FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie?

Aller en bas 
+19
Pat51
Xaipe
Beep Beep
Bilboqueto
Faz
Cookie07
Eric F.
MonPetitLoup
Fab68
Knuks
py3.14
jcvechin
Guillaume-14
FRED67
hencey
Jivet
Yves13011
Mister N
toyotiste
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie?   Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie? - Page 2 Empty27/1/2022, 09:29

FrozenBrain a écrit:
Merci beaucoup pour vos retours! je vais essayer de répondre aux premières questions.



Avec plaisir! Je suis basé à Zürich donc je bouge énormément en Suisse. Dites-moi où vous êtes et on s'organise une petite discussion.

merci pour le partage, c'est super interessant et ça ouvre de belles perspectives pour des cadrans animés ("malheureusement" en quartz). j'imagine que l'énergie demandée pour le deplacement des index n'est pas compatible avec une montre mécanique auto (et même en tapant je me dis que c'est un flux électrique donc rien de mecanique) ? ou un hybride ? 
du coup effectivement, l'aiguille des heures a pas trop de sens.. voire faire l'inverse, mettre l'affichage "live" des minutes pour revenir à la base d'un régulateur ?

en tout cas partant pour un café aussi, suis vers Vevey !

_________________
Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
FrozenBrain
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2020

Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie?   Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie? - Page 2 Empty27/1/2022, 09:56

jaeger92 a écrit:


merci pour le partage, c'est super interessant et ça ouvre de belles perspectives pour des cadrans animés ("malheureusement" en quartz). j'imagine que l'énergie demandée pour le deplacement des index n'est pas compatible avec une montre mécanique auto (et même en tapant je me dis que c'est un flux électrique donc rien de mecanique) ? ou un hybride ? 
du coup effectivement, l'aiguille des heures a pas trop de sens.. voire faire l'inverse, mettre l'affichage "live" des minutes pour revenir à la base d'un régulateur ?

en tout cas partant pour un café aussi, suis vers Vevey !
Bonjour!

L'énergie mécanique demandée est minime (c'est un automate, pas besoin d'électricité). Le mécanisme ne consomme presque rien et peut donc être alimenter par un mouvement mécanique. C'est d'ailleurs notre souhait. Pas question de mettre de l'électronique là-dedans  Evil or Very Mad

On pourrait se faire un café sur Lausanne lorsque la situation sera plus sereine. Pourquoi pas fin février?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie?   Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie? - Page 2 Empty27/1/2022, 10:12

avec plaisir

_________________
Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Jean2512
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2017

Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie?   Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie? - Page 2 Empty28/1/2022, 15:50

C'est incroyable ! Fascinant ! 
Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je vous faisais de nouveau croire en la magie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous n'allez pas le croire !
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Les présentations, la suite (9) ...
» nouveau parmis vous
» Les présentations , la suite (2) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: