jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20551 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie? 27/1/2022, 9:29 am | |
| - FrozenBrain a écrit:
- Merci beaucoup pour vos retours! je vais essayer de répondre aux premières questions.
Avec plaisir! Je suis basé à Zürich donc je bouge énormément en Suisse. Dites-moi où vous êtes et on s'organise une petite discussion.
merci pour le partage, c'est super interessant et ça ouvre de belles perspectives pour des cadrans animés ("malheureusement" en quartz). j'imagine que l'énergie demandée pour le deplacement des index n'est pas compatible avec une montre mécanique auto (et même en tapant je me dis que c'est un flux électrique donc rien de mecanique) ? ou un hybride ? du coup effectivement, l'aiguille des heures a pas trop de sens.. voire faire l'inverse, mettre l'affichage "live" des minutes pour revenir à la base d'un régulateur ? en tout cas partant pour un café aussi, suis vers Vevey ! _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
FrozenBrain Nouveau
 | Sujet: Re: Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie? 27/1/2022, 9:56 am | |
| - jaeger92 a écrit:
merci pour le partage, c'est super interessant et ça ouvre de belles perspectives pour des cadrans animés ("malheureusement" en quartz). j'imagine que l'énergie demandée pour le deplacement des index n'est pas compatible avec une montre mécanique auto (et même en tapant je me dis que c'est un flux électrique donc rien de mecanique) ? ou un hybride ? du coup effectivement, l'aiguille des heures a pas trop de sens.. voire faire l'inverse, mettre l'affichage "live" des minutes pour revenir à la base d'un régulateur ?
en tout cas partant pour un café aussi, suis vers Vevey ! Bonjour! L'énergie mécanique demandée est minime (c'est un automate, pas besoin d'électricité). Le mécanisme ne consomme presque rien et peut donc être alimenter par un mouvement mécanique. C'est d'ailleurs notre souhait. Pas question de mettre de l'électronique là-dedans  On pourrait se faire un café sur Lausanne lorsque la situation sera plus sereine. Pourquoi pas fin février? |
|
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20551 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie? 27/1/2022, 10:12 am | |
| avec plaisir _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
Jean2512 Nouveau
 | Sujet: Re: Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie? 28/1/2022, 3:50 pm | |
| C'est incroyable ! Fascinant ! Merci pour le partage ! |
|