FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Aller en bas 
+589
Prod
Maggy666
hizerock
MrOucho
idarius
Carthus
Crankshaft
Adrien RCB
Historia
Uba42
AuréM
Thom_strix
sinatra
zoumac
mrufo
jean.noel.k
Boud
GUY J
AntoineBarcelona2022
GERA33
ChrisC75
Jo29
JL63
Nico69000
Dhalia65
MaX-13
Nem22
Hawk
VoodooVince
dejinytravy
FRED67
Chris P
Fex
Mickael81
Sanghaa
Guil33
N. A. T. H. A. N
TipoJ
Casa2b
kalder
Luigix
JMR84
Robin Zap
PopC
Xavier49
Rossi54
alex2corse
Bastien83
Frane
MrPaupiette
Maxiburger
claude54
Patoche69
jemabal
enzod59
kolokolo562
Albert 76
caput
gregbass
Bordelais
Roneotype
Goldeneye91
Alexcellium
Voox
Krystos0464
Thomas.TSRT
Mephie
Remix69
V10
Sylkill
Starkiller
Steak
dogri
franf
GGK
Laverdure
haddock
La Bille
STU
Tomy69
casse_pierre
runino_2b
MarcUM
Dividebyzero89
jice83
Setup42
Game-over10
Djagh
Dylan57
Ahwi
JanuarySnow
Nikodeds
-Gabriel-
Nightstorm
Dudu02
alpha07360
Inwatchwetrust
Room135
Papa—Ô—ROM
Gouzan76
Dav62ontime
JuraTimer
mina911
Tatao11
Jura39
Mickael01
Ghislaindeparis
Raoduk
JulienG78
Pipo2404
Demo203
jaspe34
Christophe68
Matthieu25
magwa
Donnie Azoff
Plush
Francouas
Lacluze
ElitSnip
jcvechin
enturnv
jc221173
Jguerrea
Jyles
sam bachir
Cap10Bob
Marcus-78
melasyl
artmann1891
bjefbetm
bastienn
Zeclarr
cgw_vince
Ludo12
Faisal
presquescientifique
polesud
Jims75016
Van Lee Stanton
horlonomie
Cylon
Bamboucaramel
blek le roc
Desclaux
Titouan1
Thierry032
Lemmus1985
cosmo12
Alborzfrog
Mister N
Kairos37
MMT
Herashgarde
flazz
Jojo974
Mrpapoo
Raju
Cediye
pascal p
oliveka
Vinger_52
Dantha
vince12
Nicolas las
Nafs63
Greg Looping
Hancok
Norberto
Luc67
Nico27
Cricristof
Atomik
sierramike
DON
Cornélius1939
Bobby27
iznogoud37
Kostia47
horloger du jardin
louis10
Nico21000
Regh31
Rudy.56
guillaumesavariau
julio74
Cijey
Drazac
Ni_Cola
Yankukai
reivilo37
Jojo18
Okiro
Jp34
stustu
papabear
Seng.OD
Keshav.a.arora
Jeep54
Drey_m
Foz88
piotr33
matew
watch_don
DIZZY
Corentin Bert
mod
aikone22
Tilouche
f82d
Jfeg
Breizhonec
Yzak
X-Pense
Jonathand
ft1000mp
Titou2b
Bentanuki
Doudou.56
Matthias.C
Limpone
zoki
Baki95
Nicorinne
Nicky-Larson
WhaWha
ZeFang
ChristopheH
YannLC
Yohann82
Pat51
Jettro
hamilton schott edition
Morphey37
scaryfan
guits
Dom8806
AlexPiou
Arkeoniko
Razor-F41
GioFg
9HeureDuMat
Florentf31
Sildenaf
Mick_V
Sibelis
Naïf007
DaGau
Ingenuity
Pakopako
super_cookie91
Xaipe
Fred.69
Jafarno
Ubwar
delfrate
Moonat
laclose78
Laurent22580
R1t0n
Kauwelu
Antoine92130
zlittlgreg
Melkor
Binouze
Papa ours
MountainMan
Tizakx
Au750
grangiles
chassenuage
Ed the Grocer reloaded
stribouille
Toch43529
chr66
Daftyd
yvann54
Thankas
monkeyfunky
Las_iwouits
Jagoon
Alex2408
Ludo.Ags
senstrigonometrique
peter24
Deexit
Fred-info
GreatMazinger
Sir Robert Moray
Philfsb94
The last outlaw
Ticão
joseph1960
Arthur21
Simon3
mick63
Guillaume66
JJM
hurluberlu
ChronoToF
MontreToi
westaf
Alain_W
wassim94
Noche
sceint
secutor
Evilo
Jarux
Sebbbg
mea1841
Totofortabel
Kanteer
Mozapic
NikoDoubs
FRanado
Diapa-fan
j-dav27
kinnyyy
PapiJoh
Meister1er
Noah De sa
oeufmollet
SendoT
S0674
Sobe991
Sohais77
Nicolas6
seb62
Phil890
Gazor
Vouvoe
Rick&Bender
RUL33
philbx73
bernarc2
Neutralys
Degazo
Grognon
bichão
993x51
Yv
AntideJanvier
Frederovitch
jsk77
jpl66
padra34
matn
heure gauloise
titia46
gridlock
abistodenas
Jimmy Hugo
elgunto
Patoch86
yfficbzh
sim76
Greg83400
Joris-Karl
JPC06
zepinpin
plop
jll78
ficelle69
DrMyers
Senga94
Thebadrider
tatoo207
virfred
Nap2
Eric67
leevancleef
Equat'heure
marcopolo22
Collectionneur33
jayjay-1978
Pierre-Yves
batmax
micohiba
Perdu
Shadow88
WilyB
Hesse73
Louis philippe
Diiaboliik
LeDav
birdie21
Nico83
Space
codbar5
Nonox13
pierre simonet
Toddytricot
Ach!lle
zippopotamme
jojodtf
Rnw
Padou
Jarkov33
Jeroen E.
Twixx
Maiscqui
Stefmo
CharlesFG
Ivan Vagic
530016
indienestmonnom
redflag31
Christian01
mdm
Flomax
Jubilaum
pierov
Sebbou
philazuma
RenoSennin
LochNess
pecoste
remy59
Marion Cobretti
Manivel
Jls1963
OursArverne
LeParisial
Vodkanov
ClassicWatchCollector
AM/PM
tomdu29
gillou_du_Doubs
roymalag
Romano005
Modart
Arno
renaudlass
Carololeft
georginho
Babaldo
Richard83
Wibras
NicoVoron
Memovox
Doudou-GTi
Matt78
lebillou
GREGB&R
Obi-Wan
Symael
Pepsimax
isiswatch
Ajax
dominique2a
bolero29
ElectricWatchmaker
Bob5513
yo07
Yoma
Michael Carlos AWADO
Magenta
andrassy
tx69
Wismer
Bourgui
Raxevis Arcofin
Cadex
guibas
Matt95
1000gex38
denis36600
Fredspit95
Panini
Thom626
syl76
medshadow
Da-pit
Romain-Npw
Sixela08
Autofam
eldradl1kisiteur
Zian
Rivbise
Callan
Lawaka
R-D
KintaroTanaka
Eilkox
Amvox1
philirom
FrenchTouch
ferdbardamu
MX13
Narco
Kwan68
Nizange
julien2_92
matt71
maximegaffez
Sansu
Pol13
MIK@L
lord2laze
Didou85
Lingua Ignota
mr-Spock
Granpieds
fguidoux
ride_and_dive_1965
Pix
Hanz
Dunjour
henri27130
Avangogo
Tekpaff
Cyril77
Pascspa
Pascal78
jeanpy
Chris16
Willard
Sorrow06
henridbr
Lafounet
RR&B
leoloo
Aeromaster38
Sammiy
Guihay69
olddungeon
Yves59
rafoufoun
Eric F.
HaiTek
rcoutet
amgforever
Tass2909
Steven45
MaximeG33
concretesteel
Heure exquise ...
jphi33
Tomylau33
Flo90
Mattay
Gorth
Watchnerd
Landsknecht
Janacek
Skansen
bison_v
seiko007
Radim79
iop
Roublev
Hors loges
Wile.Coyote
py3.14
sylvain@45
soflordo
atkome
aloysius63
Charly95crj@gmail.com
DMar
FloDrl
DeniiicE
Cyril 13
Tictacben2
ker0ne
GUIBULA36
falconbmw
Robiwan05
maxxatak
Maverickov
Glencoe
Rom1_46
xfam
Fagaed
Patrick P
EGC
depuis1899
MDCX
Benoit85
Andrea31
Jivet
Baptizback
Ricoucrankshaft
GrumpyTheGrump
McQ
Trava
Yann Riquier
piotr1233
593 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Bamboucaramel
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyLun 2 Oct - 3:09

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyLun 2 Oct - 11:35

Bonjour à tous,

J'ai une très grosse collection de montres de luxe : une Diesel, une Boss, une Emporio Armani et une Daniel Wellington. Mais je compte encore monter en gamme pour la prochaine, en investissant dans du Swiss Made : j'économise pour acheter une Festina ! Reste à trouver le modèle qui prendrait le + de valeur sur le long terme et le meilleur horloger agréé (j'hésite entre Cora et Carrefour).

Bon, excusez pour le gag, je ne voulais pas rater mon 1er message 😅. Plus sérieusement, lecteur silencieux depuis longtemps, j'ai pu monter une modeste collection grâce à de nombreux échanges lus ici et attraper finalement le virus, comme vous, transmis à l'origine par mon grand père qui m'a légué son Omega Constellation de 63.

Maintenant, autour d'une Speedmaster Moonwatch de 2021 qui est ma pierre d'angle, je me suis épris de 2 modestes plongeuses japonaises (une Seiko Prospex et une Orient Kamasu), de 2 françaises qui portent un bel héritage (une Lip Himalaya et une Yema Rallygraf), et j'ai eu un gros coup de coeur pour une micromarque bien connue : Baltic, avec une Aquascaphe bronze et une HMS03, en attendant la nouvelle dans quelques jours. J'ai aussi une dresswatch (Orient Symphony) et une field (Hamilton Khaki, dans une très chouette version Air Zermatt). 

En projet pour mes 40 ans (encore un peu le temps) : une Seamaster (la Bond watch que je convoite depuis mon adolescence...). Je me contente dans l'attente d'une hommage Pagani, que j'ai du mal à apprécier pleinement malgré toutes ses qualités (un frein très psychologique).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyLun 2 Oct - 18:48

Bienvenue !! Tu t'es lâché sur la présentation ! Mr. Green
Perso j'aime beaucoup ta collection présente! Et pour la petite histoire, j'ai vraiment commencé par acheter une Diesel (et une Fossil automatique, ma première auto!!!) il y a quelques années... Revendues depuis, et aussi étrange que cela puisse paraître, plutôt bien revendues, même!!
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Nouveau
sierramike


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyMar 3 Oct - 0:19

Alors ça c'est une présentation comme j'aime, pleine d'humour, alors je fais l'effort de te souhaiter la bienvenue !

Sinon ça me plairait bien de voir ta Constellation de 63 à l'occasion si tu la présentes sur le forum, je suis tombé amoureux de cette petite tocante ...
Revenir en haut Aller en bas
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyMar 3 Oct - 10:53

Merci à vous 2 pour l'accueil !  Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 1f60a 

@ Blek, pareil, j'avais une Diesel dans les années 2000... Et mon ado vient de se faire offrir une Festina par ma belle mère  Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 1f613 . Il y a un peu de vécu !  Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 1f606 

@SierraMike, la Constellation 63 je l'ai revendue depuis. Un petit pincement pour la valeur sentimentale, mais elle m'a permis de contribuer à la Speed, et j'avais un peu de mal à la porter avec son petit diamètre (34mm) - question d'habitude, c'était une magnifique montre !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
horlonomie
Nouveau
horlonomie


Nombre de messages : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/10/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyJeu 5 Oct - 21:02

Bonjour à tous !  Chinois

C'est avec plaisir que je rejoins cette belle communauté, après discussions avec quelques uns de ses membres éminents Smile 

En deux mots ou en deux cents, passionné d'horlogerie depuis 15 ans (et de pinard aussi, mais pas le bon forum), avec une collection que vous pourrez découvrir sur mon instagram, et que je partagerai aussi ici avec plaisir. Dans le désordre, quelques Rolex, Omega, JLC, Breguet, VC et bien sûr du Seiko Wink

J'ai également lancé mon podcast horloger il y a quelques mois (horlonomie sur les plateformes habituelles), n'hésitez pas à écouter en remontant vos tocantes, et au plaisir d'échanger avec vous !

Merci pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/horlonomie/
sierramike
Nouveau
sierramike


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyVen 6 Oct - 5:28

Cylon a écrit:
Merci à vous 2 pour l'accueil !  Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 1f60a 

@ Blek, pareil, j'avais une Diesel dans les années 2000... Et mon ado vient de se faire offrir une Festina par ma belle mère  Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 1f613 . Il y a un peu de vécu !  Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 1f606 

@SierraMike, la Constellation 63 je l'ai revendue depuis. Un petit pincement pour la valeur sentimentale, mais elle m'a permis de contribuer à la Speed, et j'avais un peu de mal à la porter avec son petit diamètre (34mm) - question d'habitude, c'était une magnifique montre !

Je comprends, pour moi aussi une valeur sentimentale, elle me vient de mon père, je ne m'en séparerai jamais ! Il ne t'en reste aucune photo ?
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyLun 9 Oct - 1:06

horlonomie a écrit:
Bonjour à tous !  Chinois

C'est avec plaisir que je rejoins cette belle communauté, après discussions avec quelques uns de ses membres éminents Smile 

En deux mots ou en deux cents, passionné d'horlogerie depuis 15 ans (et de pinard aussi, mais pas le bon forum), avec une collection que vous pourrez découvrir sur mon instagram, et que je partagerai aussi ici avec plaisir. Dans le désordre, quelques Rolex, Omega, JLC, Breguet, VC et bien sûr du Seiko Wink

J'ai également lancé mon podcast horloger il y a quelques mois (horlonomie sur les plateformes habituelles), n'hésitez pas à écouter en remontant vos tocantes, et au plaisir d'échanger avec vous !

Merci pour l'accueil !

Bienvenue! Belle collection !
Revenir en haut Aller en bas
horlonomie
Nouveau
horlonomie


Nombre de messages : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/10/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyLun 9 Oct - 22:16

blek le roc a écrit:


Bienvenue! Belle collection !
Merci beaucoup ! Je partagerai quelques clichés prochainement  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/horlonomie/
Van Lee Stanton
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/08/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Hello éverybody !   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyMer 11 Oct - 9:22

Je suis du var et je commence a 53 ans a aimer les montres, c'est pour ça que je parcours les forums afin d'n apprendre sur certains modèles, merci pour votre accueil et celui de Zen... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jims75016
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyMer 11 Oct - 11:46

Bonjour à tous,

Parisien bientot quadra, ma troisieme decennie fut tres tocante

Elle commence a 20ans par un beau cadeau (reverso duoface), puis je fete mon premier job avec une moon bakelite, mon premier bonus avec une Blancpain villeret acier, mes 28 ans avec une Blancpain villeret RM or rose et mes 30 ans avec une Jacquet Droz acier

A 31 ans un client m’offre une sub acier que je me fais voler en sortant de resto à peine un an plus tard. J’avais honnêtement jamais trop accroché donc ca m’a fait suer mais pas rendu malade

Mon probleme, et la raison pour laquelle je m’inscris ce soir, c’est que j’ai bientot 40 ans… et plus rien! Plus de CHI, plus d’envie, plus d’obsession - depuis 9 ans aucune montre ne m’a obsédé, tenu éveillé la nuit

J’ai toujours ces montres, La plupart dort a la banque, certaines depuis plus de 15 ans. Je suis sentimentalement très attaché a chacune (hors de question de les vendre pour ceux qui auraient l’idee de le suggerer) mais celle que je porte le plus souvent est la Swatch que mes enfants m’ont offerte à la derniere fete des pères

Plus de CHI, plus d’envie, meme pas de porter les miennes. Certes la derniere decennie a ete plus automobile (c’est un autre vaste sujet!) mais ca m’inquiete. Je suis passe chez Patek et chez Lange ces dernieres semaines mais rien; tout me laisse de marbre

Bref, je compte sur le forum pour retrouver « l’envie d’avoir envie » comme dirait un des nos grands penseurs et me faire un -tres - beau cadeau pour les 40 ans.

Sinon au pire j’irai chez un psy, c’est peut etre juste un symptome de la mid life crisis

Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 430
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyMer 11 Oct - 20:27

Jims75016 a écrit:
Bonjour à tous,

Parisien bientot quadra, ma troisieme decennie fut tres tocante

Elle commence a 20ans par un beau cadeau (reverso duoface), puis je fete mon premier job avec une moon bakelite, mon premier bonus avec une Blancpain villeret acier, mes 28 ans avec une Blancpain villeret RM or rose et mes 30 ans avec une Jacquet Droz acier

A 31 ans un client m’offre une sub acier que je me fais voler en sortant de resto à peine un an plus tard. J’avais honnêtement jamais trop accroché donc ca m’a fait suer mais pas rendu malade

Mon probleme, et la raison pour laquelle je m’inscris ce soir, c’est que j’ai bientot 40 ans… et plus rien! Plus de CHI, plus d’envie, plus d’obsession - depuis 9 ans aucune montre ne m’a obsédé, tenu éveillé la nuit

J’ai toujours ces montres, La plupart dort a la banque, certaines depuis plus de 15 ans. Je suis sentimentalement très attaché a chacune (hors de question de les vendre pour ceux qui auraient l’idee de le suggerer) mais celle que je porte le plus souvent est la Swatch que mes enfants m’ont offerte à la derniere fete des pères

Plus de CHI, plus d’envie, meme pas de porter les miennes. Certes la derniere decennie a ete plus automobile (c’est un autre vaste sujet!) mais ca m’inquiete. Je suis passe chez Patek et chez Lange ces dernieres semaines mais rien; tout me laisse de marbre

Bref, je compte sur le forum pour retrouver « l’envie d’avoir envie » comme dirait un des nos grands penseurs et me faire un -tres - beau cadeau pour les 40 ans.

Sinon au pire j’irai chez un psy, c’est peut etre juste un symptome de la mid life crisis

Oula tu cherches les problèmes toi Mr. Green Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyMer 11 Oct - 20:49

Bienvenu sur le forum. Pour un très beau cadeau pour tes 40 ans voir peut-être le tourbillon de Yema Yachtingraf et maréographe (seulement 75 exemplaires) originale, française et peut se porter sans la mettre dans un coffre fort...
Revenir en haut Aller en bas
polesud
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Présentation   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyMer 11 Oct - 23:06

Bonjour,

Lecteur sous-marin depuis plusieurs années, je me lance pour rejoindre cette sympathique communauté. J'ai 52 ans et je suis bruxellois. J'ai acheté ma première belle montre pour mes 40 ans, une speedmaster, pour son histoire hors-norme. Pendant plusieurs années elle est restée ma seule montre, puis le virus m'a vraiment contaminé voilà 2 ans : Vulcain, Nomos, Stowa.

Au plaisir d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
presquescientifique
Nouveau
presquescientifique


Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyLun 16 Oct - 6:05

Bonjour (ou bonsoir),

J'ai franchi le pas - ancien utilisateur du WUS (watchuseek), je suis curieux d'avoir une vision "francophone" de l'horlogerie par l'intermediaire des utilisateurs de ce forum.

Surtout intéressé par les aspects techniques et ergonomiques des montres, je suis l'heureux propriétaire de quelques Casio, quelques Citizen, aussi une ou deux Seiko et quatre montres Orient plus quelques autres montres d'autres marques. J'aime beaucoup, par exemple, une Traser, pour ses aiguilles et indicateurs d'heure lumineux par l'action du tritium, une vieille chrono Rodania avec son mouvement Miyota, ou une récente Zeppelin pour les rares occasions ou une veste et une chemise sont nécessaires.

J'ai eu l'occasion récemment de faire ma première vraie réparation d'un mouvement à quartz, un Ronda 715 et ça m'a encouragé de tenter de réparer deux autres montres qui dorment dans un tiroir. Réparer une montre, c'est un sentiment très agréable...

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Faisal
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyLun 16 Oct - 6:46

bonsoir tout le monde ,
à vrai dire je ne sais pas quoi dire pour me présenter !!! j ai toujours aimé les montres mais depuis un an exactement un ami de longue durée, qui est tres connaisseur, m a fait découvrir de très près la magie des automatiques et c était parti pour de longues heures a regarder les détails des montres et mouvements de pratiquement toutes les grandes marques suisses au début et apres les marques niches ,apres les indépendants , chacun avec son style et. sa façon de faire et vivre les choses, j adore ce monde des montres , et me voici parmi vous dans l espoir d echanger de découvrir et apprendre...
et Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ludo12
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyLun 16 Oct - 19:45

Bonjour,

Je découvre votre forum qu'aujourd'hui, bien que je possède quelques montres, chronographes et goussets par héritage.

Je recherche des infos sur les marques et des astuces pour en prendre plus soin mais ni souhaite pas m'en séparer.

Je regrette beaucoup, d'avoir porté quotidiennement le chronographe suisse de mon arrière grand-père... Avec le temps et les intempéries notamment en moto elle comporte aujourd'hui quelques traces d'usures et d'usage 🥲

Je recherche notamment des infos sur une montre pendentif transformée en montre poignet. Elle appartenait à mon arrière grand-mère mais très peu d'information.

Je ferai des petites présentations, mais en attendant je lis vos publications avec beaucoup d'intérêt.

Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cgw_vince
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyMer 18 Oct - 20:51

Hello à tous les membres du forum
Je m’appelle Vincent, et après une première carrière dans l’industrie je me forme à l’horlogerie en suivant les cours du BHI.
Passionné de vieilles tocantes et d’outils anciens permettant de les restaurer, j’ai une cinquantaine de révisions et restaurations au compteur depuis une année environ.
Merci par avance pour votre accueil, et pour nos futurs échanges. 

V.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyMer 18 Oct - 20:53

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyVen 20 Oct - 1:46

Bienvenue à tous,

Bonne lecture, chers passionnés thumright
Revenir en haut Aller en bas
bastienn
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Un nouveau parmi vous...bonjour !   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptyMer 25 Oct - 4:38

Bonjour à tous, amis des simples montres de nos enfances jusqu'aux gardes temps.

Néophyte, je n'en suis pas moins très intéressé pour ne pas dire plus...

Le plaisir et la passion m'ont pris après mon premier achat, il y a 20 ans déjà.
Une Guess d'occasion année 2000/2001 (I11018G3). Je confesse avoir été sensible au tout acier inoxydable, son cadran bleu marine et ses 3 sous cadrans (jour, date, 24h). Ayant remis le nez dessus, une nouvelle pile n'a pas permis de la relancer... Vu la valeur de cette montre, hormis sentimentale, je doute de l'intérêt de la faire réviser. D'ailleurs, la lunette à bien souffert de mes pérégrinations...Mais qui aurait dit qu'une Guess puisse donner envie  Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 1f604 .

Deux décennies plus tard, je porte quotidiennement une de mes montres phares, une Oméga Speedmaster Reduced de 1995.
Ces dernières années j'ai commencé une petite collection (toute petite) que je me ferai un plaisir de vous présenter, des manuelles, des automatiques et des à quartz.
J'aime documenter les objets qui me passent entre les mains, ce pourquoi je vous rejoins.

A bientôt
Bastienn
Revenir en haut Aller en bas
bjefbetm
Nouveau
bjefbetm


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2018

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Un vieux nouveau…   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptySam 28 Oct - 0:09

Bonjour à tous,
Inscrit depuis 2018…. Je suis connecté très souvent sans jamais avoir posté….

J’ai 45 ans et j’habite dans le 64.
Passionné d’horlogerie depuis longtemps, je préfère les breitling.
L’acquisition de ma petite dernière m’a donné envie de venir me présenter
Une Transocean chronograph en 43mm.
Revenir en haut Aller en bas
artmann1891
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2016

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Un nouveau !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptySam 28 Oct - 1:05

Bonjour à tous !

Je viens chez vous car mordu du tic tac ! (pas de plagiat de Frank   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 1f604  )
Bricolo du dimanche avec un peu de matos.
Mini collection: Glycine combat vintage sw200-1, Edox Deflin 10105 chrono ronda 5021D, Edox Bemont ultra slim ronda 5030D, Edox Delfin vintage 200m quartz Eta 955.112.
Je trouve au passage que Edox et Glycine devraient être mieux coté sur le marché car excellent rapport qualité prix !
Dans le passé Seiko bellmatic, skx, sports 5, 7002 stock et custom, Victorinox alliance chrono et je dois en oublier.
Envie de faire des stages d'horlogerie mais hélas pas de temps pour le moment peut être à la retraite si j'ai pas la tremblote   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 1f606  
Pratique l'emboitage et assemblage cadran aiguilles, puis il y'a quelques temps le polissage qui est une vraie science comme le reste d'ailleurs.
J'admire la dextérité, le savoir et les miracles que certains horlogers accomplissent, je passe pas mal de temps en déplacement à regarder des vidéos de restau, et reste toujours autant émerveillé.
Voila !
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptySam 28 Oct - 1:27

Bienvenue à vous 3, des histoires et des profils intéressants, gages de futures échanges non moins intéressants !  Impec
Revenir en haut Aller en bas
melasyl
Nouveau
melasyl


Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2023

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Empty
MessageSujet: Tag Heuer Carrera Calibre 16 daydate   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 EmptySam 28 Oct - 22:42

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Save_211
Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 28 Save_210
Bonjour à tous. Je viens de franchir le pas des propriétaires de montres haut de gamme en m'achetant une Tag Heuer Carrera Calibre 16 daydate CV2A10 de 2013. Que pensez vous du modèle et quel est sa valeur moyenne ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux membres : présentez-vous ici !
Revenir en haut 
Page 28 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» nouveaux membres
» 137 nouveaux membres en novembre
» 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres
» horloger, présentez-vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: