| "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) | |
|
+42Senlisien Equat'heure M ONE HUNDRED balibalo ChristopheH G&N Chirouille PHIL71 ashivan64 Citizenfox Ekzihell Pierre-Yves fly back LochNess gpmouvement MisterP nicephore py3.14 KrissBZH georges zaslavsky hencey FrenchTouch Neptune84600 seiko007 _james_ Caesario Mister N Ced-R edgar jacno1977 Manivel Guillaume-14 igricheff v11sport Kahin leopold tartine.74 PhJ hurluberlu William21 coyoterebelle Leopal 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Mar Mai 10 2022, 21:25 | |
| A ce rythme là, 2025 ça se tente |
|
| |
Caesario Membre Hyper actif
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Mer Mai 25 2022, 18:25 | |
| Un article tout frais des Echos assez éloquent qui confirme effectivement les signaux d'un projet sulfureux et douteux aux yeux de l'industrie horlogère et de ses standarts...
https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/montres-laffaire-aion-group-qui-secoue-lhorlogerie-francaise-1408833 |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Jeu Mai 26 2022, 10:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Jeu Mai 26 2022, 18:14 | |
| Va falloir le trouver quand même le client prêt à mettre 500.000€ dans une Lornet… |
|
| |
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Jeu Mai 26 2022, 18:19 | |
| y a un dicton qui dit qu "il y a un pigeon qui se lève tous les matins..."
|
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Jeu Mai 26 2022, 21:42 | |
| On redémarre un feuilleton à la Lornet ou Novoparts?? |
|
| |
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Jeu Mai 26 2022, 22:56 | |
| - Caesario a écrit:
- y a un dicton qui dit qu "il y a un pigeon qui se lève tous les matins..."
Quand tu vises 100 millions d'€ de CA à l'horizon 2030, c'est pas un pigeon qu'il faut mais une volière entière voire plusieurs... Yema, qui cartonne, son CA sur 2020 c'est 8,1M€, on rajoute Younger et Bresson 5.1M€, ça fait 13.2M€ pour un acteur bien établi. |
|
| |
LochNess Membre très actif
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Mar Juil 19 2022, 16:08 | |
| a ton de nouvelles infos sur ce projet ? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Mar Juil 19 2022, 16:23 | |
| Le temps des procès, pas avant une dizaine d'année je pense... |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: arnaque Ven Fév 24 2023, 20:45 | |
| https://www.estrepublicain.fr/economie/2023/02/24/le-nebuleux-groupe-horloger-aion-en-liquidation-judiciaire |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Ven Fév 24 2023, 21:56 | |
| - Citation :
- Le groupe français qui voulait concurrencer l’horlogerie suisse est en faillite
Le groupe français Aiôn, qui voulait détrôner la Suisse en matière de production horlogère, a été placé hier en liquidation financière directe. Cette décision met un terme à une saga qui sentait le roussi dès le départ article Le Temps (pour abonnés) on ne s'y attendait pas |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Ven Fév 24 2023, 23:17 | |
| Quelle farce. Le plus triste de l'histoire, c'est la réputation de l'horlogerie française qui prend cher. J'espère que la plaisanterie n'a pas englouti trop de fonds publics. - LeTemps a écrit:
- Et la marque Hegid, qui avait soutenu financièrement le projet et avait prêté son nom à la démarche en tant que marque partenaire, vient d’annoncer via un communiqué qu’elle se «libère d’Aiôn et reprend ainsi son indépendance». Une marque qui, selon certains proches du dossier, serait plutôt à considérer du côté des victimes, un peu naïves, de l’affaire.
Pour rappel, le groupe horloger hexagonal prévoyait la construction d’une usine de 10 000 m² à La Ciotat, dans le sud de la France, et ambitionnait d’employer 160 personnes d’ici à quatre ans, avec une capacité de production de 400 000 mouvements et montres par an à l’horizon 2025.
Hegid s'en sort, c'est heureux. Je ne comprends pas comment ils ont pu tomber dans ce panneau, les chiffres annoncés étaient tellement ridicules... |
|
| |
Ekzihell Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 25 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Sam Fév 25 2023, 01:36 | |
| Pas eu besoin d'attendre très longtemps au final...
https://www.estrepublicain.fr/economie/2023/02/24/le-nebuleux-groupe-horloger-aion-en-liquidation-judiciaire |
|
| |
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Sam Fév 25 2023, 08:55 | |
| Finalement, Tant mieux que cela arrivé tôt. Ils n'auront pas eu le temps de faire des dégâts sociaux ni d escroquer des aides publiques a coup de millions... J espère que les noms derrières ces arnaques a répétitions seront définitivement black listé |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Sam Fév 25 2023, 09:50 | |
| A noter que Lornet ne semble pas concerné par la liquidation ... |
|
| |
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Sam Fév 25 2023, 14:43 | |
| La suite au prochain numéro… bientôt dans votre ville ! |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Sam Fév 25 2023, 18:39 | |
| - nicephore a écrit:
- A noter que Lornet ne semble pas concerné par la liquidation ...
Le vainqueur de la Route du Rhum fout la pression pour qu'ils lui sortent sa montre avant la liquidation globale. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Sam Fév 25 2023, 19:15 | |
| Rien de très surprenant ! Ça sentait l’arnaque depuis le premier jour !
Reste à savoir si qq pigeons se sont fait plumer…. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Sam Fév 25 2023, 20:04 | |
| J espère simplement que les pigeons seront privés... et pas des autorités publiques... |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1428 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Dim Fév 26 2023, 08:28 | |
| - Citizenfox a écrit:
Le vainqueur de la Route du Rhum fout la pression pour qu'ils lui sortent sa montre avant la liquidation globale. Bonjour à tous , j'ai un copain qui a voulu une Lornet LA 01, il a bataillé comme un fou pour avoir sa montre , obtenue après plus d'un an et des dizaines de relances auprès du patron de la boutique ...en plus elle est moche (mais ce n'est que mon avis !) |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2035 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Jeu Mar 02 2023, 15:56 | |
| - PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous ,
j'ai un copain qui a voulu une Lornet LA 01, il a bataillé comme un fou pour avoir sa montre , obtenue après plus d'un an et des dizaines de relances auprès du patron de la boutique ...en plus elle est moche (mais ce n'est que mon avis !) Curieux et aventureux je suis allé visiter le site de Lornet. Je vous trouve particulièrement injustes. Les montres Lornet sont de semblent être de vrais bijoux d'horlogerie fine daubes, assemblées dans une manufacture à la pointe de la technologie déballées du contener avec le plus grand soin. La création du design a été longuement étudié et a franchi brillament tous les test. (Non je rigole on a rien fait en vrai). Les artisans horlogers semblent avoir été formés la semaine dernière avec deux heures de téléformation pat tuto Youtube. Le conseil d'administration qui a eu lieu a validé à l'unanimité le reversement des paiements sur le compte perso du Boss. Après cette decouverte En verité ce serait crime de ne pas en posseder une dans sa boîte à montre. En attendant en bon céréales killer je vais reprendre une bière moi tout cela m'a donné soif. |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1108 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Jeu Mar 02 2023, 16:39 | |
| - Leopal a écrit:
- Quelle farce. Le plus triste de l'histoire, c'est la réputation de l'horlogerie française qui prend cher.
J'espère que la plaisanterie n'a pas englouti trop de fonds publics.
Hegid s'en sort, c'est heureux. Je ne comprends pas comment ils ont pu tomber dans ce panneau, les chiffres annoncés étaient tellement ridicules... C'est d'autant plus incompréhensible que tout le monde connaît déjà les difficultés de recrutement d'entreprises comme Omega dans le bassin d'emploi de l'arc jurassien. Alors, à La Ciotat...? Une bonne illustration de l'adage qui veut que plus c'est gros, mieux ça passe... Ca rappelle l'épisode des avions renifleurs. |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Ven Mar 03 2023, 09:55 | |
| Tour ce petit monde est lié : L.B.F SAS LES BOUTIQUES FRANCAISES AION GROUP SA H.H.E HEGID HORLOGERIE EVOLUTIVE (HEGID) LORNET G&G CONCEPT Et l’on retrouve les mêmes aux commandes. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) Ven Mar 03 2023, 10:21 | |
| C'est triste de voir ça, ce fameux made in France qui se concrétise par des projets avortés avec des personnages peu scrupuleux, ou de l'innovation française qui est en fait du made in Asia, à chaque fois que j'entends ce mot, horlogerie Française, made in france, je suis perturbé, automatiquement je pense à ces pratiques limites. Vraiment dommage pour les quelques (rares) horlogers Français sérieux qui tentent d'exister, ils souffrent de ces agissements. |
|
| |
| "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres) | |
|