FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II

Aller en bas 
+76
Nicolas86
Borisco23
ferry94
-Aquila-
Raxevis Arcofin
Joel.C
JC3F75
Meryl
LAURENT74
palupa716
Jerem77
ClassicWatchCollector
tictacben
gégérs
Tictotac
endalaust
Murius
Rebib
Raconei
falconbmw
lange1815
Zenithophile
chiouahouah
Seb-
seiko007
idfest
xaroks
Palamede
hencey
UNITESDELITE
scipio
edgar
Marcohavana
christian06
Oli32
Bilboqueto
DeniiicE
capoline
leoloo
caput
Eric1505
laurentb60260
frbou
Noalio
matic
fantaspip
daatactac
Eric67
Fab68
Bugs
NaKKdry
vergeris
morane_j
nonette
Petersham
Pulsar77
Kiko01
py3.14
Nauty
Jownz
Wolf971
deninou
koda38
Jean-Marc
ChrisC75
Trava
stmartin
-Slayer-
clockenstock
Tonave
Mr.P
reznor6969
leo
Citizenfox
Zouzoupiment
Panini
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1948
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptyLun 25 Juil 2022 - 21:20

Joel.C a écrit:


Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 0064e910
La complémentarité entre la mécanique et l'électricité ?  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 1f600 
Les recharges sont encore beaucoup trop lentes pour justifier un chronographe  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptyLun 25 Juil 2022 - 22:53

Comme ça on profite mieux de la rotation hypnotique de l’aiguille rouge, du moins plus longtemps. Mais ça marche aussi de l’autre côté sur la trappe essence, bien que politiquement incorrect ces temps derniers confused
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptyMer 27 Juil 2022 - 13:34

Raxevis Arcofin a écrit:


Malgré ma très nette préference pour l'or blanc et pour les cadrans guillochés ce Chrono me semble posseder tout les talents, et même l'originalité subtile qui porte incontestablement la marque d'un maître.

Oui, je trouve qu’il rend moins bien en or blanc.
Et puis les versions argent guillochées sont moins lisibles à mon goût pour la partie chrono et petite seconde.
Bref, celle-ci me semble la version la plus attrayante de ce chrono. Je suis moins sectaire pourquoi mur le chrono marine, sauf concernant les toutes dernières itérations qui me semblent vraiment trop baroques.
Et concernant le guillochage, j’adore le Réveil du Tsar et l’Hora Mundi… mais ce sont de toutes autres montres !
Revenir en haut Aller en bas
ClassicWatchCollector
Nouveau
ClassicWatchCollector


Nombre de messages : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2022

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptyMer 27 Juil 2022 - 15:03

frbou a écrit:
@ClassicWatchCollector 2 très belles classiques ! Aussi belles dessus que dessous ! cyclops drunken ... Merci de nous en faire profiter !  thumleft bravohap

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4960
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptySam 6 Aoû 2022 - 16:24

De la bonne lecture en perspective ! Wink ... 452 pages sur l’histoire ininterrompue de la maison Breguet !  Fier 2
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Img_2573
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptySam 6 Aoû 2022 - 16:31

@frbou ! Shocked 
Je ne connaissais pas l'existence de cet ouvrage. On compte sur toi pour que tu nous fasses une fiche de lecture Mr. Green 

La 1ère de couverture est superbe est tellement "Breguet" Smile

Tu peux nous en dire un peu plus sur cet ouvrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptySam 6 Aoû 2022 - 16:41

Ce pavé !  Shocked

Curieux également d'en savoir plus... Tous les modèles depuis les origines sont répertoriés ?
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4960
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptySam 6 Aoû 2022 - 17:49

Non, ce n'est pas un inventaire de tous leurs modèles même si de nombreuses réalisations même récentes viennent illustrer le propos. 
Le bouquin se concentre sur la vie d'Abraham-Louis Breguet et sur la grande histoire de la maison avec toutes les innovations qui vont avec ... Ça va être passionnant ...
Plus d'infos ici (boutique top !) :
https://watchprint.com/fr/l-univers-des-marques/161-breguet-horloger-depuis-1775-nouvelle-edition.html
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptySam 6 Aoû 2022 - 18:17

Merci @frbou thumleft 

Quel est ton avis sur la qualité rédactionnelle et des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1806
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptySam 6 Aoû 2022 - 18:57

Il me semble que ce livre a été écrit en partie par Emmanuel Breguet et est disponible depuis 2015. Il à dû être augmenté et ré-édité il y a peu. Il me semble. disponible en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1806
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptySam 6 Aoû 2022 - 21:40

article vu sur watchonista pas plus tard que y'a pas longtemps ICI
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1948
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 9:01

Cet ouvrage a l'air intéressant !

J'étais paisiblement en vacances avec mon poignet nu...

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Captur42

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Captur43

Je suis reparti avec le poignet toujours nu mais la répétition des essais me permet de mieux appréhender ces deux modèles, clairement la 7097 or rose fait beaucoup plus raffinée principalement par son cadran plus travaillé mais aussi par l'or rose plus précieux.

La 7057 or blanc a un style qui me convient mieux mais son cadran fait de moins en moins "Bréguet" à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 9:17

Raxevis Arcofin a écrit:
article vu sur watchonista pas plus tard que y'a pas longtemps ICI



Merci  @Raxevis Arcofin pour le lien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4960
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 21:34

@JLC44 ... La 7097 or rose m'avait fait également forte impression ! Je la considère un peu comme mon Graal horloger I love you drunken ... Je me contenterai néanmoins d'une belle classique !  Fier 2 ... Je reste globalement très fan des réalisations de la maison ...
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Img_2576
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 22:57

La plus belle Tradition "abordable" cette 7097. Perso j'opterai pour l'or blanc.

Excellent cet ouvrage. C'est tentant de se le commander également bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1806
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 23:18

Personnelement j'ai un peu de mal avec les cadrans "Open". 

C'est certain que le montage est magnifique et cette symetrie tout à fait envoutante. Sans parler de la simplicité suffocante mais si délicate du jeu d'aiguilles. (Je parlerai de la seconde retrograde dans les vol. II, III et IV)

Au risque de mécontenter je trouve que les modèles "ouverts" comme cette merveilleuse 7097 devraient avoir un couvercle sur charnière.  
Ce capot guilloché fixé au dessus du verre de la montre laisserait voir le cadran excentré sous le verre. En l'ouvrant l'on aurait la vue sur l'ensemble tel que le montre la photo de @frbou.

Ce capot pourrait même être un choix d'option d'une grande élégance sans du tout prendre une épaisseur de plongeuse de la Comex.

Un rappel de la N°1362 de 1804 en quelque sorte.

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 N1362_10

ou  mieux encore de la 1693 de 1809 .



Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 N1693a10
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 N1693b10
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 N1693c10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3607
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 0:30

JLC44 a écrit:
Je suis reparti avec le poignet toujours nu mais la répétition des essais me permet de mieux appréhender ces deux modèles, clairement la 7097 or rose fait beaucoup plus raffinée principalement par son cadran plus travaillé mais aussi par l'or rose plus précieux.

La 7057 or blanc a un style qui me convient mieux mais son cadran fait de moins en moins "Bréguet" à mes yeux...

En 2 aiguilles avec réserve de marche je préfère la 7027 (modèle malheureusement plus produit).
La 7097 or rose est sûrement la Tradition la plus raffinée mais je pense que si je devais en choisir une ce serait surement la 7067 en or blanc même si, à l'essai, l'épaisseur m'avait un peu refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 8:40

Tout pareil. Elle a fière allure avec ce boîtier en or rose.
Pas fan du cadran noir sur la première photo.
frbou a écrit:
@JLC44 ... La 7097 or rose m'avait fait également forte impression ! Je la considère un peu comme mon Graal horloger I love you drunken ... Je me contenterai néanmoins d'une belle classique !  Fier 2 ... Je reste globalement très fan des réalisations de la maison ...
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Img_2576
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 9:45

Idem, je préfère les aiguilles bleuies sur cadran argent de la 7097.
Mais la 7057 est bien chouette quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 11:28

Raxevis Arcofin a écrit:
Personnelement j'ai un peu de mal avec les cadrans "Open". 

C'est certain que le montage est magnifique et cette symetrie tout à fait envoutante. Sans parler de la simplicité suffocante mais si délicate du jeu d'aiguilles. (Je parlerai de la seconde retrograde dans les vol. II, III et IV)

Au risque de mécontenter je trouve que les modèles "ouverts" comme cette merveilleuse 7097 devraient avoir un couvercle sur charnière.  
Ce capot guilloché fixé au dessus du verre de la montre laisserait voir le cadran excentré sous le verre. En l'ouvrant l'on aurait la vue sur l'ensemble tel que le montre la photo de @frbou.

Ce capot pourrait même être un choix d'option d'une grande élégance sans du tout prendre une épaisseur de plongeuse de la Comex.

Un rappel de la N°1362 de 1804 en quelque sorte.

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 N1362_10

ou  mieux encore de la 1693 de 1809 .



Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 N1693a10
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 N1693b10
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 N1693c10


Il y a déjà eu des versions de ce genre sur bracelet avec la ref 1801Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Bregue11
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Bregue12
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 11:34

Raxevis Arcofin a écrit:
Personnelement j'ai un peu de mal avec les cadrans "Open". 

C'est certain que le montage est magnifique et cette symetrie tout à fait envoutante. Sans parler de la simplicité suffocante mais si délicate du jeu d'aiguilles. (Je parlerai de la seconde retrograde dans les vol. II, III et IV)

Au risque de mécontenter je trouve que les modèles "ouverts" comme cette merveilleuse 7097 devraient avoir un couvercle sur charnière.  
Ce capot guilloché fixé au dessus du verre de la montre laisserait voir le cadran excentré sous le verre. En l'ouvrant l'on aurait la vue sur l'ensemble tel que le montre la photo de @frbou.

Ce capot pourrait même être un choix d'option d'une grande élégance sans du tout prendre une épaisseur de plongeuse de la Comex.

Un rappel de la N°1362 de 1804 en quelque sorte.

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 N1362_10

ou  mieux encore de la 1693 de 1809 .



Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 N1693a10
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 N1693b10
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 N1693c10
Breguet l’a déjà fait sur une montre avec un tourbillon : la réf 1801
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 13:39

Cette 7097 or rose... c'est mon Graal également affraid Twisted Evil cyclops drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1806
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 13:42

@Noalio , @matic , effectivement.
Et merci pour l'image. 
Il faut vraiment que j'améliore mes connaissances par la lectures de quelques ouvrages. 
Sinon (au delà du fait que je crois de plus en plus que @Noalio a une boutique Breguet dans sa cave) je pense que ça doit être magnifique en vrai. Le guillochage me semble toujours diminué en photo.
Elle date de quand a peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 17:29

@Raxevis elle date de 2001 et a été produite à 200 exemplaires.
Elle a été réalisée pour les 200 ans du brevet du tourbillon (7 Messidor an IX soit le 26 juin 1801).
Personnellement je la trouve sympa mais je préfère sa grande sœur la 3350 dont elle est issue.
@Noalio désolé je n’avais pas vu ta réponse.

A propos du brevet, voici ma 3350 prise en photo sur un recueil des lois original où il est publié  :

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 9ecb5a10
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1806
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 25 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 18:00

Magnifique.
J'ajoute en clin d'oeil:
"C'est curieux chez les FàMeur cette manie d'avoir du goût"...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
Revenir en haut 
Page 25 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: