FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque

Aller en bas 
+21
Le Jules
Mc
DON
elric15
Woodhood
-Slayer-
William21
Alt0201
Rooney07
isosta
vincenzor
ultimanecat
power944
falconbmw
Virgile
georges zaslavsky
foversta
hencey
LochNess
Manivel
Bozaware
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyVen 15 Juil 2022, 09:16

Enjoy !!  Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyVen 15 Juil 2022, 13:45

Incroyable! Tellement loin de l'image que l'on peut se faire d'un CEO de la haute horlogerie.

Le gars s'impose, donne un peu la leçon, mais son franc parlé est agréable a écouter.  Chinois

Non seulement une vidéo intéressante, mais importante...
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2022

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyVen 15 Juil 2022, 14:16

+1 Manivel.

Très intéressante vidéo et je ne peux que lui souhaiter du succes dans son futur projet, que je suivrais attentivement. Les puristes ne le portent pas dans leur coeur (ROOS black panther, code 11.59...) mais on ne peut nier son succès évident chez audemars en terme de chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyVen 15 Juil 2022, 17:23

Manivel a écrit:
Incroyable! Tellement loin de l'image que l'on peut se faire d'un CEO de la haute horlogerie.

Le gars s'impose, donne un peu la leçon, mais son franc parlé est agréable a écouter.  Chinois

Non seulement une vidéo intéressante, mais importante...

Oui !!
Entre autres, quand il explique qu'un max de 50 000 montres/an produites (ce qui parait important pour du "luxe") divisées par 250 modèles ne fait que 250 montres par modèles à répartir annuellement dans un réseau mondial...
On comprends mieux...
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 08/05/2021

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyVen 15 Juil 2022, 21:19

Directeur général atypique il faut avouer, mais bien sympathique cette petite interview .  

Vous pensez qu'il va prendre la direction d'une autre maison horlogère ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyVen 15 Juil 2022, 23:09

hencey a écrit:
Directeur général atypique il faut avouer, mais bien sympathique cette petite interview .  

Vous pensez qu'il va prendre la direction d'une autre maison horlogère ?

Je ne pense pas. Je ne le vois pas quitter une des marques les plus prestigieuses pour rester dans le secteur. Mais je ne suis pas devin.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4836
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptySam 16 Juil 2022, 00:11

Personnage haut en couleurs avec un franc parler et une sympathie peu commune,je lui souhaite beaucoup de succès pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17820
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptySam 16 Juil 2022, 07:13

Super vidéo, merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptySam 16 Juil 2022, 12:20

Pour info...
Les chiffes de la production horlogère Suisse...(2019)



https://www.lepoint.fr/montres/les-vrais-chiffres-de-l-horlogerie-suisse-reveles-par-morgan-stanley-06-04-2020-2370291_2648.php
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptySam 16 Juil 2022, 14:05

Sympa cette vidéo et un peu décalée Wink

C'est clair qu'avec un exemple concret comme il l'explique, on comprend bien mieux les problèmes de production et d'approvisionnement.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1438
Age : 39
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptySam 16 Juil 2022, 14:24

Quelqu'un de bien placé, qui n'a pas les chevilles gonflées...de l'humour "de potes", style décontracté. 
Bref il paraît radicalement simple et accessible, et j'aime beaucoup.

On admet la retraite (à sa place je ne tirerai pas jusqu'à 65 ans aussi).


Des explications on ne peut plus claires sur la production, espérons que certains comprennent enfin ! (pourtant en mathématiques, c'est du basique).
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 761
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyDim 17 Juil 2022, 11:15

Merci ,une découverte d'n CEO qui a du charisme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyDim 17 Juil 2022, 13:18

Je comprends les maths de base et les chiffres, mais pour moi il nous prend vraiment pour des idiots...

250 modèles différents, ils pourraient réduire à 125 modèles (ça resterait énorme) et produire plus de quantité du modèle le plus recherché. S’ils produisent autant de pièces de chaque modèle alors oui, c’est un soucis. 250 pièces de la jumbo, effectivement ce n’est pas assez. Mais ils pourraient décider de faire autrement.

Ce n’est donc pas un problème de limite des capacités de production mais bien un choix conscient de créer la rareté.

En soi ça ne me gêne pas. Ce qui me dérange c’est qu’il nous prenne pour des idiots en nous balançant ces divisions d’école primaire…
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2022

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyDim 17 Juil 2022, 13:52

Il est conscient que Audemars Piguet = Royal Oak pour quasi tout le monde, il fait en sorte d’essayer de sortir de la marque mono-modèle pour vendre les autres. 

Un jour, peut etre, la RO ne fera plus envie comme elle n’a pas fait envie a ses débuts…

Puis il annonce bien des investissements en millions d’euros pour augmenter la capacité de production, et on parle de seulement quelques milliers de montres par an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyDim 17 Juil 2022, 15:26

vincenzor a écrit:
Je comprends les maths de base et les chiffres, mais pour moi il nous prend vraiment pour des idiots...

250 modèles différents, ils pourraient réduire à 125 modèles (ça resterait énorme) et produire plus de quantité du modèle le plus recherché. S’ils produisent autant de pièces de chaque modèle alors oui, c’est un soucis. 250 pièces de la jumbo, effectivement ce n’est pas assez. Mais ils pourraient décider de faire autrement.

Ce n’est donc pas un problème de limite des capacités de production mais bien un choix conscient de créer la rareté.

En soi ça ne me gêne pas. Ce qui me dérange c’est qu’il nous prenne pour des idiots en nous balançant ces divisions d’école primaire…

Bah, moi qui voulait une CODE cadran blanc, c'était la même histoire : 250 modèles produits en 2021, puis arrêt de la production de ce cadran. J'ai juste eu du bol que l'AD en ait trouvé une au mois de mai à Pétaouchnok pour la faire venir en Suisse, c'était la dernière dans le réseau. Donc en fin de compte, si tout se vend, pourquoi forcer sur un modèle en acier alors qu'ils font peut-être plus de marge sur un en or. Je répète pour être clair : Si TOUT se vend, quel est l'intérêt pour la boite de favoriser un modèle plutôt qu'un autre ?

Sinon merci, intéressante interwiuv thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyDim 17 Juil 2022, 15:58

-Pierre- a écrit:


Bah, moi qui voulait une CODE cadran blanc, c'était la même histoire : 250 modèles produits en 2021, puis arrêt de la production de ce cadran. J'ai juste eu du bol que l'AD en ait trouvé une au mois de mai à Pétaouchnok pour la faire venir en Suisse, c'était la dernière dans le réseau. Donc en fin de compte, si tout se vend, pourquoi forcer sur un modèle en acier alors qu'ils font peut-être plus de marge sur un en or. Je répète pour être clair : Si TOUT se vend, quel est l'intérêt pour la boite de favoriser un modèle plutôt qu'un autre ?

Sinon merci, intéressante interwiuv thumleft
Bein je ne dis pas que la marque devrait produire uniquement les modèles acier, les plus demandés. Je dis qu’il prend les gens pour des idiots avec ces histoires de chiffres alors qu’en fait ils font le choix de ne pas produire plus du modèle le plus demandé, ce qui crée de la spéculation.

C’est uniquement de cela qu’il s’agit.

C’est un peu comme PP qui arrête la 5711 pour soi-disant éviter que toute la marque soit centrée sur cette unique référence mais qui, dans le même temps, sort une version identique en vert. 

Je voudrais juste qu’ils assument le fait que la rareté fait partie de leur métier (comme il le dit d’ailleurs au début de la vidéo) et qu’il n’est donc pas étonnant qu’ils travaillent à influencer cette rareté. C’est juste leur travail en fait…
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyDim 17 Juil 2022, 19:11

vincenzor a écrit:

Bein je ne dis pas que la marque devrait produire uniquement les modèles acier, les plus demandés. Je dis qu’il prend les gens pour des idiots avec ces histoires de chiffres alors qu’en fait ils font le choix de ne pas produire plus du modèle le plus demandé, ce qui crée de la spéculation.
 franchement c'est n'importe quoi !

AP produit 1000 jumbo par an pour une demande actuelle immensément supérieure.

qu'ils en fassent 1000, ou 2000 ou 5000 ça ne changerait strictement rien.

Isosta

PS: interview effectivement très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyDim 17 Juil 2022, 20:23

Tu isosta a écrit:

 franchement c'est n'importe quoi !

AP produit 1000 jumbo par an pour une demande actuelle immensément supérieure.

qu'ils en fassent 1000, ou 2000 ou 5000 ça ne changerait strictement rien.

Isosta

PS: interview effectivement très intéressante
Je ne vois pas en quoi c’est n’importe quoi…

Continuer de produire 40.000 pièces par an et passer de 700 millions de revenus à 1.6 milliards entre 2014 et 2022 ça relève d’une très bonne stratégie et elle repose essentiellement sur le principe de l’offre et la demande. Les gens veulent des AP toujours plus difficiles à trouver et donc la marque monte ses prix. La rareté fait donc partie de la stratégie.

Arrêtez simplement de croire qu’ils ne peuvent pas produire plus car ils sont limités. Ils ne produisent pas plus car ils ne veulent pas produire plus, c’est tout ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Rooney07
Animateur
Rooney07


Nombre de messages : 871
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2012

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyDim 17 Juil 2022, 22:41

Merci pour cette vidéo 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7696
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyDim 17 Juil 2022, 22:42

vincenzor a écrit:


Arrêtez simplement de croire qu’ils ne peuvent pas produire plus car ils sont limités. Ils ne produisent pas plus car ils ne veulent pas produire plus, c’est tout ce que je dis.
J'ai l'impression, mais je trompe sûrement, que pour écrire cela tu n'as pas une très grande expérience dans l'ingénierie industrielle et des ressources techniques et humaines qu'il faut avoir pour augmenter significativement les capacités de production d'une entreprise. 
Oui certe je suis d'accord ils n'ont pas la volonté de produire 2 fois de montres, mais même s'il l'avait cela serait-il possible ? Et là perso j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyDim 17 Juil 2022, 22:49

Je n’ai aucune expérience dans l’ingénierie industrielle, effectivement. Beaucoup plus dans l’entrepreneuriat et le fonctionnement des marchés.

Par contre je pense avoir juste assez de bon sens pour comprendre quelque chose d’aussi évident.

Pendant qu’AP n’arrive pas à produire plus de 40.000 montres on a un Elon Musk qui arrive à inonder la planète de Tesla. Moi je crois que quand on veut on peut. Surtout quand on a les moyens financiers.

Et puis sérieusement, c’est le principe même du luxe, il doit y avoir de la rareté. Je ne sais même pas pourquoi on débat…

Sinon j’apprécie également cet homme et j’ai beaucoup aimé cette interview, hormis le passage où il nous prend pour des idiots. Tout le reste était très divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2022

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyDim 17 Juil 2022, 23:15

Il ne nous prend pas pour des idiots, son explication est très logique puis dans le cas où il ne voudrait pas produire plus, il est dirigeant et est responsable de ses choix. 

Puis comparer une industrie a peu de chose près est intégralement robotisée à une industrie horlogère, artisanale… 
Et puis pas sûr que tesla soit aussi rentable en net qu’AP
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyLun 18 Juil 2022, 08:55

vincenzor a écrit:
Je n’ai aucune expérience dans l’ingénierie industrielle, effectivement. Beaucoup plus dans l’entrepreneuriat et le fonctionnement des marchés.

Par contre je pense avoir juste assez de bon sens pour comprendre quelque chose d’aussi évident.

Pendant qu’AP n’arrive pas à produire plus de 40.000 montres on a un Elon Musk qui arrive à inonder la planète de Tesla. Moi je crois que quand on veut on peut. Surtout quand on a les moyens financiers.

Et puis sérieusement, c’est le principe même du luxe, il doit y avoir de la rareté. Je ne sais même pas pourquoi on débat…

Sinon j’apprécie également cet homme et j’ai beaucoup aimé cette interview, hormis le passage où il nous prend pour des idiots. Tout le reste était très divertissant.

La crise horlogère a mis bien des horlogers sur le carreau. Certains se sont recyclés, d'autres son parti en retraite.
Le métier a changé, fini le petit atelier sympathique, c'est combinaison blanche enfermé dans un bocal.

Actuellement ça repart mais les horlogers manquent, et certains groupes ont même créer leur propre centre de formation. (dont un en vue de mon bureau tiens...)
Donc oui, il manque des horlogers, et particulièrement dans la haute horlogerie, qui ne peut être confiée a des débutants.

La haute horlogerie c'est toujours de la petite production. Difficile de maintenir cette qualité sur de grandes productions.

Actuellement bien des marques manquent de main d'oeuvre.

L'exemple de Tesla est très bien choisi. Actuellement en panne de composants pour des sites de production qui perdent des milliards, le tout au bord de la faillite.

Quand on sait pas...  clown
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyLun 18 Juil 2022, 09:10

Je n’arrive pas très bien à comprendre ce refus d’accepter que les marques contrôlent effectivement la rareté alors qu’on est dans le secteur du luxe. Pour moi c’est une forme de déni de la réalité.

Tesla est en « difficulté » depuis 1 an, et cela est du essentiellement à des soucis exceptionnels liés au covid puis à la guerre en Ukarine. En attendant ils ont tout de même réussi à bousculer une industrie toute entière, et pas n’importe laquelle… pendant ce temps AP n’arrive pas à produire plus de 40.000 montres. C’est une blague, je persiste.

Sinon, le clown va en rester là si ça ne vous dérange pas, ce débat est sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7696
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque EmptyLun 18 Juil 2022, 10:04

vincenzor a écrit:
pendant ce temps AP n’arrive pas à produire plus de 40.000 montres. C’est une blague, je persiste.
La blague n'est elle pas justement que tu persistes à avoir absolument raison alors que tu as toi même avoué n'avoir aucune connaissance dans le développement d'un process industriel complexe ? 
Mais tu as raison, passons à autre chose. 

Moi j'ai bien aimé l'exemple sur les pièces réservées à des non propriétaires de montre AP. Si cela était appliqué la frustration resterait grande pour de très nombreuses personnes. 
Étant dans ce cas il démontre bien à quel point mon projet d' avoir un jour une RO va être "un beau challenge".  Mr. Green
Mais bon restons zen car il paraît qu'un sage a dit que le plus l'important était le chemin, pas la destination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
 
Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de M. Meylan, administrateur délégué d’Audemars Piguet.
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Quantieme Perpetual
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)
» Audemars Piguet : série spéciale Jules Audemars Extra-Plate
» Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: