| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II | |
|
+76Nicolas86 Borisco23 ferry94 -Aquila- Raxevis Arcofin Joel.C JC3F75 Meryl LAURENT74 palupa716 Jerem77 ClassicWatchCollector tictacben gégérs Tictotac endalaust Murius Rebib Raconei falconbmw lange1815 Zenithophile chiouahouah Seb- seiko007 idfest xaroks Palamede hencey UNITESDELITE scipio edgar Marcohavana christian06 Oli32 Bilboqueto DeniiicE capoline leoloo caput Eric1505 laurentb60260 frbou Noalio matic fantaspip daatactac Eric67 Fab68 Bugs NaKKdry vergeris morane_j nonette Petersham Pulsar77 Kiko01 py3.14 Nauty Jownz Wolf971 deninou koda38 Jean-Marc ChrisC75 Trava stmartin -Slayer- clockenstock Tonave Mr.P reznor6969 leo Citizenfox Zouzoupiment Panini 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joel.C Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 19 Nov - 8:07 | |
| Un modèle que je ne connaissais pas, et qui m’attire énormément : |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 19 Nov - 8:14 | |
| https://youtu.be/HPv4uahfhoQ
Existe en trois boîtiers : or jaune et or blanc avec La pie voleuse de Rossini. Or rose avec La badinerie de Bach. Un rêve pour un mélomane comme moi (surtout Rossini). |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 19 Nov - 10:09 | |
| - Joel.C a écrit:
- https://youtu.be/HPv4uahfhoQ
Existe en trois boîtiers : or jaune et or blanc avec La pie voleuse de Rossini. Or rose avec La badinerie de Bach. Un rêve pour un mélomane comme moi (surtout Rossini). Cette Musicale est magnifique mais 48mm. Faut un beau poignet. Le guillochage est grandiose. Il existe un article sur ce modèle dans le Quai de l'Horloge si tu es intéressé. On peut y lire toute la technologie inventée pour ce modèle. Très impressionnant. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 19 Nov - 13:32 | |
| Je découvre aussi ce modèle. Superbe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 19 Nov - 14:05 | |
| - Fab68 a écrit:
Cette Musicale est magnifique mais 48mm. Faut un beau poignet. Le guillochage est grandiose.
Il existe un article sur ce modèle dans le Quai de l'Horloge si tu es intéressé. On peut y lire toute la technologie inventée pour ce modèle. Très impressionnant. Oui deux points durs : le prix, et le diamètre… |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5584 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 19 Nov - 15:52 | |
| 48 + cornes Breguet = non portable mais de toutes façons on est plus sur une boite à musique à mettre dans un cabinet de curiosité que sur une montre; on ajoute une volonté de démonstration de savoir faire/innovation de la part d'une marque que beaucoup (pas moi, j'adore les belles endormies ) considèrent comme endormie et la boucle est bouclée |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2037 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 19 Nov - 16:25 | |
| - chiouahouah a écrit:
- 48 + cornes Breguet = non portable mais de toutes façons on est plus sur une boite à musique à mettre dans un cabinet de curiosité que sur une montre; on ajoute une volonté de démonstration de savoir faire/innovation de la part d'une marque que beaucoup (pas moi, j'adore les belles endormies ) considèrent comme endormie et la boucle est bouclée
Je crois que c'est exactement çà! C'est domage, qu'elle n'ait pas été proposée en montre de poche de cette taille car pour la même utilité de présentation je pense que sur un bureau bien posée dans un coffret marqueté sur un socle de bois fin... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 20 Nov - 12:09 | |
| C’est en effet quasi impossible de disposer d’un tel mécanisme de sonnerie, dans un format portable. Patek avec sa grande sonnerie réalise un très beau travail dans un format très miniaturisé mais avec un carillon finalement bien plus basique (et à un prix qui n’a rien à voir). On aurait juste aimé pouvoir loger tout ça dans un boîtier de 44 ou 45. 48, cela devient en effet un exercice de style, mais pas une vraie montre. Dommage ! |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5584 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 20 Nov - 14:12 | |
| - Joel.C a écrit:
- C’est en effet quasi impossible de disposer d’un tel mécanisme de sonnerie, dans un format portable. Patek avec sa grande sonnerie réalise un très beau travail dans un format très miniaturisé mais avec un carillon finalement bien plus basique (et à un prix qui n’a rien à voir).
On aurait juste aimé pouvoir loger tout ça dans un boîtier de 44 ou 45. 48, cela devient en effet un exercice de style, mais pas une vraie montre. Dommage ! 44 chez Breguet avec leurs cornes droites c'est déjà bcp bcp trop; je porte sans aucun problème du 45 ou 46 chez Seiko mais les 39 de ma PDL Breguet sont ama à ne pas dépasser sur mon poignet et les 38 de celle de mon épouse me vont encore mieux ! |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| |
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 20 Nov - 21:16 | |
| Les reflets du cadran sont... Et que dire de l'aiguille du réveil avec la clé de sol. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 20 Nov - 22:56 | |
| C'est vrai qu'elle est délicieuse cette clé de sol |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 20 Nov - 23:11 | |
| Très originale mais complètement importable je vous rejoins. Breguet a heureusement fait des montres à sonnerie dans des diamètres raisonnables. Voici une 3637 avec mon Ulysse Nardin à jacquemarts : |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 21 Nov - 0:01 | |
| La diversité des guillochage est somptueuse. Certains se font trop rare. |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| |
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 22 Nov - 7:30 | |
| - matic a écrit:
- Très originale mais complètement importable je vous rejoins.
Breguet a heureusement fait des montres à sonnerie dans des diamètres raisonnables. Voici une 3637 avec mon Ulysse Nardin à jacquemarts :
Les guillochages des sous-compteurs sont superbes. Je connaissais pas cette UN: un bien beau cadran. |
|
| |
frbou Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 4 Déc - 19:17 | |
| 2 nouveaux modèles dans la collection Reine de Naples, 9835 et 9838. Une aiguille des minutes originale qui se déforme durant sa course. Je n'avais jamais vu ça auparavant. Intéressante innovation de la part de cette belle maison. https://www.breguet.com/breguet/landings/9835-9838/fr/index.html https://youtu.be/3i1WaK6gzFc |
|
| |
Nombre de messages : 2037 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 4 Déc - 21:43 | |
| Je te rejoins complètement @frbou. Ces deux versions sont très désirables vraiment. D'une façon générale je trouve que les versions classiques femme sont plus porteuses de l'élégance véhiculée par le nom que les version "homme". Tout en classant les modèles bijoux a part bien sûr. Les Reine de Naples sont folles. Je regarderai de très près ces deux montres a mon prochain passage Place V. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| |
| |
frbou Membre référent
| |
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 5 Déc - 21:11 | |
| Elles sont sublimes ces Reine de Naples |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 10 Déc - 0:21 | |
| Pour ceux qui aiment aussi les Breguet des premiers âges j'avais promis dans ces colonnes une histoire de montres Breguet. Elle est à lire dans le sous-forum des montres de poche. |
|
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 10 Déc - 8:37 | |
| |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13551 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 10 Déc - 10:20 | |
| Merci J'y vais de ce pas ! |
|
| |
-Aquila- Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 19 Déc - 19:34 | |
| Ce thread est malheureusement si calme... Pas un volontaire pour prendre sa voire ses belles en photo ?
Pour ma part, je vous rejoindrai certainement au premier trimestre prochain, via une 7147. D'ici-là, j'aurai tranché entre cadran émail et guilloché... |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II | |
|