FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ?

Aller en bas 
+168
chrissimons
elric15
WilyB
Pierre-Yves
Skad
fantaspip
metropolitan
Steven45
JC56
trinita
Maset
remy59
Pitch
Sonyc
Sugarloaf
Lathan
bascule
Arno
Bounzy
Aedoras
KrissBZH
Thomas01
philou du nord
Raph75
fatalitas
Bobfish
foversta
vivawatch
TTBG
Souther
Remy57920
ChrisC75
Terrien
cavadini12
Necro
plop
Jiminy
broncos
red67
dam's71
elsyrus
Shredder
B&B
Yann Riquier
gump25000
davidsto
fixb
Himal
LochNess
bart69
CivicFK8
anno69
seiko007
-Slayer-
ClassicWatchCollector
gilles42
ar7iste
Akiba
Memovox
Touki83
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
172 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2574
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty14/6/2022, 16:00

Lokhy a écrit:
C'est pas la crise pour tout le monde 


Dégonflement de la bulle ? - Page 17 24ef2110
Ouais une photo, pas sur que ce soient des vraies! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty14/6/2022, 16:09

Lokhy a écrit:



Quand tu as un lot avec la même provenance je doute fortement que plusieurs clients vendent comme par hasard au même moment des montres encore stickées au même revendeur du gris

Certains ad sont complices de ce trafic et rolex ne peut pas ne pas être au courant de cette situation.Apparemment ça n'a pas l'air de les toucher qu'une brochette d'escrocs fassent du profit sur le dos de leur fondation.
Je suis 100% d' accord, le marché gris, si prospère, ne peut être alimenté que par des AD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty14/6/2022, 16:16

leopold a écrit:

Ouais une photo, pas sur que ce soient des vraies! Rolling Eyes


En regardant qui est le vendeur je doute fortement que ce sont des fausses.

Availability is Key | Watch Trading Co
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty14/6/2022, 16:45

Cet étalage de stock est d'un vulgaire ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty14/6/2022, 16:51

Emmanuel2b a écrit:
Cet étalage de stock est d'un vulgaire ... Rolling Eyes


Je dirais même indécent 


Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Screen10

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 83lpl610



Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Xroaoq10

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 4zgs3g10
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5911
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty14/6/2022, 17:04

Encore une fois pk il ne le ferait pas ? Y’a des couillons qui achète donc …. Ils profitent et il ont raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty14/6/2022, 17:10

Thibault83 a écrit:
Encore une fois pk il ne le ferait pas ? Y’a des couillons qui achète donc …. Ils profitent et il ont raison !


Il fait ce qui veut,mais les ad complices devraient être sanctionné par rolex.

Et nous on attends comme des c..s sur des listes fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty14/6/2022, 20:17

Au dessus du carrelage, vu l’équilibre précaire, il est chaud le gars.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty14/6/2022, 20:45

Certains d’entre vous ont-ils déjà essayé d’envoyer ce genre de photos directement à Rolex pour voir leur retour…ou pas?. 😬
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty14/6/2022, 21:00

Le Jules a écrit:
Au dessus du carrelage, vu l’équilibre précaire, il est chaud le gars.
Bah ca ne vaut plus rien, et puis Rolex à l’origine a bâti sa réputation sur la solidité de ses plongeuses…rien de tel qu’une chute sur le carrelage comme test !

Ca ne donne pas envie d’en acheter du coup.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2632
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty14/6/2022, 22:39

Carrément -  ça donne tout SAUF envie d’en acheter (pour ma part, hein)… Neutral

Comme disait déjà qq'un ci-dessus : ça fait just vulgaire. Je doute quand même que Rolex en soit très heureux, des photos comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty15/6/2022, 03:54

paysdoufs a écrit:
Carrément -  ça donne tout SAUF envie d’en acheter (pour ma part, hein)… Neutral

Comme disait déjà qq'un ci-dessus : ça fait just vulgaire. Je doute quand même que Rolex en soit très heureux, des photos comme ça.
Les seules rolex qui me font envie sont les vintage en 4 -5 Chiffres avec la 116520 ou 116523 ou 116528 ou 116509 ou les daytona dites beach mais pour le restant des modèles 6 chiffres, c'est non.  La Politique commerciale de Rolex est quelque peu discutable . J'ai beaucoup de mal avec les boîtiers surpolis brillants et les lunettes céramiques des 6 chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2160
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty15/6/2022, 06:26

Lokhy a écrit:



Je dirais même indécent 



Hello

en même temps, ils ne font pas semblant... de se faire passer pour des amateurs d'horlogerie.

Ce sont des spéculateurs, point barre. Ce serait des sneakers ou des cargaisons de blé,  ce serait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty15/6/2022, 06:51

MaitreRobinton a écrit:



Hello

en même temps, ils ne font pas semblant... de se faire passer pour des amateurs d'horlogerie.

Ce sont des spéculateurs, point barre. Ce serait des sneakers ou des cargaisons de blé,  ce serait pareil.


Exactement Chinois

La bulle ? Quelle bulle ?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8200
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty15/6/2022, 06:55

Il est clair que ces photos sont surréalistes et dignes d'une solderie. 
Exposer ainsi ses produits est un massacre qui dévalorise le produit.
Si j'étais Rolex ? ... je serais vert de rage. 

D'autant que ces marchands semblent tellement aveugles et cupides qu'ils sont capables de se faire refiler des fake ... .
Quoiqu'il en soit, si j'étais potentiel client ... et bien je n'en voudrais plus .... car j'aurais l'impression d'acheter une merguez parmi d'autres merguez 
Tout ce barnum est une très mauvaise publicité pour Rolex et c'est bien dommage car cette marque et ses produits sont exceptionnels. 

Je dis cela même si je n'aime que les 4 et 5 chiffres avec plexi, cornes percées, bracelet plié 
.... bref les DJ de la belle époque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty15/6/2022, 07:07

ChristopheH a écrit:
Il est clair que ces photos sont surréalistes et dignes d'une solderie. 
Exposer ainsi ses produits est un massacre qui dévalorise le produit.
Si j'étais Rolex ? ... je serais vert de rage. 

D'autant que ces marchands semblent tellement aveugles et cupides qu'ils sont capables de se faire refiler des fake ... .
Quoiqu'il en soit, si j'étais potentiel client ... et bien je n'en voudrais plus .... car j'aurais l'impression d'acheter une merguez parmi d'autres merguez 
Tout ce barnum est une très mauvaise publicité pour Rolex et c'est bien dommage car cette marque et ses produits sont exceptionnels. 

Je dis cela même si je n'aime que les 4 et 5 chiffres avec plexi, cornes percées, bracelet plié 
.... bref les DJ de la belle époque.
je te rejoins dessus à 200% Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty15/6/2022, 07:07

C'est à cause de ce genre de c*****ds que les prix sont ce qu'ils sont. Cela devrait être interdit... mais comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty15/6/2022, 07:14

L&S a écrit:
C'est à cause de ce genre de c*****ds que les prix sont ce qu'ils sont. Cela devrait être interdit... mais comment faire ?


Ce serait tellement simple,mais rolex a l'air de s'en moquer.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty15/6/2022, 07:45

MaitreRobinton a écrit:



Hello

en même temps, ils ne font pas semblant... de se faire passer pour des amateurs d'horlogerie.

Ce sont des spéculateurs, point barre. Ce serait des sneakers ou des cargaisons de blé,  ce serait pareil.

Exactement, à lire ce topic, je suis surpris de la naïveté de certains, ce phénomène sur les montres concerne toutes les marchandises, c'est la vie de ce monde. Et pour les montres, je trouve que ça reste gentil, ce n'est pas vital. On peut se passer de montres, de Rolex, ou choisir autre chose, Omega ce n'est pas frustrant je trouve, le Co-Ax c'est fantastique, les GS, c'est pas mal non plus .. On peut en citer tant, de belles marques de montres que l'on trouve en magasins.
Bien plus grave et révoltant, actuellement des producteurs de blés font flamber les cours en France (+50%) et malgré cela et ces nouveaux profits, ont l'immense culot de convoquer la presse pour se plaindre du prix des carburants et mettre la pression sur l'état afin d'exiger des aides, là oui c'est vraiment indécent, à côté, les revendeurs de montres, ça joue petits bras.
(edit, on vient de me glisser à l'oreille que le blé français, c'est +90% d'augmentation en un an, et les producteurs pleurent toujours ... )
Et pour revenir sur Rolex, ils sont victimes de leur succés, et s'agissant d'eux, en Suisse ou ailleurs, j'ai pas d'infos que Rolex réclame des aides de l'état pour palier à l'augmentation du prix du pétrole .. lol..
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty15/6/2022, 08:04

Critiquer ouvertement un système dont on connait les causes et les conséquences n'est pas de la naïveté Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty15/6/2022, 08:07

Rolex ne peut rien y faire. Le gris est désormais leur seul et unique client.

Je me demande quand même comment cela va finir pour la marque...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty15/6/2022, 08:15

L&S a écrit:
C'est à cause de ce genre de c*****ds que les prix sont ce qu'ils sont. Cela devrait être interdit... mais comment faire ?

Houlà ! Vous êtes communiste ou bien ?
C'est la liberté de chacun d'acheter ou ne pas acheter. Le marché.

Quant à penser qu'une Rolex est un produit exclusif, ne perdons pas de vue qu'il s'en produit plusieurs milliers chaque jour.
Alors s'il n'y a pas une Rolex à chaque poignet, il y en a suffisamment pour que certains poignets en aient plusieurs... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty15/6/2022, 08:54

Ces photos de revendeurs sont aussi classes que celles-ci :

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 226edd8275d3a596bb818e15c2010750

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Bfbeec842fa799be237dbbd126367f90
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty15/6/2022, 08:55

Manivel a écrit:
Rolex ne peut rien y faire. Le gris est désormais leur seul et unique client.

Je me demande quand même comment cela va finir pour la marque...  Incompréhensible

N'exagérons rien tout de même. Sur C24 il y a moins de 10 000 Rolex de 2022 à vendre, c'est moins de 1% de la production annuelle (1 million). Même ordre de grandeur pour 2021. Sans compter qu'un certain nombre de ces annonces concernent des montres fictives (photos issues du site Rolex) que les marchands n'ont pas encore sourcées.

Vous me direz que C24 n'est pas l'alpha et l'oméga (haha) du marché gris et qu'il existe d'autres plateformes de revente (FB, IG) mais ça reste un ordre de grandeur. Même s'ils ne capent que la moitié du marché de la revente, même si on ne prend en compte que la gamme pro, ce ne sont que quelques % de la production de l'année qui passent par le gris. Les gens gardent leur Rolex (chèrement acquise, dans tous les sens du terme) et c'est tant mieux.

Il y a juste une hyper médiatisation due aux réseaux sociaux et aux sites marchands où n'importe qui peut afficher n'importe quoi à n'importe quel prix. La réalité (taille) du marché de la revente de montres neuves ou quasi neuves reste difficile à quantifier. Même C24 n'est pas très clair sur leur mode de calcul des cotes de leurs graphiques de tendances. C'est évidemment un marché en forte croissance mais à part les ventes aux enchères le marché réel est très opaque.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15685
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 17 Empty15/6/2022, 09:07

Il sort 3500 montres par jour de chez Rolex, combien arrivent chez les AD ?... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégonflement de la bulle ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
» Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
» La bulle mais quelle bulle ?
» Test du proto de la futur Beuchat Equipression (HPS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: