| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II | |
|
+76Nicolas86 Borisco23 ferry94 -Aquila- Raxevis Arcofin Joel.C JC3F75 Meryl LAURENT74 palupa716 Jerem77 ClassicWatchCollector tictacben gégérs Tictotac endalaust Murius Rebib Raconei falconbmw lange1815 Zenithophile chiouahouah Seb- seiko007 idfest xaroks Palamede hencey UNITESDELITE scipio edgar Marcohavana christian06 Oli32 Bilboqueto DeniiicE capoline leoloo caput Eric1505 laurentb60260 frbou Noalio matic fantaspip daatactac Eric67 Fab68 Bugs NaKKdry vergeris morane_j nonette Petersham Pulsar77 Kiko01 py3.14 Nauty Jownz Wolf971 deninou koda38 Jean-Marc ChrisC75 Trava stmartin -Slayer- clockenstock Tonave Mr.P reznor6969 leo Citizenfox Zouzoupiment Panini 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Ven 7 Avr 2023 - 13:48 | |
| Je n'avais jamais envisagé l'acquisition d'une Breguet, persuadé qu'en dépit de l'histoire et du savoir-faire remarquable de cette manufacture, je n'accrocherais pas au style. Ben m'voilà bien depuis que je me suis pris cette belle petite claque avec l'essai de cette 5277 . |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13551 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Ven 7 Avr 2023 - 17:23 | |
| - seiko007 a écrit:
Heu non je n'ai pas eu cette impression, à commencer par les cornes d'une autre époque... et je les trouve aussi superbes qu'inconfortables. Inconfortables ça reste tout relatif. J'adore Breguet, pour moi c'est l'histoire de l'horlogerie... l'idée de porter une montre héritière d'une tradition, tournée vers le passé, me plait beaucoup, justement. L'élégance intemporelle quoi. +1 Elégance intemporelle couplée à une histoire horlogère séculaire. Il suffit de se rendre au Musée Breguet place Vendôme à Paris pour toucher du (petit ) doigt cette histoire. - Noalio a écrit:
Les mots me manquent... |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Ven 7 Avr 2023 - 21:04 | |
| - Noalio a écrit:
- Spoiler:
Superbe Ce n'est pas ma priorité actuellement, mais indéniablement, un jour j'y viendrai.. |
|
| |
Jerem77 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 8 Avr 2023 - 7:40 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
Ahh! Chic! C'est le printemps! Dis-donc @Noalio, tu utilises quoi comme vertilisant? Les fleurs ne sont pas tout a fait comme cela dans mon jardin... Tu vas chez Gamm'vert ou chez Truffaut?
je veux un jardin comme @Noalio!!!!! Moi c’est pas le jardin que je veux comme Noalio !!! C’est quelle référence cette Breguet ? |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 8 Avr 2023 - 9:55 | |
| - Jerem77 a écrit:
Moi c’est pas le jardin que je veux comme Noalio !!! C’est quelle référence cette Breguet ? C'est une très belle répétition minutes au diamètre contenu ! Je laisse @Noalio nous en dire plus ! C'est pour moi, une des plus belles montres sur FAM ! |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2037 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 8 Avr 2023 - 12:29 | |
| Je dis juste que la récolte de @Noalio en Breguet de toutes sortes est manifestement le fruit d'un amendement riche en engrais puissant et aussi certainement d'un culte incessant sur l'Autel de Pomona. |
|
| |
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 8 Avr 2023 - 15:46 | |
| Merci Bon en vérité la photo n'a pas été prise dans le jardin mais dans mon mini studio avec quelques herbes @Jerem77 la 3637, achetée d'occasion début 2020 Sur la page précédente je vois que ça parle de décote, pour ma part je n'aurais pas acquis cette pièce sans celle-ci, le prix boutique absolument exorbitant m'aurait demandé trop de “sacrifice” pour une montre de rêve mais qui finalement reste un objet de luxe. |
|
| |
Nombre de messages : 2037 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 10 Avr 2023 - 15:25 | |
| Il y a un trés gros avantage à désirer acheter une Breguet. Et cet avantage le voici: Le prix boutique offre d'abord un temps de réflexion qui va de long à considérable. Mettant cette étape à profit je m'interroge sur les bracelets des modèles classiques et sur la présence de boucle ardillon de préférence à une boucle déployante qui me semble plus qualitative et plus pratique.
Alors savez-vous combien valent les boucles déployantes Breguet? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 10 Avr 2023 - 16:50 | |
| Dans les 3000 euros de mémoire... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 10 Avr 2023 - 22:27 | |
| - seiko007 a écrit:
- Dans les 3000 euros de mémoire...
Me voilà donc revenu à ma premiere remarque concernant un éventuel achat: ... un temps de reflexion qui va de long à considérable. |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 10 Avr 2023 - 22:40 | |
| Au contraire. A ce prix, ça règle le problème de la boucle déployante... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8294 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 11 Avr 2023 - 9:05 | |
| 3000 boules une boucle haha c'est merveilleux. Aux pris des montres ils devraient la donner. M'enfin, le luxe a un prix. Comme les copains, splendide ta tocante Noalio! Celle de la page précédente, la 5277 est une des plus belles à mes yeux, quelle danse des aiguilles |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Lun 17 Avr 2023 - 14:19 | |
| |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mer 19 Avr 2023 - 10:46 | |
| Sublime ! Certain budget mais le cadran avec ce "bordel" organisé, j'adore. |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mer 19 Avr 2023 - 11:38 | |
| Très beau, mais une PDL Breguet, c'est avec le visage, pas la lune photoréaliste, oh ! Beaucoup de typo différentes, le rendu final est quand même très chargé. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 20 Avr 2023 - 16:30 | |
| Je préfère cette phase de lune moderne au contraire, parfaite au milieu de ce classicisme intemporel ambiant |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Jeu 20 Avr 2023 - 22:02 | |
| Pareil je préfère la PDL moderne. Le visage ça me fout les boules.. |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1313 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 22 Avr 2023 - 14:33 | |
| Sublime ? Pas pour moi … Pour rien au monde par rapport aux versions précédentes : Plus de mouvement gravé main. Un seul motif de guillochage pour des soucis d’économies Une organisation du QP sur le cadran qui laisse à désirer Un prix qui du coup pour moi ne se justifie pas. Ça me conforte pleinement dans mon choix d’aller vers les Breguet des années 90 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 23 Avr 2023 - 17:43 | |
| Merci pour cette analyse, ça permet d'objectiver l'évolution des montres (et de la mettre en relation avec celle des prix) |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 25 Avr 2023 - 12:35 | |
| - matic a écrit:
- Sublime ? Pas pour moi …
Pour rien au monde par rapport aux versions précédentes : Plus de mouvement gravé main. Un seul motif de guillochage pour des soucis d’économies Une organisation du QP sur le cadran qui laisse à désirer Un prix qui du coup pour moi ne se justifie pas.
Ça me conforte pleinement dans mon choix d’aller vers les Breguet des années 90 J’ai eu la chance de la voir la semaine dernière, et bien que superbe, son tarif n’est en effet plus justifié : en raison de leur finesse, les mouvements breguet ne peuvent pas être aussi travaillé en termes d’anglage que leur concurrents… il leur restait la flamboyance des gravures mains, et dès alternance de guillochage sur le cadran. RIP. Après c’est une montre magnifique. A 50k ça se tenait. De toutes façon, vu l’offre pléthorique en occasion couplé à une décote de 40% pour du « jamais porté » et jusqu’à 80% pour un tourbillon en très bon état, je ne sais même pas qui achèterait neuf aujourd’hui… |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 25 Avr 2023 - 12:59 | |
| L’augmentation de 20% de 2021 a vraiment porté un coup à la cohérence tarifaire de cette très belle marque : ça m’emmerde un peu, et je trouve que c’est surprenant cette richemontisation du Watch group : j’ai l’impression qu’ils sont eux aussi dans une fuite en avant… triste. La prochaine crise horlogère si elle a lieu aura les mêmes effets que la crise du Quartz : Rolex sera le seul à surnager, même si la cause sera sans doute différente et si on en est pas encore au même niveau : la RO jumbo valait 10x le prix d’une sub au début des années 80… |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 25 Avr 2023 - 17:08 | |
| La petite dernière, pour revenir au plaisir… |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13551 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 25 Avr 2023 - 17:34 | |
| Cette rétrograde |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Mar 25 Avr 2023 - 20:07 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II | |
|