| Junghans Chronoscope | |
|
+54karamazov seiko007 POP56 fdm44 SimC L&S J.P.M. Nephew17 Nr6 MHELKIOT Mr X keanu666 GTone depuis1899 eloigasp Raphaël_CH wwinder nermal nini babky Rotor Kerangaro Fokker III Tomtom81 Shanks vitouine proxi PendulesLEpee le_SvEnT bilhood cens1 syam bobby_bobby skeleton31 William dedune HB38 thomasm ximun Zack Panama sisco bert81 PIFPAF Fr@d Guy 67 Achem tictalcoolic D.Molina dodginaldo steyr chiouahouah Sly67 Jeevusk 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeevusk Membre super actif
| Sujet: Junghans Chronoscope 11/11/2007, 14:30 | |
| Pour rendre service à Chiouahouah, qui désirait la voir en wristshot, j'ai commandé une Chronoscope il y a près de deux mois. J'ai donc reçu un carton format boite à chaussure, remplie de papier journal. En fouillant un peu, j' y ai trouvé une ch'tite boite en carton recyclé (les arbres diront merci), avec la montre dedans. A l'ouverture: whaou!!! Je suis tombé immédiatement sous le charme de cet espèce d'OVNI dessiné en 1963 par Max Bill. 40 mm de diamètre, mais avec une telle ouverture de cadran, et une typo si fine pour les index et la littérature minimaliste, qu'elle parait beaucoup plus grande. Elle est bien aidée en cela par son boitier en forme de wok, qui permet un ancrage très resserré des courtes cornes sous le cadran. Souvent ce type d'ancrage est synonyme de confort au porté. C'est le cas ici. Son bracelet n'est pas terrible. Pas de quoi en faire un ulcère, mais j’ai commandé un veau perforé rouge de chez Hirsh, histoire d’en rajouter une couche sur le coté sixties. Pour en revenir au cadran, certains peuvent légitimement le trouver un peu trop "lunaire". En ce qui me concerne, je trouve que c'est ce qui fait son intérêt, avec notamment son guichet dateur perdu comme une ame en peine. Et puis, un bi-compass vertical sans petite seconde, avec des poussoirs champignons, moi j'aime. A part ça, on retrouve le coté vibromasseur du rotor du 7750, à chaque secousse du poignet, et une belle finition du boitier avec un fond non transparent signé par Max. Dernier attrait, les fines aiguilles lumineuses, et les cinq points de luminova la rendent très sexy dans l'intimité nocturne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 11/11/2007, 15:00 | |
| merci à toi. cette montre est vrmant sympa pour un prix assez doux. as tu l'adresse d'un site avec des photos de la version cadran noire ? cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 11/11/2007, 15:07 | |
| http://www.timedesign.de/home_d.html
Si tu passes à l'acte, demande bien à Hans-Peter Brugger s'il l'a en stock avant de payer. Bonne comm., néanmoins. Il m'a dit qu'il en avait commandé plus pour éviter les ruptures de stock qui concernaient les Chronoscopes à cadrans blancs. |
|
| |
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| |
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5573 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 11/11/2007, 15:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 11/11/2007, 15:20 | |
| |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 11/11/2007, 15:21 | |
| Très jolie montre !!
Je commençais à préparer ma femme pour Noël avec cette montre. Et puis la tentation, j'ai craqué pour autre chose. Je pense que ça ne sera que partie remise !
Christian. |
|
| |
Nombre de messages : 5573 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 11/11/2007, 15:24 | |
| - Jeevusk a écrit:
- 20 cm
AIE! 16.5,c'est ça qui me freine depuis le début! |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2548 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 11/11/2007, 17:07 | |
| je l'adore cette montre... superbe achat . |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 11/11/2007, 17:10 | |
| - Jeevusk a écrit:
- . A l'ouverture: whaou!!! Je suis tombé immédiatement sous le charme de cet espèce d'OVNI dessiné en 1963 par Max Bill. 40 mm de diamètre, mais avec une telle ouverture de cadran, et une typo si fine pour les index et la littérature minimaliste, qu'elle parait beaucoup plus grande. . A part ça, on retrouve le coté vibromasseur du rotor du 7750, à chaque secousse du poignet, et une belle finition du boitier avec un fond non transparent signé par Max. Dernier attrait, les fines aiguilles lumineuses, et les cinq points de luminova la rendent très sexy dans l'intimité nocturne...
Salut, Moi aussi je suis tombé sous le charme de cette Max Bill, lors d'un Barbecue puis je l'ai revue à la dernière Tarte Flambée Alsacienne. Elle ne manque pas de charme et pour la petite histoire, ce n'est pas Max Bill qui a déssiné le chrono! Max bill étant décédé depuis qq années et le chrono étant sorti il y a un peu plus d'un an. Mais comme le design de celui ci est dans la mm lignée que les Max Bill trois aiguilles...ils ont cru bon de rajouter sa signature! Enfin l'essentiel n'est pas là, elle est terrible! Seul bémol, pas de petite seconde.... La mm photo que toi mais à mon poignet cet été. |
|
| |
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 11/11/2007, 17:22 | |
| Merci pour ces précisions. C'est tout le problème des reéditions, plus ou moins réinterprétées, ici en chronographe. Mais comme tu le dit, l'esprit a été préservé... |
|
| |
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 11/11/2007, 18:35 | |
| - Jeevusk a écrit:
- Merci pour ces précisions. C'est tout le problème des reéditions, plus ou moins réinterprétées, ici en chronographe. Mais comme tu le dit, l'esprit a été préservé...
Tout à fait esprit Bauhaus et MBill préservé,il n'y a qu'à voir les modèles non chrono,c'est presque du copier/coller avec eux;less is more !!! |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 11/11/2007, 20:16 | |
| apres le dayto "du pauvre"de chez tudor, voici la portugese du "pauvre"! perso j'accroche GRAVE félicitations aux proprios ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 11/11/2007, 20:38 | |
| - tictalcoolic a écrit:
- apres le dayto "du pauvre"de chez tudor, voici la portugese du "pauvre"!
perso j'accroche GRAVE
félicitations aux proprios ! Je trouve cette montre très diférente de la portuguaise. Des portuguaises du "pauvre", il y en a chez hacher, chez zeno par exemple mais là... ça n'y ressemble pas beaucoup. Cette montre a d'ailleurs un style propre, elle est très réussie, je l"aime beaucoup. |
|
| |
Achem Membre très actif
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 11/11/2007, 22:33 | |
| Une question à propos des Junghans non chronos. Je vois sur timedesign.de qu'il ya plusieurs modèles: auto/ méca, 34mm/38 mm, différents cadrans...
L'un de vous sait-il lequel est l'original dessiné par Max Bill? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16411 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 12/11/2007, 08:47 | |
| Voici une Junghans de années 60 s'inspirant du modèle dessiné par Max Bill : et son joli mouvement maison : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 12/11/2007, 11:31 | |
| Merci Guy pour ces photos à la hauteur des qualités de cette montre !
Christian. |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 12/11/2007, 12:58 | |
| - foversta a écrit:
- tictalcoolic a écrit:
- apres le dayto "du pauvre"de chez tudor, voici la portugese du "pauvre"!
perso j'accroche GRAVE
félicitations aux proprios ! Je trouve cette montre très diférente de la portuguaise. Des portuguaises du "pauvre", il y en a chez hacher, chez zeno par exemple mais là... ça n'y ressemble pas beaucoup.
Cette montre a d'ailleurs un style propre, elle est très réussie, je l"aime beaucoup. Ouf ! A ce prix là je pense que je peux craquer d'un moment à l'autre Merci de nous avoir fait partager.. Elle est magnifique |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 12/11/2007, 13:21 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Jeevusk a écrit:
- 20 cm
AIE! 16.5,c'est ça qui me freine depuis le début! La version 38mm auto est disponible autour de 500€. Sinon la manuelle (encore moins cher) en 34mm. Ca fait un peu double emploie avec ma Navitimer fond blanc. Mais je pense que ca ferais un très bon cadeau pour une dame, surtout les petites version, 38 et 34. Sinon j'aime vraiment beaucoup le chronoscope, je prendrais la version noir un de ces 4! |
|
| |
bert81 Membre très actif
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 12/11/2007, 14:04 | |
| tres ympa comme montre, certains parle de prix doux, a combien est cette soucoupe? |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 867 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 12/11/2007, 14:11 | |
| Et le prix de cette bien belle montre ? Il y a des revendeurs en france ? Merki |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 12/11/2007, 14:20 | |
| Pas de revendeur de ce modèle sur RP en tout cas. Elle coute 1200€prix catalogue. 1000€ sur le net. Dans les 550€ pour la version 38mm auto. Dans les 400e pour la version 34mm manuel. Bref ca peux étre une bonne idée cadeau pour une dame (la votre de préférence ). |
|
| |
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 12/11/2007, 16:36 | |
| J'aime bien mais les montres qui n'ont pas de petite seconde, c'est comme si rien ne se passait, je trouve ça déprimant. J'aime mieux sa soeur, l'originale de Max Bill sans le chrono: Panama |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope 12/11/2007, 16:50 | |
| Panama - Citation :
- J'aime bien mais les montres qui n'ont pas de petite seconde, c'est comme si rien ne se passait
Je suis d'accord mais la grande me stresse. Bref pour moi c'est petite seconde sinon rien. Ca me permet de limiter les CHI. |
|
| |
| |
| |
| Junghans Chronoscope | |
|