FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ?

Aller en bas 
+168
chrissimons
elric15
WilyB
Pierre-Yves
Skad
fantaspip
metropolitan
Steven45
JC56
trinita
Maset
remy59
Pitch
Sonyc
Sugarloaf
Lathan
bascule
Arno
Bounzy
Aedoras
KrissBZH
Thomas01
philou du nord
Raph75
fatalitas
Bobfish
foversta
vivawatch
TTBG
Souther
Remy57920
ChrisC75
Terrien
cavadini12
Necro
plop
Jiminy
broncos
red67
dam's71
elsyrus
Shredder
B&B
Yann Riquier
gump25000
davidsto
fixb
Himal
LochNess
bart69
CivicFK8
anno69
seiko007
-Slayer-
ClassicWatchCollector
gilles42
ar7iste
Akiba
Memovox
Touki83
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
172 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5877
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2022 - 13:12

52gege a écrit:
Franchement les gars si c'est pour laisser vos belles montres en permanence dans des coffres et ne plus les porter de peur de vous faire agresser ,si ce n'est pas pour spéculer, revendez les alors Incompréhensible Wink

Je suis entièrement d’accord avec tes dire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2022 - 14:00

leopold a écrit:
Il a simplement pété un plomb...a la hauteur de ses moyens!😂

Oui, il y a sans doute un peu de ça, sauf que ce n'était pas dans ses moyens habituels. A la base c'est juste un travailleur normal, sans fortune mais sans pauvreté non plus. Arrivée d'un héritage, et il a décidé de se faire plaisir Mr. Green , de mon point de vue il aurait mieux fait d'acheter 4 dayto à 50k sur le gris, mais dans ce cas, il n'en aurait retiré aucun plaisir ni aucun chouette souvenir. Bref..., il a fait ce qu'il a voulu contre l'avis de bobonne et voilà, c'était son choix jocolor
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2022 - 16:00

Vu le stock sur CH24 (si ce stock est réel), rien ne sort à ces prix stratosphériques. Ils mettent la mention réservée mais c'est du flanc, créer l'illusion d'une demande réelle sur ces modèles. Les acheteurs (quand il y en a) sont souvent mafieux, réseaux de blanchiments, racailles... Bref comme sur les grosses berlines allemandes, pas étonnant que Mercedes s'implante dans les zones perdues de la république !!
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2022 - 16:17

misterb a écrit:
Vu le stock sur CH24 (si ce stock est réel), rien ne sort à ces prix stratosphériques. Ils mettent la mention réservée mais c'est du flanc, créer l'illusion d'une demande réelle sur ces modèles. Les acheteurs (quand il y en a) sont souvent mafieux, réseaux de blanchiments, racailles... Bref comme sur les grosses berlines allemandes, pas étonnant que Mercedes s'implante dans les zones perdues de la république !!

C'est un peu ce que m'avait dit un AD, selon lui, et il en avait l'air vraiment certain, ceux qui achètent à ces prix là sont des gens qui ont de grosses sommes d'argent, souvent en liquide et obtenues illégalement à écouler, donc se foutent du prix payé tant qu'ils parviennent à écouler

J'ai d'abord trouvé ça surprenant comme explication, puis en y réfléchissant je pense qu'il est dans le vrai.

Après effectivement, sur Ch24 comme la cote est une moyenne des annonces, suffit de placer des annonces élevées et ça fait monter la cote

Ils devraient indiquer, car ils ont forcément l'info, le montant moyen des transactions réalisées via le site
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ririri
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/03/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptySam 28 Mai 2022 - 1:55

Ils n'ont aucun intérêt à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptySam 28 Mai 2022 - 8:17

Nouch30 a écrit:


C'est un peu ce que m'avait dit un AD, selon lui, et il en avait l'air vraiment certain, ceux qui achètent à ces prix là sont des gens qui ont de grosses sommes d'argent, souvent en liquide et obtenues illégalement à écouler, donc se foutent du prix payé tant qu'ils parviennent à écouler

J'ai d'abord trouvé ça surprenant comme explication, puis en y réfléchissant je pense qu'il est dans le vrai.

Après effectivement, sur Ch24 comme la cote est une moyenne des annonces, suffit de placer des annonces élevées et ça fait monter la cote

Ils devraient indiquer, car ils ont forcément l'info, le montant moyen des transactions réalisées via le site
Heu ,sauf que tu ne peu plus payer de grosses sommes d'argent en liquide ,limiter à 1000 euros ( en France ) et je doute que des professionnels de la vente de montres ,genre C24 , Crésus , Chronex , etc....acceptent ce genre de transactions Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptySam 28 Mai 2022 - 9:09

52gege a écrit:

Heu ,sauf que tu ne peu plus payer de grosses sommes d'argent en liquide ,limiter à 1000 euros ( en France ) et je doute que des professionnels de la vente de montres ,genre C24 , Crésus , Chronex , etc....acceptent ce genre de transactions Incompréhensible Wink
 

Si ça marchait ce truc, ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus de traffics de toute sorte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1904
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptySam 28 Mai 2022 - 13:42

Piotr65 a écrit:


Officiellement, Rolex dit chercher à livrer davantage.

Ce serait cohérent avec leur matraquage publicitaire en ce moment pour Roland Garros, on y a droit avec chaque coupure pub sur Prime...
Revenir en haut Aller en bas
faisceaupyramidal
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/01/2015

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptySam 28 Mai 2022 - 15:03

La dayto acier a baissé, a 40 ke, 50 il y a qq semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptySam 28 Mai 2022 - 15:26

Oui, faut croire que certains AD ont du mal à écouler leur stock de Rolex, si bien qu’ils font des pubs pour afficher des baisses des prix…
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptySam 28 Mai 2022 - 16:09

pasqua a écrit:
Perso j'ai la chance de vivre dans un endroit où ce genre de délinquance n'existe pas et où j'ai plus de chance de gagner au Loto que de me faire braquer la montre.
Après on peut toujours tomber sur un fou qui est fatigué de vivre.......
Donc mes montres je les porte en alternance, mais de par chez moi il y a tellement de Rolex aux poignets dans la rue que je préfère porter ma Pelagos ou ma Big Bang Blue Magic.
Le plaisir de ne pas faire comme les autres.

On doit vivre au même endroit car c'est exactement la même chose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hanz
Membre Actif
Hanz


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/06/2021

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptySam 28 Mai 2022 - 18:17

Nouch30 a écrit:

 

Si ça marchait ce truc, ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus de traffics de toute sorte.
Pour le trafic, la loi permet :
1/ aucun plafond entre particuliers (Shocked) mais un écrit obligatoire si la transaction est > 1500€ ;
2/ paiement jusqu'à 15k en liquide à un pro si le domicile fiscal de l'acheteur particulier est hors-France... (c'est peut-être par cette possibilité que ça passe)
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2601
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2022 - 16:11

Ribellu d'Aiacciu a écrit:


On doit vivre au même endroit car c'est exactement la même chose pour moi.
Toi au Sud moi au Nord..........
Wink
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2022 - 19:07

Aurelien16 a écrit:
Oui, faut croire que certains AD ont du mal à écouler leur stock de Rolex, si bien qu’ils font des pubs pour afficher des baisses des prix…
Les AD certainement pas… Mr. Green

Mais pour les autres… Tous les deux jours un nouveau newsletter de chez Watchfinder sur les baisses de prix et les prix garanties What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2022 - 20:41

J'ai une question peut-être un peu bête. 
Mais, pourquoi Rolex ne s'aligne pas à la valeur marché pour vendre ces montres en augmentant le prix de vente officiel? 

il y aurait peut être moins de demande, un offre lissé, moins de liste d'attente et une déconnexion du marché gris. 
Une meilleure marge pour Rolex ( qui est déjà confortable certes)
 
Et puis, si cela ne plais pas à la clientèle d'augmenter réellement les prix, il y a bien d'autres marques qualitative aussi. 

Cela freinerais peut-être cette bulle et surtout cette spéculation complètement absurde de mon point de vue. 
Pour le cas Patek, je le trouve different, on est sur de l'artisanat, donc peux de pièces dispo. d'où de facto une demande supérieur à l'offre, ce qui est tout le contraire de Rolex avec un process assez industrialisé ( de ce que je sais, étant un gros client des robots staubli) et un volume de vente avoisinant le million de montre par an pour arrondir.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2022 - 20:55

ker0ne a écrit:
J'ai une question peut-être un peu bête. 
Mais, pourquoi Rolex ne s'aligne pas à la valeur marché pour vendre ces montres en augmentant le prix de vente officiel? 

il y aurait peut être moins de demande, un offre lissé, moins de liste d'attente et une déconnexion du marché gris. 
Une meilleure marge pour Rolex ( qui est déjà confortable certes)
 
Et puis, si cela ne plais pas à la clientèle d'augmenter réellement les prix, il y a bien d'autres marques qualitative aussi. 

Cela freinerais peut-être cette bulle et surtout cette spéculation complètement absurde de mon point de vue. 
Pour le cas Patek, je le trouve different, on est sur de l'artisanat, donc peux de pièces dispo. d'où de facto une demande supérieur à l'offre, ce qui est tout le contraire de Rolex avec un process assez industrialisé ( de ce que je sais, étant un gros client des robots staubli) et un volume de vente avoisinant le million de montre par an pour arrondir.
A mon avis, Je pense humblement que chez Rolex il y a quelques cerveaux musclés qui réfléchissent peut être un peu à la stratégie mise en place pour les tarifs de leurs produits, ou peut être alors sont-ils des bras cassés qui font n'importe quoi et qui vont certainement couler la 
boite par une politique tarifaire complètement stupide.  clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2022 - 21:16

bah, si c'est la valeur du marché... en quoi ça ferait couler la boite?
apparemment personne n'arrive à les avoir au prix publique, donc in fine ça changerais quoi d'aligner le prix?
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2601
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2022 - 21:38

ker0ne a écrit:
bah, si c'est la valeur du marché... en quoi ça ferait couler la boite?
apparemment personne n'arrive à les avoir au prix publique, donc in fine ça changerais quoi d'aligner le prix?
C'est quoi le prix du marché????
Jusqu'à preuve du contraire les montres sont vendues à des gens qui les paient prix catalogue soit environ 13K€ et qui ensuite triplent le prix à minima.
Mais en suivant le fil de ce sujet, il parait évident que les prix en vigueur chez les différents vendeurs du gris ne correspondent pas au prix de vente et que les montres ne partent pas aussi facilement que ça.
Alors peut-être que Rolex n'a pas envie de voir 3 Daytona acier à 35K€ en vitrine pendant des semaines voire des mois en attente d'un potentiel acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2022 - 23:36

C’est assez plaisant de constater ici et sur le CDA des prétentions à la baisse sur les Rolex (même si ça reste mineur au vu du montant global).
Il semble y avoir plus d’annonces de la marque à la couronne.
Ce serait amusant de voir les investisseurs prendre un bouillon sur le moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptyMar 31 Mai 2022 - 7:27

ker0ne a écrit:
J'ai une question peut-être un peu bête. 
Mais, pourquoi Rolex ne s'aligne pas à la valeur marché pour vendre ces montres en augmentant le prix de vente officiel? 

il y aurait peut être moins de demande, un offre lissé, moins de liste d'attente et une déconnexion du marché gris. 
Une meilleure marge pour Rolex ( qui est déjà confortable certes)
 
Et puis, si cela ne plais pas à la clientèle d'augmenter réellement les prix, il y a bien d'autres marques qualitative aussi. 

Cela freinerais peut-être cette bulle et surtout cette spéculation complètement absurde de mon point de vue. 
Pour le cas Patek, je le trouve different, on est sur de l'artisanat, donc peux de pièces dispo. d'où de facto une demande supérieur à l'offre, ce qui est tout le contraire de Rolex avec un process assez industrialisé ( de ce que je sais, étant un gros client des robots staubli) et un volume de vente avoisinant le million de montre par an pour arrondir.
Pour moi en l'état actuel des choses c'est à dire que la demande est plus forte que l'offre cela ne changerait rien ,les vendeurs du gris augmenterait aussi les prix pour préserver leurs marges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptyMar 31 Mai 2022 - 9:38

ker0ne a écrit:
bah, si c'est la valeur du marché... en quoi ça ferait couler la boite?
apparemment personne n'arrive à les avoir au prix publique, donc in fine ça changerais quoi d'aligner le prix?

Toutes les montres sont vendues, sans exception, une première fois à prix public

Donc il y en a qui achètent à prix public, dont moi nos 5 ont été achetées prix public, dont les 2 dernières (Sub Date acier en Mai 2020 et SkyD acier en décembre 21) chez 2 AD différents avec zéro historique.

Le soucis c'est que certains AD vendent soit à de trèèès bon clients/amis/famille  soit directement à des gens dont ils savent très bien que ça part directement au gris (ou dans la boutique occasion de l'AD)

Rolex a tout de même pas mal augmenté, tous les modèles pro acier ont pris quasi 1000€

Celles que je suis, les miennes et d'autres, ça continue de baisser, et c'est très bien ainsi

Une fois le processus enclenché les spéculateurs vont se retirer du marché, je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptyMar 31 Mai 2022 - 9:57

Pour argumenter mon précédent message où j'affirmai que le "problème" est qu'il y a beaucoup d'argent mal distribué, et ceci n'est pas un discours de communiste, s'est vendue récemment à une personne physique la Mercedes 300SLR du musée de la marque (il y en avait deux) 137 millions d'euros, ce qui en fait la voiture la plus chère du monde et une des 10 transactions les plus élevées pour un objet de collection. Il est certain que le valeur de l'argent a changé depuis une vingtaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptyMar 31 Mai 2022 - 11:07

Nouch30 a écrit:


Toutes les montres sont vendues, sans exception, une première fois à prix public

Donc il y en a qui achètent à prix public, dont moi nos 5 ont été achetées prix public, dont les 2 dernières (Sub Date acier en Mai 2020 et SkyD acier en décembre 21) chez 2 AD différents avec zéro historique.

Le soucis c'est que certains AD vendent soit à de trèèès bon clients/amis/famille  soit directement à des gens dont ils savent très bien que ça part directement au gris (ou dans la boutique occasion de l'AD)

Rolex a tout de même pas mal augmenté, tous les modèles pro acier ont pris quasi 1000€

Celles que je suis, les miennes et d'autres, ça continue de baisser, et c'est très bien ainsi

Une fois le processus enclenché les spéculateurs vont se retirer du marché, je croise les doigts !
Je suis ravis de lire que tu les a eu en direct chez les AD. 

Je sais pas si c'est vrai ou faux mais j'ai l'impression que c'est les vendeurs du gris qui happe les ventes en direct auprès de la marque pour les revendre directement au prix fort.. Si c'est vraiment le cas, c'est cela qui me chagrine.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptyMar 31 Mai 2022 - 11:18

ker0ne a écrit:

Je suis ravis de lire que tu les a eu en direct chez les AD. 

Je sais pas si c'est vrai ou faux mais j'ai l'impression que c'est les vendeurs du gris qui happe les ventes en direct auprès de la marque pour les revendre directement au prix fort.. Si c'est vraiment le cas, c'est cela qui me chagrine.


Rolex ne vent rien en direct, tout passe par des AD, même les boutiques exclusives Rolex, se sont des AD (sauf 1 je crois en propre à Genève ?)

Donc les marchands de gris se fournissent auprès des AD, indirectement puisque il parait que Rolex surveille, mais en aucun cas directement auprès de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 8 EmptyMar 31 Mai 2022 - 12:56

Thibault83 a écrit:


Je suis entièrement d’accord avec tes dire Chinois

Nous avons aussi le droit d’attendre des jours meilleurs Neutral 
Je porte souvent ma GMT à la maison devant la TV
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégonflement de la bulle ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
» Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
» La bulle mais quelle bulle ?
» Test du proto de la futur Beuchat Equipression (HPS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: