FORUMAMONTRES
FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée Recherche avancée
S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
| |
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogèresTweet

Dégonflement de la bulle ?

+147
foversta
vivawatch
TTBG
Souther
Remy57920
ChrisC75
GaL
Terrien
cavadini12
Necro
plop
Jiminy
broncos
Steven45
red67
dam's71
elsyrus
Shredder
B&B
Yann Riquier
gump25000
davidsto
fixb
Himal
LochNess
bart69
CivicFK8
anno69
seiko007
Arno
-Slayer-
ClassicWatchCollector
gilles42
ar7iste
Akiba
Memovox
Touki83
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
trinita
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
-Pierre-
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
151 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
mathh971
Pilier du forum
mathh971

Dégonflement de la bulle ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 19:54

jaeger92 a écrit:

c'est surtout ça que j'attends avec impatience.... certain(e)s vendeurs/marques pourraient prendre un sacré retour de boomerang après s'être pris pour des dieux sur terre

Le retour de baton, il est déjà en cours pour beaucoup car ce manque de respect est inadmissible : AP étant au firmament de la bêtise et PP étant dans la bagarre pour une premiere place. 

Autour de moi, tout le monde passe à autre chose car finalement tout ça devient trop prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Rooney07
Membre Hyper actif
Rooney07

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 23:19

Citation :

Autour de moi, tout le monde passe à autre chose car finalement tout ça devient trop prise de tête.

Tu as tout à fait raison. 
J’ai 4 belles pièces dont deux assez compliqués à voir. 
Mais voilà , à force d’être éconduit, de devoir se mettre à genoux pour éventuellement être sur une possible liste ... ça lasse. 
Ce midi, petit tout en ville, j’étais à moins de 5 minutes à pied d’un AD don’t je suis client. 
J’ai pensé y aller en me disant j’ai le temps pour quelques essais ... cette idée a durée 30 secondes et j’ai fait demi tour. 
Par le passé , pas encore si lointain jamais cela ne serait arrivé et pourtant mon dernier achat date de mai 2020 ... mais oui au final tout ce cinéma , ça te lasse. 
Et pour en revenir sur le dégonflement , et bien tant mieux !!
-Pierre-
Permanent passionné
-Pierre-

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 23:36

mathh971 a écrit:

Le retour de baton, il est déjà en cours pour beaucoup car ce manque de respect est inadmissible : AP étant au firmament de la bêtise et PP étant dans la bagarre pour une premiere place. 

C'est qui "tout le monde" ? Parce que lorsque j'achète une RO en 2016 13k, je la revends mars 2021 pour 27k, je suis content, j'ai pu porter une belle montre pendant 5 ans et en plus être payé pour ça. Mais le type qui a acheté 27'000, 9 mois plus tard il l'affichait à 75... ? Tant mieux pour lui s'il a vendu, mais en réalité c'est monté trop vite à cause de plusieurs facteurs, là ça se tasse un peu (à cause de plusieurs facteurs aussi), mais ce n'est pas important, tout le monde sait qu'une "cote" ne peut pas monter indéfiniment comme ça, donc c'est bien de faire entrer un peu de réalité dans le programme Mr. Green .

Là où je suis scié, c'est lorsque je regarde les implantations des boutiques AP :
Dégonflement de la bulle ? - Page 28 Captur10
18 boutiques en Italie, 9 en Suisse, 5 en UK et en Allemagne 4 en Belgique, et... une seule en France ?, ... et le CEO est français ?

J'avoue que je suis dubitatif, mais après avoir vu ça, je comprends que ça soit crispé dans certains endroits.

Rooney07 a écrit:

Et pour en revenir sur le dégonflement , et bien tant mieux !!

Oui, ça détend un peu le marché et permet d'accéder à de belles montres Wink
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptySam 6 Aoû 2022 - 14:04

il y a deux sujets différents: la correction des prix de seconde main qui est réelle mais qui reste à des niveaux élevés sur certaines pièces et l’accès aux montres au prix retail chez les détaillants. Cela reste extrêmement compliqué. sur ce thème, je ne vois pas trop de solutions car quand la demande est de 50 fois l’offre j’ai du mal à concevoir une méthode pour réguler tout ça. Cela se détend un peu chez Rolex qui a un peu réorienté sa prod mais plus par souci de préserver son image qu’en réponse à la demande car il est impossible d’y répondre même si la marque avait envie de le faire.
http://equationdutemps.blogspot.com
davidsto
Pilier du forum
davidsto

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptySam 6 Aoû 2022 - 15:11

Tu parles de l’augmentation de la production d’OP36/41 et de DJ36/41 ?
http://www.planetesochaux.com En ligne
Zouzoupiment
Membre super actif
Zouzoupiment

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptySam 6 Aoû 2022 - 23:30

Je pensais à une réorientation vers les modeles or type DD non?
Trantor
Membre super actif
Trantor

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 0:08

A la belle époque de l'Union Soviétique, les voitures d'occasion se vendaient plus chères que les neuves. 
C'est pas pour ça que cela en faisait des valeurs sures.
Eux, au moins, avaient l'excuse qu'ils n'avaient pas le choix...
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 8:10

Quand j'étais gamin, dans les années 70 j'ai vu mes parents acheter beaucoup de meubles anciens, et les payer une fortune 10/20/30000 ... des francs à l'époque, mais tout de même

C'était un investissement disaient-ils, des valeurs sûres, puisque ils seraient de fait de plus en plus anciens au fil du temps.

Là on doit débarrasser la maison de ma mère, je ne sais même pas si ça vaut leur poids en bois de chauffe 

Idem pour des objets décoratifs
Thibault83
Passionné absolu
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 8:33

Pour les meuble ce n’est qu’une histoire de mode …..
Tu les ponces, repeint et hop le tour est joué !!! Appelle moi Valerie damidot Mr. Green
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 9:31

Thibault83 a écrit:
Pour les meuble ce n’est qu’une histoire de mode …..
Tu les ponces, repeint et hop le tour est joué !!! Appelle moi Valerie damidot Mr. Green
Je sais bien

C'est justement ce que je voulais illustrer, les certitudes d'une époque, ne sont pas celles de la suivante

De toute façon je garde ce qui me plait, m'en fout de la valeur et je bazarde le reste, ce qui malheureusement, ne me permettra pas un nouveau projet immo  Dégonflement de la bulle ? - Page 28 Blunt_gi
-Pierre-
Permanent passionné
-Pierre-

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 10:37

Nouch30 a écrit:
Quand j'étais gamin, dans les années 70 j'ai vu mes parents acheter beaucoup de meubles anciens, et les payer une fortune 10/20/30000 ... des francs à l'époque, mais tout de même

C'était un investissement disaient-ils, des valeurs sûres, puisque ils seraient de fait de plus en plus anciens au fil du temps.

Oui, mais s'ils avaient acheté une 5513 dans les années 70 et qu'ils l'avaient conservé en bel état, ils ne regretteraient pas leur investissement de 500 francs à l'époque...

Comme quoi, pour faire une bonne montre, il faut plus qu'un bon ébéniste Mr. Green
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 12:03

Si on parle de Eames, Corbusier, Prouvé ou autres c’est effectivement un superbe investissement !

Membre super actif
sceint

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 16:05

Crozatier, non, je me trompe ?
Bobfish
Membre super actif
Bobfish

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 20:50

-Pierre- a écrit:

Là où je suis scié, c'est lorsque je regarde les implantations des boutiques AP :

18 boutiques en Italie, 9 en Suisse, 5 en UK et en Allemagne 4 en Belgique, et... une seule en France ?, ... et le CEO est français ?

Cette carte est inexacte ( malheureusement d'ailleurs). Il n'y a aucun AD AP en Belgique, aucun.
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 22:47

Si les prix s'écroulent c'est une aubaine pour faire de belles affaires dans la mesure où vous en vendez pour en acheter d'autres  ....  Wink
Ceux qui pigent pas ne comprendront jamais rien aux affaires ...
Et je laisse le soin à ceux qui me comprennent , si ça leur chante  , d'expliquer aux autres pourquoi ...
Et c'est aussi valable pour le marché de l'immobilier , la Bourse etc etc   Mr. Green
-Pierre-
Permanent passionné
-Pierre-

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 23:15

fatalitas a écrit:
Si les prix s'écroulent c'est une aubaine pour faire de belles affaires dans la mesure où vous en vendez pour en acheter d'autres  ....  Wink
Et je laisse le soin à ceux qui me comprennent , si ça leur chante  , d'expliquer aux autres pourquoi ...
Et c'est aussi valable pour le marché de l'immobilier , la Bourse etc etc   Mr. Green

Alors ça ne s'appelle pas un dégonflement de la bulle ou un quelconque problème, ça s'appelle une "consolidation du marché" Mr. Green
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 0:08

-Pierre- a écrit:

Alors ça ne s'appelle pas un dégonflement de la bulle ou un quelconque problème, ça s'appelle une "consolidation du marché" Mr. Green
Non ça s'appelle tout simplement un retournement de marché ....  Wink
Qui pourra à nouveau se retourner pour redémarrer .... ou pas ....
Et ça c'est ni toi ni moi qui pouvons prévoir quand . En fait c'est juste une question de spirale ....
Et ça , ça nous connait , non ?  Dégonflement de la bulle ? - Page 28 Blunt_gi
Dégonflement de la bulle ? - Page 28 Spiral-bleu-rolex
Raph75
Membre super actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 0:45

Totalement d’accord avec toi Pierre
C’est  une consolidation 
Fatalitas, désolé mais tu es encore une fois à l’ouest 😝
Ce n’est pas du tout un effondrement de marché comme tu le prétends 
Les stats de la FHS n’ont jamais été aussi fortes 
Correction tout simplement mais aucunement un effondrement 
Je peux te dire que toutes les belles marques se portent plus que bien 👍 
fatalitas a écrit:

Et ça c'est ni toi ni moi qui pouvons prévoir quand . En fait c'est juste une question de spirale ....
Dégonflement de la bulle ? - Page 28 Spiral-bleu-rolex
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 7:45

-Pierre- a écrit:

fatalitas a écrit:

Raph75 a écrit:
Totalement d’accord avec toi Pierre
C’est  une consolidation 
Les stats de la FHS n’ont jamais été aussi fortes 
Correction tout simplement mais aucunement un effondrement 
Je peux te dire que toutes les belles marques se portent plus que bien 👍 

Et les vagues d'Elliott ? Les ratios de Fibonacci ? Eh ! Tu m'remettras la p'tite sœur Mr. Green clown
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 8:26

Raph75 a écrit:

fatalitas a écrit:

Ou est stipulé de la part de Fatalitas, EFFONDREMENT ?????
Retournement, pas pareil.
Si il y en a un à l'ouest, c'est bien toi, assurément.
Certes, ça concerne l'immobilier, mais le thème est proche.

Pilier du forum
mathh971

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 10:33

-Pierre- a écrit:

C'est qui "tout le monde" ? Parce que lorsque j'achète une RO en 2016 13k, je la revends mars 2021 pour 27k, je suis content, j'ai pu porter une belle montre pendant 5 ans et en plus être payé pour ça. Mais le type qui a acheté 27'000, 9 mois plus tard il l'affichait à 75... ? Tant mieux pour lui s'il a vendu, mais en réalité c'est monté trop vite à cause de plusieurs facteurs, là ça se tasse un peu (à cause de plusieurs facteurs aussi), mais ce n'est pas important, tout le monde sait qu'une "cote" ne peut pas monter indéfiniment comme ça, donc c'est bien de faire entrer un peu de réalité dans le programme Mr. Green .

J’ai bien spécifié « autour de moi » . Je remarque que toutes les personnes avec qui je discutais « montres » passent à autre chose. 

Augmentations des prix du neuf 
Bulle ? Sur les icônes en occasion : En clientèle c’est de plus en plus compliqué à assumer 
Augmentation de la délinquance 

Finalement ça devient un sujet prise de tête… 

La bulle a encore de beaux jours devant elle, car entre l’effet mode actuel et les investisseurs la demande est forte. 
L’acheteur plaisir est depuis bien longtemps éjecté du circuit.
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 10:44

Arno a écrit:
Ou est stipulé de la part de Fatalitas, EFFONDREMENT ?????
Retournement, pas pareil.
Si il y en a un à l'ouest, c'est bien toi, assurément.
Certes, ça concerne l'immobilier, mais le thème est proche.
Merci Arno de lui avoir mis les points sur les i .... Moi , personnellement j'abandonne , et je préfère , comme on dit , laisser pisser le mérinos  Wink
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 10:54

mathh971 a écrit:
La bulle a encore de beaux jours devant elle, car entre l’effet mode actuel et les investisseurs la demande est forte. 

Et puis on est sauvés si j'en crois ce qu'écrivait Worldtempus récemment ....
Accrochez vous bien ...
" 

#rolexchallenge

Sur Tik Tok, le réseau social des plus jeunes, le Rolex Love est carrément foudroyant. Le hashtag #rolex obtient 3.1 milliards de vues en 2022 (contre 375.2 millions en 2020). "
Ben , vous voyez bien , les jeunes assurent la relève , cf
RolexPourquoi les jeunes achètent des Rolex…
…alors que leur papa a attendu ses quarante ans – au moins! – pour le faire. Car les plus jeunes sont prêts à dépenser des milliers de francs pour couronner leur poignet
C'est monsieur Rolex qui va ètre content ....
Nous un peu moins déjà qu'on arrive pas à en trouver ....
Et ça , à terme , c'est plutot bon pour le marché de l'occasion , non ?  Mr. Green

Source : https://fr.worldtempus.com/article/montres/style-et-tendance/rolex-pourquoi-les-jeunes-achetent-des-rolex-31610.html

Maintenant ATTENTION ! 
Si ça se confirme , je vous dis pas les vols à l'arrache à venir de vos chères , très chères mème , 
Rolex de la part de ceux qu'en veulent et qu'ont pas les ronds ....
Clauzewicz écrivait :
" la guerre est le prolongement du commerce par d'autres moyens "
Je pourrais le paraphraser en écrivant :
Le vol est la réalisation de certains rêves par des moyens autres que financiers  Dégonflement de la bulle ? - Page 28 Blunt_gi
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 11:16

Au passage , vous aurez , j'espère , remarqué que Worldtempus a un sérieux besoin de changer de correcteur et de mettre l'ancien à la retraite ....
Retraite bien méritée il va sans dire  clown
Raph75
Membre super actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 28 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 11:28

fatalitas a écrit:
Je te cites 
´Si les prix s’écroulent…´´
Je vais pas pinailler sur les mots mais pour moi c’était clair non ?
Bref ce que je veux te dire est que ce n’est absolument pas le cas

Dégonflement de la bulle ?
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant