| MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) | |
|
+97Paulo Dulac Mister N Zac Ryan underhill xabixab Poitou2 julien87 Laureline bruno007 numbersixe jean roger shu stancaiman MisterP hurluberlu magwa blacksad Patrimonio Danny Boy ~~Moon~~ didicargo Rubidium87 chico hencey duf666 starck Jivet miikky JpHoffer semeur benny69m pierre595 FRED67 NikolasT jpc42 Rdx Jezza_06 benhurmarcel SmokingMario Cara1928 Deb700 syderco metropolitan kazak anorak Marion Cobretti veilside guits BlD'S Yvan-hoé PHIL71 mertenss L1deNice jaeger92 Izmo Parisienne75 William21 17rubis Jiminy eliotrop 52gege Manivel G&N Lalfiste44 chesney75 Philippe-ch Payul jybh netsba 6host Pitch Trantor Pierre bo RR&B jacno1977 budbeer ChrisR Coco69 Space_jaco Raph75 july Zeclarr henri27130 adneim Ganesh Nicoquartz Psycho_Pat remy59 dynion Neptune84600 Yakawar The Vosmeister aquamoeba Nestor Lebrave cleblud Bonbonbon LEONCE Pierre-Yves 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eliotrop Membre super actif
Nombre de messages : 314 Localisation : Phare Ouest Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 21 Avr 2022 - 19:21 | |
| Pour vous dire, je n'apprécie pas la tournure que cela prend... Que des mecs fassent le guet pour acheter et revendre avec plus value, c'est gênant simplement parce que Swatch le veut bien... Je pense qu'on est au-dessus des 50% d'achats dans ce cas. Ces mecs se remuent la couenne pour se faire du cash rapidos. Ce qui m'ennuie, c'est qu'on est dans un registre commercial très connoté et on dépasse la ligne... Aucune excuse pour le groupe horloger, ils auraient pu ouvrir les précommandes en ligne. Les types qui traficottent ont le mérite de se sortir les doigts...Ce commerce est, de fait, généré par l'attitude de S.G... De plus, seulement quelques boutiques ont le Graal, c'est discriminatoire ! Bref, la gestion de SG est nulle et toxique... Alors pour moi, l'intérêt que j'avais pour cette montre est sur le déclin. On entre dans une spirale malsaine orchestrée par SG. Simplement factuel. Clairement ça pue ! Hors d'ici et taillons loin ! Je reviendrai voir d'ici quelques mois... Bien à vous, amour, respect. |
|
| |
jean roger shu Membre Actif
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 21 Avr 2022 - 19:25 | |
| Entre l'anecdote Facebook et les pros qui revendent plus cher que le prix officiel... Ouah, c'est pathétique. Cette montre qui ne m'interessait pas au départ, me révulse carrément !
PS1 : vu que personne ne les achètent 1000€ ou +, ça va vraiment devenir un accessoire de weshs (comme Lacoste dans les 90s, comme le survêt de foot depuis 10 ans...). Bah oui, ils vont pas les jeter non plus! PS2 : tous les jeunes ne sont pas des weshs en survêt, au chômage, à faire de la revente de produits rares. Ce n'est pas la normalité! |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 21 Avr 2022 - 19:41 | |
| - Mister N a écrit:
Non ce n'est pas mieux loin de là ! Je trouve le trafic sur les Rolex tout aussi lamentable ! c'est aberrant de ne pas pouvoir rentrer dans un magasin pour acheter la montre dont on a envie à cause de trafiquants quelque soit la marque... et ce qui est illégal c'est sur le plan fiscal dans les deux cas ! C'est du commerce non déclaré !
J'aime bien forcer le trait. C'etait le constat que passée une certaine barrière financière, sociale, ce genre d'activité relève plus, dans l'esprit collectif, d'une certaine habileté, voire de réussite. Lorsque que ceux qui ne sont rien le font ce sont des racailles. Parce que les moyens tant déployés que financiers ne sont pas les mêmes. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16175 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 21 Avr 2022 - 20:31 | |
| - Mister N a écrit:
- ...
Les usines (chinoises) doivent tourner 24/24 donc le temps qu’elles arrivent et la « pression » va retomber ...
Dans mon souvenir, la production des Swatch était 100% automatisée et réalisée en Suisse. Ce n'est plus le cas ou bien c'est mon souvenir qui est sous influence des marmottes ? |
|
| |
Rubidium87 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Localisation : Montpellier/Toronto Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 21 Avr 2022 - 20:59 | |
| Donc en resumé : - Les gens qui font la queue pour avoir une Moonswatch a prix retail sont des clowns/bons a rien. - Les scalpeurs sont des clowns. - Les gens qui achètent au prix du marché sont des clowns. Sacré cirque tout cela C'est amusant mais on vous voit pas sur les forums Roro, Patek et AP asséner sur 18 pages les memes arguments condescendants sur les Modeles sports Rolex, les 5711 ou autres Royal Oak avec des niveaux de "délire" du meme ordre de grandeur. Si les gens y trouvent leur compte, tant mieux... peace |
|
| |
numbersixe Nouveau
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 21 Avr 2022 - 21:09 | |
| Je suis un peu consterné, tout ceci sent un peu la frustration & la jalousie. Alors j’ai juste une question, quand quelqu’un, fin connaisseur, achète une rolex, une ap ou une speedmaster et la revend 6 mois, 1 an plus tard et encaisse une belle plus value sur le dos d’un fish passionné, ne sommes nous pas aussi en face d’un scalper ? Mais noble certainement…
|
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 21 Avr 2022 - 21:47 | |
| - RR&B a écrit:
C'etait le constat que passée une certaine barrière financière, sociale, ce genre d'activité relève plus, dans l'esprit collectif, d'une certaine habileté, voire de réussite. Lorsque que ceux qui ne sont rien le font ce sont des racailles. Parce que les moyens tant déployés que financiers ne sont pas les mêmes. Tout à fait d'accord, je trouve ça bien résumé. On s'accorde généralement à penser que les puissants ne doivent pas leur position et leurs richesses à une attitude docile et fair-play : on sait bien qu'ils ont coupé l'herbe sous le pied des autres (plus ou moins salement) pour arriver là où ils sont, et on applaudit. Mais quand les pauvres ou les exclus jouent au même jeu, on crie au scandale et on souhaite qu'ils restent à leur place : celle de trimer au chantier pour gagner "honnêtement" leurs trois sous. L'ahurissant déferlement d'insultes envers ces gars qu'on peut lire ici illustre bien cet état de fait. Pourtant, ils ne font qu'essayer de gratter leur part dans le jeu, comme ils le peuvent, et comme tout le monde, au fond. Et, surtout, sans voler ni faire de mal à personne. Alors oui c'est agaçant, ils raflent les MoonSwatch, mais s'ils peuvent se faire du beurre sur le dos d'impatients fortunés avant que lesdites montres ne soient disponibles en grande quantité – ce qui ne manquera pas d'arriver dans un avenir proche – tant mieux pour eux. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Ven 22 Avr 2022 - 0:08 | |
| - RR&B a écrit:
- Spéculer sur des Rolex c'est bien.
Spéculer sur des Swatch c'est mal.
Il faut juste préciser.
Tout est dit. Et si Swatch empuantit un peu l'operation vu le souk, ce sujet lui commence serieusement à puer aussi. Quelle tristesse. |
|
| |
xabixab Membre très actif
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Ven 22 Avr 2022 - 9:52 | |
| Je me suis "amusé" à écrire sur leboncoin à quelqu'un qui la vend 1700€ (prix en baisse) pour lui dire que 2000 me paraissait un minimum pour cette série non-limitée. Après son 1er "ah ah, tu aimerais l'avoir hein?", voici ce qu'il me rétorque : "Et alors c'est pareil pour toutes les montre aujourd'hui une rolex qui veut en magasin 10 12k tu la sort elle se vendent x3 x4"
Marrant... |
|
| |
xabixab Membre très actif
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Ven 22 Avr 2022 - 9:55 | |
| - didicargo a écrit:
- Que de publications pathétiques....
Ah... j'ai fait la remarque sur les propos parfois un peu limites, a priori ça sert à rien... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20575 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Ven 22 Avr 2022 - 9:58 | |
| je pense qu'on a fait le tour.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) | |
|