FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ?

Aller en bas 
+168
chrissimons
elric15
WilyB
Pierre-Yves
Skad
fantaspip
metropolitan
Steven45
JC56
trinita
Maset
remy59
Pitch
Sonyc
Sugarloaf
Lathan
bascule
Arno
Bounzy
Aedoras
KrissBZH
Thomas01
philou du nord
Raph75
fatalitas
Bobfish
foversta
vivawatch
TTBG
Souther
Remy57920
ChrisC75
Terrien
cavadini12
Necro
plop
Jiminy
broncos
red67
dam's71
elsyrus
Shredder
B&B
Yann Riquier
gump25000
davidsto
fixb
Himal
LochNess
bart69
CivicFK8
anno69
seiko007
-Slayer-
ClassicWatchCollector
gilles42
ar7iste
Akiba
Memovox
Touki83
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
172 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 18:27

power944 a écrit:
Que l'on se rassure, la plus-value de l'achat d'un terrain agricole qui potentiellement sera affecté en zone à bâtir un jour sera toujours bien plus impressionnante pour les héritiers que 3-4 malheureux bouts d'acier, aussi beaux et prestigieux soient-ils, planqués au fond d'un coffre. 
C'est bien vrai, ce n'était pas mieux autrefois, mais les terriens du passé ne sont heureusement pas les influenceurs et investisseurs d'aujourd'hui...
Enfin ! Merci.

J'ai toujours eu du mal à comprendre/croire que certains peuvent "investir" dans l'horlogerie.
Comme vous, je constate l'envolée des prix des magic 4 (Rolo, PP, AP, VC) mais pour en tirer un bénéfice très significatif, il faut en acheter un paquet de montres, non ?
Disons qu'on fait un bénéfice de 20 k€ sur une Rolex, si on en achète plusieurs, il faut déjà avoir les moyens financiers. Si on a ces moyens financiers, on espère un bénéfice en rapport. Pas "juste" 20 ou 40 k€.

Par exemple si j'ai une GMT ou Hulk ou Dayto, les 20 k€ de bénéfice ne vont pas changer ma vie. Ca paie des vacances sympa, des travaux à la maison, une voiture d'occasion, mais rien d'autre.
Pour faire un bénéfice qui soit un "game changer", il faudrait en vendre des dizaines de ces montres.

Dans l'exemple de power944, un terrain qui passe de 5 €/m2 (terre agricole) à 100 €/m2, et cela sur 1, 2 ou plusieurs hectares, cela amène tout de suite à compter en millions d'€.
Pour encaisser 1 m€ avec notre exemple de Rolex, il faut vendre 50 modèles très recherchés, qu'on aura acheté entre 7 et 10 k€, ce qui demande d'investir entre 350 et 500 k€, et ne produit "seulement" que 750 à 500 k€ de bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 20:12

Les belles terres agricoles que les agriculteurs productivistes de mon bled d'origine agrandissent en éclatant tous les talus et le bocage breton, en magouillant pour agrandir leur exploitation, toujours plus (et pas parce qu'ils sont endettés, du tout)... Au grand dam de mon père maire d'une petite commune qui voit son bled se prendre des glissements de terrain parce que les **** ont rasé tout ce qui était en amont du bourg...

Par contre les premiers à venir gueuler 'Ouinnnn On a plus d'eau faut nous aideeeer' tellement ils ont pompé sur les nappes alentour.
Et à rôder comme des vautours autour des politiques et journalistes qui viennent tirer un air catastrophé devant la lande cramée des Monts d'Arrée (c'est de la lande, ca a toujours été comme ça les gars hein) pour pouvoir essayer de les récuperer comme terres cultivables...

Bizarres les vacances en Bretagne cet été avec les records historiques de chaleur, les maires alentours accablés car ils ont plus d'eau (en Bretagne!), l'odeur de cramé persistante qui prend à chaque respiration même à 15-20 bornes du feu... 

Pendant ce temps là à Prague, mon meilleur pote , résident permanent ayant fait la moitié de sa vie ici, citoyen ukrainien, se prépare pour le coup de fil qui arrivera bien un jour, il le sait, septembre a priori... et la collègue-amie a des jours où ça va pas trop (elle le dira pas, se plaindra pas, elle aura ce regard, qu'on croise souvent) parce qu'il y a une offensive près de la où son mari est, à priori, stationné; les grands parents réfugiés qui ont appris la mort d'une tante lointaine et sa fille, la mort étant apparemment la suite d'autres choses qu'on ne me dira pas, pas besoin. De ces anciens voisins tués, sauf leur gamine qui a disparu, qui a sans doute un nouveau prénom, de nouveaux parents, loin, comme tant d'autres, on doit être au demi million d'enfants volés si on se fie aux statistiques russes...

Donc oui je regarde mes enfants en bas âge, j'entends en France, parlementaires de tous bords qui ont le pantalon presque baissé et la vaseline prête des que le gaz va 'un peu trop' augmenter', et Trump toujours aussi populaire pour 2024, et bordel je me demande comment on peut être c.... à ce point pour préparer l'autocratie. On l'aura, assez vite sans doute. Y' aura t'il encore une bulle à ce moment là? Et puis bof, de toutes façons ça résiste comment au nucléaire une montre? Incompréhensible

Voila voila, de quoi on parlait deja... Ah!
Oui pardon, les montres. Et bah tout a grimpé... je cherche une belle occasion en ce moment, tout ce qui a un nom un peu connu a bien pris, mais je vois pas trop de signe de redescente. Ca viendra peut être petit à petit? Il y a d'autres choses qui arrivent, et assez rapidement... 

Bon j'arrête Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 20:15

py3.14 a écrit:
Les belles terres agricoles que les agriculteurs productivistes de mon bled d'origine agrandissent en éclatant tous les talus et le bocage breton, en magouillant pour agrandir leur exploitation, toujours plus (et pas parce qu'ils sont endettés, du tout)... Au grand dam de mon père maire d'une petite commune qui voit son bled se prendre des glissements de terrain parce que les **** ont rasé tout ce qui était en amont du bourg...

Par contre les premiers à venir gueuler 'Ouinnnn On a plus d'eau faut nous aideeeer' tellement ils ont pompé sur les nappes alentour.
Et à rôder comme des vautours autour des politiques et journalistes qui viennent tirer un air catastrophé devant la lande cramée des Monts d'Arrée (c'est de la lande, ca a toujours été comme ça les gars hein) pour pouvoir essayer de les récuperer comme terres cultivables...

Bizarres les vacances en Bretagne cet été avec les records historiques de chaleur, les maires alentours accablés car ils ont plus d'eau (en Bretagne!), l'odeur de cramé persistante qui prend à chaque respiration même à 15-20 bornes du feu... 

Pendant ce temps là à Prague, mon meilleur pote , résident permanent ayant fait la moitié de sa vie ici, citoyen ukrainien, se prépare pour le coup de fil qui arrivera bien un jour, il le sait, septembre a priori... et la collègue-amie a des jours où ça va pas trop (elle le dira pas, se plaindra pas, elle aura ce regard, qu'on croise souvent) parce qu'il y a une offensive près de la où son mari est, à priori, stationné; les grands parents réfugiés qui ont appris la mort d'une tante lointaine et sa fille, la mort étant apparemment la suite d'autres choses qu'on ne me dira pas, pas besoin. De ces anciens voisins tués, sauf leur gamine qui a disparu, qui a sans doute un nouveau prénom, de nouveaux parents, loin, comme tant d'autres, on doit être au demi million d'enfants volés si on se fie aux statistiques russes...

Donc oui je regarde mes enfants en bas âge, j'entends en France, parlementaires de tous bords qui ont le pantalon presque baissé et la vaseline prête des que le gaz va 'un peu trop' augmenter', et Trump toujours aussi populaire pour 2024, et bordel je me demande comment on peut être c.... à ce point pour préparer l'autocratie. On l'aura, assez vite sans doute. Y' aura t'il encore une bulle à ce moment là? Et puis bof, de toutes façons ça résiste comment au nucléaire une montre? Incompréhensible

Voila voila, de quoi on parlait deja... Ah!
Oui pardon, les montres. Et bah tout a grimpé... je cherche une belle occasion en ce moment, tout ce qui a un nom un peu connu a bien pris, mais je vois pas trop de signe de redescente. Ca viendra peut être petit à petit? Il y a d'autres choses qui arrivent, et assez rapidement... 

Bon j'arrête Chinois
Comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1115
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 20:21

Merci. Un peu de bon sens. Entre les catastrophistes de service hurlant au feu alors qu’ils sont la première génération de l’humanité à ne pas avoir connu de guerre sur le territoire et les moutons bêlants que « c’était mieux avant… », faut respirer fort par le nez…Mr. Green
Le cours de nos tocantes là-dedans ? Franchement…
PS : J’ai de la terre agricole, en fermage, et je n’ai aucunement l’intention de la détourner de sa vocation première. De toutes façons, là où elles sont, la SAFER veille au grain et je ne vois pas comment un agriculteur pourrait en faire du terrain constructible.


Dernière édition par William21 le Jeu 25 Aoû 2022 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 20:23

William21 a écrit:
Merci. Un peu de bon sens. Entre les catastrophistes de service hurlant au feu alors qu’ils sont la première génération de l’humanité à ne pas avoir connu de guerre sur le territoire et les moutons bêlants que « c’était mieux avant… », faut respirer fort par le nez…Mr. Green
Le cours de nos tocantes là-dedans ? Franchement…

Franchement très important, sauf si t'as des actions Gazprom... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1115
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 20:29

J’en ai pas…Mr. Green
Mais, n’étant pas spéculateur et n’achetant que ce qui me plaît, depuis ma première DJ achetée en 1980, je n’ai jamais rien vendu.
Je n’ai pas acheté grand chose non plus. La cote des montres, je m’assoie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 22:45

Aedoras a écrit:
La question que je me pose à propos de cette « bulle » spéculative : y a-t-il vraiment des acheteurs pour une daytona acier à 35k (c’est le symbole de cette tendance) ? Ou est ce purement virtuel avec toutes les annonces qui sont indexées sur les mêmes valeurs, et qu’au final il n’y a aucune transaction ?
Je serais vraiment curieux de connaitre la veritable valeur des transactions.

https://www.ricardo.ch/fr/a/rolex-daytona-1211802658/


(mais c'est sur, on peut faire une belle annonce à 35, 40, 45, 60K pourquoi pas...en espérant LE pigeon voyageur)
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptySam 27 Aoû 2022 - 10:56

Himal a écrit:
Enfin ! Merci.

J'ai toujours eu du mal à comprendre/croire que certains peuvent "investir" dans l'horlogerie.

Dans l'exemple de power944, un terrain qui passe de 5 €/m2 (terre agricole) à 100 €/m2, et cela sur 1, 2 ou plusieurs hectares, cela amène tout de suite à compter en millions d'€.

Nous sommes plutôt sur une tabelle de X300 à 350.- le m2 (en Suisse) dans un cas comme celui ci.

Chacun faisant comme bon lui semble, et c'est très bien, placer dans l'horlogerie pourquoi pas. Mais rien ne remplacera jamais la terre et l'immobilier en termes d'investissements.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptySam 27 Aoû 2022 - 11:19

power944 a écrit:


Nous sommes plutôt sur une tabelle de X300 à 350.- le m2 (en Suisse) dans un cas comme celui ci.

Chacun faisant comme bon lui semble, et c'est très bien, placer dans l'horlogerie pourquoi pas. Mais rien ne remplacera jamais la terre et l'immobilier en termes d'investissements.
bonjour , en 1995 quand je travaillais chez les montres suisse j'ai acheté a un client une rolex 5513 car le devis pour la réparation était trop cher (1500 francs soit environ 220 euro) , je l'ai payé 500 francs soit environ 75 euro ..
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptySam 27 Aoû 2022 - 12:03

bascule a écrit:

bonjour , en 1995 quand je travaillais chez les montres suisse j'ai acheté a un client une rolex 5513 car le devis pour la réparation était trop cher (1500 francs soit environ 220 euro) , je l'ai payé 500 francs soit environ 75 euro ..

A noter dans les bons coups ...
Toujours en forme, je vois, et c'est l'essentiel.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptySam 27 Aoû 2022 - 12:11

Arno a écrit:


A noter dans les bons coups ...
Toujours en forme, je vois, et c'est l'essentiel.
coucou , ça fait longtemps ; a l'époque on rachetait au tiers du prix pour revendre a la moitié du prix boutique par rapport au modèle neuf , en gros une 16610 N valait 18000 francs donc on la rachetait environ 6000 francs soit 900 euro et encore il fallait un set complet et une montre en bon état
les clients préférait du moderne a de l'ancien donc sur du vieux on avait de très bonne affaire voili voilou . flower
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptySam 27 Aoû 2022 - 17:13

Tiens, le retour de Bascule... tu vas bien? 
Aujourd'hui à 75€ tu n'as même plus une mauvaise copie... le futur c'était mieux avant!  Wink
La bise.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptySam 27 Aoû 2022 - 19:06

Rolex, Moonswatch, même combat...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 16:37

Lathan a écrit:
Rolex, Moonswatch, même combat...

Tu dois avoir pas mal de Rolex.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 17:13

Arno a écrit:


Tu dois avoir pas mal de Rolex.

Autant que de Moonswatch...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 17:30

Lathan a écrit:


Autant que de Moonswatch...

Un homme comblé ... Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Rire1010

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 7:31

Un article "in english " :

https://www.scmp.com/magazines/style/luxury/article/3189197/why-are-rich-chinese-consumers-selling-their-rolexes-passing?module=perpetual_scroll_0&pgtype=article&campaign=3189197
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 11:35

Dans le meme genre d’absurdité : 
Dégonflement de la bulle ? - Page 32 8e82b210
Il y avait eu un reportage sur Capital (M6) sur ce sujet. Un des grands moments concernait la boutique Nike avec un sois disant « vigile » qui organisait les attributions. Bilan, je n’achèterai plus de Nike.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 13:02

Arno a écrit:


Un homme comblé ... Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Rire1010

Tout à fait.
Comme ni le Swatch Group, ni Rolex ne sont capables de fournir la demande dans des délais clairs et décents, je m'en passe très bien et me tourne vers d'autres fabricants tout aussi respectables et aux agents bien moins snobs.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Akiba
Membre très actif



Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 14/12/2017

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 14:29

Petit hors sujet mais pour les moonswatch et depuis ce week-end c'est vente tous les jours à toute heure (jusque là c'était uniquement les matins en semaine, en tout cas pour la boutique où je suis allé). Ça dépend juste de ce qu'il leur reste en stock, puis de ce qu'il leur reste VRAIMENT en stock si tu demandes gentiment.
Par exemple j'ai entendu une vendeuse expliquer qu'il ne restait plus que la Sun et Mars samedi après midi, mais qu'il y aurait d'autres couleurs dispo le dimanche matin à l'ouverture. Ça m'étonnerait très fortement qu'ils aient eu une livraison entre temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 14:58

Akiba a écrit:
Petit hors sujet mais pour les moonswatch et depuis ce week-end c'est vente tous les jours à toute heure (jusque là c'était uniquement les matins en semaine, en tout cas pour la boutique où je suis allé). Ça dépend juste de ce qu'il leur reste en stock, puis de ce qu'il leur reste VRAIMENT en stock si tu demandes gentiment.
Par exemple j'ai entendu une vendeuse expliquer qu'il ne restait plus que la Sun et Mars samedi après midi, mais qu'il y aurait d'autres couleurs dispo le dimanche matin à l'ouverture. Ça m'étonnerait très fortement qu'ils aient eu une livraison entre temps Wink

Pour avoir contacté 2 ou 3 boutiques Swatch "sélectionnées" et listées sur le site Swatch, j'ai un autre son de cloche (quoique):
- les livraisons sont régulières mais aléatoires et au compte gouttes (tous les modèles n'arrivent pas forcément au même moment)
- les ventes se font uniquement sur place, pas de vente par correspondance
- pas de réservation ou de liste d'attente, premier arrivé, premier servi.
Et que voila, pas de bol pour moi, mais c'est pas trop grave (pour les détaillants), y'a plein de clients tout contents...

Habitant sur une île fort prisée par les touristes mais moins par le Swatch Group, il n'y a pas de SwatchShop ici, et encore moins des sélectionnées, il me faut rajouter le prix du voyage (pas spécialement donné) pour espérer trouver le modèle que je souhaite, ce qui n'est pas du tout assuré. Ce qui serait assez ennuyeux car le prix de la montre serait triplé (ou pas loin).
Donc, et en attendant que la foire d'empoigne suscitée par la hype marketing s'estompe, je passe à autre chose, étant bien entendu que je ne paierai pas deux fois le prix du neuf pour la même chose au gris, ou une contrefaçon, certes moins cher.

L'un dans l'autre, et c'est ce que je voulais mettre en exergue, c'est que Rolex comme Swatch suscitent les mêmes travers (frustration des clients, spéculation, contrefaçon) pour la même raison : leur incapacité à faire face à la demande.

PS : la boutique de Marseille (la plus proche -ou la moins loin, c'est selon- de chez moi) ne fait pas partie des "sélectionnées", ce qui est curieux pour la 2° ville de France. Comme on peut s'en douter, l'agent local n'est pas ravi de cette situation ...


Dernière édition par Lathan le Lun 29 Aoû 2022 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanz
Membre Actif
Hanz


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/06/2021

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 15:01

Akiba a écrit:
Petit hors sujet mais pour les moonswatch et depuis ce week-end c'est vente tous les jours à toute heure (jusque là c'était uniquement les matins en semaine, en tout cas pour la boutique où je suis allé). Ça dépend juste de ce qu'il leur reste en stock, puis de ce qu'il leur reste VRAIMENT en stock si tu demandes gentiment.
Par exemple j'ai entendu une vendeuse expliquer qu'il ne restait plus que la Sun et Mars samedi après midi, mais qu'il y aurait d'autres couleurs dispo le dimanche matin à l'ouverture. Ça m'étonnerait très fortement qu'ils aient eu une livraison entre temps Wink

Intéressant, merci. J'imagine qu'il s'agit de boutiques dans le Sud ?

Et ça ne me semble pas hors-sujet si on considère qu'il y a eu bulle "horlogère" pour la moonswatch
(ma naïveté m'avait quand même empêché de croire qu'on arriverait à cette situation pour cette montre...même s'il y avait le logo Omega et le design mythique)
Revenir en haut Aller en bas
Sonyc
Membre super actif
Sonyc


Nombre de messages : 431
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2012

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 15:31

Himal a écrit:



Par exemple si j'ai une GMT ou Hulk ou Dayto, les 20 k€ de bénéfice ne vont pas changer ma vie. Ca paie des vacances sympa, des travaux à la maison, une voiture d'occasion, mais rien d'autre.
Pour faire un bénéfice qui soit un "game changer", il faudrait en vendre des dizaines de ces montres.

Dans l'exemple de power944, un terrain qui passe de 5 €/m2 (terre agricole) à 100 €/m2, et cela sur 1, 2 ou plusieurs hectares, cela amène tout de suite à compter en millions d'€.
Pour encaisser 1 m€ avec notre exemple de Rolex, il faut vendre 50 modèles très recherchés, qu'on aura acheté entre 7 et 10 k€, ce qui demande d'investir entre 350 et 500 k€, et ne produit "seulement" que 750 à 500 k€ de bénéfice.

Je connais pas beaucoup de biens aujourd'hui qui permettent un bénéfice de 20K en achat-vente, avec un investissement de base de 15K.
Je ne connais pas, dans mon entourage, une seule personne, qui trouve que 20K (surtout de nos jours), c'est pas grand chose.
Et je connais encore moins, en 2022 de "game changer" comme tu dis. Pourtant mes investissements sont bien diversifiés, et je pense être "à la page".

Si tu hérites, tu es né sous le bon toit, ou bâti un gros business, effectivement, 20K, c'est pas grand chose.

T'en croisera toujours un qui sera capable de dire: "je comprends pas les gens qui font des crédits pour s'acheter une voiture... si t'as pas les moyens, et bien tu ne t'achètes pas de voiture".

Pour ma part, j'ai arrêté avec l'occasion. Les prix sont devenus hors de contrôle. 

Si on est patient chez Rolex, on est servit. Evidemment, il faut acheter autre chose, pour en recevoir en retour. C'est triste à dire, mais c'est comme ça. Quand AD a 5000 commandes ouvertes, il faut bien qu'il récompense d'abord ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Akiba
Membre très actif



Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 14/12/2017

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 15:58

Lathan a écrit:


Pour avoir contacté 2 ou 3 boutiques Swatch "sélectionnées" et listées sur le site Swatch, j'ai un autre son de cloche (quoique):
- les livraisons sont régulières mais aléatoires et au compte gouttes (tous les modèles n'arrivent pas forcément au même moment)
- les ventes se font uniquement sur place, pas de vente par correspondance
- pas de réservation ou de liste d'attente, premier arrivé, premier servi.
Et que voila, pas de bol pour moi, mais c'est pas trop grave (pour les détaillants), y'a plein de clients tout contents...

Habitant sur une île fort prisée par les touristes mais moins par le Swatch Group, il n'y a pas de SwatchShop ici, et encore moins des sélectionnées, il me faut rajouter le prix du voyage (pas spécialement donné) pour espérer trouver le modèle que je souhaite, ce qui n'est pas du tout assuré. Ce qui serait assez ennuyeux car le prix de la montre serait triplé (ou pas loin).
Donc, et en attendant que la foire d'empoigne suscitée par la hype marketing s'estompe, je passe à autre chose, étant bien entendu que je ne paierai pas deux fois le prix du neuf pour la même chose au gris, ou une contrefaçon, certes moins cher.

L'un dans l'autre, et c'est ce que je voulais mettre en exergue, c'est que Rolex comme Swatch suscitent les mêmes travers (frustration des clients, spéculation, contrefaçon) pour la même raison : leur incapacité à faire face à la demande.

PS : la boutique de Marseille (la plus proche -ou la moins loin, c'est selon- de chez moi) ne fait pas partie des "sélectionnées", ce qui est curieux pour la 2° ville de France. Comme on peut s'en douter, l'agent local n'est pas ravi de cette situation ...

Tu as eu les mêmes infos que moi, la nouveauté étant que jusque là ils ne pouvaient les vendre que le matin et en semaine d'après ce qu'on m'a dit.
Mais là où je veux nuancer ce que disent les vendeurs, c'est que lors d'une visite précédente je suis reparti avec une couleur soit disant pas en stock ce jour là.

Un peu comme le fait que tu peux te balader chez un AD Rolex, voir une personne rentrer demander une DJ et se faire dire qu'il n'y en a aucune (normal), voir quelques minutes plus tard un touriste étranger faire la même demande et repartir avec la montre (c'est pas une situation imaginée mais une dont j'ai été témoin il y a quelques semaines. Je n'étais aucune de ces 2 personnes Wink ).

Et je précise avant de m'attirer les foudres de certains que je n'en ai acheté en tout et pour tout qu'une seule, qui servira de cadeau pour un anniversaire dans quelques semaines. Là j'en voulais une pour moi, j'ai eu moins de bol que la première fois et suis reparti bredouille.

Hanz a écrit:


Intéressant, merci. J'imagine qu'il s'agit de boutiques dans le Sud ?

Et ça ne me semble pas hors-sujet si on considère qu'il y a eu bulle "horlogère" pour la moonswatch
(ma naïveté m'avait quand même empêché de croire qu'on arriverait à cette situation pour cette montre...même s'il y avait le logo Omega et le design mythique)

Oui c'est dans le sud Chinois 
Et il y a en effet eu une micro-bulle sur cette montre, avec des prix à la revente délirants au début, qui se sont calmés maintenant quelques mois plus tard (mais 250€ c'est déjà pas donné pour ce que c'est, donc pour moi c'est niet pas un euro de plus).

La seule où les prix ne sont pas prêts de baisser c'est la Neptune puisque plus produite. Dommage c'était celle que voulais à la base Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Dégonflement de la bulle ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 32 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 16:04

Sonyc a écrit:


Je connais pas beaucoup de biens aujourd'hui qui permettent un bénéfice de 20K en achat-vente, avec un investissement de base de 15K.
Je ne connais pas, dans mon entourage, une seule personne, qui trouve que 20K (surtout de nos jours), c'est pas grand chose.
Et je connais encore moins, en 2022 de "game changer" comme tu dis. Pourtant mes investissements sont bien diversifiés, et je pense être "à la page".

Si tu hérites, tu es né sous le bon toit, ou bâti un gros business, effectivement, 20K, c'est pas grand chose.

T'en croisera toujours un qui sera capable de dire: "je comprends pas les gens qui font des crédits pour s'acheter une voiture... si t'as pas les moyens, et bien tu ne t'achètes pas de voiture".

Pour ma part, j'ai arrêté avec l'occasion. Les prix sont devenus hors de contrôle. 

Si on est patient chez Rolex, on est servit. Evidemment, il faut acheter autre chose, pour en recevoir en retour. C'est triste à dire, mais c'est comme ça. Quand AD a 5000 commandes ouvertes, il faut bien qu'il récompense d'abord ses clients.
A mon avis, une personne qui a besoin de recourir à un crédit pour acheter une voiture (ce que je peux tout à fait comprendre), n'investira pas 15 k€ dans une montre.
Justement, mon propos est que désormais le monde de Rolex devient réservé à une classe de population qui a de larges moyens financiers, pour lesquels les 20 k€ de bénéfice ne vont pas changer leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégonflement de la bulle ?
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
» Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
» La bulle mais quelle bulle ?
» Test du proto de la futur Beuchat Equipression (HPS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: