FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ?

Aller en bas 
+168
chrissimons
elric15
WilyB
Pierre-Yves
Skad
fantaspip
metropolitan
Steven45
JC56
trinita
Maset
remy59
Pitch
Sonyc
Sugarloaf
Lathan
bascule
Arno
Bounzy
Aedoras
KrissBZH
Thomas01
philou du nord
Raph75
fatalitas
Bobfish
foversta
vivawatch
TTBG
Souther
Remy57920
ChrisC75
Terrien
cavadini12
Necro
plop
Jiminy
broncos
red67
dam's71
elsyrus
Shredder
B&B
Yann Riquier
gump25000
davidsto
fixb
Himal
LochNess
bart69
CivicFK8
anno69
seiko007
-Slayer-
ClassicWatchCollector
gilles42
ar7iste
Akiba
Memovox
Touki83
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
172 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15692
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyLun 5 Sep 2022 - 11:44

Pour préciser: ça se passait à la fin des années 80...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyLun 5 Sep 2022 - 12:05

Zouzoupiment a écrit:

je doute que les restrictions d un manoeuvre lui permettent d acheter une ferrari…

[size=13La plupart des gens identifient le niveau de vie au métier, ce qui est une erreur ! Le salaire n'est bien sûr pas la seule source de revenu ![/size]
[size=13Je connais plusieurs personnes qui ont des trains de vie très confortables alors qu'au RSA. Un en particulier auquel je pense qui affectionne Omega, a une belle collection dans un coffre ![/size]
[size=13On peut avoir des donations de papa-maman. Des revenus disons... cachés (cf les belles voitures dans des endroits incongrus).[/size]
[size=13En effet, si on a hérité d'un beau logement, qu'on a des rentes diverses issues du patrimoine familial, on peut tout à fait avoir une belle voiture et de (très) belles montres alors qu'on occupe un emploi de faible revenu...[/size]
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyLun 5 Sep 2022 - 16:26

Kerangaro a écrit:

En effet, si on a hérité d'un beau logement, qu'on a des rentes diverses issues du patrimoine familial, on peut tout à fait avoir une belle voiture et de (très) belles montres alors qu'on occupe un emploi de faible revenu...

Je connais quelques modestes agriculteurs de l'ile de Ré qui ont vu - vers 1980/1990, certaines de leur terres agricoles devenir constructible...  Dégonflement de la bulle ? - Page 36 1f60e

Dans les années 2010, j'ai constaté que Air'B&B a permi à des personnes au RSA de retaper à la hâte quelques bouis-bouis modestes logements, et de mettre du beurre (beaucoup) dans les épinards - sans trop reverser au fisc ou à la commune... du moins jusqu'à la pandemie.

Ces derniers temps, ce sont plutôt les héritages...
Revenir en haut Aller en bas
JC56
Membre Actif
JC56


Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2019

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyLun 5 Sep 2022 - 19:26

Sur catawhisky, y-a une rolls Silver shadows 6.8 litres à vendre pour 12 k€. Pas sûr que le smicart puisse faire le plein ...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyLun 5 Sep 2022 - 19:46

Le problème n'est pas de savoir qui peut acheter quoi, c'est simplement exprimer le fait que l'horlogerie reste une passion accessible pour encore beaucoup de personnes, il faut effectivement un minimum de moyens.
Mais catégoriser l'acheteur selon de bons vieux poncifs éculés ... comme le riche qui s'achète pour du statutaire, bof ..
Revenir en haut Aller en bas
JC56
Membre Actif
JC56


Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2019

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyLun 5 Sep 2022 - 23:46

Sans vexer personne, ni faire la polémique Fier 2 ...
Quand même, celui qui achète une daytona tout or ou platine, c'est pas par amour du 4130 : c'est soit un placement, soit pour l'image.
Si c'était un passionné d'horlogerie, pour le même prix, il choisirait plutôt un tourbillon (parce qu'il a déjà une dayto acier Wink ).

Mais jacno1977tu as raison de souligner qu'il ne s'agit pas de riche ou de modeste (z-avez vu, j'ai pas dit pauvre pig ), il s'agit de passion, de placement ou d'image sociale (certains peuvent s'amuser à brouiller les pistes de l'image sociale, mais ça reste dans la catégorie image sociale).

Pour revenir au sujet bubulle :
   - l'acheteur pour placement = fait monter la bulle
   - l'acheteur pour le statut social = fait monter la bulle
   - le passionné = ben ... y fait monter la bulle un peu aussi parce que passion n'est pas raison.

Et quoi qui se passe si c'est la crise ?
    - l'acheteur pour placement garde ses montres (car pas con, il a acheté des valeurs refuges) et en achète d'autres puisque c'est du refuge = la bulle ne descend pas pour ces produits (au pire se stabilise)
    - l'acheteur "statut social" est plus imprévisible : il peut diminuer ses achats parce que c'est quand même la crise, ou les augmenter parce que justement, faut se faire plaisir = la bulle continue à monter pour les produits à la mode et baisse pour les produits jugés ringards (là ça commence à intéresser le passionné Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Blunt_gi )
    - l'acheteur passionné, ben , si certains peuvent continuer, la plupart réduisent un peu par la force des choses, mais en ciblant les affaires = la bulle se stabilise.

Bon je sais, c'est simpliste. Mais essayez de placer des marques en face de ces 3 types d'acheteurs, ça colle pas si mal. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMar 6 Sep 2022 - 0:59

Pour rester dans le " bling bling " marqueur sociale...

J'ai essayé ça samedi, à la boutique Breitling rue Royale 
Dégonflement de la bulle ? - Page 36 20220910
Dégonflement de la bulle ? - Page 36 20220911
Dégonflement de la bulle ? - Page 36 20220912


Cette Breitling chronomat tout or rose pèse son poids...
Et le tarif est pour info ( 38000 euros)
Et franchement...ça le fait comme le dise les jeunes  Mr. Green

Mais la qualité est là !! Quand je vois du Hublot 
A ce tarif là ( place Vendôme) 
Pour des modèles les plus vulgaires les un que les autres...
Elle fait presque " discrète " cette Breitling...

Surtout quand j'ai vu le prix affiché chez " Da Vinci" un vendeur très connu sur Paris, pour la Daytona dans le 
Même matériaux, mais sois disant " introuvable "  clown
Accrochez vous ; ça va faire mal...
195000 euros !!! affraid 
Autant vous dire que j'ai une nette préférence pour  
La Breitling  Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Blunt_gi
Le premier qui me ressort le coup du placement 
Je l'étrangle !!
Revenir en haut Aller en bas
Steven45
Membre Actif
Steven45


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2022

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMar 6 Sep 2022 - 7:46

trinita a écrit:


au cas o tu n'aurais pas remarqué il y a un peu d'inflation en ce moment et en plus le cours de l'euro s est cassé la gueule,

les couts des aciéries sont en train de s'envoler, deja qu'ils n'avaient pas besoin d'excuse pour augmenter les tarifs avant,

aujourd hui c'est inévitable voire compréhensible vu que c'est pas sur les marges qu'ils vont rogner....
Augmentation de la matière première sur un produit dont la matière première représente 0.1%, laissez moi en douter. 
Pour l’euro ok ça peut s’entendre, pourtant les prix augmentent même hors zone euro et heureusement que les prix de vente de tous les produits ne sont pas indexés sur le cours des monnaies, imaginez le bordel !!
J’espère que les salaires des petites mains nous permettant d’embellir nos poignets, auront eux vu leur salaire revaloriser. 

Mon commentaire était simplement là pour signaler que la demande était toujours aussi forte, l’effet de sensation de baisse n’est dû qu’aux gros vendeurs et spéculateurs du gris, qui par effet de panique dû à leur économie locale incertaine (US, chine, Japon) ils ont inondés le marché avec les modèles qu’ils ont précédemment achetés et pris en otages au détriment des clients et des passionnés. 
Et donc en effet ce ne sont que les modèles phares qui sont et seront touchés par cette fluctuation.


Je trouve que 10% justement avec la conjoncture actuelle, c’est pas sérieux !! Je viens d’acquérir un beau modèle en urgence le 30 août, il est certain que je n’aurais pas ajouté les 10% requis le jour d’après si le virement avait tardé
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMar 6 Sep 2022 - 8:13

JC56 a écrit:

Et quoi qui se passe si c'est la crise ?
    - l'acheteur pour placement garde ses montres (car pas con, il a acheté des valeurs refuges) et en achète d'autres puisque c'est du refuge = la bulle ne descend pas pour ces produits (au pire se stabilise)
    - l'acheteur "statut social" est plus imprévisible : il peut diminuer ses achats parce que c'est quand même la crise, ou les augmenter parce que justement, faut se faire plaisir = la bulle continue à monter pour les produits à la mode et baisse pour les produits jugés ringards (là ça commence à intéresser le passionné Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Blunt_gi )
    - l'acheteur passionné, ben , si certains peuvent continuer, la plupart réduisent un peu par la force des choses, mais en ciblant les affaires = la bulle se stabilise.


L'investisseur est versatile. Je ne pense pas qu'il garde ses montres actuellement. (a l'exception de sa collection personnelle.)

Pour moi c'est à cause de la défection de cette catégorie qu'on observe les premiers frémissement de la Bulle. 

Par contre je suis d'accord pour la clientèle "marqueur social", elle est totalement imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMar 6 Sep 2022 - 8:22

remy59 a écrit:
Par contre je suis d'accord pour la clientèle "marqueur social", elle est totalement imprévisible.

Avec l'analyse "big data" des traces dans les smartphones, combiné aux tendances
des influenceurs sur Instagram et des statistiques de visionnage sur Youtube,
Les AI de Google et d'Apple n'affirmerai pas cela...

Cf. Moonswatch
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMar 6 Sep 2022 - 9:18

philou du nord a écrit:
Pour rester dans le " bling bling " marqueur sociale...

J'ai essayé ça samedi, à la boutique Breitling rue Royale 
Spoiler:

Elle est absolument splendide !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMar 6 Sep 2022 - 9:22

+1 magnifique! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMar 6 Sep 2022 - 10:03

JC56 a écrit:
Sans vexer personne, ni faire la polémique Fier 2 ...
Quand même, celui qui achète une daytona tout or ou platine, c'est pas par amour du 4130 : c'est soit un placement, soit pour l'image.
Si c'était un passionné d'horlogerie, pour le même prix, il choisirait plutôt un tourbillon (parce qu'il a déjà une dayto acier Wink ).

Mais jacno1977tu as raison de souligner qu'il ne s'agit pas de riche ou de modeste (z-avez vu, j'ai pas dit pauvre pig ), il s'agit de passion, de placement ou d'image sociale (certains peuvent s'amuser à brouiller les pistes de l'image sociale, mais ça reste dans la catégorie image sociale).

Pour revenir au sujet bubulle :
   - l'acheteur pour placement = fait monter la bulle
   - l'acheteur pour le statut social = fait monter la bulle
   - le passionné = ben ... y fait monter la bulle un peu aussi parce que passion n'est pas raison.

Et quoi qui se passe si c'est la crise ?
    - l'acheteur pour placement garde ses montres (car pas con, il a acheté des valeurs refuges) et en achète d'autres puisque c'est du refuge = la bulle ne descend pas pour ces produits (au pire se stabilise)
    - l'acheteur "statut social" est plus imprévisible : il peut diminuer ses achats parce que c'est quand même la crise, ou les augmenter parce que justement, faut se faire plaisir = la bulle continue à monter pour les produits à la mode et baisse pour les produits jugés ringards (là ça commence à intéresser le passionné Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Blunt_gi )
    - l'acheteur passionné, ben , si certains peuvent continuer, la plupart réduisent un peu par la force des choses, mais en ciblant les affaires = la bulle se stabilise.

Bon je sais, c'est simpliste. Mais essayez de placer des marques en face de ces 3 types d'acheteurs, ça colle pas si mal. Winolk


Mmmm...non pas nécessairement Evil or Very Mad

Peut être simplement parce que le cadran du modèle convoité or n'est pas disponible sur acier...


Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Nouvea10
Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Rolo_d10
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMar 6 Sep 2022 - 10:11

philou du nord a écrit:
Cette Breitling chronomat tout or rose pèse son poids...
Et le tarif est pour info ( 38000 euros)
Et franchement...ça le fait comme le dise les jeunes  Mr. Green

Mais la qualité est là !! Quand je vois du Hublot 
A ce tarif là ( place Vendôme) 
Pour des modèles les plus vulgaires les un que les autres...
Elle fait presque " discrète " cette Breitling...

Surtout quand j'ai vu le prix affiché chez " Da Vinci" un vendeur très connu sur Paris, pour la Daytona dans le 
Même matériaux, mais sois disant " introuvable "  clown
Accrochez vous ; ça va faire mal...
195000 euros !!! affraid 
Autant vous dire que j'ai une nette préférence pour  
La Breitling  Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Blunt_gi
Le premier qui me ressort le coup du placement 
Je l'étrangle !!
195K€ c’est dans l’espoir qu’un (gros) pigeon plein aux as passe et achète.
Mais dans l’absolu peu de chance que ça parte à ce tarif.
Hier encore j’en discutais avec mon AD, pour une Daytona tout or même si c’est moins simple qu’avant, on peut encore s’en procurer une assez rapidement., contrairement au modèle acier.
Revenir en haut Aller en bas
JC56
Membre Actif
JC56


Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2019

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMar 6 Sep 2022 - 10:22

fantaspip a écrit:
Hmmm...non pas nécessairement Evil or Very Mad

Peut être simplement parce que le cadran du modèle convoité or n'est pas disponible sur acier...

Autant pour moi Shit , là, c'est une vraie passion  thumleft Elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Skad
Animateur
Skad


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 14/07/2015

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMar 6 Sep 2022 - 10:31

Je lis avec attention ce sujet depuis le début sans avoir encore réagi. 
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je vois depuis quelques semaines un vendeur connu et reconnu qui respost régulièrement les annonces de ses montres en stock sur Instagram. Dans le lot il a une BLRO et une BLNR. 

C'est flagrant que ça part beaucoup moins vite qu'il y a quelques mois. 
Le marché est bien en train de se tasser.
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMar 6 Sep 2022 - 12:44

Concernant ces 2 cadrans Daytona ( le noir et le blanc avec ces chiffres Arabes)
Ce ne sont les plus " glamour" qui soient  Wink
Et puis je préfère l'or rose ! Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Blunt_gi
Mon côté " fils de pieds noirs " peut être...
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMar 6 Sep 2022 - 14:30

Sympa aussi...et toujours pas dispo sur acier... Pleure 2

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 20220137

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 20220136
 Dégonflement de la bulle ? - Page 36 1f62a
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMar 6 Sep 2022 - 14:57

Les cadrans avec chiffres arabes ne se font plus, c'était l'ancienne référence.
Aujourd'hui ne sont disponibles que le cadran bleu et le cadran panda, indépendamment des cadrans nacrés ou noire avec de la caillasse.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMar 6 Sep 2022 - 15:32

Oui, clairement, plus dispo aujourd'hui.
Mais surtout, et c'était le sujet, JAMAIS proposés sur acier...
Donc passage obligé par la boîte en WG.
De fait lourd...et cher !
Mais vive le gris d'antan qui offrait 22 points sur ces réf.peu prisées 👍
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8215
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMar 6 Sep 2022 - 16:19

Skad a écrit:
Je lis avec attention ce sujet depuis le début sans avoir encore réagi. 
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je vois depuis quelques semaines un vendeur connu et reconnu qui respost régulièrement les annonces de ses montres en stock sur Instagram. Dans le lot il a une BLRO et une BLNR. 

C'est flagrant que ça part beaucoup moins vite qu'il y a quelques mois. 
Le marché est bien en train de se tasser.

Il en est de même dans les PA, ici et ailleurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMar 6 Sep 2022 - 19:29

Comme qui dirait

« nous vivons la fin de l’abondance » et « des évidences » et « de l’insouciance ». 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMar 6 Sep 2022 - 22:51

Maset a écrit:


Elle est absolument splendide !  thumleft

J'aimerais bien qu'ils sortent une chronomat 3 aiguilles pas en 36.
Le bracelet est fantastique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMer 7 Sep 2022 - 0:10

philou du nord a écrit:
Pour rester dans le " bling bling " marqueur sociale...

J'ai essayé ça samedi, à la boutique Breitling rue Royale 
Spoiler:


Cette Breitling chronomat tout or rose pèse son poids...
Et le tarif est pour info ( 38000 euros)
Et franchement...ça le fait comme le dise les jeunes  Mr. Green

Mais la qualité est là !! Quand je vois du Hublot 
A ce tarif là ( place Vendôme) 
Pour des modèles les plus vulgaires les un que les autres...
Elle fait presque " discrète " cette Breitling...

Surtout quand j'ai vu le prix affiché chez " Da Vinci" un vendeur très connu sur Paris, pour la Daytona dans le 
Même matériaux, mais sois disant " introuvable "  clown
Accrochez vous ; ça va faire mal...
195000 euros !!! affraid 
Autant vous dire que j'ai une nette préférence pour  
La Breitling  Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Blunt_gi
Le premier qui me ressort le coup du placement 
Je l'étrangle !!
Quand je lis des conneried pareil cela me rend dingue 
Tu compares un Kenissi et un Unico In house … bref soit la vendeuse t’a mal expliqué ou tu n’as rien compris 
Un peu de respect pour les horlogers stp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Steven45
Membre Actif
Steven45


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2022

Dégonflement de la bulle ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 36 EmptyMer 7 Sep 2022 - 7:31

Je ne comprends pas non plus tout ce mépris pour Hublot, faire beaucoup de communication dans le sport (chose que rolex et oméga on fait bien avant eux) n’en fait pas une maison de second rang.
Ils sont énormément moteur dans l’innovation, que ce soit dans les matériaux, les mouvements et le design. Le dernier tourbillon Samuel Ross, qu’on aime ou pas le design, ne laisse pas indifférent et ne ressemble à aucune autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégonflement de la bulle ?
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
» Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
» La bulle mais quelle bulle ?
» Test du proto de la futur Beuchat Equipression (HPS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: