadran.

Une fois retrouvée tu peux alors envisager de faire remettre l'ancien cadran.

Il semble d'après toi que Breguet soit sourd a la question de restauration lui préférant la réparation. De fait espérer un changement d'avis serait vain. Si la montre n'est pas passée pas une révision récemment c'est peut-être moindre mal au final. Mais implique aussi d'attendre entre le retour de sav et la repose de l'ancien cadran, que la durée de garantie soit révolue. Et aussi une dépense en plus sans doute...


Edit: deux réflexions nouvelles d'après post:
- N'est pas @Noalio qui veut. 
- une type XX de 30 ans n'est pas du XIX eme!


Dernière édition par Raxevis Arcofin le Mar 14 Déc 2021 - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 13:32

Le SAV Breguet a plutôt très bonne presse. Des retours que j’ai ils laissent les pièces changées au client.
Contacte les en direct.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Membre Actif
morane_j


Nombre de messages : 125
Localisation : La ville Lumière!
Date d'inscription : 16/04/2015

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 14:44

Je suis assez étonné. C'est quelle boutique Bréguet? (Je suis passé par la boutique place Vendôme, j'ai trouvé le service impeccable)
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 16:32

Je suis allé à la boutique Place Vendôme. La réponse est sans appel: révision complète avec changement obligatoire de cadran car index tritium. Du Rolex d’il y a 10 ans…
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Membre Actif
morane_j


Nombre de messages : 125
Localisation : La ville Lumière!
Date d'inscription : 16/04/2015

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 18:01

La problème vient peut-être du tritium... Une question légale? ça voudrait dire qu'ils ne rendraient pas cette pièce une fois la révision effectuée?
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 18:51

Je n’ai pas poussé les investigations. Rolex ne change pas les cadrans ou les aiguilles avec tu tritium lors des révisions, donc ce n’est pas un problème légal mais bien une volonté de ne pas se casser les pieds de la part du SAV. Chez Breguet le SAV est roi, pas le client…
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 20:31

voilà pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur rolex.
Fiabilité, durabilité, solidité.
 La hh  m'inquiète sur l'épreuve du temps et des réjouissances qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 20:52

Passage dans une boutique Rolex le WE dernier pour une Daytona Zenith qui a un problème de couronne qui accroche lors du remontage. 
Réponse de la boutique : La montre doit partir pour un service complet, avec changement de la couronne, du cadran et des aiguilles. Les pièces changées ne seront pas rendues.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Membre Actif
morane_j


Nombre de messages : 125
Localisation : La ville Lumière!
Date d'inscription : 16/04/2015

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 22:22

Qui croire? Existe t'il des marques qui font des révisions sans changer le cadran tritium? J'avais toujours entendu dire que Rolex changeait tout le temps les cadrans lors d'une révision
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2021 - 22:52

Non, ils n’ont jamais changé un cadran ni des aiguilles sur mes Subs ou Daytona. Rolex transmet un devis, on peut modifier ce qu’ils proposent. Je refuse systématiquement les polissages, ils le notent et ne polissent pas. Et je ne les ai jamais vu proposer un changement de cadran sur les montres que je leur ai laissé (tritium sur tous les cadrans et aiguilles) en révision soit directement à leur siège rue Ruysdael, soit chez Dubail. Patek non plus ne change pas les cadrans, ils proposent parfois les aiguilles, et toujours le polissage aussi mais que l’on peut refuser.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2021 - 8:05

Je trouve également très bizarre que le SAV soit capable de restaurer des montres de 1819, mais pas de laisser un cadran sur une type XX.

Je contacterais le SAV directement... Comme quelqu'un l'a dit plus haut, peut-être tombé sur la mauvaise personne.. On a l'air de le voir également juste au dessus avec d'autres marques/différents sons de cloche selon le vendeur..
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2021 - 8:16

py3.14 a écrit:
Je trouve également très bizarre que le SAV soit capable de restaurer des montres de 1819, mais pas de laisser un cadran sur une type XX.

Je contacterais le SAV directement... Comme quelqu'un l'a dit plus haut, peut-être tombé sur la mauvaise personne.. On a l'air de le voir également juste au dessus avec d'autres marques/différents sons de cloche selon le vendeur..
C'est exactement ca, cela me paraît illogique qu'ils soient capable de réparer une monte âgée de 200 ans et casser les pieds sur un changement de cadran et aiguille sur une montre récente.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1849
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyVen 17 Déc 2021 - 10:00

Petersham a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 ZF97jWq

Je vais ouvrir le club des malheureux proprietaires de montres Breguet!

Breguet n'est pas une manufacture, ce sont des commercants qui ne tiennent aucun compte de l'avis de leurs clients. Je possede cette XX que j'adore, l'aiguille des minutes du chrono vient de tomber en panne. Je passe chez Breguet et ils me disent qu'ils vont l'envoyer au SAV mais qu'ils vont changer le cadran et les aiguilles. Je leur dit qu'il en est hors de question car c'est le cadran qui fait le charme de cette montre. Ils me disent gentiment d'aller me faire voir, et m'orientent vers un atelier de reparation parisien bien connu en m'indiquant que c'est un AD Breguet et qu'ils pourront eventuellement m'aider. J'y passe et je viens de les avoir, la panne n'est pas grave mais il faut changer une piece qui ne peut etre fournie que par Breguet, qui bien evidemment refuse de la fournir. Il faut donc envoyer la montre chez Breguet, qui ne fera une revision complete que s'ils peuvent changer aiguilles et cadran. Donc je ne vais pas faire reparer ma montre. Je vais la conserver telle quelle avec un chrono qui ne fonctionne pas mais avec la beaute du cadran et des aiguilles d'origine. Et je n'acheterai plus jamais, mais alors vraiment plus jamais d'autres montres de cette marque. Ce sont des imbeciles qui ne comprennent pas qu'ils ne parvienfront jamais a recreer le charme d'une patine de 30 ans sur un cadran neuf. Des cretins...
J'ai bien pensé a toi en parcourant la mise en avant de la type XX sur la page Fbk de Breguet...
Ils sont très fiers  de causer de la type 20 puis de la type XX! Mais y causent guère de suivi ou de sav...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5013
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptySam 18 Déc 2021 - 23:05

Agréable moment passé ce mercredi avec Elisabeth (en tout bien tout honneur) dans la boutique Breguet place Vendôme. Fier 2
C'est une maison qui me fascine depuis quelques temps avec ces fantastiques cadrans guillochés ou émaillés et ses non moins subtiles aiguilles !  I love you
Je vous propose un résumé de mes essais (poignet de 17,5 cm) axés  bien sûr sur les modèles qui me parlent et qui restent envisageables à moyen terme ...  cyclops
Le modèle convoité initialement était la Classique 7147 or rose pour son guillochage différent sur la petite seconde. J'avoue que je reste indécis en cause du diamètre de 40mm qui me semble un peu grand vis à vis de mon anatomie (photos néanmoins pas chocante par rapport aux autres modèles essayés ?) ... Rien de rédhibitoire cependant, cela mérite d'autres essais.
Il est indéniable que je me sentais plus à l'aise sur les diamètres 36-38mm. La configuration email en 39mm et sa superbe phase de lune était également très sympathique ... A choisir ce serait plutôt or rose.
Malheureusement pour moi, le modèle essayé le plus "whaou!" a été sans conteste la Tradition 7097 (40 mm pourtant, mais ça passe crème) ! Vraiment très chouette, un "mini" cadran flamboyant, une seconde rétrograde délicieuse et une mécanique vivante et apparente ! Coup de foudre ! cyclops drunken
Affaire à suivre ... Cette maison va continuer de me faire rêver ... Et vous ?  Wink
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Img_2445

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Img_2446
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Img_2448
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Img_2449
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Img_2450
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Img_2451
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Img_2447
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2021 - 0:03

la 7147 a les aiguilles un peu fines à mon goût au regard du vide sur le cadran. le guillochage de la petite seconde est néanmoins de toute beauté. les clous de paris, ce n'est pas ce que je préfère.
La 7097 est fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2021 - 0:06

Petersham a écrit:
Je n’ai pas poussé les investigations. Rolex ne change pas les cadrans ou les aiguilles avec tu tritium lors des révisions, donc ce n’est pas un problème légal mais bien une volonté de ne pas se casser les pieds de la part du SAV. Chez Breguet le SAV est roi, pas le client…

Pourquoi n'appelles-tu pas Breguet directement ? Un vendeur seul de la place Vendôme désagréable ne représente pas à lui seul la marque...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: