FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II

+76
Nicolas86
Borisco23
ferry94
-Aquila-
Raxevis Arcofin
Joel.C
JC3F75
Meryl
LAURENT74
palupa716
Jerem77
ClassicWatchCollector
tictacben
gégérs
Tictotac
endalaust
Murius
Rebib
Raconei
falconbmw
lange1815
Zenithophile
chiouahouah
Seb-
seiko007
idfest
xaroks
Palamede
hencey
UNITESDELITE
scipio
edgar
Marcohavana
christian06
Oli32
Bilboqueto
DeniiicE
capoline
leoloo
caput
Eric1505
laurentb60260
frbou
Noalio
matic
fantaspip
daatactac
Eric67
Fab68
Bugs
NaKKdry
vergeris
morane_j
nonette
Petersham
Pulsar77
Kiko01
py3.14
Nauty
Jownz
Wolf971
deninou
koda38
Jean-Marc
ChrisC75
Trava
stmartin
-Slayer-
clockenstock
Tonave
Mr.P
reznor6969
leo
Citizenfox
Zouzoupiment
Panini
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Murius
Membre super actif
Murius

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptyDim 19 Mar 2023, 8:10 pm

Merci tout le monde ! Oui content de mon choix  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptyMar 28 Mar 2023, 2:46 am

ferry94 a écrit:
allez, j'en remets une couche avec une photo prise à la volée à l'instant...

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 Img_4310

je rebondis sur les rayures, que l'on voyait très visibles précédemment. 
Je dois dire que moi qui suis très maniaque (je ne la pose jamais sur une surface dure), le fond de la mienne est tout de même bien micro rayé  Sad. A cause de la matière, l'or ??? ce seraient mes poils qui la rayent ? scratch

Une beauté, si un jour tu décides de la vendre Wink
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptySam 01 Avr 2023, 12:15 am

Passage à la Samaritaine et essai non prévu d'une Breguet 5277.

Je l'ai trouvée vraiment très belle et raffinée. Rien à voir avec ce que j'imaginais en la voyant en photo. Je n'ai pas ressenti l'aspect suranné auquel j'aurais pu m'attendre.

Par ailleurs, accueil parfait d'un jeune vendeur passionné qui avait à peine plus d'une vingtaine d'années.
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 Classi10
frbou
Membre référent
frbou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptySam 01 Avr 2023, 11:22 am

jean a écrit:
Par ailleurs, accueil parfait d'un jeune vendeur passionné qui avait à peine plus d'une vingtaine d'années.
Un FAMeur sûrement ! Wink

J'aime beaucoup cette 5277 également... Un petit concentré de la tradition Breguet ! Fier 2
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptySam 01 Avr 2023, 11:49 am

frbou a écrit:

Un FAMeur sûrement ! Wink

J'aime beaucoup cette 5277 également... Un petit concentré de la tradition Breguet ! Fier 2
Elle est belle...Quand est-ce que tu craques ?  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 1f60e
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptySam 01 Avr 2023, 12:17 pm

JLC44 a écrit:

Elle est belle...Quand est-ce que tu craques ?  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 1f60e

Maintenant qu'elle est dans un coin de ma tête, il va falloir être fort Ziad

Ce qui me freine, c'est quand même la décote importante sur la maison Breguet. Ça paraîtra sans doute bête au yeux de certains mais c'est un critère qui peut avoir son importance lors d'un achat. J'ai quand même l'impression que c'est une manufacture de plus en plus "oubliée".

À part ça, je dois dire qu'elle ma bluffée. C'est un coup bas de sa part Evil or Very Mad.
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptySam 01 Avr 2023, 12:26 pm

jean a écrit:

Maintenant qu'elle est dans un coin de ma tête, il va falloir être fort Ziad

Ce qui me freine, c'est quand même la décote importante sur la maison Breguet. Ça paraîtra sans doute bête au yeux de certains mais c'est un critère qui peut avoir son importance lors d'un achat. J'ai quand même l'impression que c'est une manufacture de plus en plus "oubliée".

À part ça, je dois dire qu'elle ma bluffée. C'est un coup bas de sa part Evil or Very Mad.
Ca fait partie du charme de l'achat, tu l'as...pour la vie ! 
Ce qui fait que pour certain on passe une vie à choisir le modèle et du coup on n'en a jamais une  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 1f60e
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptySam 01 Avr 2023, 1:08 pm

JLC44 a écrit:

Ca fait partie du charme de l'achat, tu l'as...pour la vie ! 
Ce qui fait que pour certain on passe une vie à choisir le modèle et du coup on n'en a jamais une  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 1f60e
Certes mais le côté “montre pour la vie”, je n’y crois plus depuis longtemps. Je suis déjà passé à de multiples reprises par la case “c’est la bonne et la dernière”… ce qui n’est finalement jamais le cas 😇.
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptySam 01 Avr 2023, 5:52 pm

jean a écrit:

Certes mais le côté “montre pour la vie”, je n’y crois plus depuis longtemps. Je suis déjà passé à de multiples reprises par la case “c’est la bonne et la dernière”… ce qui n’est finalement jamais le cas 😇.
Ce que je voulais dire c'est que si le choix est de la brader à la moitié du prix souvent on préfèrera la garder...
Palamede
Nouveau
Palamede

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptySam 01 Avr 2023, 7:25 pm

Hello ! Ce que j’aime bien avec la décote c’est que ça permet de séparer le côté « investissement » du plaisir pur : si la montre plaît, eh bien tant pis pour la décote ! On l’aime comme ça, et si un jour on s’en lasse on perd de l’argent, mais bon c’est le cas avec pas mal de produits. Ça permet aussi aux vrais amateurs de pouvoir franchir le pas avec des modèles disponibles, là où la spéculation et le comportement moutonnier empêchent, ou compliquent singulièrement, l’accès à certains modèles qui font le buzz. En tout cas, superbe modèle ! Bien dans l’esprit Breguet, avec un zest de fantaisie, si je devais y trouver un bémol ce serait peut-être ce 96 sur le cadran, et encore.
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptySam 01 Avr 2023, 7:49 pm

Palamede a écrit:
Hello ! Ce que j’aime bien avec la décote c’est que ça permet de séparer le côté « investissement » du plaisir pur : si la montre plaît, eh bien tant pis pour la décote ! On l’aime comme ça, et si un jour on s’en lasse on perd de l’argent, mais bon c’est le cas avec pas mal de produits. Ça permet aussi aux vrais amateurs de pouvoir franchir le pas avec des modèles disponibles, là où la spéculation et le comportement moutonnier empêchent, ou compliquent singulièrement, l’accès à certains modèles qui font le buzz. En tout cas, superbe modèle ! Bien dans l’esprit Breguet, avec un zest de fantaisie, si je devais y trouver un bémol ce serait peut-être ce 96 sur le cadran, et encore.
Oui c'est vrai aussi.

Pour le 96...il a fait couler beaucoup d'encre...mais il leur en reste ! Chinois
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptyDim 02 Avr 2023, 6:51 pm

Très belle pièce. Une des plus belle dans la gamme "Classique" et "abordable" toutes proportions gardées Mr. Green.

Le "96" ne me convient pas trop non plus mais c'est un détail.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptyDim 02 Avr 2023, 10:35 pm

Le 96 ne me dérange pas du tout. C'est une des Breguet les plus pures sans être austère.
J'aurais bien aimé un autre guillochage sur la petite seconde, mais elle demeure magnifique ainsi.
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptyDim 02 Avr 2023, 11:14 pm

falconbmw a écrit:
Très belle pièce. Une des plus belle dans la gamme "Classique" et "abordable" toutes proportions gardées Mr. Green.

Le "96" ne me convient pas trop non plus mais c'est un détail.

C'est aussi ce que je pense. Lorsque je vois les tarifs actuels de la plupart des modèles aciers... je me dis que cette Breguet en offre beaucoup pour le prix demandé.

Une explication à ce manque d'intérêt pour cette manufacture (le style très-trop classique j'imagine) ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptyDim 02 Avr 2023, 11:21 pm

Oui, le style habillé un peu désuet.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptyDim 02 Avr 2023, 11:29 pm

Clairement ça oui.

Les boîtiers cannelés, les cornes droites surtout. Pas tout le monde apprécie...
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptyLun 03 Avr 2023, 12:26 am

seiko007 a écrit:
Oui, le style habillé un peu désuet.
Je ne sais pas si ma perception a été faussée par l’éclairage mais je n’ai pas du tout ressenti ce style désuet auquel je m’attendais. Elle m’a paru plus “moderne” que je ne l’imaginais.

Avez-vous également eu (ou pas) cette impression ?
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptyLun 03 Avr 2023, 7:39 am

jean a écrit:

Je ne sais pas si ma perception a été faussée par l’éclairage mais je n’ai pas du tout ressenti ce style désuet auquel je m’attendais. Elle m’a paru plus “moderne” que je ne l’imaginais.

A te lire tu t'étais préparé à rencontrer une montre vieillote, comme la montre est beaucoup plus éclatante en vrai qu'en photo tu es tombé sous le charme de ses reflets d'ensorceleuse.

Clairement le temps s'est arrêté il y a longtemps pour son style. C'est ce qui fait son charme, en la passant au poignet on a l'impression de sentir les boiseries, les immenses tapisseries tendues, le parquet ciré, les plafonds dorés à l'or fin. On devient châtelin l'espace d'un instant et on remonte dans le temps.

Est-ce avec le secret espoir d'en avoir un peu plus (de temps) ?

Ce qui tire les ventes de montres actuellement ce sont les modèles sports et sports/chic. L'acier est roi, les grosses lunettes robustes sont reines. Les cadrans ont plus de texte à lire q'une dictée moderne. Les aiguilles ne piquent plus, elles osent le carré, le rond...Les cadrans osent la couleur quand ils ne sont pas fait de matériaux extra terrestres.

Une Bréguet classique avec son cadran épuré comme ses frêles aiguilles, sa carrure cannelée à l'aspect fragile et son or qu'il soit jaune pour l'histoire ou rose pour la tendance sont aux antipodes. Ah oui il y a l'or blanc disponible mais je trouve justement que c'est un compromis dont je préfère me passer si je craque un jour, pour aller au bout du style de ces montres.
Jerem77
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptyLun 03 Avr 2023, 9:15 am

Pensez-vous que le style montre habillée, dress watche, est si "désuet" que ça?
Je me pose la question et je me demande si ce type de montres avec la réduction des dimensions qui est flagrante ne vas pas revenir sur le devant de scène... J'ai le sentiment que cette mode du sport-chic Genta se tasse un peu. C'est ce que je me demandais avec la sortie de la IWC Ingénieur, si ils n'arrivaient pas après la bataille.
Et si les prochaines montres " à la mode " allaient devenir les dress watches?! Calatrava, Lange, Breguet, Vacheron....
Dans tous les cas, je ne l'espère pas, juste une interrogation.
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptyLun 03 Avr 2023, 11:49 am

Jerem77 a écrit:
Pensez-vous que le style montre habillée, dress watche, est si "désuet" que ça?
Je me pose la question et je me demande si ce type de montres avec la réduction des dimensions qui est flagrante ne vas pas revenir sur le devant de scène... J'ai le sentiment que cette mode du sport-chic Genta se tasse un peu. C'est ce que je me demandais avec la sortie de la IWC Ingénieur, si ils n'arrivaient pas après la bataille.
Et si les prochaines montres " à la mode " allaient devenir les dress watches?! Calatrava, Lange, Breguet, Vacheron....
Dans tous les cas, je ne l'espère pas, juste une interrogation.
C'est possible que ça revienne mais je crois me souvenir que ce qui a plu dans les propositions sport chic c'est la plus grande facilité à porter souvent la montre. Des montres moins sensibles aux accros quotidiens (acier, lunette adaptée, bracelet acier ou rubber), à la transpiration etc. Un peu comme un jeans mais tout en affichant une grande valeur via la marque et le design qui l'identifie.
La montre en or sur cuir fragile a ses chances mais garde ses faiblesses.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptyMar 04 Avr 2023, 10:40 pm

jean a écrit:

Heu non je n'ai pas eu cette impression, à commencer par les cornes d'une autre époque... et je les trouve aussi superbes qu'inconfortables. Inconfortables ça reste tout relatif.
J'adore Breguet, pour moi c'est l'histoire de l'horlogerie... l'idée de porter une montre  héritière d'une tradition, tournée vers le passé, me plait beaucoup, justement.
L'élégance intemporelle quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptyMer 05 Avr 2023, 4:11 pm

Dis donc, il y a du lourd ici !  compress

Pas encore vu de 3420 cependant...des avis ou possesseurs ? J'aime beaucoup la version or jaune, souscription limitée à 50 exemplaires dans les années 1990. 

Ca ressemble à ça:
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 Capture-d-cran-2023-04-05-161003

Un jour... Bulles
Noalio
Animateur
Noalio

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptyJeu 06 Avr 2023, 5:36 pm

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 52798202020_f79a4dbd67_o
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptyJeu 06 Avr 2023, 5:54 pm

Noalio a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 52798202020_f79a4dbd67_o
Ahh! Chic! C'est le printemps!
Dis-donc @Noalio, tu utilises quoi comme vertilisant?  Les fleurs ne sont pas tout a fait comme cela dans mon jardin...
Tu vas chez Gamm'vert ou chez Truffaut?

je veux un jardin comme @Noalio!!!!!
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 39 EmptyVen 07 Avr 2023, 1:31 pm

seiko007 a écrit:

Heu non je n'ai pas eu cette impression, à commencer par les cornes d'une autre époque... et je les trouve aussi superbes qu'inconfortables. Inconfortables ça reste tout relatif.
J'adore Breguet, pour moi c'est l'histoire de l'horlogerie... l'idée de porter une montre  héritière d'une tradition, tournée vers le passé, me plait beaucoup, justement.
L'élégance intemporelle quoi.

J'ai la même pensée que toi seiko007. Pour ça j'aimerais un jour une Breguet. Une des plus belles histoires de l'horlogerie...

Noalio a écrit:

Heureusement que je suis assis ! affraid

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant