| Junghans Chronoscope | |
|
+54karamazov seiko007 POP56 fdm44 SimC L&S J.P.M. Nephew17 Nr6 MHELKIOT Mr X keanu666 GTone depuis1899 eloigasp Raphaël_CH wwinder nermal nini babky Rotor Kerangaro Fokker III Tomtom81 Shanks vitouine proxi PendulesLEpee le_SvEnT bilhood cens1 syam bobby_bobby skeleton31 William dedune HB38 thomasm ximun Zack Panama sisco bert81 PIFPAF Fr@d Guy 67 Achem tictalcoolic D.Molina dodginaldo steyr chiouahouah Sly67 Jeevusk 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Ven 13 Mar - 4:19 | |
| - dejinytravy a écrit:
- L&S, tu disais dans un autre sujet, Nomos, Rolex et c'est parti. Je rajouterais Junghans et c'est vraiiiment parti Junghans nous prépare de vraiment belles choses.
Jouant dans une même cour, pour moi Junghans est 2 crans sous Nomos... donc superflu... mais j'aime bien 2/3 trucs chez eux et je ne dis pas "jamais". J'attends le bond en avant qualitatif et de nouveaux calibres. - Nephew17 a écrit:
- Après recherche ! Quelques photos réelles.. Un blog Allemand :
http://manufaktuhr.info/?p=2033
Le chronoscope gris m'intrigue un peu .. Sinon le reste à l'air super ! Un grand merci pour le lien Alors là pour le coup je suis dépité... je ne sais pas si ce sont les photos mais je suis terriblement déçu par celles-ci. Les cadrans bleus tirent sur le violine et l'Agenda cadran gris fait beaucoup moins classe que pouvait laisser paraître le photoshop sur le site de Junghans |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Ven 13 Mar - 4:26 | |
| - L&S a écrit:
- Jouant dans une même cour, pour moi Junghans est 2 crans sous Nomos... donc superflu... mais j'aime bien 2/3 trucs chez eux et je ne dis pas "jamais". J'attends le bond en avant qualitatif et de nouveaux calibres.
... La Max Bill automatique blanche 38mm sans date ni chiffres est quand même tout à fait parfaite dans son genre - même si le calibre ne vaut pas ceux de chez Nomos... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Ven 13 Mar - 4:32 | |
| ... une montre très épurée en effet... au minimalisme impeccable Mais pour l'avoir eu entre les mains on est clairement pas dans la même gamme. |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2427 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Ven 13 Mar - 5:47 | |
| - L&S a écrit:
- Jouant dans une même cour, pour moi Junghans est 2 crans sous Nomos... donc superflu... mais j'aime bien 2/3 trucs chez eux et je ne dis pas "jamais". J'attends le bond en avant qualitatif et de nouveaux calibres.
C'est rigolo, j'ai un peu une autre vision. Pour moi, Junghans ne joue pas dans la même cour. J'ai l'impression qu'ils en veulent moins que Nomos. Nomos produit quand même des choses comme la Lambda (ou la Lux). Junghans en est bien loin. Si j'avais les sous, j'irais sans problème sur une Lambda. En laissant tomber Rolex. Par contre, je ne me vois pas m'acheter une Junghans à plus de 2,5K. Mais je suis d'accord avec toi sur les grands points |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Ven 13 Mar - 6:53 | |
| - dejinytravy a écrit:
C'est rigolo, j'ai un peu une autre vision. Pour moi, Junghans ne joue pas dans la même cour. J'ai l'impression qu'ils en veulent moins que Nomos. Nomos produit quand même des choses comme la Lambda (ou la Lux). Junghans en est bien loin. Si j'avais les sous, j'irais sans problème sur une Lambda. En laissant tomber Rolex. Par contre, je ne me vois pas m'acheter une Junghans à plus de 2,5K. Mais je suis d'accord avec toi sur les grands points Il y a un quiproquo. Comme je l'ai écris pour moi Nomos surclasse nettement Junghans et, comme tu le soulignes, aspire d'ailleurs à tutoyer la Haute Horlogerie avec ses modèles Lux et Lambda. Quand je dis qu'ils jouent dans la même cour je veux dire par là qu'ils produisent tous deux des montres habillées de marque allemande, dans une gamme de prix assez proche. Rien de plus |
|
| |
Nombre de messages : 2427 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Ven 13 Mar - 7:07 | |
| Alors on est tout à fait d'accord, c'était moi qui avait mal compris Junghans mériterait comme tu le dis un petit effort sur les calibres, par contre ils sortent très clairement leur épingle du jeu sur les cadrans - originalité, lisibilité. Et puis, la marque m'est plutôt sympathique. J'ai eu la Meister Chronoscope que j'ai revendue dans un instant de faible lucidité... Ma femme a la Max Bill manuelle et l'adore. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Ven 13 Mar - 7:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Ven 13 Mar - 8:20 | |
| Les sous-compteurs creusés sont ma-gni-fi-ques (en photo et encore plus en vrai), en effet. J'ai halluciné en essayant la montre. A la base, j'étais de passage à Paris (3615 je-raconte-ma-vie-au-lieu-de-boire-un-coup-un-vendredi-soir), j'ai fait un petit tour avec ma femme chez Wempe, juste pour tâter le produit, j'ai essayé moult choses et j'ai dû acheté la Meister. La forme soucoupe volante et les sous-compteurs m'ont tué |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Ven 13 Mar - 12:36 | |
| Pour moi, l'intérêt principal de Junghans, c'est l'influence de Max Bill, pour lequel j'ai la plus haute estime, en tant qu'artiste, designer, architecte. Mais j'ai l'impression que le seul modèle des poignets-montres de la gamme dite "Max Bill" qui soit vraiment fidèle à Max Bill est celui-ci : la 38 mm à fond blanc, automatique, sans chiffres ni date. Tous les autres modèles de la gamme dite "Max Bill" me semblent relever, au mieux, de l'interprétation... et, au pire, du marketing... Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
GTone Membre super actif
Nombre de messages : 326 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Lun 23 Mar - 10:11 | |
| Petit test, finalement c'est pas mal ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Lun 23 Mar - 11:10 | |
| Pas sûr que ce genre de strap (sympa par ailleurs) soit ce qui lui convient le mieux mais c'est joli. |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Mar 24 Mar - 1:30 | |
| - L&S a écrit:
- Pas sûr que ce genre de strap (sympa par ailleurs) soit ce qui lui convient le mieux mais c'est joli.
Pas sûr que ce genre de poignet poilu (viril par ailleurs) soit ce qui lui convient le mieux mais c'est joli. |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Mar 24 Mar - 1:33 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24768 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Mar 24 Mar - 1:37 | |
| Pour prendre la défense de Pierre , je réfute cet argument lamentable par la teinte de la pilosité qui matche parfaitement bien avec les index Aucune faute de goût pour ma part |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Mar 24 Mar - 1:41 | |
| |
|
| |
GTone Membre super actif
Nombre de messages : 326 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Mar 24 Mar - 4:06 | |
| Ahahaha, c'est vrai qu'on a vu plus sexy que les photos de poignet Vous trouvez bien pire que moi ! Je vais me tourner vers les montres militaires |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24768 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Mar 24 Mar - 4:16 | |
| On rigole bien sûr, Pierre, hein ? |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Mar 24 Mar - 4:24 | |
| Oui, on te taquine... |
|
| |
frenchsailer Puits de connaissances
Nombre de messages : 4095 Age : 49 Localisation : Ici et ailleurs! Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Mar 24 Oct - 23:30 | |
| |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Lun 15 Jan - 11:16 | |
| https://www.fineartofliving.de/zwei-neue- junghans-meister-chronoscope-limited-editions/ https://www.neueuhren.de/?s= junghans&submit=1 |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Junghans Chronoscope Mar 16 Jan - 10:28 | |
| Et elle sort à quel prix ? Pas mal pas mal... |
|
| |
| Junghans Chronoscope | |
|